Aloha!
DES ONDES +++++ POUR L'OURS DE NEL !
Bresson, j'adore tes poupées, elles sont toutes dodues, c'est trop adorable

Les mafaldettes et les roudoudous de Lucie sont tout aussi beaux!!!!!
Bon, depuis plusieurs jours, c'est la cata avec Billy Jo... Il rouspète constamment

bref, il me saoule !!!!!! (je suis une mère indigne...) On dirait un baton m*rdeux, je ne sait plus par quel bout le prendre, je dois être tout le temps dans son champ de vision, il râle sur le canapé, dans son transat, dans son lit, dans mes bras... J'ai tout testé, couche souillée, pet de travers, maux de dents, rab de bib, transpiration, fatigue, rien ne le satisfait! Et en plus il est impatient, quand il veut quelque chose, c'est tout de suite

sinon c'est la crise...
Hier, il ne voulait pas -comme avant-hier d'ailleurs- faire sa sieste, je l'ai laissé presque une demi-heure à s'égosiller en espérant très fort qu'il se calme, et j'ai fini par le prendre avec moi, je ne supporte pas le laisser se mettre dans tous ses états comme ça, j'ai trop peur qu'il me fasse un malaise ,vous verriez sa tête, ça fait trop mal au coeur... Puis il a voulu un rab de bib (juste pour tétouiller) pour s'endormir sur maman 10 min après sa crise... Dès que j'essayais de bouger un peu, il ouvrait grands les yeux et se cramponnait à son petit bib, alors je suis restée coincée comme ça une heure. Je voulais être sûre qu'il dorme un peu pour qu'il se détende un minimum...
La seule chose qui fait foi à ses yeux c'est quand je suis devant lui et que je chante des comptines (je joins des gestes avec pour les aider à se souvenir) ou quand je danse le boogie-woogie ou la gigue en claquant des doigts

Allez savoir pourquoi! Enfin, j'ai l'air finaud, moi

Et surtout, je n'ai pas que ça à faire! Bref, quand je reviens vers lui ou que j'hausse un peu le ton, il me fait des sourires béants... C'est dire si tout va bien, qu'il veut juste "môman"... Je crois que je commence à très bien faire la différence maintenant quand il pleure "comme ça" ou qu'il pleure pour quelque chose... Mais en contrepartie, j'ai aussi l'impression parfois de mal connaître mon bébé, et de ne pas piger assez vite ce qu'il demande, alors dans le doute, je fais tout ce que je peux pour le soulager...
Hier, ça été le pire, toute la journée à chouiner, râler, pleurer, crier... j'ai fini à 10H00 du soir à lui hurler dessus en lui demandant de fermer sa gu*ule

C'est nul, je suis nulle.... Je m'en veux terriblement d'avoir eu cette réaction, ça ne m'était jamais arrivé. J'ai fini enfermée dans la salle de bains pour évacuer le trop plein, ras le bol! On déménage dans 10 jours, et je n'ai fait que 3 cartons en 2 jours parce que pas plus de temps pour... Je me demande si le déménagement ne le stresse pas un peu. Pourtant je lui explique tous les jours qu'on va aller dans une grande maison, avec un jardin, et qu'on va être très très bien là-bas, que je l'aime très fort, que je ne le laisserai pas, etc.
C'est le début des caprices, vous pensez? Pour l'heure de la sieste, vous me conseilleriez de le laisser pleurer, même si ça dure plus d'une demi-h? Dois-je le laisser râler dans la journée? J'ai l'impression que certaines viennent de passer par cette phase (mafalda, ça remonte à seulement quelque jours, il me semble), je vais vous faire répéter, je suis dsl

Mais j'ai du mal, là, need some help...
Sinon, petite note agréable, aujourd'hui, ça fait un an pile-poil que j'ai appris que j'avais 2 petites graines qui poussaient dans mon ventre.... Je suis émue

C'est qu'ils font bien ce qu'ils veulent, mes ouistitis, je les aime plus que tout!
Bonne journée à toutes et bon courage pour celles qui en ont besoin