02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 16:00:34
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 329243 fois)
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #420 le: 04 Décembre 2009 à 22:45:54 »

quelle aventure Sabi  !!!!!!!!
bon j'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour ta puce !

Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #421 le: 05 Décembre 2009 à 12:54:37 »

Pauvre Sabi, c'est monstrueux de faire flipper les parents comme ça! J'espère que ça va aller pour ta puce Bisou. Tu as essayé de la porter un maximum debout (en écharpe ou porte-bébé, ou sur l'épaule) pour essayer qu'elle "garde" son repas ? Moi c'est ce qui marche le mieux!

Pour les reflux, mm s'ils sont rares, mon Solal nous en a fait un super impressionnant cette nuit, en attendant le rot... C'est bien simple, il m'a fait un shampoing de vomi, j'en avais plein les cheveux! je vais me raser la tête, j'en ai marre , et puis de toutes façons, pas le tps de me coiffer, c'est le souk là-haut!  Comme tu dis Mélie, j'avais l'impression que Solal avait quelque chose de coincé dans la gorge, et mm si je lui ai fait un nettoyage avec du sérum phy, je crois que c'est pour ça qu'il a tout rendu... Il bullait (salive) déjà avant le repas... Sans parler des hoquets très fréquents (ça les agace et les fatigue Triste )

Sinon, on a les Dodie mam comme biberons (ceux qui ont le cul qui se dévisse), sur conseil du service de pédiatrie, mais s'ils sont bien point de vue tétine (légèrement écrasée et dito sein), et pour le nettoyage, je ne trouve pas que ça améliore la digestion de mes pioupious adorés  Et Joshua, qui s'est maintenant bien habitué au sein, a tendance à les refuser (comme les classiques qu'on a d'ailleurs...) Bref, nous aussi on doit dare-dare investir dans de nouveaux biberons... J'ai lu sur le net que les tommee tippee closer to nature étaient supers... Quelqu'un les utilise? Je vais tester...

Sinon nos deux loustiques sautent des repas (enfin, un par 24h). Comme ils dorment, je me dis qu'il vaut mieux que je respecte leur sommeil, mais bon, c'est ça en moins dans l'estomac, et ça me les décale l'un de l'autre, je me suis retrouvée hier avec le soutif dégraffé toutes les deux heures... Vous en pensez quoi? Question digestion, on est passé à un lait H.A. en complément. C'est pas encore ça, mais on note une amélioration. Ca me fait mal de les voir se tortiller autant et devenir tout rouges pour un simple prout... Il y a des trucs en particulier que je peux manger pour favoriser leur transit? Je culpabilise un peu, je me dis que c'est à cause de ce que je mange, pourtant j'essaie de varier et d'être équilibrée (parce qu'en attendant, je continue à perdre du poids, et ça ne me plait pas) Et à partir de quand il est normal qu'ils ne fassent pas de selles? Ca fait 24h que Joshua n'en a pas eu (des petits prouts ratés, tout au plus), faut que je m'inquiète?

Bref, beaucoup de questions, de quoi avoir vite un araignée au plafond qui fait du trapèze... Je suis contente de connaître ce forum et de pouvoir parler de mes doutes avec vous. Même si certains ont plus ça dans le sang que d'autres, ça s'apprend, d'être parent  Tire la langue  Je suis vraiment perdue par moments, et leur papa ours aussi, on ne sait pas encore très bien comprendre leurs pleurs, et ça me fait bcp de peine. Le manque de sommeil n'aide pas, même si la patience et l'attention sont là, comme une évidence, avec nos amours de loulous... Je scrute le moindre bruit suspect? sourtout la nuit, et saute du lit plus vite que mon ombre qd le dit bruit ne me plait pas. C'est que je les aime, mes deux p'tits boubous. Je les trouve plus beaux et craquants de jour en jour! Et de nuit en nuit Clin d'oeil! Complètement gaga que je suis, moi!!!!

Je vous souhaite à toutes un bon w-e avec vos petits chats, je pense fort à vous
 Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #422 le: 05 Décembre 2009 à 14:33:52 »

Super!
NAt c'est interdit de nous sapper le moral. 

faut prendre ça avec philosophie, si si je vous assure ça aide à apaiser les conflits ! 

Sabi, quelle aventure ! devant tant d'hésitation tu as bien fait d'aller consulter ailleurs !
c'est des internes qui se sont occupés de toi ?

Anne, j'ai les dodie mam et les tommee tippee et j'ai jamais vu de différence ! ils les ont bien pris les 2 et j'ai jamais remarqué qu'il y en avait un qui était mieux que l'autre ou qui donnait moins de rôt ou moins de gaz mais bon peut être que chaque bb réagit différemment.

Pour le repas qu'ils sautent, moi on m'avait dit de les réveiller au bout de 4 h maxi la journée et par contre la nuit je les laissais dormir (bien évidemment !  ) et c'est ce que je faisais.
Sinon faut pas culpabiliser, c'est pas par rapport à ce que tu manges qu'ils ont mal c'est juste des coliques, le temps que tout se mette en place, faut attendre que ça passe.
Evite peut être de manger des aliments comme le chou, chou-fleur et cie qui favorise l'air.
Sinon pour les selles, tant que le ventre n'est pas dur et que tu sens qu'il est souple c'est rien, surtout si tu donnes le sein c'est normal.
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
twix
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #423 le: 05 Décembre 2009 à 20:38:21 »

coucou vous toutes...
je sais e ne poste pas souvent mais je vous lis... et là je vois que vous galérez pour la plupart... j'en ai parlé à MAFALDA, je n'ose pas trop étaler après que de mon coté, tout va nickel pas un pete de fatigue...
elles dorment super bien, on a le droit à longueur de journée à de grand sourir... les Agggeuhhh commencent aussi.
elles mangent très bien pas de régurgitation régulière... 1 fois en 2 semaines on va dire...
elles font leurs nuit toutes les deux de 22h à 7h et le reste de la journée se passe super nickel, je ne suis absolument pas débordé je suis à taille dans tout...
je suis vraiment désolée ça doit bien vous dégouter... mais Mafalda m'a dit que ça pouvait peut être soulagé certaine de savoir que ça va très bien chez certaines... qu'on peut aussi s'en sortir que ce n'est pas systématique, que dès qu'on a des juju on est forcément au bort de l'épuisement...
voilà je vous soutien à fond les filles. et je vous envois Milles ondes positive... ça ne va pas duré aussi mal... vos bébés vont bien finir par se calmer... et DORMIR....
Courage et gros bisous
Journalisée

En couple depuis le 20 mars 2002.
Mariage prévu pour le 28 août 2010.
Le 06/10/09 naissance de Lydia (2,250Kg pour 45cm) et Liséa (2,910Kg pour 48,5cm) par césarienne
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #424 le: 05 Décembre 2009 à 21:01:28 »

coucou Twix, t'inquiètes pas, ça donne de l'espoir Ça fait plaisir de savoir que pour toi tout roule et que tes poupettes vont bien! Que rêver de mieux? Viens donner plus svt des nouvelles Bisou

merci Nat pour les bibs, j'hésite du coup. Les tétines ne sont pas différentes Huh? (parce que pour mon Joshua, il y a aussi une histoire de succion encore un peu difficile). Sinon, vous sauriez quelle marque fait des tétines à débit TREEEEEEEES lent? Parce que Solal engloutit son biberon à chaque repas, et je pense que c'est à cause de ça qu'il a du mal à digérer et qu'il rend parfois, même si on lui fait faire des pauses pour lui faire faire de petits rots et dégager son petit ventre de l'air qu'il absorbe (morphalou boit comme un trou Roulement des yeux...

Pour nous, c'est cool, les bébés ont passé la journée sur papa ours et maman poule, ont bien/plus mangé et bien/plus dormi, dans l'ensemble pas mal Sourire Et puis papa ours est maintenant en congé jusqu'à Noël, ça va être sympa, et moi je suis plus rassurée Tire la langue

des poutous Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #425 le: 05 Décembre 2009 à 21:38:11 »

Anne, moi j'utilise les biberons Nuby en silicone souple et tétine très proche du sein, il y a plusieurs débits, moi je prends le 0m, c'est assez lent et mes ninis commencent à prendre du 3m. Ils ne sont pas donnés, mais ces biberons je les trouve super, ils permettent de ne pas avoir de confusion avec le sein, tu peux les presser un peu si le bébé s'endort, ça le restimule.
Pour les coliques tu peux toujours prendre des tisanes d'allaitement car le fenouil fait du bien, moi je leur en fais même boire ainsi que de la camomille, cela leur fait du bien de boire un peu chaud. La calmosine, l'homéopathie, je n'ai pas l'impression que ça marche des masses. Malheureusement, à ce que m'a dit le pédiatre, il n'y a rien à faire sauf être patient, ça dure 3 mois, mais c'est vrai que c'est très pénible de les voir se tortiller et hurler au moindre pétou. Moi j'essaie de donner la tisane quasi allongée, ça favorise la sortie des gaz!
Journalisée
Cri Cri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #426 le: 06 Décembre 2009 à 00:25:08 »

Oh si Twix c'est bon de lire que tout passe...les nuits trèèèèèèèès courtes comme les jours trèèèèèèèèès long klks fois Souriant !
Moi aussi je vous lis quasi tous les jours mais encore difficile de poster longuement et je "prends" tout ce que est dit Souriant !
Et puis lire les belles news fait plaisir Souriant
Chez nous ca va, les cocottes viennent toutes les 4 à 5 h (de jour comme de nuit)...mon ainée après 15 jours dormait de minuit à 12 h Cool Cool Cool Cool si si si si Cool; Valentine est très sensible aux reflux donc Gavis.on après chaque biberon Triste et Agathe boit sans problème !
Jeanne est super enrhumée donc nuits avec des réveils (juste kan moi j'ai fini les bibis et ne rêve que d'aller me coucher) mais pas grave ca passera !
Bonne et belle nuit à toutes et tous
Journalisée

Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #427 le: 06 Décembre 2009 à 10:13:12 »

bonjour les filles,

je vous lis tous les jours mais pas facile de poster à 1 doigt et oui g régulièrement un bb dans les bras.....

Sabi quelle avanture heureusement que tu as eu cette présence d'esprit......

moi g les closer to nature et je les trouve super (sauf la graduations qui serait à revoir) aucunes confusion sein tétine, Enzo avec tétine 0+ car il a tendance à se jeter dessus et à avaler de travers ou faire des malaises donc là pas de prb (son lait est aussi épaissi) car il a un gros RGO avec proclive obligatoire et Liséa avec la tétine 3m+

Ici les nuits c pas encore ça, je vous raconterais plus en détails plus tard car Liséa se réveille

Bonne journée
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #428 le: 06 Décembre 2009 à 11:45:01 »

bonjour a toutes

c'est l anniversaire de mes petits loups: 1 mois aujourd hui, que ca passe vite!!!

sinon, ca va , les coliques semblent diminuer avec l eau de chaux. par contre , ma petite puce developpe l'acné du nourrisson.  c'est pas tres beau. le pediatre ne nous a rien prescrit, selon lui ca va passer tt seul.

sinon , j'ai une petite question, juste par curiosité. le retour de couche peut il se faire quand on allaite qd le nombre de tétée est plus espacé? actuellement, pour axel, qui est au sein, il y a parfois 10 tétees par jour mais j imagine bien que dansles mois a venir, il y en aura moins.

et une autre question: utilisez vous des echarpes de portage?

a bientot
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #429 le: 06 Décembre 2009 à 14:02:38 »

bonjour!

Quelques mots avant d'aller au goûter de Noel de l'asso Jumeaux!!

Audrey, ici aussi les petites ont de l'acné. Tout comme mes grands l'ont eu. Ca part tout seul. C'est pas très joli mais il n'y a rien à faire.

On a une écharpe de portage qui sert très souvent. Seul remède contre les pleurs... et bien pratique pour garder les mains libres.

Retour de couches généralement moins précoce qd on allaite mais ça dépend vraiment des femmes...

Twix, tant mieux pour vous! Au contraire on partage tout ici, le bon et le moins bon! tu allaites?

Bon, le temps de préparer tt le monde j'y vais!

bises
bon dimanche!

Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #430 le: 06 Décembre 2009 à 15:15:14 »

Coucou, moi ça va couci-couça  Roulement des yeux
Juste une question : comment vous faites pour leur faire avaler le gaviscon ? car mon doc m'ayant dit d'attendre 1 mois pour voir s'ils avaient vraiment un reflux  Huh?, j'ai voulu prendre les devants et je suis allée à la pharmacie qui m'a conseillé le gaviscon sauf que mes ptits loups n'en veulent pas et se font vomir quand on leur en donne même par 0,5 ml ! Avez-vous une astuce ?

Pour répondre à Audrey, on n'a pas d'écharpe de portage et de toute façon j'ai facilement mal au dos et je vais éviter de les porter debout car 4kg c'est beaucoup pour moi qui suis un "ptit gabarit"  Roulement des yeux
Par contre , mon zhom prend parfois le porte-bébé à la maison pour avoir les mains libres mais c'est juste quelques minutes (pour le fun je crois  )

Bon moi c'est assez tranquille jusqu'à la prochaine tétée car mon grand dort et mon zhom est parti acheter les cadeaux de Noël.
Sinon, le rythme, c'est revenu à toutes les 3 heures la journée et la nuit on a juste un espace de 5 h entre 2 tétées et puis après c'est reparti tous les 3 heures  )

Bon dimanche !

Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #431 le: 06 Décembre 2009 à 15:34:02 »

Le gaviscon c'est vraiment degeu faut dire ... il y a un autre sirop qui fait le même efet avec un goût de banane qui passe beaucoup mieux !
Pour le retour de couche, moi qui allaitait peu mon sacha, j'ai quand même attendu 6 mois et là sans allaitement, il vient de se finir après 2 mois donc !

Twix, moi je te hais si lol Mais non va, heureusement qu'il y a aussi des bébés sans reflux et bons dormeurs ... c'est juste un peu dégeu que tu en ais deux toi Clin d'oeil Moi j'ai ma Noémie qui est de plus en plus zen, reste longtemps les yeux ouverts calme à regarder partout mais elle mange encore toutes les 5h la nuit ! Félicie continue à régurgiter un peu, dors moins bien et chouigne pas mal, en plus elle est couverte d'eczema ... mais je l'aime quand même Clin d'oeil Surtout qu'elle fait des sourirs bouhce grande ouverte et moi je craque totalement !!!
Pour les problèmes de peau des bébés, le dexeril est pas mal du tout !
Bon moi je me sens mieux à la fin du we puisqu'on a partager les nuits avec zhom !

Bisous à toutes, profitez bien de vos loulous et courage à toutes ... sauf sabi et Twix qui ont des béébs qui dorment !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #432 le: 06 Décembre 2009 à 17:29:26 »

Hello, hello
bon, ben on n'a pas dormi de la nuit, et c'est seulement maintenant qu'on retrouve un peu de calme Roulement des yeux Mes trois hommes dorment paisiblement Sourire
Cette nuit les deux loulous n'ont pas arrêté de pleurer et de se tortiller dans tous les sens. En relisant mon carnet ou je note toutes leurs heures de repas (avec quantité, selles, température, etc.), je me suis rendue compte que Joshua n'avait pas eu de selles pdt plus de 24h. Et petit bout d'amour pleurait tout ce qu'il pouvait en poussant, sans succès. On a appelé sur les coups de 5h la néonat, qui m'ont conseillé de lui masser le ventre et de lui mettre un thermomètre en rectal... N'importe quoi! Du coup, ma belle-soeur m'a parlé de suppos pour nourrissons et je dois dir que c'est radical!!! On a eu deux cacas atomiques en un laps de temps record, mais maintenant, notre loulou a le visage tout détendu et dort profondément. Ouf, ça me faisait trop de peine de le voir comme ça. Solal nous a fait le même coup quelques heures après, donc suppo et idem.... Enfin, tout rentre dans l'ordre...
Je crois qu'il n'apprécient définitivement pas le lait complément. Il parait que ça "dessèche" les bébés, ben je confirme. Mais on m'a souvent dit que l'allaitement mixte était le plus difficile à gérer pour leur petit estomac pas encore bien mature... Je vais privilégier le lait maternel, moi Tire la langue Heureusement qu'ils sont passé à un repas toutes les 4, 5 heures!
Tout à l'heure je vais aller leur donner leur bain, mes pioupious aiment bien, ça les détend. Et puis ils sont tout choux, Joshua a des cheveux en duvet de moineau une fois tout propre, et Solal fait sa bouche de petit poisson tout le tps qu'il est dans l'eau ... je fond Sourire Sourire Sourire

Bref, merci pour vos conseils les filles pour les biberons, je vais essayer les nuby (je les avais vus aussi) on va voir...
C'est vrai que le gaviscon, même pour un adulte, c'est plutôt beurk que miam
Pour le retour de couche, j'ai entendu dire qu'il était plus long quand on allaitait, maintenant...
Je remarque que pour bon nombre, nos deux bébés réagissent vraiment différemment, que ce soit des mono ou des dizi Roulement des yeux Allez les filles, on en rira dans une petite année, et même plus tôt quand ils feront tous leurs nuits!!!

Bon courage les filles et gros poutous Bisou Bisou Bisou
(le calme aura été ed courte durée, un de mes loulous s'est réveillé...)
Journalisée

doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #433 le: 06 Décembre 2009 à 17:34:09 »

Un petit coucou en passant, j'ai rien de special a raconter.
Les puces vont bien. Moi aussi il y a Erine qui fait de l'acnée, et c'est vraiment pas beau. On est allé a un arbre de noel hier, et les gens sont polis ils disent "oh comme elles sont mignonnes, mais en fait...
L'ecart de poids se creuse vraiemtn, elles avaient 150g a la naissance, maintenant ca fait 700g d'ecart, et ca se voit, et ca se sent qd on les porte!
Je vous fait plein de bisous
Courage, on va les passer ces nuits!
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #434 le: 06 Décembre 2009 à 21:01:22 »

Anne, les dodies ont la tétine écrasé (apparemment c'est la forme qu'à le mamelon quand il est dans la bouche ) et les tommee tippee ben ça ressemble plus à un sein ! le bout est comme un mamelon d'ailleurs c'est ce qui est mis en avant forme et texture comme le sein de maman.
Les nuby j'ai jamais essayé mais par contre j'adore cette marque (j'ai des sucettes, cuillères, bib .. ) parceque c'est 0% bisphénol A

pour le thermomètre pourquoi ça semble pas te plaire  Huh? c'est comme les suppos à la glycérine, non ?

pour le gaviscon je peux pas aider, les miens l'ont toujours pris sans problème, d'ailleurs y'a pas grand chose qu'il trouve dégueu ... euh en fait rien !  que ce soit gaviscon, motilium, mopral sous forme liquide et lait sans PLV vraiment mais vraiment infecte, ben ils ont toujours tout pris et en redemander encore !

Twix, vraiment contente que tout se passe bien pour toi ! il faudrait que tu ailles témoigner auprès des gens qui font des RALC que c'est pas l'horreur absolu d'avoir des jumeaux ! parceque dés fois à croire que c'est pire que d'avoir une maladie ! 

Chrysalide, moi aussi je suis allée à l'arbre de noel de mon assos, c'était avec l'assos de quel département  Huh?  Huh?
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: