Bonjour tout le monde!
Dire qu'il y a 2 ans je me levais à midi les week-ends et à 8h45 les jours de boulot... Et que je m'inquiétais de savoir qui allait se lever le matin si on avait UN bébé

Et il y a un an on était en vacances à la Grande Motte, je vous mets une petite photo pour la nostalgie, ça serait bien que vous en mettiez de vous aussi histoire de partager mon humeur, si ça vous dit:
Mon gros bidon du 5 juillet 2009 et une Mafalda à 200% sous hormones:

Je viens de prendre le temps de relire les 3 dernières pages parce que je n'ai pu que survoler ces derniers jours... Et me voilà levée à 5h30 parce que j'ai entendu Lily sangloter 30 secondes et que moi je ne me suis pas rendormie

Pas grave, je ferai la sieste en même temps qu'elles.
Moi aussi le rythme est un peu erratique ici avec les chaleurs mais normalement:
Lever entre 6h et 7h.
Sieste entre 8h et 10h. Petite collation.
Repas à 12h
Sieste à 13h30 jusqu'à 15h. Baignade. Gouter. Jeux.
Petite sieste de 17h à 18h
Repas à 19h
Coucher à 20h30
J'ai essayé d'instaurer un nouveau rituel de coucher le soir: je m'installe à coté du lit de Louise, baisse les barreaux du lit et on lit l'histoire du petit canard perdu, on lui fait des bisous, et on fait des bisous à toutes ses peluches, ce qui la fait mourir de rire. C'était un super moment.
Le problème avec Lily c'est qu'elle est surexcitée et qu'elle veut les bras et quand elle est dans les bras elle bouge dans tous les sens, et en plus les barreaux de son lit ne se baissent pas... Je me dis peut-être les mettre toutes les deux dans le lit de Louise, une au pied, l'autre à la tête avec chacun des parents et on échange les câlins mais je ne suis pas sûre...
Quels sont vos rituels?
Sinon je vais avoir besoin d'aborder le chapitre éducation, comment gérer les caprices et plus tard les punitions, je pense créer un fil car c'est un sujet qui m'intéresse et m'inquiète un peu vu qu'on arrive à un stade où elles crapahutent et qu'il va y avoir des interdits, et que même si elles sont méga petites, je veux qu'elles commencent à comprendre qu'essayer de crever les yeux de sa soeur ne se fait pas, ni de lui arracher ses jouets et sa tétine (mais encore ça vu qu'elles se le font mutuellement elles devraient commencer à gérer toutes seules). Qu'elles comprennent que filer un coup de pied dans le bol de purée pour jouer à purée vole ça rend maman très en colère, de même que de tout attraper sur la table à langer et se retourner en ayant une conduite dangereuse ou me filer des coups de pieds violents dans le ventre. D'ailleurs je dis NON souvent et hier Lily a dit "non". C'est peut-être et même certainement trop tôt pour commencer sur l'éducation au sens strict du terme, mais je pense qu'il faut nous mettre en condition et instaurer des principes, donc je vais lire les avis des autres mamans, et me mettre d'accord sur comment gérer avec Petit Chéri (Petit Mari???)
Mimi, tu m'inquiètes, si tu te sens le courage de nous parler, j'aimerais qu'on partage avec toi ce qui se passe, mais si tu veux rester pudique on le comprendra... Si tu as envie de parler fais le, personne ne m'a jamais soulée sur le forum, c'est un lieu d'échange, et pas seulement sur les bébés, mais sur les mamans et leurs états d'âmes. On est là pour te lire et te soutenir si tu as un passage à vide.
Gaëlle, Ug! Si tu étais bien une squaw (femme indienne) mais une squaw Navajos! J'ai trouvé les photos extra, l'occasion et la fête géniale (j'adorerais me déguiser pour faire la fête ici mais c'est un peu trop grand, même si ce n'est rien comparé à Montpellier). Et tes puces me font craquer avec leurs grands sourires, elles sont belles comme des anges et souriantes! Je trouve que Camille c'est mini toi.
Nat, on attend les photos des vacances!
Lucie, honte sur toi de partir en Crête sans nous!!!!
Audrey profite un max de ta maman et fais des siestes et petites sorties pour toi si tu peux! Ou simplement papote jusqu'à ce que vos oreilles en tombent!
Bisous à toutes celles que j'ai oubliées... Et contente d'avoir des nouvelles de
Nel.
Pour moi les vacances démarrent le 31 avec 15 jours à Risoul, puis 3 jours en Savoie dans le Chalet de ma tante, retour ici et début de mon stage. J'espère qu'on aura de la fraicheur... J'aimerais essayer de voir Lollo Baldi car je serai à coté de Genève et elle habite à Vevey, et en plus elle est enceinte, ça me ferait trop plaisir... Bref, je vous tiens au courant.
Par contre on se dit qu'il va nous falloir un coffre de toit vu que la poussette prend quasi tout le coffre donc ce week-end c'est gros stress sur les préparatifs!
Ah oui pour finir sur une note débile, on était tellement cassés en néonat, secteur mère enfant qu'on avait transformé le traitement Uvestérol + Fumafer en "Flumiflugel", "Uvestétruc", "Flumafer" et ça nous faisait rire et changeait tous les jours, n'importe quoi! Les petites sont sous Fluosterol en ce moment.