01-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

01 Novembre 2024 à 07:23:00
Pages: 1 ... 598 599 [600] 601 602 ... 637
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☆¢нтιтємαмαη☆ ... tout simplement ....  (Lu 354100 fois)
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8985 le: 21 Octobre 2011 à 13:28:20 »

ah bah il est sympa ce fil en ce moment ....faut pas qu'une jeune mariée passe par ici elle va partir en courant

plus sérieusement,j'ai de la peine pour vous.....des remises...des décisions difficiles ...qui de toutes manières laisseront des traces...

j'espère que vos réflexions et vos choix vont rendront votre "bonheur"
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #8986 le: 21 Octobre 2011 à 13:40:13 »

Alex, tu n'as pas à avoir de la peine pour nous Clin d'oeil tu sais .... je ne suis pas malheureuse pour autant .... c'est juste que voilà il y a parfois des moments où il faut savoir se poser des questions .... pour ne pas aller mal plus tard ... et regretter .... s'il y a bien une chose que je ne veux pas, c'est avoir des regrets ..... c'est impossible chez moi ..... la vie est trop courte pour ca ....

Une chose est toutefois essentielle : mes enfants .... et pour eux, je serais prête à bcp de sacrifices .... et je n'aurais jamais de regrets d'avoir pris des décisions pour eux ..... donc après mes enfants ... et bien c'est "moi" en seconde .... et là je ne veux pas avoir de regrets .... mais alors vraiment pas ..... je suis trop cash pour ca .... mais pour le moment je continue mon petit bonhomme de chemin et l'avenir me dira ce qu'il a choisi pour moi .... je fais confiance au destin .....  Clin d'oeil Jéjé est un homme particulièrement gentil, prévenant, honnête, serviable .... et je n'ai rien à lui reprocher ... c'est juste moi qui "déraille" ... il est parfait .... et je suis une éternelle insatisfaite .... je l'ai toujours été et je le serais toujours ..... pas toujours simple la vie ..... mais il faut vivre comme on peut ..... car on ne fait pas toujours ce qu'on veut  Roulement des yeux

Je me sens la fibre philosophique ces temps ci lol .... bon je retourne bosser Clin d'oeil

Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8987 le: 21 Octobre 2011 à 13:55:47 »

Je suis dans le même état d'esprit : ne pas avoir de regrets ......

Peu de temps avant de mourir, ma maman m'a dit : "oh tu sais, ça fait une vingtaine d'années que je ne suis plus amoureuse de ton père .... mais je suis restée ....."
Ben, moi, hors de question que je me retrouve à 74 berges comme ça !!!

Et tu sais, Alex, ce sont des moments difficiles, mais pas forcément des moments de souffrance ; une part de moi se sent soulagée. Parce que continuer une vie de couple quand tu n'as plus envie de l'autre, que tu ne te sens plus amoureuse, que tu commences à avoir en tête d'aller voir ailleurs, ben ..... 

Quant aux enfants, je ne suis pas sûre qu'être élevés par un couple où au moins l'un des deux n'est plus amoureux soit épanouissant .....
Sans doute, mes enfants auront des souffrances suite au divorce de leurs parents ; mais d'un autre côté, je leur inculque aussi qu'on peut faire des choix, qu'on peut décider de sa vie au lieu de la "subir", que d'être épanoui(e) dans sa vie peut aider à s'épanouir avec ses enfants.

Et à propos de choix, si on savait systématiquement à l'avance où sont les "bons" choix des "mauvais", on ne les aurait pas fait au départ !!!!!
Perso, je fais un choix sincère et vrai ; est-il le bon :  Huh? Huh? Huh? Huh?

Chtitemaman, chez moi aussi les premières questions sont venues quand j'ai réalisé que je préférais rester tard au boulot plutôt que de rentrer à la maison, aller passer les week-ends JNG ou AG seule, voir mes copines seule .....

Mais la décision ne s'est pas faite du jour au lendemain ; ça fait un an que je me pose quelques questions, 6 mois que je m'en pose beaucoup, et environ 1 mois que je savais que c'était inéluctable ..... 

Et puis se remettre en cause, remettre en cause sa vie est constructif, non ?

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8988 le: 21 Octobre 2011 à 14:04:33 »

ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi Muriel! je ne suis absolument pas pour les couples qui restent ensembles"pour les enfants"....c'est voué à l'échec automatiquement et au moins une des deux personnes du couple n'est pas heureuse....

je pense juste que ça doit être difficile de cogiter pour savoir quelle solution serait la mieux afin de pouvoir s'épanouir en faisant le moins de dommage collatéraux....n'étant pas dans ce cas de figure pour l'instant(ben oui on n'est pas à l'abri de ce changement de situation)j'ai du mal à imaginer....
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #8989 le: 21 Octobre 2011 à 15:38:12 »

Non moi ca m'ai passer depuis peu Clin d'oeil

Mais le faite qu'il ai été hospitaliser m'a enlever une crainte......celle de pas m'en sortir seule!!!
bhe je me debrouille tres bien
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8990 le: 21 Octobre 2011 à 16:07:50 »

je pense juste que ça doit être difficile de cogiter pour savoir quelle solution serait la mieux afin de pouvoir s'épanouir en faisant le moins de dommage collatéraux....

Oui, c'est difficile ..... 

Mais on sent bien le moment où on n'est plus heureuse / heureux ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Ou bien le moment où on risque de faire plus de mal à l'autre en restant qu'en partant.

Mais ça reste des décisions déchirantes, évidemment.

Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8991 le: 21 Octobre 2011 à 21:09:35 »

bonsoir!!

rho les filles que je me revois  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
savoir et prévenir que son couple ne va pas bien, ne pas être entendu........ et un jour se réveiller et se rendre compte que le regard d'un autre vous trouble et le trouble...... petit jeu dangereux de regards, de paroles, de frolements de mains  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
une discussion ensemble sur chacun sa vie et voir qu'on en est quasi au même point, enfin lui un peu plus avancé  Roulement des yeux
et puis petit à petit être au bord du précipice, prête à passer la barrière, prête à aller avec cet autre ...... mais ouf tous les 2 nous étions au clair, ne pas tromper....... et j'en suis ravie ne pas avoir passé le pas......
mais nos discussions m'ont apporté beaucoup de réponses sur mes sentiments sans qu'il ne parle à ma place  , il a réussi à faire parler mon coeur sur mes sentiments en me permettant de dire que non quand j'étais pas avec il ne me manquait pas, au contraire.......
je me suis posée pleins de questions diverses, rester pour les enfants? rester pour le financier? et de plus en pljus malheureuse......
et cet autre avec qui j'aurais pu mais n'ai pas fait...... et qui et oui un homme bien n'en a pas profité (peut être un regret pour moi au fond  Roulement des yeux Roulement des yeux au départ mais finalement non  Clin d'oeil)
et puis un jour se réveiller et se demander ce qu'est ma vie............ je ne donnerai pas de détails beaucoup connaissent mon histoire  Clin d'oeil, se dire un matin "je ne finirai pas ma vie avec lui "....... savoir que tôt ou tard j'arrêterai et me rendre compte que finalement je n'attendrais pas la majorité des enfants  ben non maman a le droit d'être heureuse aussi  Clin d'oeil ................
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8992 le: 21 Octobre 2011 à 22:02:06 »

Bilan de fin de semaine ... mon collègue à dit à la secrétaire qu'il se sentait très attiré par moi mais qu'il avait conscience que j'étais mariée et qu'il ne tenterais rien de lui même ... qu'il ne voulait pas être responsable d'une explosion de couple .... sinon et bien je me rend compte que je me sens bien plus détendue "seule" ... et ça m'angoisse .... enfin affaire à suivre Clin d'oeil

Mumu .... ton histoire me touche bcp car je me retrouve dans chacune de tes paroles avec 1 an de retard .... je n'en suis qu'au début de mes questions !!!!

Bisous ma mumu <3  Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 22 Octobre 2011 à 08:00:43 par ☆¢нтιтємαмαη☆ » Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8993 le: 22 Octobre 2011 à 13:59:59 »

Et ben Muriel, quel scoop 

Une de mes copines divorce aussi, ça me fait tout drôle, ces séparations. Difficile à expliquer ...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Isi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8994 le: 22 Octobre 2011 à 15:06:02 »

Coucou,

Bon je lis ce qu'il t'arrive depuis quelques jours sans donner mon avis te connaissant peu, mais bon  j'vais quand même te le donner là car il diffère un peu de celui des autres et parfois ça peut être utile d'avoir plusieurs visions des choses.

Il est évident que le facteur déclenchant de tout ce qu'il t'arrive est ta fausse couche, elle t'a fragilisée meurtrie et poussée à voir la vie différemment. C'est toi même qui le disait, vous aviez décidé avec ton mari de profiter plus l'un de l'autre, de faire plus de choses. Où en sont ces projets?
D'autre part, sortant d'un congés mater où toutes tes pensées étaient tournées sur tes enfants tu reprends le boulot, cotoies d'autres personnes que les mamans des enfants de l'école de Lilian, et forcément est amenée à croiser des hommes à qui tu plais, et qui peuvent te plaire  Tire la langue ça t'ouvre plein de champs sensoriels endormis jusque là, et c'est forcément trés excitant, tu regouttes à des plaisirs oubliés. Mais ne pense tu pas au final que le soucis c'est pas vraiment ton couple ou ce que tu ressens pour ton maris, mais plutôt tout ces sentiments laissés en berne pendant plusieurs années qui rejaillisse et que du coup tu as du mal à gérer surtout que tu es fragile suite à cette fausse couche.

Ce que je veux dire c'est que depuis que je te connais  je t'entends toujours dire comment ta vie avec Jéjé et les enfants est super, combien jéjé à de qualités, tout ce que jéjé fais pour toi et votre famille, j'ai jamais vu de soucis dans ton couple, vous avez la même conception de la famille, enfin c'est ce que tu laissais paraitre jusqu'a la semaine derniere.
Alors peut être devrais tu parler à jéjé, lui dire que tu es en manque d'admiration, en manque de fougue dans votre couple, que tu as besoin de sentir qu'il t'aime et te désir. C'est souvent plus facile de fuir en laissant soit disant faire le destin que de se lancer dans des discussions qui pourraient permettre à ton couple de prendre un 2nd souffle.
Tu dis que tu es mieux quand tu es seule, mais est ce seule avec tes enfants ou seule seule? Car ça peut tout changer, es tu mal quand tu es seule avec ton mari?

Tu sais que j'ai quitté le père de mes 2 premiers enfants donc je sais de quoi je parle et je ne lance la pierre à personne ici, juste que tout le monde te dis que oui peut être si tu ressens ci et ça c'est parce que avec ton mari ça va plus, que dans la vie faut savoir profiter quitte à tout plaquer, alors oui parfois il faut le faire, je l'ai fait, je ne le regrette pas, mais avant ça, il faut essayer de sauver ce qui existe surtout que dans ton cas ça semble être quelque chose de sain et épanouissant pour toi.

Voilà, je suis pas sure d'avoir été trés claire, tu sais que je bosse de nuit en ce moment et que j'ai du mal à faire suivre mes idées ^^, mais sache que je trouve ça bien que tu puisses nous parler de tout ce qu'il t'arrive.

Aprés, ton collègue qui dit à la secrétaire elle me plait mais je ferai rien je respect sa situation...ça reviens qd même à faire quelque chose, si il respectait vraiment ton couple il n'aurait rien dit et prendrait ses distances avec toi...

Bon courage en tout cas, les semaines a venir vont être importantes pour toi, j'espère que tu feras les meilleurs choix pour t'épanouir  Clin d'oeil

Bisou Bisou
Journalisée

Un grand garçon né en 1996, une grande fille née en 2004 et Juliette et Hugo nés le 03/03/11 à 37 SA
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8995 le: 22 Octobre 2011 à 15:20:43 »

Isi, merci bcp pour ton temoignage ... et je peux te dire que tu as vu tout juste ..... à tous les points de vu Clin d'oeil je repasserais ce soir pour en discuter plus Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8996 le: 22 Octobre 2011 à 17:05:55 »

j'ai oui parlé de ma situation mais je ne me sens pas à ma place de te dire quoi faire  Clin d'oeil
seul le coeur guide  Bisou Bisou Bisou Bisou
après votre relation de couple seule toi sait je pense (pour avoir beaucoup tue ma situation on me l'a encore fait remarqué hier  Roulement des yeux Roulement des yeux ) mais apparemment oui tout à l'air de rouler entre vous.....
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8997 le: 22 Octobre 2011 à 18:55:10 »

Bon et bien voilà une journée qui se finit ... enfin presque lol .... je viens d'aller faire quelques courses pour ce soir .... "lui" faire plaisir ( saumon fumé, apéro etc ... ) ... et il a même pas relevé sur ce que j'avais acheté ... pfff j'suis un peu deg ...  au secoursssssssss lol

Bon pas grave ce soir, je vais m'éclater devant la TV  seule 
Journalisée

☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8998 le: 22 Octobre 2011 à 18:56:58 »

Je finis mdr ... lui il regardera sa TV et son foot  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux par contre à voir ce qu'il y a comme programme lol ....

Quoi de prévu ce soir ?
Journalisée

shaiya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8999 le: 23 Octobre 2011 à 08:06:57 »

Isi ++++++++++++1

Hélène fait attention prend le temps de te poser les bonne question