22-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

22 Novembre 2025 à 22:53:29
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 373294 fois)
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1695 le: 20 Mars 2010 à 21:36:52 »

Juste un bonjour du soir bien fatiguée. Vivement l'adolescence....  Clin d'oeil On leur demandera d'arrêter de dormir jusqu'à midi !

Moi aussi je suis bien moins patiente avec les grands. Mais je leur dis. Quand j'en ai une qui pleure et qu'un grand me parle, je lui dis carrément que je ne peux pas l'écouter (quoi qu'il me dise) parce que sa sœur pleure très fort et ma tête n'arrive plus à faire quoi que ce soit. Ca me fait de la peine, je vois qu'ils font des efforts, sont obligés de supporter les pleurs ... C'est un peu ingrat...

Ceux qui ont des grands vous avez déjà donné des bains aux petits pendant le bain des grands? Je le fais quelquefois. Mais à peine la petite dans l'eau ils veulent me la savonner, rincer ou éclaboussent ... comme une poupée et ça se termine toujours à la laver à toute allure pour sortir au + vite. Pourtant les petites adorent. Ca les rassure.

Bon allez, je file retrouver ma nuit blanche!

Bonne nuit!
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1696 le: 20 Mars 2010 à 21:48:28 »

Bonsoir tout le monde,

Nel, ici mes p'tits loups n'ont pas l'air pressé de se retourner....... parfois je me demande s'ils ne sont pas un peu paresseux..... en faite ça me change de ma grande qui était pressé pour tout (4 pattes à 4,5 mois, debout à 6 et marche à 10 et encore g essayé de la freiner car tout le monde disait à 9 mois elle marche.....). Chantonnay ça me dit qqc de nom je me demande si ma belle soeur n'a pas de la famille par là......

Lucie désolée mais ici c tjs bib et avec ma grande g pas connu ça ....je dirais comme mamoune, prendre du recul et essayé de s'adapter.....tu étais peut être stressé par rapport à hier et ils l'ont ressenti....l'alimentation pour une maman c tjs un sujet délicat moi je me suis tjs dit ils sont comme nous, par moment ils peuvent dévorer et à d'autre bouder leur assiette......

Minou, Lucie vous allez pouvoir commencer à monter une équipe de rugby ...

Mimi tiens nous au courant pour Linsey si le changement de lait à aider ou pas ... je comprends mieux pour le boulot..... moi g pris un congé parental (qui débute le 1er mai) mais qql part je me dis que c mon nouveau boulot....une journée ne suffit pas à tout faire.... on doit bien voir les dents d'Abby maintenant, ça serait sympa une petite photo de tes princesses....et celles de ton mariage aussi si ça ne te dérange pas....c pour les futures mariées.... Anne se sentira moins seule ....et moi je ne suis pas du tout curieuse ... lol

Chrysalide, moi j'ai testé le bain avec la grande (2 fois) récemment la première fois ça a été a peu près mais la 2ème elle voulait les éclabousser autant Liséa était surprise autant Enzo n'a pas apprécié du tout du coup g écourté son bain alors qu'il adore (et qu'il adore sa soeur aînée) g grondé la grande et ça c fini en pleure (tout les 2)....dans c moment ils m'usent.....du coup g pas très envie de recommencer par contre j'aimerais bien faire les 2 petits en même temps mais je dois attendre que papa soit rentré sinon dur dur

Sinon je suis super contente car je cherchais depuis un moment un tableau personnalisable pour mettre au dessus du lit des loulous (1 chacun avec leur prénom) et aussi un protège carnet de santé pour ma grande mais qui ne fasse pas bébé et g enfin trouvé c de mimi l*tine et c trop mimi

Bon je file rejoindre mon homme

Bonne soirée à plus tard
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1697 le: 21 Mars 2010 à 06:20:43 »

Coucou, c'est encore moi qui ouvre les volets, les Hobbits sont réveillés!
Hier a été un peu la journée cata pour mes pépettes, on est allés chez les BP (je passe les détails sur l'annonce du mariage, même si cela n'a pas été un drame...). Lily était algique à mort à cause des dents, elle hurlait, se mettait les doigts dans la bouche, bavait partout, la pauvrette je la plaignais trop. En plus elle traverse une période qui me fait penser à la fameuse crise de 8 mois: elle a des angoisses la nuit quand elle se réveille (c'est lié au sevrage en grande partie), elle ne supporte plus le bruit des réunions familiales et dès qu'elle voit un nouveau visage, elle hurle, alors qu'avant elle ne faisait pas ça. J'essaie de la rassurer comme je peux.
Le soir on a fait une razzia à la pharmacie, il parait que le Dolod*nt est très efficace, donc je lui ai massé les gencives, ça a eu l'air de l'aider. Je lui ai donné aussi du Camilli* pour les dents et du sirop Quiét*de pour la nuit, elle a l'air d'aller un peu mieux... En plus elle se chope aussi un érythème donc pas rigolo. Mais bon elle a dormi dans son lit jusqu'à son réveil à 5h donc ce n'est pas trop mal.

Louise quant à elle a dormi dans la voiture pour se réveiller à 15h30, elle a loupé son repas de midi (et encore c'est moi qui l'ai réveillée) et le soir elle a eu du mal à manger et m'a fait son premier gros vomito (pas une bonne idée le Quiét*de après manger car la dose est assez grosse). La pauvre elle en avait partout sur la tête et elle souriait, elle était contente car elle croyait que je m'occupais d'elle... Elle m'a fait de la peine aussi  Pleurs
Ce matin elles ont l'air en forme, avaient faim, mais Lily commence à avoir des signes algiques donc je vais lui donner un peu de Dolipr*ne...

Heureusement Chouchou m'ai aidée, il a vu que ça me faisait mal de voir mes filles dans cet état, puis il voit bien que nos non-nuits me minent un peu, si les dents commencent on est encore partis pour des nuits blanches et on a du mal à gérer le truc car on ne récupère pas.

J'aimerais voir avec le pédiatre si l'obligation de ne pas les mettre en collectivité tient encore par rapport à leur prématurité car j'aimerais un peu les mettre en halte garderie 2 après midi par semaine (ce que je comptais faire avant leur naissance), histoire de me reposer un peu et entamer mes démarches de recherche de travail car sinon je ne sais pas comment je vais faire, ça va être impossible de trouver du temps et il faut que je me trouve une formation pour septembre donc je vais avoir besoin de temps pour mes recherches et ma réflexion. On va voir!
Allez bon dimanche, je passerai dans la journée!
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1698 le: 21 Mars 2010 à 08:55:08 »

Mafalda dur dur pour toi, je suis de tout coeur avec toi...... moi on m'a jamais parlé de la collectivité pour mes p'tits loups je vais aussi me renseigner (je vois le pédiatre lundi) car je voudrais aussi les mettre 1/2 j par semaine à la halte garderie (ici impossible d'avoir plus surtout avec maman à la maison). Liséa a eu aussi une période (au sevrage également) ou elle pleurait à chaque fois qu'elle voyait qql et se réveillait aussi la nuit, comme elle était en allaitement mixte tout ça est rentrée dans l'ordre assez rapidement..... pour les dents, certains bébé ne supportent pas la position allongée et parfois le fait de mettre un petit cousin sous le matelas ça les aide (comme pour les rhume)

Bon ce matin, je vais aller faire du shopping......mes p'tits loups arrivent aussi au bout de leur gigoteuse 0/6 mois.....g ce qu'il faut pour Liséa mais pas pour Enzo.

Bon je file ça râle et je ne suis pas encore prête

Bon dimanche
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1699 le: 21 Mars 2010 à 10:33:45 »

Bonjour de dimanche pluvieux!!
ça va encore être compliqué de sortir pffff!!!!!! C'est dur de rester à la maison les 9/10 du temps.
Bon ben j'espère que pour Valentin ce n'est qu'une phase et qu'il va bientôt se rejeter sur les purées maison que nous préparons avec amour!!! Cela dit le fait qu'il mange quasiment pas ne l'empèche pas de faire ses nuits alors j'espère que ça va lui passer comme c'est venu!!!
Gigi bonne idée pour l'équipe de rugdy avec les loulous de Minou!! D'ailleurs j'aime bien habillé Valentin avec des rayures, ça lui va à merveille.....est-ils prédestiné mon petit Chabal Huh?
Maxence a été cool, il est resté au lit jusau'à 8h, pour un dimanche matin c'est bien!! par contre cette nuit comme d'hab. réveil tutute mais là il a eu du mal à se rendormir, j'ai du le prendre dans les bras, lui faire un gros calin, et le remettre dans son lit.
Mimi on est un peu dans le même cas côté activité, la reprise officielle va être rude car moi aussi le plus gros a été fait mais il y a de quoi de côté à rattraper!! Mais bon on sera vite au 19 avril maintenant!!!
Moi aussi avant la naissance des paupiettes, je m'étais dit je les mettrai à la halte garderie une après midi par semaine!! Mais maintenant qu'ils sont là je trouve qu'ils sont trop petits! Je vais attendre encore un peu!! Tant pis pour mon temps libre........
Bon je vais finir mes petits pots et aller laver les paupiettes
 Bisou
Journalisée
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1700 le: 21 Mars 2010 à 11:26:36 »

hello , hello
Bon, j'espère que ça va s'arranger pour vos roudoudous/dettes, on m'avait parlé de certains caps à passer, mais j'ai l'impression que tout vient en même temps... Bon courage les filles, nous on n'a tjs  pas entamé la diversification...

Je ne sais plus qui a dit que son petit bout s'était déjà retourné, mais bravo Souriant !!! et  Il n'est pas en retard!!! Quand je regarde mes deux pucerons, je me dit qu'on en est encore loin

Mafalda, comme pour toutes d'ailleurs, si vos loulous ont un érythème fessier à cause des dents, je vous conseille l'éosine (aqueuse 2%).  Mes poussins, aussi à cause des quenottes, ont eu les fesses à vif (mais genre supra-über-vif) pendant 15 jours, et aucune crème n'a eu d'autre effet que de les faire hurler Pleurs L'éosine (merci ma petite maman), en la tapotant avec un coton, ça apaise, assèche et protège (attendre que ce soit bien sec avant de refermer la couche quite à s'aider d'un petit filet d'air au sèche-cheveux). On s'en fout partout sur les doigts, c'est moche, mais super efficace car pour mes petits choux, tout était fini en une semaine, une peau de pêche toute lisse  Clin d'oeil

D'ailleurs, je ne sais ce que vous utilisez itou comme eau ou lotion nettoyante pour le change, mais ma belle-soeur m'a conseillé le liniment(oléocalcaire), et sincèrement c'est magique! C'est à base d'huile d'olive vierge et d'eau de chaux, rien de plus naturel Souriant C'est très efficace, radical, ça protège plutôt qu'irriter les fesses, nettoie parfaitement, et en cas d'érythème, c'est top!!!!! Pour info, toutes les mamans que je connais m'ont conseillé le "Gilbert", beaucoup plus naturel et économique... Voilà, si ça peut aider... Tire la langue

Si ça se trouve, je ne vous apprend rien, c'est déjà ce que vous utilisez... Mais bon, on ne sait jamais...

Bon ici, toujours dans les cartons, et les petits travaux de finition (genre pose les barres de seuil qu'on a jamais mises en 2 ans de temps  Roulement des yeux et reprendre le papier peint décapité par les griffes acérées  d'un chat lémurien azymuté, le mien ), et j'en ai MAAAAAAARRRRRRRRRREEEEE ! Voilà, c'est dit...

Pour le boulot Mafalda, je me retrouve un peu dans la même situation que toi. Pas de boulot, je me demande comment faire... Je crève d'envie de rebosser, j'adore mon métier, mais je ne veux pas laisser mes poussins, je les trouve aussi trop petits pour "déjà" les confier à quelqu'un que je ne connais pas... On nous a aussi conseillé d'éviter la collectivité avant leur un an,  et on devrait avoir une place en crèche en septembre, dc ça vse goupille bien.  Mais entre mai (date de fin de congé mat) et septembre, je fais quoi.....? Ben, no idea  Surtout que les ass' mater ne sont pas chaudes pour garder 2 petits bouchons juste sur 4 mois... Déjà qu'en trouver une qui a deux places, c'est pas évident... Bref. Si ça m'arrange point de vue maman, ce n'est pas le cas point de vue finances... Youpi-Ya!

Allez, je filoche, mes 3 ours se réveillent...
a ciao bon dimanche  Bisou
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1701 le: 21 Mars 2010 à 11:31:09 »

au fait, le liniment, je m'en suis servi comme démaquillant, pour voir, ben  , top!!!! On m'a dit que
Journalisée

Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1702 le: 21 Mars 2010 à 11:47:03 »

moi pour le change c eau chaude (si seulement pipi) + liniment si plus.....et pour le visage et le corps c lotion micellaire les jours sans bain (1j/2).

Pour l'éosine moi je l'applique avec des cotons tige (2 à la fois) comme ça on ne se sali pas les main  Clin d'oeil

Pour la halte garderie moi je ne l'envisage pas non plus avant septembre (1 an de mes p'tits loups) par contre moi g pris un congé parental (il me semble que les mamans au chômage y ont droit aussi et on peut interrompre avant 1 an).

Anne les travaux de finitions qui s'éternise je connais (ici c pareil) et à peine on a terminé qqc qu'il y a autre chose à faire....il le greffier qui détruit tout g le même également....grrr....et je n'ai qu'un appart j'imagine pas quand c une maison....

Je termine de donner le bib et hop au lit pour la sieste et nous on pourra déjeuner tranquillement

a plus tard
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1703 le: 21 Mars 2010 à 11:48:35 »

le liniment on peut aussi s'en servir pour masser bébé avant le bain....bon après il faut aimer l'odeur de l'huile d'olive ;-)
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1704 le: 21 Mars 2010 à 13:20:26 »

Pas bête, le coton-tige pour l'éosine, je  n'y avais pas pensé, fichu SNU Clin d'oeil
Journalisée

Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1705 le: 21 Mars 2010 à 13:41:12 »

si ça peux te rassurer avec ma grande g testé également le coton et les doigts tâchée avant d'avoir l'idée ;-)
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
nel85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1706 le: 21 Mars 2010 à 15:03:47 »

Coucou tout le monde,

Supra mauvaise nuit : Thomas 1 réveil. Victor 2 réveils. Victor sort gagnant de ce match !!
Je sens que ce n'est que partie remise....

Pour ce qui est de la halte garderie, je les avais inscrit quasi dès leur naissance. Ils m'ont appelé cette semaine pour m'annoncer que c'était OK pour septembre. Ils auront presque 1 an et pour moi c'est l'idéal. Je les mettrais 1 journée par semaine. J'avais demandé 2 demi journées mais on m'a déconseillé. L'adaptation est plus facile en journée complète. Bref j'ai encore le temps de voir ça mais c'est plutôt une bonne nouvelle.
D'ici septembre j'ai pris quelqu'un 4 heures par semaine. Elle me garde les loulous et me fait un peu de ménage. Ca fait du bien de les laisser un peu pour penser à autre chose même si la plupart du temps je fais les courses  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux.

Sinon j'ai pris un congé parental à compter du 4 avril. J'étais au chômage avant d'être enceinte mais je compte bien reprendre le boulot d'ici peut-être 1 an. De toute façon on peut interrompre le congé parental quand on le souhaite si on a trouvé du boulot.

Je me sauve ça pleure....

Journalisée

Heureuse mamounette de Victor et Thomas nés le 15 octobre 2009
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1707 le: 21 Mars 2010 à 16:41:00 »

Anne, je croyais que TOUT LE MONDE utilisait du liniment???  En tout cas nous c'est le cas à la maternité et en néonat, je pense que c'est bon pour leurs petites fesses (et pour les mains des mamans l'hiver, leurs jambes aussi, et ma nièce en met sur son eczema). C'est vrai que le Gibert est moins cher, un peu plus liquide, nous on le met dans un distributeur de savon pour éviter les galères quand on est en stress. Pour les cacas, je ne suis pas bio, j'utilise des lingettes, c'est hyper pratique, parce que sinon c'est 212 cotons + liniment et c'est juste pas possible. Je finis toujours avec un coton plus liniment.
Pour éviter les odeurs, on met les couches cacateuses dans des sacs parfumés, ça coute rien et c'est pratique.
Sinon pour l'érythème je mets de l'éosine (avec les doigts, merci Gigi), mais la plupart du temps le Bépant*ne est très efficace, il agit en quelques heures, à tel point que ça a fait halluciner ma mère (qui me dit toutes les 5 mn "Ah si ça avait pu exister de mon temps tout ça" pour tout!).

Le mélodrame du mariage continue, je vous expliquerai demain car je suis encore énervée, j'ai piqué une crise de larmes tout à l'heure, je suis dégoutée... Je sens que je vais me marier toute seule 
Journalisée
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #1708 le: 21 Mars 2010 à 16:51:28 »

Pour les caca qui puent, j'ai une technique gratuite mais hors la loi 
Vous piquez discrètement un rouleau de sachets aux rayons fruits et légunes (ceux dans lesquels vs les mettez avantd e les peser) et hop, une série de sac (non parfuméd) gratuits !

Je sais je suis vilaine !

MAFALDA, le ZEN est tjs valable après l'accouchement ! On choisi pas sa famille (ni même sa belle-famille) mais ce qui est sure c'est que ça s'arrange tjs !
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1709 le: 21 Mars 2010 à 19:55:55 »

Dsl Mafalda, j'ai fait une grande découverte, moi, et j'utilise le liniment que depuis 15 jours  tjs ce SNU, que veux-tu   En neonat et à la mater, nous c'était de l'eau tiède sur des carrés de coton... Enfin, mieux vaut tard que jamais, mes loulous auront quand-même les fesses roses et toutes douces  Les lingettes, je suis pas fan, pratique pour sortir, mais je trouve ça "acide" et mes poussins me font des petits boutons à long terme, alors...  Ici le bepanthen n'a pas du tout été efficace durant la crise de poussée dentaire, d'où l'éosine, qui nous a sauvé les nuits, et la vie! Sinon, je confirme pour les sacs-poub de salle de bains parfumés, bien moins chers et très pratiques!

Bon, aujourd'hui, notre Billy Jo s'est montré particulièrement casse-bonbons... Je crois que ses maudites dents qui ne poussent même pas lui jouent encore un mauvais tour. Il me fait de grands sourires quand je lui masse la gencive  Tire la langue Et depuis peu, Monsieur a décidé qu'il lui fallait un rab de 60 à 120 ml environ une heure après chacun de ses repas   Et pas la peine de lui proposer un bib plus conséquent au moment du repas, il ne le finit pas ..... j'avoue, ça me saoule...un peu.... Je suis obligée de saccader d'avantage encore mes activités (vous savez, les cartons, entre autres....) Crise de croissance?  Ca nous fait grosso modo du 1L400 par jour!!! A la limite, vaut mieux ça que l'inverse Roulement des yeux

Mafalda, ça m'a l'air bien compliqué cette histoire de mariage  je croise les doigts pour que ça s'arrange, vite, vite, vite Bisou  Et que tu ne t'arraches pas tous les cheveux avant de passer devant Monsieur le Maire... C'est jamais facile de contenter tout le monde...  Comme dit Manoune, et Zazie , "Zen, soyons zen".

Nel, je ne me suis pas renseignée, mais on peut prendre un congé parental quand on était au chômage? C'est vraiment intéressant Huh? ( ca paie mieux que l'assedic?) Moi j'étais inscrite au chômage depuis 1 an, mais sur la totalité j'ai bossé 9 mois en intérim... Faudrait un jour que je me décide à appeler la caf pour savoir, mais pas le temps en ce moment Pleurs

Bon, je retourne auprès de mes 3 chéris d'ours Clin d'oeil
A+, la compagnie!
 Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: