28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 19:13:21
Pages: 1 ... 49 50 [51]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Retard moteur et retard mental  (Lu 60845 fois)
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #750 le: 13 Juin 2012 à 14:07:32 »

Baptiste a eu un suivi particulier : du fait qu'il avait eu des épisodes convulsifs après son opération.. il avait été vu après un EEG, puis je me suis "servi" de son dossier pour avoir le rdv aux 2 ans.. idem cette fois ci.....
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #751 le: 13 Juin 2012 à 23:09:55 »

neuropéd' rencontré pour A et S qqs jours après leur 1er anniversaire... (mais pareil, pb de convulsions )

Val: tu as essayé de contacter ailleurs que dans ton département? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #752 le: 13 Juin 2012 à 23:11:54 »

SaShymy: j'espère que les instits sont plus alarmistes que ne l'exige (vraiment) la situation de tes fistons... Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #753 le: 16 Juin 2012 à 02:02:10 »

Je te remercie, je l'espère moi même. Je vais leur demander de me préparer une liste plus ou moins exhaustive des points que je dois évoquer avec le neuro péd (graphisme, reconnaissance de leur prénom .... mais qu'elles soient précises car si elles me disent qu'ils ont un retard, sur quels items?Huh?)
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #754 le: 16 Juin 2012 à 07:57:50 »


Val: tu as essayé de contacter ailleurs que dans ton département? Huh?

honnêtement non
   
je galère déjà pour le grand

j'ai un peu baissé les bras

Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #755 le: 19 Juin 2012 à 22:07:40 »

Val: perso, avec un courrier du généraliste, et une prise de contact au secrétariat d'un grand service de neuropédiatrie parisien, le délai moyen d'obtention d'un rendez vous tourne aux alentours de 3 mois (enfin, c'était le cas il y a 4 ans 1/2): ça vaut le coup de "tenter" Clin d'oeil si ça peut te permettre de faire avancer les choses pour tes fistons...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #756 le: 20 Juin 2012 à 07:17:25 »

tu as raison
j'ai juste plus de motivation

le grand a des test cet été, 2 ans que l'on attend !
ça m'a épuisée
car il arrive en fin collège et rien n'a été fait ! il est passé à coté de sa scolarité : sa prof de français qui ne connait pas la dyspraxie catalogue J comme ne faisant pas d'effort (et ça c'est dans des termes gentils)

Journalisée
futago
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59


« Répondre #757 le: 15 Août 2012 à 08:35:41 »

Bonjour à toute,

Je me joins a vous, voici quelques temps que je vous lis.
Je suis maman de jumeaux , deux garçons de six mois nés à 31 sa.
J'ai une question qui m'empoisonne le quotidien depuis un petit moment, nous avons eu rdv au CAMPS quand j'ai quitté la maternité, quand je vous lis, je me demande pourquoi ont ils un rdv si tôt automatiquement sans aucune demande de ma part?
Est ce que tous le monde est passé par là?
Est ce seulement par prévention ou bien aurait on décelé un problème quelconque sans m'en avoir touché un mot?
Je suis complétement paniqué car évidemment on m' a expliqué qu'avec leur grande prématurité il est possible qu'ils aient un petit retard mais qui ne devrait pas être gênant, jusqu'ici je n'ai aucun problème a signalé sur leur développement .
j'ai rdv dans deux mois , j'ai peur de ce que je peux entendre quand je vous lis, car je n'ai pas encore digéré leur prématurité qui m'a complétement blessé psychologiquement.
Merci pour vos réponses.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #758 le: 15 Août 2012 à 09:35:56 »

c'est bien que tu ais RV au CAMSP : ce ne sont pas que les handicapés qui y ont RV, en cas de prématurité on y trouve des pédiatres capables de diagnostiquer d'éventuelles difficultés qui seront prises en charge très tôt par kiné ou psychomot.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #759 le: 15 Août 2012 à 19:29:05 »

Futago,
je suis maman de jumelles qui ont presque sept ans...

Elles sont nées à 30 semaines en raison d'un retard de croissance sur l'une des petites.
A l'époque, une personne du CAMPS était passé les voir avant leur sortie de l'hôpital et j'avais eut plusieurs rendez-vous par la suite. Ces rendez-vous correspondaient à des moments clés de leur développement et ceci jusqu'à 2 ans. A ce moment la, la psychomotricienne m'avait dit qu'elles étaient sorties d'affaires par rapport à la prématurité. Ensuite, mes filles ont fait leur vies normalement et n'ont gardé aucune séquelle moteur ou psychologique.

A chaque fois que j'allais à ces rendez-vous, j'étais super flippée... Je ne dormais pas de la nuit...
Parce que personne ne m'avait expliqué que c'était un suivi "normal" pour des préma et qu'il n'y avait pas forcément de soucis.

Je met normal entre guillemets parce que je me suis aperçu que tous les prémas n'étaient pas à la même enseigne... Malheureusement, dans certaines régions, avoir un rendez-vous au CAMPS relève du parcour du combattant. Et ce suivi n'est pas fait systématiquement alors qu'il est, à mon sens, indispensable. Ne serait-ce que pour être sûres de ne rien loupé et d'être rassurée lorsque tout va bien mais que l'on se pose tout de même des questions.

Pour résumer, je dirais que ce suivi est une chance pour toi et tes petits.
 
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #760 le: 18 Août 2012 à 08:52:26 »

Mon rendez vous avec le neuro pédiater arrive à grands pas... je récupère les enfants après 2.5 semaines chez papa et je vois les progrès, mais aussi les défauts de langage...
je vais lui préparer ma liste de questions et de points à voir....
Journalisée
futago
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59


« Répondre #761 le: 19 Août 2012 à 07:34:56 »

N :
Un grand merci pour ta réponse , je suis soulagée, effectivement j'ai pas le souvenir qu'on m'ait dit que c'était un rdv normal par précaution....
En même temps à leur naissance j'étais tellement perturbée que j'ai peut être oublié la moitié des choses qu'on m'ait dit, à si j'ai le souvenir qu'on m'a pris dans le bureau en néonat en me faisant ben FLIPPER et pleurer (qui par la suite m'a t on dit c'est la déontologie qui veut qu'on dise au parent qu'il est probable que les bébés s'envolent si ça se passe mal) et qu'on m'a dit qu'il serait suivi jusque leurs sept ans si tous se passe bien en néonat.
Les tiennes sont nés à 30 semaines, les miens à 31 semaines... même si tous bébés sont différent face à la prématurité ,je suis très rassurée, surtout que jusqu’ici rien a signalé sur leur développement confirmé d'ailleurs par le pédiatre, mais bon après tous ce qu'on a vêcu il y a de quoi devenir PARANO ..
Merci merci
Journalisée
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #762 le: 19 Août 2012 à 08:31:59 »

Comme je te comprend... C'est vrai  que l'on devient parano... Et je le suis restée très longtemps !
C'est une naissance particulière et peux comprennent ce que l'on ressent... D'ailleurs, il n'y a qu'ici, sur ce forum que j'ai pu rencontrer des gens qui comprenaient vraiment parce qu'ils l'avaient vécu tout simplement. Tire la langue

Avec du temps, beaucoup de temps, une pincée de chance et beaucoup d'amour, tu passeras le cap... Mais le chemin est long et difficile alors, il faut profiter de tout les petits bonheurs que tu vas vivre avec tes bébés... Ce qui parait insignifiant aux yeux de certains, prend une importance capitale pour nous... Le premier biberons, la première fois qu'on les habille, le premier peau à peau, le premier sourire... C'est un mini miracle pour nous ! Souriant

Et puis, chaque évolution est une victoire sur la vie. Tu trouveras en toi des ressources que tu ne soupçonne pas, une force que tu ne te connais pas et tu admireras tes petits pour leur courage et leur combativité... Clin d'oeil

Bonne route et plein de bizous à tes petits. Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Pages: 1 ... 49 50 [51]
Imprimer
Partager :

Aller à: