29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 15:38:20
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 328893 fois)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #270 le: 16 Novembre 2009 à 22:15:38 »

Les gambettes qui rebiquent    (souvenirs ...  Sourire )

Anne: des  Bisou Bisou Bisou Bisou à tes petits bouts de choux, mais aussi au papa et surtout à toi.

Mafalda: comment a été votre 1ère journée "entre filles"?

Minous: tant que le bébé ne régurgite pas un "trop plein", laisse aller son appétit. Il arrive que des bébés et enfants n'aient pas la sensation de satiété, mais c'est très rare.

Vous êtes épatantes  Cool , à "oser" finir une nuit avec un bébé de temps en temps! J'ai attendu mon 3ème pour le faire  (en pratique, je finissais la nuit dans sa chambre, après le bib' de 2-3h du mat'). 

Bisou à toutes
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #271 le: 16 Novembre 2009 à 22:23:43 »

Cool  Joyeux moisiversaire à  Maelys  et Mathys    Cool
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #272 le: 16 Novembre 2009 à 22:33:19 »

toc toc
c sab la chieuse qui na tjrs pas accoucher crrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
aller j-3 viteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
au faite lena je ne t'ai pas demander si de ton portable je pouvais envoyer une photos des bébés et que tu puisse le remttre sur le fofo Huh?Huh?Huh??
bon ba voila merci mafalada de ton invite je commence a me sentir seule hinnnn oh jai le droit a un ot je suis la derniere nin ???bon pas tant pis j'aurais essayer
bon ba moi je commence a paniquer avec tt sa j'espere que le declenchement ne durera pas des plmbs plus vite accoucher plus vite sortie surtout que je nai pas le droit au visite ba mon dieu moi je sis une personne qui a besoins de contact tt le temps je suis tres piplette pfff je vais me fair la conversation a moi meme lolll en plus y a meme pas de connection internet pffffff la misere j'aurais pu prendre le pc sa auré ete bien que dale oui alalala sa va etre la deprime lolllllllllllll
m'enfin aller c comme sa faut se faire une raison qd meme aller je fils au dodo jai pas envie de dormir zuteeeeee ba tan pi va faloir !!!! bonne nuit les minettes enfin pr celle ou les bébé fon la nuit lollll
rigole pas sab c bientot ton tours oupssss oui mon dieu sa va faire neuf ans que je nai pas connu sa surtout que antoine a fait c nuit de suite la sa m'etonne bon ba je peut rever non ?

aller bonne nuit les minettes gros bisous
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #273 le: 17 Novembre 2009 à 11:13:06 »

coucou les filles,
la puer hier m'a dit aussi que 150ml c'était pas un problème. si pendant plusieurs jours ils finissent leur bib il faut passer à la dose au dessus. en fait si ils laissent du bib c'est qu'ils ont assez en quantité. moi j'avais spontanément augmenté mais on se pose toujours des questions à savoir si on fait bien !
sinon pour le dodo avec bébé elle a crié à l'horreur !!!! ça fait 20 ans que c'est interdit !!! ben oui mais quand on dort pas  y a un moment faut trouver une solution !
on a testé la veilleuse, la lampe qui projette des petits animaux au plafond, des cd de musique douce .... mais pour le moment moyen moyen !!!
bises ça chouine !
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #274 le: 17 Novembre 2009 à 12:24:05 »

Minou,

Je comprends l'avis des puers.... Effectivement c'est dangereux de dormir avec son bébé (risque d'éttoufement, qu'on le couvre avec la couette etc...) mais la puer qui t'as  dis ça à pas fait de nuits balnches depuis je ne sais combien de temps...  Si tu as la possiblilité mets des petits couffins par terre à côté du lit... Moi c'est ce que j'ai fait, et il arrivait malgré tout qu'une (ou les 2  Clin d'oeil) finissent dans notre lit mais pas trop souvent... Sinon il existe des lits à barreau (en demi cercle ) qui se mettent à hauteur de ton lit et qui s'accrochent (chez babaywal*) mais attention, là on part dans le co-sleeping... 

Mafaldap,

Dur dur les vêtements pour les riquiqui... Moi j'avais prévu pleins de préma et au final elles faisaient 46cm 1/2  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Elles n'ont rien mis (même les petits pyjamas 42 cm achetés par mamie...). Moi pour les pyj trop grand, je leur mettait les petits chaussons tricotés par mamie qui tiennent nettement mieux aux pieds que les chaussettes...  Souriant
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #275 le: 17 Novembre 2009 à 12:24:37 »

Rectification : le magasin pour les lits c'est BABYWAL*
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #276 le: 17 Novembre 2009 à 15:40:31 »

pour le cododo, j'ai vu des lits parapluies avec pieds adaptables à la hauteur du lit parents chez mam*nana.com ... Ils s'attachent au lit parents ou peut être indépendant. C'est pas donné, mais bon, ça peut être une chouette solution.

Merci Lena et MafaldaP pour vos messages  Bisou Ca fait du bien  Sourire
Cet aprem, je me tente à la voiture ( près de 7 mois sans conduire, et en plus je n'aime pas ça, alors j'ai un peu les pétoches de reprendre le volant) pour aller voir mes pioupious plus tôt et profiter d'avantage d'eux... Quand j'ai appelé le service de néonat pour prendre de leurs nouvelles, les infirmières étaient toutes en réunion, donc on verra sur place si mes amours vont mieux. J'ai toujours cette boule au ventre avant d'y aller, et qui revient dès que je quitte le service 

Au fait, petite question : pour celles qui ont dû utiliser un tire-lait, vous produisiez combien en moyenne de lait par 24h (ou par tirage)? En ce moment, j'arrive à tirer env. 100 à 120 ml par tirage sur les deux seins (ce qui est peu par rapports aux débuts, mais on m'a dit que ça arrivait quand on avait le moral dans les chaussettes)... Ça vous semble normal?

Bon, en parlant de ça, faut que j'aille me "traire" , c'est l'heure!
bon aprem à toutes et d'énormes poutous à vos loulous
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #277 le: 17 Novembre 2009 à 19:37:06 »

bonsoir les novembrettes

je me permets d'intervenir dans votre fil au sujet du cododo
moi à la mater la SF m'avait dit de dormir entre mes filles et de me tourner vers celle que je devais nourrir.
je crois qu'elle avait fumé la moquette, mais elle m'a dit qu'une étude (source???) montre que sauf si les mères sont sous drogues ou alcool il n'y a jaais eu aucun cas d'ecrasement.
elle n'a pas parlé des pères.
en tous cas moi je collais les filles dans leur cocon et on finissait la nuit tous les 3 comme ça, je n'ai jamais osé dormir contre elle car j'ai un sommeil de pierre..

allez bon courage
(moi au meilleur de ma forme je n'ai jamais tiré plus de 180 ml pour un sein, et pourtant j'ai pu allaiter exclusivement près de 4 mois, le tire lait ça peut couper le "truc")
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #278 le: 17 Novembre 2009 à 22:40:27 »

Anne, courage, c'est franchement dur la néonat pour le moral des parents, on a toujours l'impression d'être destitué de nos enfants aux profit du coprs médical mais il faut tenir le coup, chaque jour vous rapproche de la sortie !
Pour le cododo, je connais pas un seul cas d'étouffement moi non plus et vous ? Quand je dors avec mes filles en fait, je pose leurs tête sur mon bras gauche pour être certaine qu'elles glissent pas, pour les sentir à tout moment aussi, bon au bout de qq heures, on s'ankylose, je passerais pas la nuit complète comme ça pour pour finir la nuit, c'est rassurant ! Et on les pose toujours AU DESSUS de la couette dans leur turbulettes !

Sinon, je suis trop contente de voir que ce fil se remplit et merci à celles qui nous lisent sans forcément poster mais prête à nous aider de leurs conseils avisées au cas où Clin d'oeil

Allez, on veut des news de tout nos novembabies !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #279 le: 18 Novembre 2009 à 09:35:58 »

Au fait, petite question : pour celles qui ont dû utiliser un tire-lait, vous produisiez combien en moyenne de lait par 24h (ou par tirage)? En ce moment, j'arrive à tirer env. 100 à 120 ml par tirage sur les deux seins (ce qui est peu par rapports aux débuts, mais on m'a dit que ça arrivait quand on avait le moral dans les chaussettes)... Ça vous semble normal?
Anne, pour moi le tirage a été trrrrrès progressif, au début je tirais 20ml par tirage, ça me désespérait, surtout quand je voyais les mamans en salle de "traite" qui tiraient parfois 3 bibs sur un sein... Mais ça a augmenté petit à petit, jusqu'à ce que je fasse dans les 500ml par jour avant de commencer les mise au sein, ce qui n'était pas assez. J'ai fait un fil dans la section allaitement qui s'appelle "Allaitement et prématurité" où je raconte mes galères...
Aujourd'hui je ne tire plus mais mes pépettes sont nourries au sein exclusivement sauf si grosse faim non rassasiée. Le meilleur stimulant, c'est les bébés à la demande et beaucoup de mamans disent qu'elles ne tiraient rien alors qu'elles n'avaient pas de problème à nourrir leurs bébés. Est-ce que tu peux mettre tes bébés au sein à la maternité? Sont-ils sondés ou est-ce qu'on leur donne le DAL?
Moi j'ai fini par consulter pour augmenter ma production plutôt que de passer ma vie à tirer mon lait parallèlement, mais rassure-toi, 120ml c'est le maximum que j'ai pu tirer en une fois, donc c'est loin d'être peu, en plus tu verras qu'il y a des fluctuations selon les moments de la journée ou selon les jours...
Courage!!!
Journalisée
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #280 le: 18 Novembre 2009 à 09:50:04 »

Bonjour les filles!

Merci pour vos réponses Bisou
Ce matin, je file à la néonat pour profiter plus de mes loulous! au programme ce matin : Bain pour Solal et peut-être mise au sein (comme hier soir, il est de plus en plus demandeur, je suis contente). Pour Joshua, ils espèrent commencer à lui retirer son infant-flow au profil d'une petite sonde nasale, on verra bien, si ça marche, sein aussi  Sourire En tout cas, ça va faciliter le peau à peau, et maman en a besoin autant que son loulou je pense, ça n'a pas été possible ces 2 derniers jours, trop fatigué petit bout!

Bon, je file me rincer!
Bonne journée à toutes et plein de poutous à vos pioupious!

ps: pour le cododo, nous on a prévu des couffins à disposer près du lit, je peux avoir aussi un sommeil de plomb, alors les câlins dans le lit avec papa et maman, ce sera au réveil et le w-e!
Journalisée

Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #281 le: 18 Novembre 2009 à 09:53:35 »

je me suis relue , je n'ai jamais pu tirer plus de 180 aux deux seins.
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #282 le: 18 Novembre 2009 à 12:27:41 »

Bonjour,

120 ml par tirage, c'est tout à fait correct.

Pour le cododo, ici c'est lit à barreau (dont on a retiré un côté) collé à notre lit. Les puces sont chacune à un bout. Du coup je ne sors pas du lit pour les allaiter, j'attrape celle qui pleure et parfois je m'endors pendant qu'une des filles tète. Je ne m'inquiète pas de les écraser.

Hier visite pédiatre. Elles ont pris 800 g en 3 semaines (3,7 kgs et 3,8 kg). je suis vraiment contente que l'allaitement se passe bien. Du coup ma poitrine a pris la grosse tête et je me suis payée un engorgement affreux, avec montée de fièvre et douleur abominable. Ce matin ça commence à aller mieux. C'est pas toujours facile....

Anne, profite bien de tes loulous aujourd'hui!

Bonne journée!
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #283 le: 18 Novembre 2009 à 19:57:34 »

Bisou Cool Joyeux moisiversaire à  Romane Bisou , Louise Bisou ,  Marin Bisou , Eloi Bisou ,  Laurick Bisou et Lucile  Bisou

Anne: le programme de la journée avait l'air alléchant  Cool
Comment vont tes loulous?

Chrysalide: elle "prennent" bien tes petiotes  Souriant

Bisou à toutes
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #284 le: 19 Novembre 2009 à 09:45:53 »

Joyeux moisiversaire à tous ces pioupious! C'est fou, ça grandit vite  Clin d'oeil

Chrysalide, elles sont belles tes poupettes!  Pour l'engorgement, vous avez sûrement dû en parler déjà, perso, on m'a prescrit une crème qui se nomme "osmogel", anti-douleur très bien pour soulager le temps que ça passe. Mais pas sûre que ce soit adéquat quand on allaite... A vérifier. Sinon, je crois qu'il n'y a pas d'autres remèdes plus efficaces que le doliprane et l'allaitement  Moi je soupçonne d'avoir eu 39 de fièvre à cause de ça, ça peut casser en deux ! Bon courage  Bisou Bisou Bisou

Super journée hier, je suis restée toute la journée et ai bien profité de mes amours. On a fait journée "plouf", les infirmières se sont organisées dans leur planning pour que je puisse leur donner leur bain à tous les deux, et faire leurs soins et ils adorent ça! Magique, j'adore ces moments, ça regonfle à bloc!! Les deux ont dépassé les 3 kg, et Joshua mesure désormais 50.2 cm ! Je vais voir pour mesurer Solal aujourd'hui  Tire la langue

Et puis on a refait 2 essais de tétée pour Solal, et ce coquin, s'il réclame franchement, s'endort jusqu'à en ronfler au bout de 5 min sur mon sein. Trop chou, sauf que ce n'est pas ultra nourrissant tout ça. Il fait des petits sourires quand on lui parle, et se laisse faire quand on le change, je crois qu'il aime bien. Sauf qu'il a bien pigé le truc, quand on l'a dans les bras il se laisse aller au dodo, et quand on le repose dans son berceau, il se réveille d'un coup et rouspète. J'ai fait plusieurs aller-retour hier soir  Roulement des yeux D'après leur médecin, Solal attend son frère maintenant pour passer en service de pédiatrie Souriant

Joshua aussi va mieux, comme il a passé une super nuit, la journée a été plus détendue, même si boubou s'avère particulièrement ronchon. Ça me fait rire, il bougonne toutes les 10 min, sauf quand il a sa tétine, qui l'apaise, il ouvre grands ses yeux et tète allègrement, ou quand il est dans les bras de papa ou maman Tire la langue En fait, il en a marre de tout cet attirail de tubes. Hier son infirmière lui a retiré son infant-flow pour une petite sonde nasale, et pour l'instant tout se passe bien! Je crois/espère qu'il a passé LE cap Sourire Hier soir il a passé 2 heures dans les bras de papa, et a porté son premier body-bonnet-chaussettes  Je fond, il est trop beau mon fils!!!

Les deux pioupious sont hyper réceptifs et interactifs, ils sont de plus en plus éveillés, ça fait plaisir à voir. Joshua attrape tout ce qu'il trouve, et Solal fait des "hourra" avec ses bras en l'air ou joue des marionnettes avec ses mains. Je suis fière de mes amours  Cool

Bon, ce matin, je dois courir faire faire un bijou particulier pour les 50 ans de ma maman, mais je vais essayer de vous mettre une petite photo de mes amours avant...

Bonne journée à toutes et toujours autant de poutous à vos pioupious (ce que c'est cool d'être parent!)
Journalisée

Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: