28-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

28 Juin 2024 à 17:05:41
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 51
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Retard moteur et retard mental  (Lu 64190 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #540 le: 04 Mai 2010 à 17:29:50 »

au pire si tu dois passer en libéral :
tu peux demander une prise en charge de la psychomot par la MDPH
la kiné je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas remboursé (demande à ta caisse de sécurité sociale) si tu en vois un près de chez toi s'il n'y en a pas au camsp
... mais y a-t-il une psychomot libérale près de chez toi ? car c'est évident qu'actuellement, le suivi par ton camsp semble léger pour beaucoup de contraintes...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #541 le: 04 Mai 2010 à 21:34:51 »

Ca s'est fait, la MDPH aidera pour le psychomot Souriant
 On a réussi à en trouver une à 30km de chez nous, c'est pas mal Sourire  En plus elle est bien, et il l'adore Cool
Je suis en effet pas vendue par son suivi au CAMSP mais en même temps je sais que c'est faute de place et qu'il y a bcp de cas bien plus lourds que le sien.....
Plus que j'y pense, plus que j'ai envie de laisser tomber...

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #542 le: 04 Mai 2010 à 23:03:05 »

Bisou Bisou Bisou Bisou
 8)C'est parti pour la psychomot' libérale alors  Cool
 Bisou Bisou Bisou Bisou

 Bisou pour toi et la famille, au lieu de cette montagne de m......
Pas de place au camsp c'est une chose; laisser sans suivi correct (parce qu'on refuse qu'il aille ailleurs malgré tout), c'est limite de la non-aide à personne en danger. 
Mon neveu, en RP a d'ors et déjà une psychothérapie (mensuelle?) et une psychomot' toutes les semaines, + neuropéd (par trimestre?) alors que ses parents se sont mis "en route" il y a 6 mois seulement . Tant mieux pour le petit, mais de savoir qu'il y a tant de différences d'une région à l'autre, ça me dégoûte pour toi et W. 
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #543 le: 04 Mai 2010 à 23:39:56 »

Oscar, tout mon soutien et plein d'ondes pour la suite.
Je comprends que tu en ais ras le bol.
Il n'y a rien de simple dans votre histoire et personne qui vous simplifie la vie mais beaucoup de monde qui la complique ! 
Bises à toute la famille.
Un petit message pour Arnold: "fous la paix à Oscar !"
Journalisée

Maman de deux garçons
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #544 le: 05 Mai 2010 à 13:52:24 »

non tu peu aller chez une kiné en liberale meme si t'as un suivi au camsp !! puisque moi je le fait pour ryan  c'est de leur faute si il a pas de suivi pas de la tienne .. te laisse pas faire !! cool pour le dossier mdph .. moi j'attend toujours le 100 % de ryan  depuis janvier  j'ai imprimé un dossier aussi pour la mdph juste pour reconnaitre que ryan a un "probleme" .. le neurologue doit remplir le certif medicale , je le voit en juin , j'ai rempli tout le dossier me manque juste le certif et de joindre aussi l'irm de ryan

pour en revenir a la kiné .. elle est au top , je traverse ma rue et j'y suis !! elle m'a demandé de rester toute la seance (alors qu'au camsp NON  ) elle m'a montré plein de geste a faire a la maison  Cool
elle est drole, patiente, et surtout SOURIANTE c'est important pour ryan ..meme si il a passé 1/2 heure a ralé car je venais juste de le sortir du lit avant d'y aller 
prochain rdv vendredi 18h30  et cette fois ci il y va avec son papa  Clin d'oeil
quand je lui ai parlé du suivi de ryan elle a halluciné elle aussi .. elle 'ma dit qu'elle se relaierait avec une autre kiné (mais pas au meme cabinet) c'est bien pour ryan apparement de changer de kiné et de technique .. enfin on y est pas encore vu que j'ai 20 seances avec elle  Clin d'oeil
en tout cas elle est mega equipé  Cool elle m'a dit que ryan n'avait pas de probleme de comprehension au niveau des bras puisqu'il faisait les chose sans qu'elle est besoin de lui demander (relancer la balle quand on lui lance par exemple) .. pour la 1ere fois je l'ai vu taper sur un ballon avec ses pieds .. (elle l'assoi sur ses jambes a elle puis attrape ses pieds et tape plusieur fois sur une grosse balle et apres ryan le refait tout seul  )
pour elle aussi ryan n'a pas conscience qu'il a des jambes mais il a trouvé un moyen d'etre autonome en rampant ..et c'est deja pas mal .. maintenant elle va l'aider a acquerir le 4 pattes  Clin d'oeil

au moins la bas c'est mieux .. 1/ je peu rester toute la seance et je participe en plus  Cool
                                                2/ il est seul .. (au camps la kiné en avait 3 en meme temps  ) et franchement meme a deux avec la kiné c'est pas du luxe car au moins , je le tiens et elle lui fait faire les exo ou l'inverse  Cool donc a mon avis au camsp il devait rester souvent seul dans son coin 

Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #545 le: 06 Mai 2010 à 20:11:10 »

Et ben non, ici c'est pas possible de faire en libéral si on a un suivi au CAMSP Huh?  Je vois pas pourquoi non plus.  Du coup, je suis à me dire de laisser tomber le CAMSP......

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #546 le: 07 Mai 2010 à 09:01:29 »

qu'est ce qu'ils en savent  Huh? c'est pas comme ci il avait deja un suivi kiné au camsp .. alors franchement tu peu foncer en liberale sans probleme ..pour la sécu y a aucun soucis ..si je le fait ..tu peu le faire ..  Tire la langue

t'as qu'a rien leur dire  vont pas te mettre en prison  .. moi le directeur du camsp ne sais pas que ryan a un suivi parallele  Clin d'oeil je compte lui dire en juin lors de mon rdv avec lui  ils ont cas proposer une kiné 



Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #547 le: 12 Mai 2010 à 15:12:29 »

ptdr   le hic, c'est que dans le coin, il n'y a qu'une kiné compétente en kiné motrice et c'est celle du CAMSP Roulement des yeux  du coup, garder le secret, je le vois mal

sinon, samedi aprèm sympa, j'ai emmené les 2 grumeaux voir la fin du tournoi d'échecs des grandes, la presidente du club d'échecs de ma 2e essaie de m'ebaucher pour faire les repas, le secrétariat, le compta et tout ce qu'on veut au club en me disant que je bosse pas, j'ai plein de temps etc.   Bonhomme lui a dit que non, avec le suivi de William et les 3 autres à gérer plus Arnold, on va pas m'achever comme ça   Elle vient me voir, regarde William 5 secs et dit texto "mais il n'a rien, tu pourrais aider un peu franchement" - puis William se casse la figure alors qu'il bougait pas, il se lève et s'en va, se prend la mur, se lève, se prend la porte en verre   tout ça en moins d'1 minute Roulement des yeux  Du coup elle a laissé tombé
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #548 le: 12 Mai 2010 à 15:43:04 »

Tu es qd même libre de faire ce tu veux. De quoi se mèle t elle? Et puis sa remarque elle aurait pu se la garder.
Journalisée

Maman de deux garçons
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #549 le: 12 Mai 2010 à 18:42:38 »

J'ai voulu faire du 56ème degré, mais ai préféré m'abstenir.

Idée:
Elle prend en charge W. et l'intendance, pendant que tu fais ce qu'elle te demande (= la bonne paske tes ofoillé talabitude chupose...)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #550 le: 12 Mai 2010 à 19:40:00 »

  .. non c'est pas drole  Roulement des yeux
et puis pour la presidente du club ... no comment 
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #551 le: 12 Mai 2010 à 21:26:50 »

Tu as raison Marion, sans commentaire 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #552 le: 12 Mai 2010 à 21:41:58 »

J'ai trouvé bien rigolo moi

J'ai déjà donné dans ce club, pndt 3 ans j'ai assuré les transports des gosses lors des tournois, des rencontres en équipe, je les ai eu chez moi manger à midi lors des stages, un parent en retard pour les chercher, les gosses viennent les attendre chez moi Clin d'oeil  Déjà donné, et sans un seul merci Sourire  Mais ça m'avait fait plaisir sur le coup Clin d'oeil  Du coup, la culpabilité n'a aucune prise sur moi
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
aurelie53
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #553 le: 13 Mai 2010 à 14:01:11 »

bonjour, ton témoignage me touche si tu me permets de te tutoyer. Je suis maman de 2 garçons de presque 5 ans et un de mes loulous est IMC (infirmité moteur cérébral). Ton parcours je le connais. Pour moi apprendre l' handicap a été difficile surtout la manière dont on me l'a annoncé. Aujourd'hui ce n'est pas évident mais je pense l'avoir admis. Je vis au jour le jour sans savoir de quoi sera fait demain. Les enfants je les élève à l'identique.Afin je me comprend. C'est à dire que je ne fais pas plus, enfin j'essaye , de ne pas faire plus pour un que pour l'autre. C'est pas évident car un marche et est très autonome et l'autre ne fait strictement rien à part être très expressif et communicatif à sa manière.
Journalisée
saint cast
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #554 le: 14 Mai 2010 à 01:41:09 »

Aurélie étais tu à l'AG?
Oscar,si tu lui passais ton fils elle serait bien embétée.Quand aux parents qui t'ont gentillement laissé leurs enfants ça ne m'étonne pas que tu n'aies pas eu de nouvelles!!!
Journalisée
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 51
Imprimer
Partager :

Aller à: