Joyeux Anniversaire Nola et
Axel !
Coucou les filles!
Nous avons également fêté les 3 ans des jumelles avec les grands-parents, oncles et tantes, parrains. Elles ont été gâtées et à 2, c'est 2 fois de plus cadeaux ! Je me serais cru le jour de Noël ! Elles ont eu leur 1ère barbie, des petits ordinateurs, 1 kit de pâtisserie, des habits, des parures de drap, un lecteur CD avec 2 micros pour chanter, un porte-bébé, des livres, de l'argent...etc. Elles ont été heureuses de souffler leurs 3 bougies et de manger leur gâteau d'anniversaire ! Nous avons tous passé une belle journée. Maintenant, il va falloir se recreuser les méninges car le Père Noël a besoin de l'aide des parents pour retrouver des idées de cadeaux à Noël! Quelle idée de naître 2 mois avant Noël !
Mon mari et moi, nous sommes partis un week-end en octobre. C'était la 1ère fois que nous laissions la petite dernière Pauline avec ses grandes soeurs. Etant donné que je l'allaite encore
, elle a dû boire du lait industriel et apparemment, ça n'a posé de problème! Nous avons donc renouvelé l'expérience pour le grand week-en de la Toussaint! ça a fait du bien de confier les enfants aux grands-parents
et là, j'ai gardé Pauline mais les grandes sont partis 1 semaine chez leurs autres grands-parents. ça va leur faire du bien de changer d'air. Par contre, je n'ai pas encore tenté de les laisser chacune chez chacun des grands-parents mais c'est vrai qu'on y avait déjà songé. A méditer !
A l'école, ça se passe très bien. Chaque matin, ce sont de gros bisous et de gros câlins avant de se quitter et elles disent tout le temps avant d'aller au dodo ou quelque part, " je t'aime maman, je t'aime papa" c'est trop mignon
ah et il ne faut pas non plus oublier d'envoyer le bisou qui s'envole !
Leur petite soeur est âgée de 13 mois1/2, elle ne marche pas encore mais elle est sur la bonne voie. Elle marche en se tenant aux meubles et passe d’un élément à un autre (soit 2-3 pas). En ce moment, la petite puce en profite car elle peut toucher à tous les jouets de ses grandes soeurs sans que celles-ci ne les lui retirent des mains en lui disant « non, c’est à moi »
Nous avons un chaton depuis août. Camille se l’est appropriée ! Elle l’a toujours dans ses bras, la promène partout dans la maison et aime lui donner à manger ! Nous avons pourtant un chien et un autre chat mais elle n’a pas cette relation privilégiée avec les autres animaux de la famille, bien qu’elle leur fasse aussi des câlins. Le plus rigolo c’est que des fois, elle tient le chaton n’importe comment et lui, ne bouge pas et reste même sur ses genoux à ronronner ! Quant il en a marre, il va dans son petit coin pour dormir tranquillement. C’est marrant car Louise n’est pas comme ça. Elle n’a d’ailleurs pas un doudou attitré alors Camille ne part jamais sans son doudou fétiche.
Question propreté, je ne sais pas où vous en êtes avec les loulous. Les miennes ont des couches pendant la nuit. De temps en temps elles sont sèches mais je leur en mets encore. Pour la sieste, Louise n’en a plus depuis mai mais Camille en a encore une. Pourtant, elle me rend de plus en plus souvent une couche sèche après la sieste. Elle en veut une comme si ça la rassurait, au cas où. Pour le moment, elles dorment encore dans des lits bébé mais nous avons acheté le mois dernier des lits de grands. Nous allons bientôt leur acheter des matelas, elles ont eu des parures de draps à leur anniversaire. Ça va être une grande étape de les faire dormir dans des lits normaux. Je redoute un peu ce moment là, c’est sans doute pour cela que nous n’avons pas encore franchi cette étape contrairement à certaines d’entre vous… Je sens que c’est le bon moment car elles sont un peu étriquées dans leur lit bébé ! Et pour la nuit, ça sera plus facile pour leur supprimer les couches, elles pourront se relever toutes seules pour aller sur le pot s’il est à proximité (enfin je pense !)
Côté mensurations :
Camille pèse 15,600 kg pour 103 cm et Louise pèse 14,720 kg pour 103 cm.
Voilà pour les nouvelles. Gros bisous à vous.