Chrysalide45
|
|
« Répondre #225 le: 12 Novembre 2009 à 12:21:49 » |
|
Waaaaah, de vraies poupées.
ici la fatigue pèse de + en +. On a fait plusieurs sorties nécessaires à 6, c'est chaud. installer les 4 enfants dans la voiture, c'est sportif et ça prend du temps. Si en + un bébé se met à pleurer, ça me chagrine et les nerfs en prennent un coup. On n'a pas fini d'en voir mais les débuts sont chaotiques. Les nuits sont dures aussi. J'ai quasiment tout le temps un bébé au sein.
Cet après-midi radio des hanches pour les filles.
Vivement je ne sais pas quoi (qu'elles aient 3 ans? Qu'elles passent en siège auto? Qu'elles marchent? Qu'elles mangent à la cuillère?) mais vivement quand même!
Bon courage à vous aussi!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
|
|
|
Mafalda♥
|
|
« Répondre #226 le: 12 Novembre 2009 à 13:42:35 » |
|
Bebelle tes poupées sont beeeeeeeelles! Chrysalide, oui, vivement qu'elles aient 18 ans! Nous on finit toutes nos nuits à 4, avec 2 ninettes sur des coussins d'allaitement qui prennent toute la place (oui je sais, Françoise Dolto se retourne dans sa tombe), et deux parents sur le bord, comme des couillons. Tu ne les fais pas téter ensemble? Moi je les mets toutes seules pour la dernière tétée de la nuit, comme ça mon chéri dort, mais le reste du temps c'est double tétée avec les deux pépettes en même temps, histoire de pas y passer Noël. Ça se passe bien pour nous comme ça, le hic c'est qu'il va falloir que je m'entraîne à le faire quand je suis seule; j'y suis arrivée mais c'est pas toujours évident, il faut vraiment ruser. Moi je suis réveillée depuis une heure du matin entre les tétées, coliques, tétées, coliques... Vas-y que je te donne le sein, te donne du gel Polysilane, de la tisane à la camomille, câlin... Moi je suis comme toi Chrysalide, je ne supporte pas de les entendre pleurer, alors que le papa arrive à les laisser hurler alors qu'il prend son café tranquillement (quand il fait ça j'ai envie de le taper!). Ce matin, il est parti avec elles boire son café sur le port et moi j'ai mis la musique à fond pour ranger les pulls que j'ai sortis et me trémousser dans la maison avant de prendre mon bain, ça fait du bien! Mélie, oui ça y est, le loup est sorti du bois, d'ailleurs je l'ai même vu la nuit dernière, mais je peux vous garantir que la première fois j'ai serré très fort les fesses! Ça faisait mal et j'étais hyper crispée après la sensation que le Paris-Marseille m'est passé dessus! Par contre, sans trop rentrer dans les détails, j'ai le bassin bloqué, impossible d'ouvrir les jambes, il faut que j'en parle à mon osthéo demain (mais je ne sais pas comment aborder le sujet: "Monsieur, peux pas écarter les jambes pour faire câlin "!). J'ai l'impression qu'on se retrouve comme deux amoureux, on est super complices et on se marre comme jamais, ça fait du bien, et je sais mon chéri est trooooop triste de retourner travailler lundi. Finalement son "blocage" pendant la grossesse, c'est vraiment qu'il avait l'impression qu'on était 4 Après 6 mois de disette, ben moi je vous dit que c'était pas trop tôt! D'ailleurs super anecdote, ma mère qui a dormi à la maison la semaine dernière a pris notre lit, et j'avais oublié le gel coquin sur le lit et l'enveloppe de capote sur la table de chevet, la hooooonte! Ce matin je me suis encore fait du mal, j'ai voulu essayer quelques uns de mes jeans, et bien toujours rien, je reste une saucisse Knacki Herta Bon je vais faire la sieste (et me faire réveiller à l'instant où je vais sombrer)...
|
|
« Dernière édition: 12 Novembre 2009 à 13:45:16 par MafaldaP »
|
Journalisée
|
|
|
|
Mélie
|
|
« Répondre #227 le: 12 Novembre 2009 à 16:29:31 » |
|
Merci Manoune pour ton info sur le mouche bébé, je vais passer au spray d'eau salée alors et je continue mon mouche bébé manuel de temps en temps Ceci dit, moi si elle sont pas malades, je nettois pas le nez ou alors juste une mouchette humide dans chaque narine ! bebelle; elle sont vraiment très belles tes filles Chrysalide, oui vivement hein lol Nous aussi on a fait qq sorties à 6, c'est chaud !!!! Mais moi je peux entendre mes filles pleurer un peu et puis surtout, j'ai l'arme fatale contre les pleurs : la tétine ! Oui je sais, c'est surement une très mauvaise habitude mais ça les calme tellement bien et comme j'ai pas assez de bras, c'est un accessoire indispensable tout comme la balancelle d'ailleurs ! Nous aussi on a fait l'echo des hanches ce matin, tout est ok ! Je vous dis pas, le rdv était à 8h30 ! Déjà je me suis couchée qu'à 1h30 après les bib, changes etc ... levée à 6h30, douche, petit dej puis reveil des grands, habillage etc ... 7h45, bib pour les jumelles, puis installation dans les combinaisons, dans les coques, dans la poussette pour aller dans la voiture, dans la voiture et re dans la poussette une fois arrivés à la clinique ... je suis arrivée avec seulement 10 min de retard mais j'avais chaud pfff MafaldaP, faire des calins sans ouvrir les jambes, vila qui demande un peu d'imagination 6 mois d'abstinence, y a de quoi être content de recommencer aussi
|
|
« Dernière édition: 12 Novembre 2009 à 16:37:33 par Mélie »
|
Journalisée
|
Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
|
|
|
doudoune
|
|
« Répondre #228 le: 12 Novembre 2009 à 16:39:49 » |
|
Bon zut alors, je vous avez ecrit un super long mail, et pfout tout s'est effacé. Comme si on avait le temps de tout recommencer 2 fois hein? comme les tétées! Bref, je le ré-écrirai plus tard du coup Bises a toutes
|
|
|
Journalisée
|
Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles: Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans & Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
|
|
|
minous 39
|
|
« Répondre #229 le: 12 Novembre 2009 à 17:32:49 » |
|
bon ben coucou, le temps que je lise tout mon retard, je voulais écrire un mot et hop y a marin qui huuuuuuurle alors je reviendrai bises
|
|
|
Journalisée
|
moi 42 ans, chouchou 46 ans les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1 Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
|
|
|
Chrysalide45
|
|
« Répondre #230 le: 12 Novembre 2009 à 18:16:30 » |
|
Oh oui Mafalda, c'est tout à fait ça! Je fais des tt à 2 aussi mais je préfère en solo. J'arrive à les installer seule mais après t'as plus de main (pour te gratter le nez par exemple!!) et ça m'énerve...
Mélie : un rv à 8h30!!! je n'aurais jamais osé... Bravo!!!
bises
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
|
|
|
Anita.85
|
|
« Répondre #231 le: 12 Novembre 2009 à 21:39:04 » |
|
moi aussi je faisais les tétées les 2 en même temps mais maintenant je n'en fais plus car ça devient compliqué dans la mesure où j'ai un réflexe d'éjection fort sur un sein et les ptits ont du mal à gérer et se retirent du sein plus souvent ou en se tortillant. Et pour l'instant, la seule solution trouvée pour Elvin qui tête très fort c'est de faire la tétée allongée pour lui éviter de se faire "mitrailler" de lait. Je m'installais avec l'aide de zhom comme vous. Mélie et Chrysalide : vos ptits loulous de 2 ou 3 ans sont cools ? car mon garçon nous en fait voir de toutes les couleurs et c'est lourd ! Il ne veut plus manger tout seul et passe 2 heures à table ! Bon j'ai rien fait de spécial aujourd'hui, excepté un peu plus de pliage de linge et je suis crevée ce soir. J'ai encore du mal à récupérer , ça fait quand même presque 2 mois !!! Pour celles qui allaitent, c'est quoi votre nombre de tétées ? Moi j'étais à 16 (8x2) par jour jusqu'à il y a quelques jours et maintenant j'en suis à 14 (7x2). Bonne nuit (enfin si on peut encore appeler ça comme ça )
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
|
|
|
bebelle
|
|
« Répondre #232 le: 12 Novembre 2009 à 23:38:55 » |
|
merci les filles!! Comment vous faites pour aligner 5 heures de sommeil? entre les bib, les changes, le tirage du lait (elles veulent toujours pas du sein "en direct"), et je recommence toutes les 3 heures, je dors environ 1 à 2 heures par nuit. La journée, encore moins: les regurgitations et autres joyeusetésnous mobilisent toute la journée, chacune leur tour dans le meilleur des cas, ou hurlements ensemble parfois. je commence à être un tantinet décalée, moi... Et papa qui a repris le boulot... vivement, en effet! mais qu'est ce qu'on les aime!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Famille recomposée et heureuse: Sophie, 33 ans, Jean-Baptiste 29 ans et Antonin 9 ans ont accueilli Yaël (2400g) et Jeanne (2370g) le 22 octobre 2009.
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #233 le: 13 Novembre 2009 à 09:37:07 » |
|
Joyeux premier moisiversaire à Juliette et Adèle
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Mafalda♥
|
|
« Répondre #234 le: 13 Novembre 2009 à 10:05:08 » |
|
Oh oui Mafalda, c'est tout à fait ça! Je fais des tt à 2 aussi mais je préfère en solo. J'arrive à les installer seule mais après t'as plus de main (pour te gratter le nez par exemple!!) et ça m'énerve...
Oui tu as raison Chrysalide, le grattage de nez c'est terrible, alors j'ai trouvé une position allongée avec coussin d'allaitement autours de moi (la position du ballon de rugby ne me convenait pas, elles me faisaient mal), les pépettes allongées sur mon ventre et c'est plus pratique, j'arrive à manier la télécommande Mon chéri m'avait fait un "ananas" (un palmier ) à la maternité, un espèce de boudin sur le haut de la tête, et j'ai oublié et me suis trimballée un bon moment dans la maternité avec ce machin sur la tête! Ils ont du me prendre pour une tarée échappée de HP! Anita, tu es une killeuse, as-tu essayé de viser dans sa bouche à distance? C'est bien tu as du lait pour alimenter le tiers-monde! Il me semble que c'est toi qui avait 800ml par jour au début, tu m'avais traumatisée quand je faisais 20ml par tirage! Sinon pour moi le nombre de tétées c'est 8 par jour... Bebelle, mes pépettes font parfois des siestes de 5h mais c'est rare, c'est quand elles se sont gavées, c'est surtout après la tétée de 20h, du coup on s'endort devant la télé (on a juste le temps de voir le générique de début!). La plupart du temps j'essaie de faire une mini-sieste mais je n'y arrive pas toujours, hier j'ai dormi 45mn alors que j'avais fait une nuit de 3h, dur dur. Tu dis que tes filles ne prennent pas le sein en direct, tu en as parlé à ta SF ou puer (PMI?). Nous elles ne le prenaient pas très bien au début et je faisais comme toi (et dieu sait que c'est épuisant, je suis pas étonnée que tu ne dorme pas, ça fait des tétées à rallonge). Faudrait pas qu'elles se soient trop habituées au biberon (plus rapide et moins fatigant). As-tu essayé le DAL pour les entraîner? Tu risques de te crever à ce rythme, moi j'ai tenu 15j et j'en pouvais plus. Essaie de te faire conseiller par un praticien sur l'allaitement ou la Leche League, ils sont de bon conseil (moi ils m'ont quasi sauvé la vie tellement j'étais épuisée). Bon moi aujourd'hui je finis de ranger les affaires d'hiver et je vais chez l'osthéo, j'espère qu'il ne va pas trop me faire mal parce que je suis restée douillette comme pas possible! Bonne journée les filles!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chrysalide45
|
|
« Répondre #235 le: 13 Novembre 2009 à 10:28:24 » |
|
Merci Léna!
Je n'ai jamais pensé à compter les tétées. je vais le faire aujourd'hui! Si j'y arrive, parfois une tétée se fait en 3 ou 4 fois.
Anita, nous aussi le petit de 3 ans nous en fait voir. Même sa soeur de 4 ans. Ils ne s'en prennent pas aux petites qu'ils bisouillent tout le temps, mais sont en constante opposition avec nous ou se chamaillent tous les 2 beaucoup plus entre eux que d'habitude. Je me dis que c'est une transition. On essaie de ne pas lâcher et de leur accorder du temps, dans la mesure du possible. Mais j'avoue qu'heureusement que mon mari est là. Toute seule je ne sais pas si j'aurais la patience. On verra ça. Tiens bon!! Ca devrait aller mieux avec le temps!
Bises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mafalda♥
|
|
« Répondre #236 le: 13 Novembre 2009 à 12:35:20 » |
|
Au fait j'ai reçu le bon pour la vaccination de la Grippe A hier, vous l'avez reçu? Bon ça va lancer une polémique mais moi ça me soûle d'entendre des choses contre ce vaccin et je trouve que c'est exagéré. Je ne dis pas que toute vaccination est sans risque, mais dans notre cas, qu'est-ce qui est le plus risqué? Se faire vacciner ou risquer que nos loupiots chopent la grippe? Ce discours m'agace un peu car je suis persuadée que c'est typiquement français de se liguer contre tout, je suis sûre qu'il y a plein de pays où les gens ne se posent pas tant de questions... Bon moi si j'avais pas eu mes bébés je ne l'aurais pas fait, mais quand on est à risque je trouve que ça ne vaut pas la peine de prendre de risques et je fais bêtement ce que me dit le pédiatre. Et pourtant, je ne suis pas trop pour ce vaccin, ne vous méprenez pas, mais je trouve que c'est abusé ce qui se dit en ce moment... A chacun de voir.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marshancas
|
|
« Répondre #237 le: 13 Novembre 2009 à 12:44:54 » |
|
Bonjour,
Je suis novembrette 2008, et il me reste une boite de lait milupa préma. Alors j'ai essayé de la vendre mais sans succés. Alors je la donne.
|
|
|
Journalisée
|
parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
|
|
|
doudoune
|
|
« Répondre #238 le: 13 Novembre 2009 à 13:54:03 » |
|
Ha bah, Mafalda, je suis pas trop motivée pour le faire ce vaccin moi. Les petites ne vont pas trop sortir cet hiver, et puis, je suis dans le cas que tu decris, un vaccin tout neuf ca ne m'engage pas trop, j'ai peur qu'il ne soit pas trop au point... Mais je comprends ton point de vue.
|
|
|
Journalisée
|
Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles: Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans & Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
|
|
|
Mélie
|
|
« Répondre #239 le: 13 Novembre 2009 à 14:40:10 » |
|
Alors j'arrive à faire des nuits de 4 à 5h parce que j'allaite pas et que mon mari fait une tétée la nuit Sinon, entre deux bib, le mieux qu'on ait c'est 2h30 !!! Et là, je ferais bien la sieste mais y en a toujours un des 3 (les jujus et le grand) qui dort pas, je vais bientôt craquer Mon grand a été très casse pied juste après le retour de la mat mas depuis 15 jours, ça va mieux ... juste que son père ne peut pas prendre les jumelles dans les bras, quand il est à la maison, sacha exige qu'il s'ocuppe que de lui ! POur le vaccin, je sius totalement pour moi et toute personne qui veut approcher mes filles devra être vacciné ! Les GP, la TISF, mon mari et mes grands ! Le problème, c'est que la sécu n'a toujours pas intégré mes filles (un mois qu'on se bat avec eux grrrr) alors on a pas reçu le bon ... je crois qu'on ira directement dans le centre voir si on peut quand même être vacciné (enfin sauf sacha qui est pas encore à 3 semaines de la vaccination de la grippe saisonnière). Oh oh, tout le monde dort, vite je file siester aussi !!!
|
|
|
Journalisée
|
Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
|
|
|
|