28-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

28 Novembre 2025 à 16:09:56
Pages: 1 ... 268 269 [270] 271 272 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 379297 fois)
Cri Cri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4035 le: 22 Juillet 2010 à 22:48:25 »

Passage du soir...pas demain je travaille...courage Audrey, cela vous fera du bien à tous et comme le dit très bien Gigi "maman épanouie = bébéS épanouiS 
Toujours ravie de vous lire même si je peine à rattraper les wagons 
Ici aussi jour sans soleil et ouf on respire ! Faut être un peu fou pour être contente d'un jour sans soleil mais là il faisait vraiment trop trop trop chaud !
Ici toujours pareil et avec aussi des colères...Agathe bien plus que sa soeur d'ailleurs !
Bises à tous  Bisou
Journalisée

Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
Cri Cri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4036 le: 22 Juillet 2010 à 22:49:51 »

Oups  MAGNIFIQUE  vos photos Gaelle !!!! et surtout vos louloutes !!!!
Et comme je le disais déjà...c'est les novembabies les plus beaux !!!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Cool Cool Cool Cool Cool
Journalisée

Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4037 le: 23 Juillet 2010 à 06:37:12 »

Bonjour tout le monde!
Dire qu'il y a 2 ans je me levais à midi les week-ends et à 8h45 les jours de boulot... Et que je m'inquiétais de savoir qui allait se lever le matin si on avait UN bébé 
Et il y a un an on était en vacances à la Grande Motte, je vous mets une petite photo pour la nostalgie, ça serait bien que vous en mettiez de vous aussi histoire de partager mon humeur, si ça vous dit:
Mon gros bidon du 5 juillet 2009 et une Mafalda à 200% sous hormones:

Je viens de prendre le temps de relire les 3 dernières pages parce que je n'ai pu que survoler ces derniers jours... Et me voilà levée à 5h30 parce que j'ai entendu Lily sangloter 30 secondes et que moi je ne me suis pas rendormie  Roulement des yeux Pas grave, je ferai la sieste en même temps qu'elles.
Moi aussi le rythme est un peu erratique ici avec les chaleurs mais normalement:
Lever entre 6h et 7h.
Sieste entre 8h et 10h. Petite collation.
Repas à 12h
Sieste à 13h30 jusqu'à 15h. Baignade. Gouter. Jeux.
Petite sieste de 17h à 18h
Repas à 19h
Coucher à 20h30

J'ai essayé d'instaurer un nouveau rituel de coucher le soir: je m'installe à coté du lit de Louise, baisse les barreaux du lit et on lit l'histoire du petit canard perdu, on lui fait des bisous, et on fait des bisous à toutes ses peluches, ce qui la fait mourir de rire. C'était un super moment.
Le problème avec Lily c'est qu'elle est surexcitée et qu'elle veut les bras et quand elle est dans les bras elle bouge dans tous les sens, et en plus les barreaux de son lit ne se baissent pas... Je me dis peut-être les mettre toutes les deux dans le lit de Louise, une au pied, l'autre à la tête avec chacun des parents et on échange les câlins mais je ne suis pas sûre...
Quels sont vos rituels?

Sinon je vais avoir besoin d'aborder le chapitre éducation, comment gérer les caprices et plus tard les punitions, je pense créer un fil car c'est un sujet qui m'intéresse et m'inquiète un peu vu qu'on arrive à un stade où elles crapahutent et qu'il va y avoir des interdits, et que même si elles sont méga petites, je veux qu'elles commencent à comprendre qu'essayer de crever les yeux de sa soeur ne se fait pas, ni de lui arracher ses jouets et sa tétine (mais encore ça vu qu'elles se le font mutuellement elles devraient commencer à gérer toutes seules). Qu'elles comprennent que filer un coup de pied dans le bol de purée pour jouer à purée vole ça rend maman très en colère, de même que de tout attraper sur la table à langer et se retourner en ayant une conduite dangereuse ou me filer des coups de pieds violents dans le ventre. D'ailleurs je dis NON souvent et hier Lily a dit "non". C'est peut-être et même certainement trop tôt pour commencer sur l'éducation au sens strict du terme, mais je pense qu'il faut nous mettre en condition et instaurer des principes, donc je vais lire les avis des autres mamans, et me mettre d'accord sur comment gérer avec Petit Chéri (Petit Mari???) 

Mimi, tu m'inquiètes, si tu te sens le courage de nous parler, j'aimerais qu'on partage avec toi ce qui se passe, mais si tu veux rester pudique on le comprendra... Si tu as envie de parler fais le, personne ne m'a jamais soulée sur le forum, c'est un lieu d'échange, et pas seulement sur les bébés, mais sur les mamans et leurs états d'âmes. On est là pour te lire et te soutenir si tu as un passage à vide.

Gaëlle, Ug! Si tu étais bien une squaw (femme indienne) mais une squaw Navajos! J'ai trouvé les photos extra, l'occasion et la fête géniale (j'adorerais me déguiser pour faire la fête ici mais c'est un peu trop grand, même si ce n'est rien comparé à Montpellier). Et tes puces me font craquer avec leurs grands sourires, elles sont belles comme des anges et souriantes! Je trouve que Camille c'est mini toi.

Nat, on attend les photos des vacances!

Lucie, honte sur toi de partir en Crête sans nous!!!!

Audrey profite un max de ta maman et fais des siestes et petites sorties pour toi si tu peux! Ou simplement papote jusqu'à ce que vos oreilles en tombent!

Bisous à toutes celles que j'ai oubliées... Et contente d'avoir des nouvelles de Nel.
Pour moi les vacances démarrent le 31 avec 15 jours à Risoul, puis 3 jours en Savoie dans le Chalet de ma tante, retour ici et début de mon stage. J'espère qu'on aura de la fraicheur... J'aimerais essayer de voir Lollo Baldi car je serai à coté de Genève et elle habite à Vevey, et en plus elle est enceinte, ça me ferait trop plaisir... Bref, je vous tiens au courant.
Par contre on se dit qu'il va nous falloir un coffre de toit vu que la poussette prend quasi tout le coffre donc ce week-end c'est gros stress sur les préparatifs!

Ah oui pour finir sur une note débile, on était tellement cassés en néonat, secteur mère enfant qu'on avait transformé le traitement Uvestérol + Fumafer en "Flumiflugel", "Uvestétruc", "Flumafer" et ça nous faisait rire et changeait tous les jours, n'importe quoi! Les petites sont sous Fluosterol en ce moment.
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4038 le: 23 Juillet 2010 à 06:56:47 »

Ah oui et au fait j'ai reçu les maillots couches Popol*ni (lavables donc), j'étais étonnée de l'épaisseur assez fine et j'avais pris du 8-14kg car vu le prix j'aimerais que ça leur dure jusqu'à l'an prochain. Je suis assez contente, ils sont jolis (un vert et un orange avec des petits personnages), il y a des pressions sur les cotés (et sur l'un on peut même régler la taille).
Testés en piscine hier, Louise nous a fait la gracieuse expérience de le tester en live, ça s'est bien passé sauf que je me demande s'il ne me faudrait pas des insert dedans en plus car l'intérieur est blanc... Avez-vous essayé?
Et moquez vous de moi, quand j'ai lavé le maillot (en panique évidemment), y a une petite crotte qui m'a bouché le lavabo parce que je n'ai pas osé l'attraper dans l'eau avec les doigt.
J'ai besoin d'entrainement  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4039 le: 23 Juillet 2010 à 08:15:40 »

Passage éclair après une super nuit de merde!!! Avec les émotions d'hier soir j'ai pas réussi à dormir.

On peut toujours se retrouver en crête au printemps prochain on loue une grande villa avec piscine  Huh? Huh? Huh? non vous n'êtes pas partantes?  C'était une idée comme une autre....

Je reviendrais ce we, je suis à la bourre pour aller travailler

Bisou
Journalisée
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4040 le: 23 Juillet 2010 à 08:20:05 »

Et moquez vous de moi, quand j'ai lavé le maillot (en panique évidemment), y a une petite crotte qui m'a bouché le lavabo parce que je n'ai pas osé l'attraper dans l'eau avec les doigt.
J'ai besoin d'entrainement  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Lucie: partir en crete pour notre rencontre, pourquoi pas  Clin d'oeil

je repasse tout a l heure
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4041 le: 23 Juillet 2010 à 08:40:31 »

Pour celles qui n'ont pas FB, voici une vidéo croustillante de Louise en train de péter les plombs dans sa piscine (c'est ça qui facilite le transit à mon avis, vous allez comprendre pourquoi et je suis sûre que ça va sentir le vécu):

http://www.youtube.com/watch?v=SrCIPdGl1C8
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4042 le: 23 Juillet 2010 à 09:34:10 »

Bonjour Bonjour,

Vous avez été de vrai pipelette entre hier soir et ce matin.....

Gaelle, super photo et super journée...ugh
je vais contre dire Mafalda, moi je trouve que Camille ressemble à son papa et g adoré ton cadre

Audrey, mes p'tits loups ont eu aussi du fum*fer, là le pédiatre à changer (pour rien te cacher j'aurais préférer le même traitement car g encore une boîte toute neuve, d'ailleur si ça t'intéresse)

Nath, bon retour parmi nous, on attends les photos

Mafalda, pour les maillots je peux pas t'aider jamais essayer.
Pour l'éducation, je suis d'accord avec toi il faut s'y prendre tôt (g vu le résultat avec ma grande.. papa disait toujours laisse la elle est petite, elle comprends pas et blabla bla maintenant elle est limite insolente  à 5 ans avec un très fort caractère) par contre c vrai qu'à cet âge mis a part répéter, interdire et expliquer je vois pas trop ce que l'on peut faire d'autre et quand viendra le jour de la 1ère punition ne surtout pas faiblir si on l'a promis (g aussi testé sur ma grande, ici c plutôt des paroles en l'air que l'on met jamais à exécution du coup ça lui passe au dessus de la tête) bref tu auras compris que j'espère de tout coeur ne pas reproduire les mêmes erreurs avec les petits sinon on va se faire "bouffer" par nos enfants et tu l'auras sans doutes compris il n'y a pas de recettes miracle (ce qui pourra marcher avec Lily ne marchera peut être pas avec Louise) et tu commences le métier le plus difficile au monde et le plus important de tous...
Pour le rituel du coucher, ici il n'y en a pas encore (sauf bisous à tout le monde) et je commence à y songer car en ce moment avec enzo c dur dur.....  ce qui pourrait être sympa c de vous mettre tout les 4 assis par terre, dans leur chambre dans le calme, papa fait un câlins aux princesses pendant que tu lis une histoire et ensuite on change tu fais un câlin et papa lit une 2ème histoire et hop chacune dans son lit
Désolée pour la photo je peux pas t'accompagner je n'en ai aucunes de moi enceinte... un de mes frères en a pris fin août quand j'étais hospitalisée mais il ne me les a toujours pas envoyées
Pour la rencontre, l'idée d'une petite kermesse peut être sympa mais ça me semble difficile à organiser je pense qu'une petite chasse au  trésor qui se termine par un goûter géant serait plus simple par contre pour les déguisements 

Lucie g vu vite fait sur facebook vos malheurs d'hier, que c t il passé ?? Vous avez eu avoir de belles frayeurs. Pleins de  Bisou
Pour la crête désolée mais là je pense que je ne vais pas pouvoir suivre pour la rencontre (le budget est serré avec le CP)

Cri Cri profites bien de ta journée de repos

Bon ici encore une NDM, je sais plus quoi faire avec Enzo
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4043 le: 23 Juillet 2010 à 09:41:37 »

je viens d'aller chercher Enzo dans son lit et il était debout p'tit père..... il est pressé de marcher je crois

Bon sinon, g une petite question pour nos mamans infirmière, voilà, depuis quelques jours, g une irritation sur une aisselle causer par le deo ce n'est pas la première fois que ça m'arrive mais voilà g arrêté de l'utiliser et je suis passer à la pierre d'alun en général ça s'en va sous 2 jours mais là avec la chaleur actuelle ça ne part pas et g un peu peur que ça vire à une mycose (il me semble que c possible) du coup je sais pas quoi faire....bon je me doute que vous allez me dire d'aller voir le doc mais g toujours pas changer et comme je lui fais pas confiance...sinon je vais demander conseil à la pharmacie même si c pas très glam (g pas épiler depuis le début de l'irritation)

Bises
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4044 le: 23 Juillet 2010 à 10:37:53 »

en ce qui concerne l'éducation, depuis que Nola crapahute partout, nous sommes obligés de dire NON très souvent des qu'elle approche de la cuisine, qu'elle essaie de toucher au balai ( bien caché dans un recoin soit dit en passant) etc... Le pédiatre m'avait dit a la visite des 7 mois et demi, qu'ils ne comprenaient pas la signification du "non". je ne suis pas d'accord, ils comprennent très bien  que le NON est synonyme d'interdiction. il est toujours suivi d'une explication : "c'est dangereux, c'est sale etc..." , ca par contre je pense qu'ils ne saisissent pas bien.
le weekend, c'est le papa qui prend le relais et qui interdit car vu que je m'en occupe toute la journée, je ne veux pas avoir l'étiquette de la méchante.

pour le coucher pas de rituel en particulier, un bisou ( meme plusieurs , pleins en fait) la veilleuse qui tourne et qui fait de la musique.

Gaelle: super sympa les photos, l'ambiance doit etre sympa dans ton village, j'ai deja habité des petits villages et il n'ya jamais eu de fete comme celle la  part l a fete du boudin  Roulement des yeux qui finit en beuverie  Roulement des yeux

gigi:
merci pour le fumafer ,mais normalement on termine notre boite et c'est fini. garde la precieusement car ca peut te servir si le ferrostrane leur donne mal au ventre.
en ce qui concerne ton aisselle, une mycose peut effectivement etre possible car c'est un milieu bien souvent humide avec la transpiration. Il faut s'assurer de bien secher en tamponnant ( avec une serviette unique à cet usage , pour éviter une dissémination s'il s'agit  d'un début de  mycose sur d'autres partie du corps)  As tu des symptômes? démangeaisons? petits boutons?  apres, tu peux aller en pharmacie, je ne suis pas médecin , ni pharmacien mais si c'est une mycose, le pévaryl est efficace.

nat: raconte un peu tes vacances, vous etiez ou?

cricri: contente de te lire

lucie: j'espère que la journée ne sera pas trop épuisante

mafalda: j'aime beaucoup ta photo et la vidéo géniale . j'aime bien Lily qui regarde sa sœur l'air de dire "mais qu'est ce qu'elle fait? "
je te suis pour la photo,

c'était la veille de l'accouchement , je profitais de mon gros bidon que j'ai tant aimé toucher les dernières heures avant l'accouchement.

je vais préparer les repas, a +
Journalisée

nel85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4045 le: 23 Juillet 2010 à 11:44:30 »

Salut les filles,

Sympa Mafalda et Audrey vos photos. Moi j'en ai pas non plus. D'ailleurs j'en ai parlé à ma soeur qui attend un petit loulou pour le mois d'août de faire des photos d'elle enceinte. Ca fait partie de mes grands regrets.
Super sympa ton petit film Mafalda 

Gaëlle, tu peux être fière de ton village. C'est super d'organiser des fêtes comme ça. Je trouve que c'est bien de se retrouver entre voisins et connaissances autrement qu'en faisant ses courses ou en se balladant. Mais je trouve que ça se perd un peu. C'est vrai que c'est du boulot à organiser et les bénévoles se font de plus en plus rares. Je suis comme toi j'habite dans un village de 600 habitants !!

Lucie, y'a quelque chose que j'ai du zapper. Je ne vais pas sur FB alors c'était quoi ta journée de merde ??

Pour les questions d'éducation, je pense qu'il n'est jamais trop tôt pour commencer. C'est vrai que maintenant qu'ils crapahutent et qu'ils commencent à vouloir toucher à tout je dis NON NON NON !! Victor me regarde et il se marre  Huh? Huh? Bon j'ose espérer que c'est qu'il ne comprend pas...Je répète NON 2/3 fois et après si ils continuent je les punie. Je les mets dans leur chaise ou dans leur parc.

Gigi, Enzo se réveille toutes les nuits ? Est-ce que tu te lèves ? Thomas me fait ça aussi par période. Le we dernier il s'est réveillé à 5 heures en hurlant. Papa s'est levé. Il l'a pris un peu dans ses bras et il s'est rendormi. Mais c'est comme si il avait fait un cauchemar, il se réveille et il a l'air complètement perdu. T'as essayé de le laisser pleurer....C'est peut-être un caprice ??

Journalisée

Heureuse mamounette de Victor et Thomas nés le 15 octobre 2009
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4046 le: 23 Juillet 2010 à 11:58:28 »

Gigi tu as raison, Camille ressemble plus à son père. En fait c'est le portrait craché de ma BM !

La fête du boudin je connais aussi !  Clin d'oeil

Et chez nous on fait les conscrits. 30 ans l'année prochaine ... je vais faire mon banquet !
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4047 le: 23 Juillet 2010 à 13:09:21 »

Gaëlle, comme quoi les ressemblances, tout le monde a sa version!

Superbe photo Audrey, moi aussi j'ai aimé le toucher même si je souffrais beaucoup des coups de pieds de Lily. Parfois ça va vous paraître bête, mais j'ai l'impression que ça bouge encore dedans, et j'ai encore des nausées de temps en temps, c'est totalement idiot, je sais, mais c'est la vérité!
Quand je vois des femmes enceintes je les trouve trop belles et parfois (parfois...) ça me fait envie, mais là on en ch*e encore trop pour y penser...

Des photos de la fête du boudin Audrey
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4048 le: 23 Juillet 2010 à 13:11:13 »

Audrey, merci pour les infos, ça gratte pas pour le moment plus des picotements ou une sensation de petite brûlure par contre au début c t seulement rouge maintenant la peau se détache un peu (désolée des détails)....bon dans le doute je passerai à la pharmacie

Gaelle, pour la ressemblance de Camille avec son papa ça m'avait frappé dès les première photos ou je les avaient vu ensemble...... 30 ans l'année prochaine alors comme mon homme il me semble qu'il doit y avoir Anne aussi l'année prochaine

Nel, je pense que si j'arrivais à savoir pourquoi Enzo qui dormait si bien maintenant se réveil j'aurais déjà la moitié de la solution mais le prb c que j'en sais rien... les premières nuits comme je n'arrivais pas à le calmer dans son lit g fini par le prendre puis ensuite c t systématique dès que je l'entendais (trop fatiguée et j'avais peur qu'il réveille Liséa) là ça fait 2 nuits que j'essaie de ne pas le prendre de suite mais ça marche pas non plus et le pire c que cette petite "crapule" s'endort automatiquement dès que je le prends mais dès que je le repose il se remet à pleurer (en fait c pas vraiment des pleurs plus il râle)

Mafalda, tu me rassures car moi aussi par moment g l'impression de sentir qqc bouger dans mon ventre g même jamais osé en parler à mon chéri de peur qu'il me prenne pour une folle.....

Bon je file prendre ma douche pendant que les petits sont dans leur lit car je sens que la sieste ne va pas durer longtemps et la balade de la journée est pour le moment compromise car il pleut
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4049 le: 23 Juillet 2010 à 13:18:19 »

pour ce qui est de sentir quelque chose bouger dans son ventre, ca m arrive aussi souvent  . d 'ailleurs le médecin avait palpé une masse dans mon ventre , donc echographie pour se rendre compte qu'il s'agit de mon aorte ! bah oui, c'est étrange mais elle ressort et parfois allongée sur le dos ca fait une grosse bosse.

bon, j ai été fait un tour du coté des novembrettes 2010, Ninie38 a été victime du stt et a perdu un de ses petits garcons  Pleurs
Journalisée

Pages: 1 ... 268 269 [270] 271 272 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: