23-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

23 Novembre 2025 à 07:53:21
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 373693 fois)
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1965 le: 01 Avril 2010 à 09:37:06 »

Au fait j'ai oublié de répondre à Mimi et Doudoune : oui en en effet je les trouve aussi grands mes loulous!!!! Et Valentin a des grands pieds et des mains gigantesques!!!!
Journalisée
BRESSON
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1966 le: 01 Avril 2010 à 09:48:19 »

Bonjour bonjour,

- bonne chance pour l'opération du mari de Nel
- bon anniversaire à Jeanne qui est très mimi!!
- Mafalda, oui Amandine c'est un peu mon "mini-moi" et Eloïse le "mini" de son pôpa, la nature est bien faite!!
-dites, ça fait qques jours que je donne des yaourths après les légumes et après la compote du gouter, j'en ai acheté plein de sortes au lait infantile mais voilà, elles n'aiment pas trop, mais elles ne veulent pas du bib non plus ...alors qu'est-ce que cela veut dire? est-ce qu'elles seraient calées avec leurs légumes seuls?? mais dans ce cas elles manquent de lait?! parcontre elles boivent bien 240ml matin et soir avec des céréales. Merci de vos conseils!... Bisou

BONNE JOURNEE!! Stéphanie
Journalisée
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #1967 le: 01 Avril 2010 à 09:55:14 »

BRESSON, j'ai une de mes jujus (Yrine) qui a mis plus d'une semaine à manger les yaourts (au lait infantile ausi) ! Elle faisait la grimace et avait des hauts de coeur ! J'ai pris des natures ensuite et avec le temps elle s'y est faite ! Maintenant elle adore !
Les miennes n'ont jamais voulu aussi cuillère et bib au même repas ! Donc bah j'ai du attendre qu'elles s'y fassent !
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1968 le: 01 Avril 2010 à 10:06:01 »

Aloha!

DES ONDES +++++ POUR L'OURS DE NEL !
Bresson, j'adore tes poupées, elles sont toutes dodues, c'est trop adorable
Les mafaldettes et les roudoudous de Lucie sont tout aussi beaux!!!!!

Bon, depuis plusieurs jours, c'est la cata avec Billy Jo... Il rouspète constamment bref, il me saoule !!!!!! (je suis une mère indigne...) On dirait un baton m*rdeux, je ne sait plus par quel bout le prendre, je dois être tout le temps dans son champ de vision, il râle sur le canapé, dans son transat, dans son lit, dans mes bras... J'ai tout testé, couche souillée, pet de travers, maux de dents, rab de bib, transpiration, fatigue, rien ne le satisfait! Et en plus il est impatient, quand il veut quelque chose, c'est tout de suite Triste sinon c'est la crise... 

Hier, il ne voulait pas -comme avant-hier d'ailleurs- faire sa sieste, je l'ai laissé presque une demi-heure à s'égosiller en espérant très fort qu'il se calme, et j'ai fini par le prendre avec moi, je ne supporte pas le laisser se mettre dans tous ses états comme ça, j'ai trop peur qu'il me fasse un malaise ,vous verriez sa tête, ça fait trop mal au coeur... Puis il a voulu un rab de bib (juste pour tétouiller) pour s'endormir sur maman 10 min après sa crise... Dès que j'essayais de bouger un peu, il ouvrait grands les yeux et se cramponnait à son petit bib, alors je suis restée coincée comme ça une heure. Je voulais être sûre qu'il dorme un peu pour qu'il se détende un minimum...

La seule chose qui fait foi à ses yeux c'est quand je suis devant lui et que je chante des comptines (je joins des gestes avec pour les aider à se souvenir) ou quand je danse le boogie-woogie ou la gigue en claquant des doigts Huh? Allez savoir pourquoi! Enfin, j'ai l'air finaud, moi Cool Et surtout, je n'ai pas que ça à faire! Bref, quand je reviens vers lui ou que j'hausse un peu le ton, il me fait des sourires béants... C'est dire si tout va bien, qu'il veut juste "môman"... Je crois que je commence à très bien faire la différence maintenant quand il pleure "comme ça" ou qu'il pleure pour quelque chose... Mais en contrepartie, j'ai aussi l'impression parfois de mal connaître mon bébé, et de ne pas piger assez vite ce qu'il demande, alors dans le doute, je fais tout ce que je peux pour le soulager...

Hier, ça été le pire, toute la journée à chouiner, râler, pleurer, crier... j'ai fini à 10H00 du soir à lui hurler dessus en lui demandant de fermer sa gu*ule C'est nul, je suis nulle.... Je m'en veux terriblement d'avoir eu cette réaction, ça ne m'était jamais arrivé. J'ai fini enfermée dans la salle de bains pour évacuer le trop plein, ras le bol! On déménage dans 10 jours, et je n'ai fait que 3 cartons en 2 jours parce que pas plus de temps pour... Je me demande si le déménagement ne le stresse pas un peu. Pourtant je lui explique tous les jours qu'on va aller dans une grande maison, avec un jardin, et qu'on va être très très bien là-bas, que je l'aime très fort, que je ne le laisserai pas, etc.

C'est le début des caprices, vous pensez? Pour l'heure de la sieste, vous me conseilleriez de le laisser pleurer, même si ça dure plus d'une demi-h? Dois-je le laisser râler dans la journée? J'ai l'impression que certaines viennent de passer par cette phase (mafalda, ça remonte à seulement quelque jours, il me semble), je vais vous faire répéter, je suis dsl Mais j'ai du mal, là, need some help...

Sinon, petite note agréable, aujourd'hui, ça fait un an pile-poil que j'ai appris que j'avais 2 petites graines qui poussaient dans mon ventre.... Je suis émue Sourire C'est qu'ils font bien ce qu'ils veulent, mes ouistitis, je les aime plus que tout!

Bonne journée à toutes et bon courage pour celles qui en ont besoin
 Bisou
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1969 le: 01 Avril 2010 à 10:23:08 »

Stéphanie, tu as décidé de toi même de ne plus donner de bib au gouter? ou ce sont tes poupettes qui n'en veulent plus?? Parce que maintenant j'aimerais bien aussi supprimer ce bib là par un yaourt plus pratique en cas de sortie!!! Bon par contre je n'ai pas de problème pour donner les yaourts ils se jettent dessus (surtout les semoules au lait et les petits gourmands vanille, caramel et biscuit!!)

Anne, je comprend ta situation!! Mais ne t'en veux pas d'avoir crier hier soir, tu c'est que c'est nul et on s'en est tous voulus de l'avoir déjà fait au moins une fois mais on a de la patience mais elle a des limites comme tout le monde!!! Moi aussi la sieste dans le lit c'est niet alors je les laisse s'endormir quand ils veulent dans leur parc ou sur leur tapis mais ils ne dorment pas plus de 30 minutes!!!! Valentin me fait un peu les mêmes types de crises mais moins fortes quand même!! C'est ce que je disais à mon Jérémie (oui moi aussi mon chéri s'apelle Jérémie!!) dimanche dernier, je crois qu'il est dans sa période besoin des bras de maman!! Il n'a jamais demandé les bras, mais là quand il me fait des crises (je les laisse toujours pleurer, je les prends au bout d'un moment quand même) et ben dans mes bras, et ce malgrès ses larmes de croco, ben il ne dit plus rien et me fait des gros AREUH!!! Je lui dis souvent tu te fous de ma gu**le?Huh??
Bon t'inquiète moi aussi je me sens ridicule en chanson (celle qui adorent et des + nulles : qui a du caca kaki collé au culcul) et oui honte sur moi  . Alors quand ils se mettent à hurler à 2 je vais avec eux sur leur tapis et je joue avec eux, ils ne disent plsu rien mais tout comme toi, je n'ai aps que ça a faire!!!!
Bon ce que je te dis ça ne t'aide pas du tout, j'en suis contente, c'est juste pour que tu te sentes moins seule........

Comme je disais hier, Valentin s'est aussi calmé hier avec le dolodent, je pense que ça le travaille énormément en ce moment ils sont dans leur période!!

plein de  Bisou Bisou Bisou en tous cas
Journalisée
Cri Cri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1970 le: 01 Avril 2010 à 10:56:18 »

Oui dur dur dur quelques fois ces ptits bouts  Roulement des yeux
Mes jujus dorment aussi bien peu dans la journée (1h le matin et  3/4 h d'heure en début d'aprèm) mais toujours dans leur lit et puis le reste du temps c'est transat ou tapis de jeu ! Jeanne dormait bien plus à cet âge !!!
Elles ont aussi des coups de pleurs ou de cris et il est tout à fait sain et normal d'élever la voix quelques fois ! Il vaut mieux que cela sorte de notre part verbalement que "gestuellement"...
Moi je chante en alsacien...je vous laisse imaginer...
Merci Bresson pour Jeanne mais nos (presques) voisines sont super rigolotes et adorables avec toujours de larges sourires  Souriant
J'en suis toujours au lait exclusif...pour Jeanne la diversification à été classico-classique...légumes à midi puis compote au gouter puis laitage en plus au gouter puis le laitage à midi puis les protéines au repas, tout cela sur quelques semaines et elle va très bien et grandis super bien  Cool
Pour le laitage j'utilisais (jusque y a pas longtemps) des yaourts nature bio (car moins acide que les natures simples) qu'elle mangeait goulûment  Mon médecin est assez à cheval sur l'apport du goût sucré chez les enfants...j'ai suivie ses conseils en me disant que si elle ne mange pas le nature je ferais comme je voudrais mais bon pas de soucis et surtout ça ne l'empêche pas de manger du "cocola" maintenant...
Bon vais aller prendre ma douche...et surtout ne culpabilisons pas pour nos coups de g*eule...
Pensées à Nel et aux cartons de Anne et à tout le monde...j'avoue j'ai commencé à écrire vos prénoms mais j'ai trop trop peur d'oublier quelqu'un et je ne veux surtout vexer personne Roulement des yeux
Chrysalide comment allez vous ?
Bonne journée  Bisou
Journalisée

Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1971 le: 01 Avril 2010 à 11:01:23 »

pleins de bonne pensée pour loperation du cheri de nel
la petite jeanne franchement trop adorable sa ce voit dans ses yeux que c'est une coquine

mafalda oui de chanter u de parler pour quil comprenne que nous somme present meme si pas voyant et oui de faire du cache cahce derriere le canapé sa marche ou dans la cuisine au salon, sinon aussi tu peux lui caché son doudou ou ninnin sous un chiffon on y pense pas mais lorsquil le perde dans la maison  sa peut aider et comme il sy son accrocher, c'est un objet personnel  voir meme fusionelle un peu comme maman

voila sa va etre leur du miam bonne journée
Journalisée

maman de 4filles
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1972 le: 01 Avril 2010 à 11:46:44 »

alors déjà grosses ondes positives pour le chouchou de nel !
lucie désolée mais hier ça a été !
anne et doudoune désolée pour votre journée de m.... j'espère doudoune que ta soirée ce sera arrangée !
anne tu sais moi aussi ça m'est arrivé de hurler et pas plus tard qu'avant hier et après je me dis que je suis nulle et quand chouchou est arrivé je pleurais comme une madeleine ! mais bon notre patience a des fois des limites !
et moi aussi j'ai carrément acheté un bouquin de comptines avec jeux de doigts et ils adorent !!! je dois dire que moi les comptines ça me saoule sérieux !!! mais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos roudoudous d'amour !!!
désolée je sais plus qui parlait des yaourts et que ses loulous ne voulaient plus de lait en dehors du matin et du soir mais je peux pas t'aider moi les yaourts ça les rend hystériques !!! je suis obligée de retourner l'un quand je donne le yaourt à l'un sinon c'est la crise !!! mais je serais tentée de dire que si gros bib matin et soir ça suffit mais c'est vrai qu'il faudrait qu'ils prennent au moins un yaourt à la place ! t'as essayé plusieurs gouts ? et toubib m'avait dit que je pouvais passer au lait entier, moi j'ai pas essayé encore mais toi tu peux peut être tenter !
et sinon pour les siestes, ben moi ils restent éveilés maxi 1h30/2h et ils faut qu'ils dorment et ils ne dorment que dans leur lit ! quand ils étaient plus petits ils dormaint dans les transats mais maintenant c'est fini, c'est le lit ou rien ! et si je les couche pas ils râlent !!!!!!!!
bises je vais réessayer de vous envoyer une photo
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1973 le: 01 Avril 2010 à 11:52:24 »

bon est ce que ça marche Huh?

Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1974 le: 01 Avril 2010 à 12:31:00 »

Voui ça marche Minous, et tes loulous sont trop beaux Souriant pas des petites bêtes encore, tiens Cool
J'adore définitivement les chaussons

Bon, ménage fait, une heure de comptines ok, et gros gros succès avec la poire ce midi, je crains que mes chéris choux n'aiment trop la compote  Roulement des yeux ...Déjà, ça fait du bien de les voir gazouiller et me faire des sourires plein de poire! Dans trois, quatre jours, j'essaie la carotte et pdt, je ne voudrais pas qu'ils s'habituent trop au sucré ...

see u soon!
 Bisou

Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1975 le: 01 Avril 2010 à 12:46:18 »

Minous tes loulous sont trop beaux et qu'est ce qu'ils se ressemblent !
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
BRESSON
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1976 le: 01 Avril 2010 à 13:00:33 »

Minous, sont mimis tes loulous!!

Lucie, c ma pédiatre qui m'a dit de commencer les yahourts à la place des bibs après les légumes et les compotes car mes nenettes ne voulaient plus de leur bib. Mais c'est aléatoire, ce midi par exemple, Eloïse a hurlé quand je lui ai présenté son petit fromage blanc aux pommes (nestl*) alors je lui ai fais un bib de 90 et elle l'a pris Roulement des yeux.

Merci pour les compliments sur mes chéries, ça me fait très plaisir.

Cri-Cri tu es à Strasbourg même? Parceque fin avril je reprends le boulot donc tu pourras passer me présenter tes loustics, je travaille chez Pet*t Bate*u !!

Anne, moi aussi il m'arrive de hausser (beaucoup) le ton quand l'une de mes merveilles ne se calme pas, surtout qu'Eloïse est très très colérique et quand tout ne va pas comme elle veut je te dis pas comment elle m'engeule...alors à 5 mois vaut mieux que je la domine un peu...
Stéphanie
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1977 le: 01 Avril 2010 à 13:19:18 »

ppfff....g tellement de trucs à dire que j'en oublié tjs la moitié......

Tout d'abord pleins d'ondes ++++ mon Nel et son mari

Vos loulous sont tous très très beaux et moi aussi j'adore la photo de jeanne nouveau-née...... Mafalda, je trouve aussi que tes louloutes ont bien grandit (comme les miens)

Anne, Mafalda, moi aussi mes p'tits loups pleurent lorsqu'ils ne me voient pas (ça va des simples, chouinement qui se calment tous seules à la grosse colère.......en général, je leur parle de là ou je suis, ou je reviens les voir et si rien n'y fait je fini par les prendre... je pense qu'il n'y a pas de règle.....je sais ça ne vous aide pas ce que je raconte..... moi depuis hier c Liséa qui fait des grosses colères (alors qu'elle est dans mes bras) et moi qui reste perplexe....

Sinon g oublié de vous dire qu'Enzo à rit pour la première fois le jour de mon anniv c t trop mimi....

Pour les yaourts sorry mais je n'en suis pas encore là avec mes jujus et pour ma grande je n'ai jamais eu de prb....

Je ne sais plus qui a demandé il y a déjà un moment comment on s'y prend pour le savonnage moi perso c tjs sur la table à langer... je ferais direct dans la baignoire quand ils seront se tenir bien assis et pas juste 3 sec....

J'ai aussi oublié de féliciter Linsey pour sa quenotte.

Contente d'avoir de bonnes news de Mélie,

Doudoune, Anne désolée pour vos journée de m***e. Anne il ne faut pas culbaliser d'avoir crier c humain parfois nos loulous se mettent dans tous leurs états et c pas facile de comprendre

Mamoune je pense aussi que tu devrais jeter un oeil sur les pou7 cannes

JE vais jeter un oeil sur mes loustics et je reviens poster les photos

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1978 le: 01 Avril 2010 à 13:22:37 »

Ben ils sont tous beaux ces petits loulous!!!! Qu'est que vous voulez ce ne sont pas des novembabies pour rien........
Minous ça m'interesse bien ton histoire de lait entier. PArce qu'en sortant mon carnet de santé, j'ai vu qu'à 5 mois le doc avait indiqué que ma maman pouvait me donner du lait entier, et je pense que ça doit être bien meilleur que ces laits en poudre. Tu peux m'en dire davantage?Huh?
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1979 le: 01 Avril 2010 à 13:39:14 »

Alors voilà des photos de mes p'tits chats à 6 mois 1/2 (4 mois âge corrigé) :

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 592