D'abord, c'est super ce que tu décides. Une relactation c'est tout à fait possible, il y a même des mamans adoptives qui allaitent.
Tu as été voir quoi sur LLL?
Sur cette page là tu as plein de liens, c'est assez complet :
http://www.lllfrance.org/Circonstances-particulieres/Relactation-et-lactation-induite.htmlLe sein obéit à la loi de l'offre et de la demande, donc plus tu mettras tes bébés au sein, plus tu auras de lait.
Le mieux est de les mettre au sein toujours avant de les complémenter, pour stimuler. Utiliser un tire-lait aussi est une bonne aide. Par contre le Kitett est loin d'être le meilleur. Le top serait un TL double pompage, électrique, celui de medela est vraiment super (celui-là:
http://www.infobebes.com/test-produit/tire-lait-electrique-medela,ar-47380.aspx ). Tu peux te le faire prescrire par un doc, et dans ce cas la location est remboursée par la sécu. En tout, pour stimuler la lactation, il faudrait que tu arrives à stimuler tes seins une bonne douzaine de fois par jour (et au moins deux fois la nuit), entre les tétées + le TL.
Pratique la super alternance au cours des tétées (c'est à dire changer le bébé de côté 5-6 fois par tétée), ça aide à stimuler.
Le lait que tu tires, tu leur donnes en complément?
L'idéal, pour complémenter, c'est le DAL. Il s'agit d'un petit tuyau relié à un biberon en hauteur qui est introduit dans la bouche de l'enfant alors qu'il tète au sein. Celà lui permet de continue à stimuler le sein pendant qu'il reçoir le complément, et de ne pas passer par la tétine. Plus d'informations ici:
http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/Utilisation-d-un-dispositif-d-aide-a-la-lactation-DAL-ou-dispositif-d-aide-a-l-allaitement.htmlQue dire d'autre, à part de ne pas te décourager...
Sur le plan très pratique, ta candidose a-t-elle été bien soignée? quel traitement as-tu eu? as-tu encore mal?