23-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

23 Novembre 2025 à 00:37:54
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 373389 fois)
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1800 le: 26 Mars 2010 à 21:02:08 »

voila le nouveau carosse des pioupious jai trop flacher dessus lollll
merci pr le mp je vais aller voir et merci pr tte vos idées sa m'aide bien lollll c vrai hin !!!!!!!
mafalda merci pr tes conseils je vais faire moi meme maintenant je pensais pas de suite mais si en faite donc demain action lolllllllllll aller mes pioupious font dodo jusqu'a demain et je vais en profiter pr y aller aussi je suis claquer et jai un mal de tete depuis se matin alors pffffff
bonne nuit a tte bisous
Journalisée
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1801 le: 26 Mars 2010 à 21:28:59 »

Mafalda, vous avez essayé d'alterner? CAD une nuit tu t'occupes des petites seule, ton ours a sa nuit pour récupérer et dormir tranquillement (quite à avoir des boules quies pour ne rien entendre), et la nuit suivante, ton ours prend le relai et toi tu files dans les bras de Morphée( ou d'hypnos au choix) ... C'est moins contraignant, je peux te l'assurer, même si, maman, on a du mal à laisser le boulot intégralement à l'ours et ne peut au départ s'empêcher de garder un oeil sur ce qui se passe. Au bout de quelques nuits, on se laisse plus facilement aller, et là, on récupère!

Sinon, une aide extérieure est une bonne idée Sourire Surtout quand ils 'agira de chercher du boulot.... Les nuits c'est une chose, les journées, c'est encore autre chose
Bon courage!!!!!!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1802 le: 26 Mars 2010 à 21:36:38 »

Oui Anne, on a essayé et à chaque fois ça a été un échec car je me réveille et ne me rendors pas, même si ce n'est pas mon tour. Ce soir Louise pleurait pour s'endormir, on l'a laissée et elle a fini par s'endormir, et pareil pour Lily cet aprem... On va voir ce que ça donne mais on ne peut plus continuer comme ça et se lever 4 fois toutes les nuits, c'est trop dur, tant pis, ça va nous couter mais on verra bien...
Pour la garde la nuit je pense aussi que ça pourrait vraiment me faire du bien, mais déjà si les nuits se passent mieux, c'est autre chose, je gère très bien la journée, ce qui me plombe c'est de dormir 4h et de gérer les petites dans un état pas possible...
Je sens que ça va hurler cette nuit  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1803 le: 26 Mars 2010 à 21:48:50 »

Et tu as essayé de prendre un truc à base plantes pour t'aider à rester sereine la nuit et pouvoir te rendormir? genre tisane , ou euphit*se...? Ça ne marche pas pour moi, mais bon, pour d'autres, si! En tout cas, je comprends, moi j'ai tendance à "bondir" du lit dès que j'entends un truc louche, et certaines nuits, je ne peux pas m'empêcher d'aller vérifier si l'ours a bien tout fait comme il fallait (c'est toujours nickel, d'ailleurs, il est chou mon ours)

Sinon, question c*nne: vous avez commencé comment la diversification, vous? Vous avez fait le truc recommandé de diluer chaque aliment dans le biberon avant d'essayer à la petite cuillère ou vous avez entamé direct le légume ou fruit cuit pur? Et en quelle quantité? Parce que moi, la pomme a eu un tel succès que je me suis un chouilla emballée, et ils ont pris 30 gr chacun du petit pot env.... le tout sur 2 repas... soit 60gr sur la journée  J'espère que ce n'est pas de trop, et qu'ils vont le tolérer...  Demain, on essaie un légume, ou il vaut mieux que je les habitue d'abord plusieurs jours à la pomme? Je suis désolée, je dois vous faire répéter ce que vous avez déjà dit, et certainement à plusieurs reprises, mais, j'avoue, j'ai pas le courage de chercher dans tous nos posts....
Journalisée

Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1804 le: 26 Mars 2010 à 21:55:54 »

Anne pour ma premiere j'avais essayé de diluer du légume ds les bibs c'etait une horreur pcq c'est plus epais et c passe mal à la tétine, et en fait pour les jumelles j'ai attaqué direct a la purée et ca passe tres bien. Moi aussi elles en ont réclamé une bonne qtt, et je donne a la demande alors allons y gaiement! Surveille le transit qui peut changer ds les jours à venir, mais si tout va bien ne t'en fait pas. Et oui je dirais reste 3 jours au moins sur le meme fruit ou legume pour qu'ils reperent les gouts. Maintenant c'est ce qu'on m'a dit, mais bon  Huh?

Bon j'ai pas tout lu vos posts, je m'y recolle et je repasse vous souhaiter une bonne nuit
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1805 le: 26 Mars 2010 à 22:18:51 »

Bon ca y est
Lucie et Minous vous me faites peur avec les poids de vos bébés, c'es hallucinant 
Tien ca me fait penser que je voulais peser mes miennes pour leur 5 mois tout rond aujourd'hui et j'ai oublié. Mais bon elles tournent autours de 6 kg.
Alors j'ai pu voir que tout le monde se déprime plus ou moins avec des journées pénibles niveau bibs et repas et aussi au niveau des nuits...
Moi aussi mon Zhom a fait un déplacement, c'est chaud qd meme du lever jusqu'au coucher les 4 a gérer. Surtout que cette semaine yavait greve ecole et creche. Hé bein c'est pas greve pour tout le monde. Ya des fois j'ai hate de retourner au taf 
Je voulais poser une question: pour celles qui font des repas complets à midi genre purée + yahourts, vous ne donnez plus de lait, est ce que vous donnez de l'eau, au bib? à la tasse?
(je sais j'en ai déjà élévé 2 mais je ne me souviens plus... Roulement des yeux)
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1806 le: 26 Mars 2010 à 22:31:42 »

Anne, rassure toi pour la diversification, la première fois je pensais leur donner une cuillère de carotte et elles ont mangé le pot entier plus une compote de banane 
Donne leur ce dont ils ont envie, s'ils n'en veulent plus, arrête toi, c'est un peu eux qui décident moi je pense! Moi j'ai vu qu'elles appréciait donc on a rapidement fait gouter plein de choses différentes et on est passés aussi au repas du soir car elles voulaient du solide. Cela ne les empêchent pas de boire 4 ou 5 bib par jour, ça j'y tiens, mais elles mangent vraiment bien, de tout, sans intolérance et depuis le début!
Tu vas te régaler avec le Babycook, moi elles ont adoré la patate douce, tout ce qui est sucré passe très bien, mais tout ce qui est fade aussi (HV PDT en petit pot)... Des vrais morfales!
Suis ton instinct comme tu l'as fait aujourd'hui et regarde leurs réactions, ça te permettra d'y aller à votre rythme!
Sinon pour nous la soupe dans le bib, elles ont détesté!
Journalisée
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1807 le: 26 Mars 2010 à 23:00:44 »

merci les filles pour vos conseils Sourire Je pense rester sur la pomme toue le w-e, je ne sens pas trop les légumes pour l'instant, j'ai peur que ça leur fasse trop trop vite. On verra lundi, j'ai acheté des petits pots pour l'instant, le babycook est rangé avec ses accessoires dans un carton, quelque part Ca fera l'affaire pour les 15 prochains jours (vivement).

Bonne nuitée et jolis rêves, sans réveils tétouille et autre pet de travers
 Bisou
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1808 le: 27 Mars 2010 à 03:50:40 »

3h42, j'ai laissé Lily pleurer, je vous dis pas le crève-coeur, elle vient de se rendormir, mais pas moi 
Tant pis, je sais qu'elle en est capable, et même si ça me réveille pour le moment, il faut qu'on en passe par là sinon on ne s'en sortira jamais. C'est ce que j'ai fait hier et elle a fini par se calmer.
Par contre plus rien dans le lit, hier Louise a trouvé le moyen de se mettre la turbulette sur la tête alors que je l'avais couchée dessus, j'ai cru qu'elle allait s'étouffer  Faites très attention, maintenant nos loulous ils attrapent tout , j'en ai été malade
Apparemment son papa l'a retrouvée sur le ventre dans le parc, elle s'y est mise toute seule, bravo  Clin d'oeil
Dans la journée je laisse un T-shirt avec mon odeur à Lily, ça a l'air de la rassurer, mais la nuit on l'attache aux barreaux du lit...

Cela m'a fait du bien de parle à la dame de la PMI, j'ai senti qu'elle voulait vraiment m'aider, elle a tout fait pour venir rapidement, en plus elle a de grandes jumelles de 20 ans, donc elle connait bien le problème. Le simple fait de parler m'a fait un bien fou car j'étais prête à craquer totalement, hier je n'ai fait que pleurer toute la journée  Pleurs Pleurs Pleurs Ca doit aussi être le retour de couches... Mais bon, j'ai pris la décision de ne pas nous lever, je pense que même si c'est très dur et que je me sens comme une m... c'est le mieux qu'on puisse faire pour nous parents, sinon on ne va pas tenir...
Bon, ben moi pour me rendormir ça va être la fête!
A plus et bon week-end!
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1809 le: 27 Mars 2010 à 07:45:03 »

Bonjour tout le monde,

Pas trop présente en ce moment dsl mais g profité un peu du soleil, géré les papiers pour la new voiture (maintenant reste ceux de l'ancienne, elle part mardi) et organiser le goûter d'anniv de ma grande qu'elle fait aujourd'hui.....

Mimi merci pour les photos vous êtes superbes......tes filles te ressemblent ou je me trompe ?

Sabi j'adore cette pou7.....c la sister & brother de cosatto (il y a un fil dédié sur le fofo) ..... j'avais aussi flashé dessus mais j'en voulais une avec des cosy (je verrais plus tard pour celle là.....vers 2 ans)

Pour la diversification, je commence demain ou lundi.......et s'il fait beau je vais aller faire le marché

Mafalda pour tes puces, je ne sais pas trop quoi te dire, je compatis énormement, moi j'essaie de différencier les pleurs (fatigue, ennui ou autre) et j'essaie de ne pas accourir (fatigue je laisse râler un peu pour Enzo ça fait parti de son rituel d'endormissement, ennui (si je suis occupée, je leur parle de la pièce ou je suis pour leur expliquer que maman est là mais que je ne peux pas m'occuper d'eux pour le moment)......et pour les nuits si pleurs +++j'essaie dans un premier temps de consoler dans le lit, si chouinement ou râle je ne me lève pas car ils se rendorment de suite.....
Tu as raison de contacter la puer de la PMI, je pense qu'une tierce personne peut t'aider à prendre du recul.
Profitez bien de votre week end avec ton homme, le coin à l'air magnifique.

Pour la halte garderie g tjs pas pris RDV, il va falloir que je m'active si je veux avoir une place......

Moi g déjà renvoyé mes papiers pour la paje car ils ont beaucoup de retard dans le traitement des dossiers et je veux être sur de toucher mes indemnité à temps. Mon congé mater se termine le 30/04.

Doudoune moi je dirais oui tu peux leur proposer de l'eau à la fin du repas.

Moi aussi je ne mets rien dans le lit, je suis une psychopathe, ma voisine me dit que je suis trop protectrice...moi perso je ne trouve pas.....elle, elle luit mets une couverture et c doudous sur la tête et son mari est du genre à ne pas attacher la ceinture de sécurité à leur grande car il n'y a que 5 mn de voiture à faire..... à chacun d'avoir sa vision des choses....

ça me fait penser, que pensez vous des chaussures à talon pour les enfants ? moi je ne suis pas pour

Bon je fil car encore pleins de choses à faire avant la fête.....et je pense qu'Enzo est réveillé
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1810 le: 27 Mars 2010 à 08:17:48 »

Gigi les chaussures à talon pour enfants, comme je suis une fashionista, j'ai plus qu'un avis: je suis ABSOLUMENT contre. Je trouve que Suri Cruise avec ses talons, ses sacs à 6000€ et ses yeux maquillés à l'eye-liner c'est n'importe quoi! Pourquoi pas des strings et des pantalons en cuir clouté aussi?
Un enfant reste un enfant, il a le temps de grandir mais je pense que ces enfants stars sont des faire-valoir pour leurs parents! Il y a de si belles choses pour les enfants et ils grandissent si vite qu'il faut les laisser grandir, ça passe déjà assez vite.

Bon, j'ai dormi 8h  Souriant Souriant Souriant Souriant J'ai mis une heure à me rendormir mais ça valait le coup. Louise s'est réveillée à 6h et a ralé et je m'étais fixée de me lever à 7h, ce que j'ai fait et je peux vous dire que je vais beaucoup mieux sur tous les plans! Moi aussi je sais différencier les pleurs, pour Louise c'était de l'énervement et pour Lily, je veux les bras, donc on ne peut pas faire ça toute notre vie... Ce n'est pas la meilleure des techniques, mon pédiatre me l'avait conseillée, je n'étais pas d'accord, mais là il était vital qu'on pense à nous car 6 mois à dormir 4h, c'était plus possible...

Du coup je me sens mieux, on va aller manger à Odysseum au soleil avec les petites et faire un peu de shopping, j'ai acheté plein de choses sympa que je mettrai sur mon blog mais toujours rien pour le mariage.
Au fait on a choisi la date, c'est le 12 juin!

Demain on va chercher la poussette 2° âge, c'est une poussette 3 roues, je vous posterai des photos.
Bonne journée!
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1811 le: 27 Mars 2010 à 09:23:20 »

Ben dis donc vous avez pas mal papotté!! Pour nous hier après midid c'était plein de courses du mois!! On part à 4, mois avec la poussette et loulou avec le caddie qui débordait de partout d'ailleurs 
Allé je vais essayer de n'oublier personne!!

Mimi, oui je connais Bailleul et Armentières je ne suis pas loin j'habite à Warhem à côté de Bergues.
Vous êtes très beaux, la grande classe  Cool

Sabi, moi je l'ai ma Cosatt* depuis le début de l'année, elle est géniale!! En fait en nous promenant j'avais trouvé la Mac La*en, je la trouvais bien alors je me suis dis je l'achète si je revends ma Twin Two (qui était neuve quasi!!) car je trouvais que les loulous étaient serrés déjà dans les nacelles et je la trouvais encombrante. Mais en me promenant sur les fils du forum, je suis arrivée chez les septempiplettes qui parlaient de cette poussette que je trouvais super originale et moins chere que la mac la*en!!! En 3 semaines, j'avais vendu ma Ja*e et j'ai commandé ma Cosatt'!!! Moi j'ai celle là :
http://www.cosatto.com/product-profile.php?id=006276&product=You2
Et là je suis dég parce qu'en allant sur le site pour vous mettre le lien, il y en a une nouvelle super belle avec des crocos!!! Si je dis à mon chéri on change? Il va hurler je pense 

Anne je vais aller vois les liens que tu as mis pour les cadeaux parrains marraine, j'avais pensé à un livre photo, mais ça peut donner d'autres idées!!

Mafalda c'est sur que ce n'est pas facile de les laisser pleurer, et ton attitude jusque maintenant était tout à fait normale, c'était quand même de toutes petites louloutes quand elles sont arrivées au monde!! Ne perds pas espoir, ça va venir et comme on me disait à la maternité quand j'avais peur de mal faire : Ne doutez pas de vous, si vous le faites c'est que vous pensez que c'est bien pour vos bébés, et dans tous les cas (surtout avec des jumeaux) et ben vous êtes UNE SUPER MAMAN!!!!!!
Je me souviens du pédiatre de la maternité aant ma sortie il me sort : j'espère que vous avez trouvé quelqu'un qui va vous aider à la maison, j'ai répondu non je vais le faire toute seule, je ne vais pas demander à ma mère de venir habiter chez moi!!! Il me disait que c'était irresponsable...... Et bien je suis fiere de dire que j'y suis arrivée...... j'aimerais bien le revoir celui la!!!!!!!!

Gigi et Mafalda vous avez bien raison pour les objets dans le lit : au début je m'étais une ptite couverture sur leurs pieds pour la nuit, jusqu'à il y a une semaine où j'ai trouvé la couverture montée bien plus haut, Maxence l'avais attrapé et tirer dessus!!! Ben je l'ai vite enlevée. Ils attrapent tout ce qui passe et ça peut être super dangereux! C'est aussi pour ça que je ne veux plus les prendre dans notre lit car il y a drap, couverture et couette........................

Bon je suis sure que j'ai oublié quelqu'un!!! Mais je reviens après c'est l'heure de réveiller Valentin!!
A toute
Journalisée
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1812 le: 27 Mars 2010 à 11:33:36 »

se qui me fait peur ds cette poussette c de ne pas passer partout genre les magasin deja rien que de franchir mon portail sa va etre galere donc va faloir que je passe par le garage lolllll mais bon a mon avis il sera mieu que l'autre a voir !!!
Journalisée
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1813 le: 27 Mars 2010 à 11:34:22 »

Salut, Salut!

Ben dites-donc, vous me faites flipper avec vos histoires de couvertures sur la tête la nuit Triste Mes roudoudous ne peuvent pas s'endormir sans, ils adorent se cacher le visage le temps de s'endormir... Je m'arrange pour leur coincer derrière la tête et sous le bras pour qu'elle ne leur cache pas intégralement la tête, mais bon, on ne peut plus être sûr de quoique ce soit, ils bougent bcp désormais, et c'est vrai qu'ils attrapent tout! Ce soir, on va tester sans, en plus il fait super chaud dans leur chambre (chauffage collectif mal réglé en ce changement de saison, et on ne peut pas garder la fenêtre ouverte la nuit...) Sinon les doudous sont coincés dans les barreaux du lit, Joshua aime bien les voir et leur causer un peu avant de s'endormir. Pour l'instant ça va encore, quand ils crapahuteront définitivement, faudra envisager une autre solution...

Super sympa la pou7! l est délire le décor crocodile  Souriant Moi, j'ai la twin techn* depuis le début, et je ne la regrette absolument pas! Elle est top, et passe partout (des fois, c'est tout de même au centimètre près..)

Date retenue Mafalda! T'as une idée de la robe que tu veux? Les déjà-mariées pourraient peut-être te conseiller des adresses... Enfin, je dis ça, je dis rien... Roulement des yeux

Idem, je trouve ça nul d'habiller les petits en mini-moi On se retrouve avec des gamines de 10 ans qui "draguent" en mini-jupes, petit sac au bras, lunettes noires de starlettes avec rouge à lèvres et téléphone portable dernier cri! Pas mieux pour les petits mecs... On ne leur laisse pas le temps de devenir grand, et plus tard, ça donne des adultes immatures et parfois irresponsables parce qu'ils n'ont pas pu saisir les étapes importantes à leur épanouissement (enfance, adolescence)... Bref, on pourrait aller plus loin, mais bon...

Cet aprem, pour moi, c'est expédition Robe de cocktail!!!!!!!  C'est la seconde fois que je sors depuis la naissance des petits, c'est prévu depuis une bonne semaine déjà, mais je ne me sens pas prête psychologiquement J'ai du mal à laisser mes chéris-choux, je dois avouer... De l'autre côté, j'ai hâte, je sais que ça va me faire du bien, car cette sortie-là est pour moi et que pour moi! Bref, c'est vital, et tant qu'on est encore proche de Paris j'en profite, après ce sera trop galère...
C'est pour le mariage en juillet de mon beau-frère, et je ne voudrais pas ressembler à une morue meringuée... Je voudrais bien trouver un truc type bustier. Mes règles terminées, je retrouve ma ligne d'avant grossesse (enfin, si on peut appeler ça "la ligne").... Ça fait drôle, j'ai perdu tout mon rab de poitrine en moins d'une semaine de temps Bon,  c'est pas comme si je n'en avais pas à la base. J'ai aussi perdu du ventre, mais bon, pâs tout encore, on dirait une petite poire . En ce moment, je ne m'aime pas du tout, je ne reconnais plus mon corps, mais je ne pourrais pas dire pourquoi... J'ai l'impression de ressembler à.... un truc moche Triste Bref, je croise tout de même les doigts pour trouver un truc potable, et pas rentrer dépitée une fois 50 robes essayées en vain... Je vous dirai!

Allez, c'est pas tout ça, mais faut que je me prépare, et surtout que j'aille m'épiler mon joli duvet de 5 cm de long que j'ai sur les guibolles  Roulement des yeux C'est pas très classe..... Tire la langue

Bonne journée à tous et toutes
des poutous à vos pioupious
 Bisou
Journalisée

sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1814 le: 27 Mars 2010 à 13:48:37 »

tu c mafalda moi c'est l'apres midi que je galere et a entendre les doc ils ne font pas de caprice !!! pffff c ouais !!!!! je fesait que de remonter decendre je c pas combien fois ds l'apres ra le bol du cou sa fait deux aprem ou je leur dit  il l'heure de faire une petite sieste alors dodo ba il pleur certe mais je les laisse sinon je ferais que sa pi avec les escalier crrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr alors sa va bien !!!!!!!!!!!
Journalisée
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: