18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.540 Membres
Dernier membre: juliemarit

18 Octobre 2024 à 07:21:36
Pages: 1 ... 587 588 [589] 590 591 592
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 323003 fois)
Gibraltar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.911



« Répondre #8820 le: 08 Novembre 2012 à 10:12:32 »

De retour.....je sens que la journée va être longue...... Roulement des yeux

Minous tu étais sur Paris même ? La prochaine fois si ça te dis on pourrait essayer de se voir.

Maf pour le moment j angoisse pas trop ...on verra le jur même.......normalement je ne serais hospitalisée car c en ambulatoire sous anesthésies locale donc je suis rassurée par rapport à ça. . . . G eu une fois une av et g détestée.......  et après c entre deux à quatre semaine d arrêt en moyenne.


Je ne sais pas si vous avez vu mais dans le fils tout et rien il y a des mamans qui n'y lancés l idée d un signe de reconnaissance ...je trouve l idée sympa....d ailleurs,Maf il me semble avoir vu plusieurs mamans de Montpellier sur le fil.

Pour les idées de Ido celles que g mise c grand parents oncles et tantes inclus. . . .  De notre art le budget se limite à 70/ 80 € maxi par enfants.........mon chéri a décidé que désormais on arrêtait les vrais sapins alors hier il a investit dans un sapin artificiel......les enfants voulaient déjà le monter ......en tant normal on le fait le 1 décembre. . .

Maf je reviens sur tn histoire de culotte cra cra .......les atsem ne change pas les enfants dans ton école ? Moi perso c un truc qui me rend dingue déjà de récupérer mes enfants mal essuyés car ils les laissent se débrouiller seuls.......il y a qql semaine g passé un week-end horrible avec lisea car elle c retenu pendant plus de 24 h d aller faire pipi tellement sa zeste l faisait souffrir g t à deux doigts de l emmener à l hôpital pour qu ils l a sonde avec ses antécédent je ne veux s prendre le risque ..... Et la plupart des accidents de mon fils viennent d un manque d attention de leur part car avec nous ils sont beaux beaucoup plus rare.....seulement un depuis le début des vac alors qu avec eux c un tout les deux trois jours ...je parle école et centre compris ...bref ça m énerve......ça et le nez qui coule.......du coup même à la maison ils ne soufflent plus.....et reniflent....


Désolée pour le coup de g-----

Bizz
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
mimi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979


« Répondre #8821 le: 08 Novembre 2012 à 13:27:11 »

Punaise c quoi vos écoles?! C aberrant surtout quand on sait que les enfants surtout les petites filles sont sujet aux infections. Moi aussi ça me rendrais dingue mais par chance ici ils sont bien soignés. Abby n'a jamais du d'accident à l'école mais Linsey c a peu près 1 fois par semaine.
Chez nous l'ambiance n'est pas super en ce moment. Je vous avais parlé de mon projet de faire une formation d'ethetique ne l'année prochaine dans le but d me mettre à mon compte. J'en avais parlé pas mal avec mon homme qui au début ne disais trop rien car a mon avis il pensais que je disais ça comme ça. Mais il y a quelque temps il s'est mis à me plombé à chaque fois sur le sujet genre "t'as vu il y en a 1 là" "a chaque fois qu'il voyait une voiture d'esthéticienne il me remettait ça sur le tapis comme si il y en avait 50 alors que c toujours la même fille!
Avant hier il a recommencer et je me suis vraiment fâchée c'était la phrase de trop! Pour lui ça ne marchera pas ce ne sera pas rentable etc... Il faisait tout son possible pour me sortir tous les cotes négatifs. Ça m'a vraiment blessé de voir que mon propre mari ne croit pas en moi. Sachant qu'au début de notre relation il été dans les démarches d'ouverture de sa société et que moi je l'ai toujours soutenu dans tous les domaines. Les semaines il partait en déplacements et les week end on les passé a bossé. À chaque fois qu'il y a des ennuis avec la banque ou salaries je suis toujours là pour trouver des solutions. Bref comme je lui ai dis il m'a renvoyé la même image d'incapable que tout le monde m'a toujours renvoyé. Je pensais vraiment pouvoi compter sur lui et de voir quel égoïste il peut être je suis vraiment déçu. Je n'ai aucune formation de base et comme je lui ai dis je n'ai pas envié de le retrouver sans rien aux 3 ans de Louna je n'ai plus envié de travailler pour lui et faire la compta la paperasse et les tâches ingrates même si il sait que je lui donnerais toujours un coup de main pour certaines choses que j'ai l'habitude de faire.
Ça paut vous paraître bête je sais mais j'ai vraiment le sentiment d'être une moins que rien a ses yeux et je vous jure que c blessant.
Je me suis confié à ma sœur hier qui pense qu'en fait mon homme a peur que je devienne indépendante qu'il est tellement habitué à m'avoir à la maison qu'il fait tout pour m'en dégouté. Et dans le fond c l'impression que j'ai aussi. Le fait de ne pas savoir ou je suis avec qui ... Mais même si c la peur qui le fait réagir ainsi je ne l'excuse pas pour autant car on a toujours discuté de tout ouvertement et sa facin de faire le dégoûte.
Je suis désolé de vous embête avec mes petits problèmes mais ça fait du bien d'en parler avec vous.
Comment auriez vous réagit si une telle situation se serait présenter à vous? Vous lui en voudrait aussi a votre mari ou c juste moi qui suis susceptible?
Gros bisous à toutes
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Gibraltar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.911



« Répondre #8822 le: 08 Novembre 2012 à 14:34:04 »

Mimi,

Cela me fat de la peine de te lire, moi je cros en toi et en ton projet je pense aussi que ton homme a peut être peur soit de te voir souffrir si cela ne fonctionne pas comme prévu soit de perdre son petit confort (mon chéri le l a clairement dit lorsque mn congé parental c,terminé) il aurait été super heureux si je lui avais dis j arrête de bosser mais voilà ce n est pas possible financièrement et même si c t le cas j aurais quand même gardé une activité.

Je pense que vous êtes un couple qui savait communiqué parlés lu en dis lu que tu très senti blessé et que tu ne comprends pas sa,réaction.....je sais ce que c de ne pas,se sentir exceptionnelle pour celui avait qui on vit et sincèrement personnellement ça à cassé pas mal de chose pour moi. C triste. Cela serai dommage pour vous d en arriver là.


Fais ta formatîon dans un premier travaille peut être dans le domaine en tant qu employé ce qui permettra de te faire de l expérience et connaître d une clientèle  et ensuite étudié ton projet soit à domicile toute seule soit en négociant avec des salons de coiffure ou Spa etc....

Crois en toi

 Bisou
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
mimi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979


« Répondre #8823 le: 08 Novembre 2012 à 15:11:51 »

Merci Gigi. Je lui ai dis tout ça mais là ça fais 2 jours qu'il fait comme si de rien était et ce matin il me demande d'arrêter de faire la tête je lui ai répondu que ce n'étais pas la cas. Il n'a pas l'air de comprendre à quel pont cela m'a blessé. Ça me fais remettre pas mal de chose en question concernant notre couple. Après tout ce qu'on a traversé ensemble je nous croyais vraiment soudé et je pensais qu'on pouvais tout surmonté. Je le voit comme quelqu'un d'égoïste aujourd'hui. Mon projet était de me mettre etheticienne a domicile pour pouvoir avoir la chance de gérer mes horaires pour les enfants. J'avais en tête de démarche les maisons de rétraites et hôpitaux pour offrir aux dames âgées qui aime être coquettes la chance de pouvoir prendre soin d'elles. Les femmes qui sont en long séjour à l'hôpital. Des soirées d'enterrement de vie de jeune fille où pour de mettre dans l'ambiance j'offrirai un p'tit cadeau rigolo voir coquin pour l'occasion pendant que les filles s'amusent en papotant je ferais les soins pour leur sortie qui suit... J'avais pas mal d'idée dans ce genre que je pensais vraiment réaliste. La peur de se planter est bien entendu dans ma tête mais même si je n'y serais pas arriver j'aurais quand même été fière de moi d'avoir essayé. Mais le fait que mon homme n'y croit pas ne me donne plus envie d'y croire non plus car mà pour le coup si je me plante je n'oserai plus le regarder en face et je le verrai me dire "tu vois je te l'avais dis!"
Bref ça passera. On verra comment tout cela va s décanter! Encore merci de m'avoir répondu Gigi!
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #8824 le: 08 Novembre 2012 à 16:13:05 »

Gigi, en fait je suis mal parce que j'ai peur qu'à leur école on me dise qu'elle est censée être propre et que si je ne suis pas contente c'est pareil. En même temps, laisser un enfant mariner dans sa pisse, c'est juste pas possible... Donc je pense que je vais intervenir!

Mimi, tu vas passer par des hauts et des bas en ce qui concerne ton projet, et parfois il va falloir accepter le fait que ton mari ne te comprenne pas. Demande-lui par contre très clairement son soutien et non son jugement (SOUTIEN INCONDITIONNEL!). Je pense qu'il est maladroit et qu'effectivement il a peur que tu te plantes, mais déjà que l'on a peur de se planter quand on démarre une activité... Je pense que ton projet est une bonne idée mais qu'il faut que tu te mettes en contact avec des personnes qui veulent se lancer comme toi (sur LinkedIn par exemple il y a un groupe), sinon il y a Cïnthya (Lucilaurick) qui a suivi et une formation et qui s'est lancée, tu pourrais peut-être parler avec elle?

Tu sais, je crois que lorsqu'on veut vraiment faire quelque chose et qu'on a un rêve, il faut se donner tous les moyens de le faire. Si tu réussis, c'est génial, si tu te plantes, eh bien tu auras tout donné pour que ça marche donc tu n'auras rien à te reprocher car tu auras commis un acte courageux.
Le pire, dans ton cas, c'est de ne rien faire.

Comme je connais bien ce genre de déception et que je suis très susceptible (ce n'est pas mon entourage qui m'a rendue comme ça mais des années de harcèlement qui m'ont fait me sentir comme une moins que rien), écris-lui un petit mot en lui disant que tu l'aimes plus que tout et en lui disant que tu as besoin de son soutien, et n'entre pas dans le discours "Je l'ai fait pour toi", car il prendrait cela comme des remontrances. Fais-lui comprendre que sa maladresse a fait resurgir des choses très douloureuses pour toi et que tu as besoin qu'il croit en toi.

Et puis POUR TOI, pense à toutes les mamans que nous sommes et qui nous battons tous les jours pour gagner nos vies, et surtout pense à tes filles et à la fierté qu'elles vont éprouver en voyant que leur maman est une battante. Moi je crois en toi et je crois surtout qu'il faut que tu arrêtes d'écouter ces petites voix qui te disent des choses négatives sur toi. Je sais que c'est dur car quand on grandit sans amour et sans encouragement, on a du mal à le trouver en soi. Mais tu a prouvé au monde entier que tu avais pu construire une famille formidable malgré tout ce que tu avais vécu, alors je n'ai aucun doute sur le fait que tu sois capable de mener ton projet à bien.

Et puis entre nous, les mecs, ils sont tout un peu des couillons, et en terme de finesse, on sait très bien qu'ils ont raté la distribution 
Courage!
Journalisée
mimi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979


« Répondre #8825 le: 08 Novembre 2012 à 17:09:01 »

Merci Mafalda. Il sait que ça m'a rappelé de mauvais souvenir. J'hésite à me lance sans son soutien c surtout parce qu'il devra mettre du sien pour s'occuper des enfants pendant mes stages et les journées de cours même si les cours ce ne sera que 3 jours par semaine. Et donc pour ça il devra parfois faire des journées plus courtes et franchement même s'il me dit que c ok pour lui dans le cas concret je sais très bien qu'il y aura souvent des jours ou je devrais loupé les cours! Je sais que les hommes sont des couillons mais je pensais naïvement que le mien été différent
Comme tu le dis si bien je le fais aussi beaucoup pour moi bien sur mais en pensant également beaucoup à mes puces.
On verra ce qui arrivera j'ai jusqu'à septembre prochain pour voir et réfléchir à tout.
C vraiment dur de maintenir son couple en équilibre parfois. Déjà que depuis l'arrivée des enfants on a eu un peu de mal à se retrouver. J'espère qu'on arrivera à s'entendre à nouveau.
Au fait Mafalda concernant les culottes qui ne sont pas changées je réagirai également. Tu nous tiendras au courant .
Gros bisous les filles et encore merci
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Gibraltar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.911



« Répondre #8826 le: 08 Novembre 2012 à 18:14:26 »

Mimi comme le dit Maf parles en avec ton mari dis lui que tu as besoin qu il te soutienne mais surtout n abandonne pas ton projet. Tu as de bonnes idées ne baisse pas les bras. Mon chéri a eu du mal à accepter de perdre son "confort" et au final mais si parfois c un peu hard il s y est fait rapidement.

Maf enzo a eu une période d environ deux semaines ou il faisait caca et pipi au minimum une fois par jour .....maintenant c pipi au moins 2/ 3 fois par semaine et caca cela arrive encore de temps en temps bien sur à un moment n est venue vers moi pour comprendre d où venait le prb et c après ça que les choses se sont améliore même si ce n est pas encore ça.......je précise qu a la maison les accidents sont beaucoup beaucoup plus rare.....

Courage les filles.
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #8827 le: 08 Novembre 2012 à 19:59:56 »

Mimi, les couples ont des hauts et des bas, on ne comprend pas toujours, mais il y a des épreuves qu'il faut surmonter et accepter, des petites comme des grandes... Nous en ce moment ça va, mais avec ce qu'on vient de vivre je peux carrément dire qu'on a connu des jours meilleurs, c'est comme ça... Je me sens très très seule dans ma peine, mais je n'ai qu'à attendre que ça passe.

Gigi, Louise a fait pipi 2 fois au centre aéré et carrément caca avant d'aller se mettre en pyjama alors que je les avais autorisées à dessiner un peu avant d'aller dans leur chambre. Quand elle fait un truc plus important, elle s'en fout totalement, et là je commence à en avoir marre de laver 2 futs par jour sans parler des cacas dans la culotte... Bien sûr je suis patiente devant elle, mais sérieux, je ne comprends pas  Huh? Huh? Huh?
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.911



« Répondre #8828 le: 08 Novembre 2012 à 20:14:50 »

Maf, est ce qu elle vous demande pour aller faire pipi ou caca ou pas du tout ? désolée si je te fais répéter. . . Est ce qu elle sait dire les mots ? Ici ça va mieux depuis que enzo demande avant c t  Roulement des yeux pendant un bon moment jusqu au jour ou on a instauré un passage obligatoire aux toilettes toutes les 2 heures maximum et passage aux toilette avant de partir de la maison en arrivant sur le lieu ou on sortait en repartant et en rentrant à la maison ..... Et comme ça cela allait déjà beaucoup mieux c contraignant mais moins que de le changer 15 fois par jour ......ça a duré tout le mois d août puis rentrer à l école au début ça allait et quand g repris le boulot catastrophe pendant 2 semaines après discussion avec la directrice du centre qui a rapporté mes propos a l ecole g expliqué comment on procédait (chose que j avais essayé de faire à la rentrée mais sans trouver oreille attentive) il m ont dit qu ils allaient être plus présent et c rentrer dans l ordre rapidement (il y a encore des catastrophe avec eux mais beaucoup moins qu avant) et avec nous  quasi plus et depuis un bon mois il demande pour y aller.

J espère que cela pourra t aider.


Courage

J ose pas te dire que ma grande de 7 ans à parfois des accidents choses qu elle n a jamais eu de 2 ans à 4 ans . . . . Et là ça me  Pleurs j en eu tellement marre que je lui ai même fait nettoyer sa culotte  sans grand résultats .......
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #8829 le: 08 Novembre 2012 à 21:19:38 »

Chez ma mère elle demandait et était totalement propre, donc elle était capable de le faire, c'est juste qu'elle  ne veut pas... Elle lui a même demandé devant nous ce dimanche alors qu'elle a arrêté ces derniers temps. Quand j'essaie de la mettre sur les toilettes et qu'elle ne veut pas, c'est le drame, donc j'attends qu'elle me demande, je ne veux pas la forcer. A l'école ça va à peu près car elle y passe régulièrement, même s'il y a des petits accidents, mais elle ne cesse d'avancer pour régresser à nouveau. C'est comme si elle refusait de grandir à ce niveau là, car elle voit bien que ça attire l'attention sur elle. Je n'ai donc pas trouvé ce qui pouvait l'aider car lorsque ça empire je fais tout pour la rassurer, être plus présente. Mais je crois qu'il y a 2 problème, enfin 3:
- elle s'en fout car ça ne la gêne pas
- elle est capable d'être propre mais ce n'est pas sa priorité, elle refuse au fond d'elle de devenir propre
- elle fait passer un message quand elle régresse totalement mais j'ai beau être plus présente, rien n'y fait.
Ce qui est bizarre c'est que par contre elle a fait pareil à ma BM alors qu'en début d'été elle ne lui mettait même plus la couche pour dormir la nuit... Bref, ça doit être une période et il faut s'armer de patience, lui parler, elle m'a même dit qu'elle préférait faire dans la couche ce soir, mais n'a pas su me dire pourquoi, donc je vais essayer de creuser un peu et de la faire parler. C'est vrai qu'au début ça la terrorisait quand elle faisait caca mais là ça va...
Mais tu sais je fais exactement comme toi, pipi toutes les 2h et surtout avant de sortir, et on va aux toilettes quand on sort... Je crois qu'un jour elle va se décider mais pour l'instant, elle ne veut pas!
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.314


« Répondre #8830 le: 08 Novembre 2012 à 21:31:36 »

coucou les filles,
alors gigi, on était pas retournés sur paris depuis 4 ans et demi. on était chez mon frère dans le 17ème. on a passé le plus de temps possible avec lui dès qu'il ne bossait pas, on a beaucoup visité, et revus quelques amis mais même pas la moitié de ceux qu'on aurait voulu. mais bien sur que ce serait avec grand plaisir une autre fois !
mimi, je pense comme gigi et maf que les hommes sont : un peu maladroit au niveau affectif, très contents de nous savoir à la maison pour gérer au plus l'intendance, et que peut être que dans ton cas il a effectivement peur de l'inconnu. mais comme le disait gigi, ou maf, je ne sais plus, peut être que de lui écrire un petit mot te soulagerait et lui remettrait en face le fait qu'il t'a blessée ! n'hésite pas à nous en reparler et nous sommes toutes avec toi !
maf, je ne sais pas quoi te dire de plus, tu analyses tout tellement bien !!!!! t'as pensé à mettre à dispo ton divan Huh?Huh???
trève de plaisanterie, effectivement si elle a été propre sans souci, c'est qu'elle a un blocage momentané qui va passer. la psy nous a dit aussi à plusieurs reprises qu'il ne fallait pas toujours se remettre en question, s'interroger par tous les bouts, que les enfants passaient par des phases et que souvent c'était dans leur développement intérieur que ça bloquait pour se débloqier par la suite, mais qu'il n'y avait pas forcément de cause extérieure.
allez c'est calme on va en profiter pour aller au dodo !!!
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
mimi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979


« Répondre #8831 le: 09 Novembre 2012 à 11:46:35 »

Mafalda j'espère sincèrement que ce soucis avec ta p'tite puce se réglera vite.
Minous, c vraiment cool que vous puissiez vous refaire des petits week end en amoureux et que vous avis pu revoir vos amis ça à vraiment du vous faire un bien fou.
Ici c toujours pareil mon homme fait comme si de rien était et moi je m'occupe des filles de la maison sans cherché à en reparler. Je lui ai tout dis ce que j'avais à dire je laisse donc du temps passer pour que ça fasse un peu de chemin dans sa tête Clin d'oeil
Je vous avoue que cette petite histoire prend de drôle de proportion car je me rend compte qu'il ne réagis plus du tout comme avant. D'habitude quand on se dispute (très rarement) il ne supporte pas que je fasse la tête trop longtemps et fais tout son possible pour que ça aille mieux. Là il n'y a rien. Il continu comme si de rien était et ça ne semble pas le préoccuper. On dirait qu'au delà de cette petite incompréhension pour ma formation il y à plus que ça. Comme si on était ensemble par habitude et non plus par envie. Son comportement me fais un peu peur car moi je sais que je l''aime toujours mais lui de son côté m'a souvent répéter qu'il en avait marre de ne pas retrouver sa femme comme avant ... Je lui ai souvent dis que je ne pouvais pas faire plus entre les enfants la maison son boulot le temps que je passe dans le bureau pour les papiers. On ne fais que se croiser mais je ne voit aucun moyen de faire autrement et je pense que ça le pèse. J'espère que ce n'est qu'une mauvaise période et que tout rentrera dans l'ordre. Je sais très bien que tous les couples ont des bas. Le problème c que je ne me souviens plus avoir passer un bon moment avec lui. En tout cas merci à vous de m'épauler je ne sais pas a qui d'autre je pourrai en parler
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #8832 le: 09 Novembre 2012 à 12:53:48 »

Trève de plaisanterie, effectivement si elle a été propre sans souci, c'est qu'elle a un blocage momentané qui va passer. la psy nous a dit aussi à plusieurs reprises qu'il ne fallait pas toujours se remettre en question, s'interroger par tous les bouts, que les enfants passaient par des phases et que souvent c'était dans leur développement intérieur que ça bloquait pour se débloqier par la suite, mais qu'il n'y avait pas forcément de cause extérieure.

Minous, en fait ce que tu m'as dit hier soir m'a ouvert les yeux. C'est vrai qu'on se croit toujours responsable du bien être et du mal être de nos enfants, des petits blocages comme des grands, mais ta psy vient de me déculpabiliser et je vais foutre la paix à Louise. Elle a totalement raison, nos enfants ont leur propre développement et c'est aussi à eux de débloquer certains blocages... Tu as bien fait d'aller la voir, elle m'aide aussi ta psy  Tire la langue

Mimi, tu sais, cette année il m'est arrivé exactement la même chose que toi, notre couple a connu une crise et on n'en n'est pas encore sortis, surtout après ce qui nous est arrivé à la rentrée. Moi aussi j'ai senti que quelque chose était un cassé même si on s'aime encore, et je pense qu'il faut être fort pour surmonter ces épreuves. Notre couple ne peut pas être ce qu'il a été, et je pense sincèrement que les enfants sont des "tueurs de couple". Attention! Cela ne veut pas dire que je regrette ou que c'est de leur faute, je veux simplement dire qu'il faut beaucoup d'amour, de patience et de temps pour arriver à surmonter le changement qu'ils amènent dans nos vies. Ce n'est pas pour rien que beaucoup de couples se séparent à la naissance d'un enfant. Je crois qu'il faut quand même essayer de lui parler, mais quand ça sera le moment, puisqu'apparemment il n'est pas prêt ou pas content.
Je sais que des fois ça peut paraître injuste de faire le premier pas quand on estime qu'on a été vexé, mais je pense qu'il a visiblement été blessé aussi, alors faire le premier pas serait une belle marque d'amour. Dis-lui que même si vous n'êtes pas d'accord, tu l'aimes, et ne laisse pas le fossé se creuser car ça va faire du mal à tout le monde et surtout te mettre mal toi. Moi je sais que lorsqu'on est comme ça, loin, je me sens trop mal. Moi aussi il y a eu des moments où j'avais presque l'impression d'être face à un étranger, c'était horrible, mais ces moments-là, ils passent, on les surmonte et on retrouve ses marques et on voit que l'amour est bien toujours là. C'est vraiment très dur la vie de famille et de couple mais je suis sûre que nous partageons toutes ces moments de crise avec nos hommes. Ce qui est important, c'est de ne pas tout remettre en question et d'être lucide, se dire que ce n'est qu'une mauvaise passe et ne pas faire empirer les choses.
En plus vous n'avez personne pour vous aider, 3 enfants en bas âge, c'est clair que le couple est quasiment inexistant. Pour nous cela a été plutôt parce que notre travail prenait des proportions trop importantes dans nos vies et que nos existences se limitaient à bosser et s'occuper de nos enfants... Alors comme vous ne pouvez pas vraiment partir en amoureux, essaie de lui faire un petit repas surprise, fais-toi belle, je suis sûre que le fait de sortir un peu du quotidien vous fera du bien. Mais en tout cas, pardonnez-vous!
Courage, ça va passer  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
mimi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979


« Répondre #8833 le: 09 Novembre 2012 à 13:33:20 »

Merci Mafalda pour tes précieux conseils. Écouter les aînées et leurs expériences est très importants.
J'avoue que je me sens un peu perdue fasse à ce comportement. Nous n'avons qu'une seule crise de ce genre au tout début de notre relation mais nous n'avions pas les enfants donc on pouvais facilement remédier aux problèmes. J'aime mes filles plus que tout au monde mais je suis plus que d'accord avec toi quand tu dis qu'ils tuent le couple. Au fond en y réfléchissant bien je trouve  que c plutôt une bonne chose cette histoire, ça remet un peu les choses à leur place à nous oblige a s'occuper de notre couple qui est toujours le premier a être mis en second plan quand il faut prendre du temps pour les petites ou le travail. Au mois d'août pour nos 4 ans de mariage j'avais organiser un repas aux chandelles (noces de cire) dans notre chambre illumine de bougies avec en cadeau une bougie de massage auquel il a eu droit. On trouve toujours des solutions même en ayant les enfants a la maison. Mais avant c'était souvent lui qui organiser ce genre de chose. Des petits mots un peu partout avant d'aller travailler moi qui me lever la nuit pour lui écrire et lui qui me répondait en mettant dans les toilettes ou la salle de bain... Il n'y à plus rien c de tout ça depuis bien longtemps. Avant hier j'attendais dans la voiture et j'ai vu un couple de personnes âgées 80 ans à peu près, mains dans la mains.. Je me suis dis que ces gens là avaient du en connaître beaucoup des moments difficiles et je l'ai au trouver très beaux.
Bon j'arrête de vous saouler avec ça. J'espère que vous passerez toutes un excellent week end. Nous on est de baptême dimanche mais avec la rentrée le lendemain on ne va pas rentrer tard.
J'en reviens pas de penser ça mais vivement la rentrée car mes filles sont disjonctées depuis la semaine dernière. Il n'y a rien qui les intéresse plus de 5 minutes! Gros bisous à toutes
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Gibraltar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.911



« Répondre #8834 le: 09 Novembre 2012 à 15:18:22 »

Minous je vois que vous avez bien profiter de vos 4 jours en amoureux c chouette, ce n étai tous un reproche que je refaisait tu t en doute bien et je sais qu en 4 jours c pas facile de faire tout ce que l on aimerait.

Mimi, Maf a déjà dis l essentiel, perso je pense que ton mari a peur de te perdre, quand tu nous dit qu il aimerait retrouver sa femme d avant tu penses qu il veut dire quoi exactement ? Passer du temps ensemble ? Même sans famille proche organiser une sortie par mois est possible tu trouveras toujours une étudiante ravie de faire du bay soit tint pour 2h/ 3h. Plutôt des petites attentions qui lui manquent ? Tu as eu une super idée pour votre anniversaire de mariage.


Maf  Bisou pour ta petite Louise certains enfants ont besoin de régresser pour ensuite faire un pas de géant, je suis contenté que Minous est su trouver les mots qu il fallait pour te soulager d un poids. Pense à prendre du temps pour toi, pour çe Quint arrivé je sais en tant que Maman que ce petit être fera toujours parti de votre famille et même si pour le moment la blessure est encore très présente il arrivera un jour ou elle deviendra plus légère et votre couple en sera devenu plus fort.  Bisou

Bon de mon côté Leroy Merlin n a pas rappelé donc je pense que c mort je n ai pas relancé de mon côté car mon chéri n est vraiment pas chaud pour s occuper des petits le matin, il faut que je trouve un poste avec des horaires de bureau standard proche de mon domicile.

Bizz

Bon après midi

À bientôt
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Pages: 1 ... 587 588 [589] 590 591 592
Imprimer
Partager :

Aller à: