02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 18:41:42
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 329261 fois)
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #495 le: 14 Décembre 2009 à 16:51:36 »

hello,

je me retrouve completement ds vos temoignages les filles. ma petite nola mange peu en ce moment, elle prenait des bib de 120 et voila que maintenant, plusieurs bib avoisinent les 70 et pas au dela!
quant a axel, c'est l inverse, un vrai pin's , il pourrait passer sa journée au sein!
difficile de se partager ! j ai tjs son frere sur moi puisque je l allaite et nettement moins nola puisqu'elle refuse le sein et je tire mon lait pr elle. c'est papa qui donne le bib pendant que j allaite axel et difficile d'echanger les roles Clin d'oeil

bref, j aimerai pouvoir etre autant dispo pour l un que pr l autre

ah, ils pleurent, a bienrtot
« Dernière édition: 14 Décembre 2009 à 16:56:02 par Audrey38 » Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #496 le: 14 Décembre 2009 à 22:05:05 »

Emouvant la video. Quand les petites sortent... Des souvenirs!

Ici c'est dur, les filles ont bcp de reflux et pleurent bcp. J'espère que ça va passer.

bon courage à vous!

Chrysalide, si ça persiste n'hésites pas à en parler à ton mèdecin.

Moi j'ai fait l'erreur de ne pas en parler de suite en me disant que c'était normal jusqu'à 3 mois le temps que les coliques passent et que l'etomac soit mature, et que c'était dur parceque c'était des jujus.
en plus je voulais pas qu'on dise que je faisais ma pleureuse.
Et bien j'ai vécu le calvaire car ils pleuraient tous les 2 du matin au soir avec qques heures de répit( plus exactement 2 h dans la journée) heureusement qu'ils dormaient relativement bien la nuit du fait qu'ils soient épuisés avec un réveil pour un bib en milieu de nuit.

J'en ai parlé à leur 3 mois passés voyant que ça s'empirer alors que ça aurait du s'arranger et surtout au bord de la dépression du à la fatigue, au manque de sommeil et aux pleurs incessants.

Je m'en suis voulue d'avoir attendue aussi longtemps, d'avoir véçu ce calvaire et de l'avoir fait vivre à mes enfants parceque dès le début du traitement les pleurs ont considérablement diminués
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #497 le: 14 Décembre 2009 à 22:22:45 »

Moi c'est pareil qu4audrey : Noémie ne mange plus beaucoup : des bib de 60 à 110ml 5*/jours contre 150ml 5*/jour pour sa soeur ! Et sur certain bib, elle hurle dès qu'elle a le lait en bouche te se calme si je lui met une tétine ... pfff dur de trouver ce qui leur conviendra ! Mon pédiatre dit que peut-être du à son rhume qui l'encombre beaucoup ou si pas d'amélioration après le rhume alors voir du coté de la digestion, par ex avec une intolérance au lactose ... pas fini de nous inquiéter quoi !
Et en cerise sur le gateau, j'ai mon sacha de 2 ans qui a la gastro pfff

Bon j'ai lu les posts précédent mais il y a trop longtemps, j'ai oublié déjà tsss bon ça pleure à plus !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #498 le: 15 Décembre 2009 à 12:34:26 »

moi les filles c'est pareil, à la visite des 1 mois, pas de colique et bib de 150 6 fois par jour pour les 2. depuis éloi est à 6 bib de 120 qu'il est loin de finir à chaque fois alors que marin est passé à des bib de 180. et marin depuis qu'on est au lait gallia digest, il digère plus et vomit au moins 1 bib par jour ! le comble. heureusement demain j'ai la visite des 2 mois j'en parlerai à la toubib. sinon les nuits de mieux en mieux : marin 21h30 - 3h- 8h et éloi 20h45-2h-7h. mais éloi plusieurs réveils entre pffffffff
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #499 le: 15 Décembre 2009 à 13:27:02 »

nous aussi ici gastro x 2, c'est la merde ! je passe ma vie à changer et esponger le vomi ! un régal ! 
Journalisée

mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #500 le: 15 Décembre 2009 à 14:10:09 »

Bonjour les filles, cela fait un petit moment que je ne suis pas venue car j'étais pas mal débordée.
Alors pour les nouvelles, j'ai finalement pris les choses en main pour les coliques car je n'en pouvais plus de voir souffrir mes filles. A ce sujet Nat, je me retrouve totalement dans tes paroles, car moi aussi mon pédiatre m'a dit "Soyez patiente, ça passera à 3 mois". Oui mais moi mes filles ont 3 mois (1 mois en age corrigé) et je n'ai pas envie de me taper 2 mois comme ça! Du coup j'ai demandé à mon généraliste du Debrid*t (c'est quand même un comble de "demander" un médicament), et le soir même Louise a dormi 6h d'affilée, je n'en suis pas revenue! Je n'en ai même pas profité car j'attendais la tétée toutes les 3h, et j'ai même du la réveiller la pauvrette. Depuis, ce n'est plus le même bébé, elle est beaucoup plus calme, souriante, et moi aussi je culpabilise à mort de l'avoir laissée souffrir comme ça, car je peux vous dire que c'était vraiment de la pure souffrance (sans parler des parents qui eux aussi étaient au bord de la dépression et de l'épuisement).
Je ne comprends pas qu'un médecin/pédiatre puisse se contenter de nous dire que ça passera, ils attendent quoi, qu'on se pende?
Bref, du coup, on a un peu espacé les tétées, elles prennent de l'eau de chaux avant chaque tétée, Gel Polysin*al, et Debrid*t 3x par jour.
Ce week-end du coup j'avais beaucoup plus la pêche et ça m'a fait du bien.
Par contre hier mon chéri est resté à la maison car il a une rhino, je pensais le laisser se reposer et m'occuper des filles, mais ça a été l'enfer, j'avais dormi 3h (elles ont quand même encore des coliques et il n'est pas rare que je ne dorme pas entre les deux tétées de 4h-8h). On a eu les résultats de l'ECBU de Louise que le médecin avait prescrit, et apparemment elle a une infection urinaire (e-coli), mais il faut refaire l'analyse (bonjour l'angoisse pour placer cette poche collante dans la couche, la première fois ça a fuit, la seconde fois elle a fait caca, et aujourd'hui ça a fuit et elle m'a pissé dessus quand je la changeais, grrrr).
Le pédiatre m'a gonflé, il se permet de me faire des cours magistraux de médecine ("Non madame, ce n'est pas une infection si elle n'a pas de fièvre", "Non madame elle n'est pas constipée si elle fait des gaz"). Je comprends son raisonnement, mais faire ça à une maman fatiguée et inquiète car son enfant est malade, je trouve ça vraiment déplacé, donc j'ai envie d'en changer, car vu que je vais visiblement le voir très souvent, autant trouver quelqu'un qui ne me fasse pas criser. Du coup il est probable qu'on va la mettre sous antibio...
Elle n'a pas grossi (3,3kg à 3 mois), alors que Lily fait 3,9kg, l'écart se creuse...

Concernant le débat sur les quantités de lait, je ne peux pas participer, mais je sais à quel point c'est angoissant de voir que son bébé ne prend pas tout son lait. Moi ça m'angoisse un peu quand les tétées s'espacent, mais je pense qu'elles se régulent d'elles-mêmes.

Bon allez je vous laisse, on a encore des coliques même si elles sont moins virulentes.

Bises à toutes!
Journalisée
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #501 le: 15 Décembre 2009 à 15:52:31 »

je vois la pédiatre la semaine prochaine, je lui en parlerai.

Sinon pour pouvoir dormir un peu on a donné le bain à 23h hier. Adèle a dormi jusqu'à 4h et Juliette jusqu'à 6h. Enfin un peu de repos...

bises
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #502 le: 15 Décembre 2009 à 18:14:13 »

Bonne idée Chrysalide!
Nous aussi on fait le bain le soir, et ca détend considérablement nos pioupious. Du coup ils passent une bonne nuit, et la journée qui suit est d'autant plus calme pour tout le monde... Jusqu'ici on faisait un bain tous les deux jours, avec mon ours on envisage d'en faire un tous les jours sur la semaine pour voir  Roulement des yeux Sinon, nous, le debrid*t c'est âs top du tout. Pire, ça les constipe et ils se tortillent d'avantage!!! (ils ont des selles, mais ce sont des billes sèches  Triste mes pauvres loulous!!!) Alors on va tester l'eau du chaux... Sinon, on reviendra à la calmosine, qui marchait pas si mal C'est vrai que c'est épuisant et frustrant de rester impuissant devant les douleurs de nos amours, moi je sature déjà!!!

Sinon, malgré les repas aléatoires , nos pioupious prennent du poids comme il faut Souriant Je suis rassurée!!!
allez, je file pour des ploufs!!!

des poutous les filles
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #503 le: 15 Décembre 2009 à 21:15:33 »

Mafalda, ton pédiatre fait parti du réseau "naitre et devenir" ?
parceque dès fois ils sont un peu plus rassurants et compréhensifs, mais bon pas tout le temps non plus ça dépend sur qui tu tombes !  Clin d'oeil
Journalisée

Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #504 le: 15 Décembre 2009 à 22:20:45 »

moi le réseau pour le suivi des prématurés s'appelle "grandir ensemble". nat04Je pense que c'est de ce réseau que tu veux parler ? (il change de nom selon la région peut-être ?)

bon sinon ce weekend on a fêté les 60 ans de mon père et pour l'occasion on a mis des petites tenues à nos poussins pour la première fois !!!! Quand j'aurai le temps je vous mettrai des photos.

j'ai eu une seconde visite pour Elvin à cause de ses yeux et finalement il va aller à l'ophtalmo pour s'assurer qu'il n'a rien car la doc est encore restée perplexe quant à sa poursuite oculaire !

a plus Bisou
Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #505 le: 16 Décembre 2009 à 15:39:32 »

Personne ? Bien occupées, je suppose 
Voici comme promis les photos de mes ptits loups
Elvin

et Naémie
Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #506 le: 16 Décembre 2009 à 16:50:52 »

Si, si je suis là et moi aussi j'ai des problèmes de bib avec Emma. Et oui, cela fait 3 nuits qu'elle fait ses nuits (21h45-8h45 ce matin). Génial me direz-vous. Pas tant que ça car du coup elle prend en décalé avec sa soeur qui se réveille encore une fois dans la nuit mais surtout elle n'augmente pas la quantité de lait. Avant elle prenait environ 130 5 fois par jour et maintenant plus que 4 fois par jour. Faut-il que je la réveille une fois dans la journée ? En tout cas l'ecart de poids entre mes filles a du sacrément grandir car Camille est vachement plus lourde qu'Emma. L'infirmière de PMI doit me rappeler demain pour voir quand la peser car ça me fait souci. En plus, elle a tendance à regurgiter le gallia digest premium. J'ai envoyé un mail à ma pediatre qui m'a dit d'attendre de connaitre son poids avant de changer de lait. Je m'attendais pas à cette réponse ! Même si elle a grossi, je vais quand même pas continuer de lui donner un lait qu'elle régurgite, non ? Affaire à suivre ... 

Anita, très mignons tes petits bouts. J'adore l'ensemble de ta fille. En tout cas, chez nous Kiab* a fait des sous car on a eu plein de cadeaux qui venaient de là-bas. Sinon, je suis déçue de la gigoteuse que j'avais acheté sur mon pyjama b*b*.com car une pression a déjà laché. Vu le prix, on peut pas tout avoir ...

Bises et bon courage avec les coliques, gastro et autres reflux ...!
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
BRESSON
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #507 le: 16 Décembre 2009 à 17:32:12 »

bonjour à tous, tous vos bébés sont très tès mignons!! Moi aussi je commence à jouer à la poupée j'en ai marre des pyjamas et je vais commencer à leur mettre des petites tenues sympas en 3 mois, même si c'est un peu grand!!
vous parlez tous des quantités de lait que vos bébés boivent, alors voiçi ce que prennent mes puces: Eloïse prend 5à 6 fois par jour 180ml et Amandine 150 à 170ml 6 fois par jour. J'ai l'impression que c'est beaucoup par rapport à ce que j'ai lu, d'autant plus qu'elles ne font pas leurs nuits. En général elles mangent vers 23h puis 3h puis 6h30 en moyenne. J'ai r endez-vous pour la visite du 2ème mois lundi, on verra ce qu'en dit la pédiatre. Et vous qu'en pensez-vous?
J'ai une autre question, avez-vous déjà fait faire les vaccins du 2ème mois? Quels ont été les effets secondaires?

Merci! stéphanie
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #508 le: 16 Décembre 2009 à 17:35:19 »

Anita, je vois que toi aussi tu as joué à la poupée! Ils sont trop mignons, j'adore l'expression de Naémie, elle est trop belle!
Bon moi ça va, mais cette nuit, j'étais tellement crevée (1h30 entre 2 tétées car Louise a eu une colique) que j'ai mis le bavoir à ma mère au lieu de Lily  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Fatigue, quand tu nous tiens!

Bresson, pour les vaccins du 2° mois on les a fait, alors je te conseille de te faire prescrire de la crème Emla pour désensibiliser la peau, car tes bébés vont hurler. Prévois un bib d'eau sucrée aussi et le pédiatre devrait ter prescrire du Doliprane nourrisson.
Nous, pas d'effets secondaires...
Journalisée
BRESSON
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #509 le: 16 Décembre 2009 à 17:42:35 »

merci pour les renseignements au sujet des vaccins. Je vais passer à la pharmacie pour la pommade. Et l'eau sucrée ça sert à quoi?

Stéphanie
Journalisée
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: