Coucou, je profite d'un petit moment de calme pour vous retrouver, vous m'avez manqué!!! Je n'ai pas eu un moment à moi pour souffler mais heureusement j'ai mieux dormi ces derniers jours, ça m'a aidée à tenir... En plus avec la grève des transports, pas évident du tout. Bref.
Tout va bien, ma belle-mère est là pour 10 jours et du coup on en profite pour partir en "week-end de noces" avec Petit Chéri, on va dans un petit hôtel sympa dans l'Aveyron, c'est un cadeau de mariage de mon frère et sa compagne, ça va nous faire du bien!
Les petites se portent comme un charme, fini le clapping, elles dorment très bien (mais elles dorment beaucoup moins la journée à la crèche donc le soir elles sont crevées). Elles mangent comme des folles, particulièrement Louise qui en est à 1 bol et demi de semoule et légumes le soir... En ce moment elle traverse une période "Mimi la chauve-souris": elle se renverse sur mes genoux et serre ses poings en regardant le monde à l'envers, c'est vraiment très drôle et elle en joue!
Lily est toujours aussi pleine de vie, elle rit tout le temps, court partout à 4 pattes, et en ce moment elle est plus proche de moi, l’hôpital et toutes les petites misères subies l'ont rapprochée de moi (je ne vais pas m'en plaindre).
Au fait samedi dernier chez Bat* quand j'ai acheté les chaussures des petites (faut que je poste des photos), c'était -20% sur la 2° paire. Cela nous a fait 75€ pour les 2 paires et je suis très très contente, des bottines à scratch (difficile à arracher) avec une petite fleur.
Lucie j'ai vu que Valentin avait fait ses premiers pas: bravo c'est génial!! Pour les noces de Louise & Valentin (super les prénoms ensemble non) va falloir négocier l'alcool, Mr Paupiette s'en charge et on fait tout pour la rencontre en mai? Sinon je cherche un mari pour Lily, si vous avez un camionneur chez vous, c'est gagné Sinon tu vas rigoler mais j'ai nommé leurs deux poupées d'anniversaire "Madame Paupiette" car c'est le premier nom qui m'est venu et ça leur va bien!
Bon je vous lis au fur et à mesure, j'ai une heure devant moi alors je vais prendre le temps.
Gigi, merci pour l'arbre, et merci de comprendre mon traumatisme J'espère que tes loulous vont mieux! Je n'en reviens pas qu'Enzo ait dépassé les 40° de fièvre...
Minous, j'espère que ton BP va se remettre petit à petit car cela doit être vraiment difficile pour vous tous et lui en particulier. Cela doit leur faire du bien et leur changer les idées de voir les petits. En idée gateau, j'espère que tu as trouvé. Moi comme je n'ai pas de four je n'ai rien fait ( ) alors que j'adore faire de la patisserie... Mais j'avais dans l'idée de copier une maman de FB qui a fait des gateaux simples tous ronds et a coupé une part pour faire la queue du poisson à l'arrière du gateau et du coup ça fait la bouche du poisson aussi la part manquante (je ne sais pas si vous me suivez). Le tout nappé de chocolat avec des M&Ms, c'est super joli et simple.
Gaëlle, super pour les progrès des petites, c'est génial, et oui, le fait de voir sa soeur faire a du stimuler Camille, chez nous ça marche comme ça aussi.
Audrey, contente de lire ton premier ressenti sur l'adaptation... Et si ça peut te rassurer, en général c'est l'enfant le plus "mobile" qui s'y sent le mieux! Ce fut la cas chez nous mais depuis que Louise crapahute comme sa soeur, elle est vraiment contente aussi, même si elle est de nature plus méfiante et "planplan", comme ton loulou. Et je plussoie Mélie, je trouve les moments passé avec mes filles encore plus intenses depuis qu'elles sont à la crèche, car quand elles sont là, c'est 100% pour elles, ce qui n'était pas le cas quand je les gardais. Et puis les pleurs, c'est normal quand c'est la maman qui les emmène, je le fais rarement car je vais les chercher le soir uniquement, mais quand c'est moi le matin, Lily pleure systématiquement, alors que c'est elle la plus "dure" et qu'elles ne font jamais ça avec le papa.
Pour le lait, j'ai fait mon choix malgré ce que tout le monde en dit, c'est lait normal, d'ailleurs cela me conforte dans mon idée en lisant qu'il y a de l'huile de palme dans le lait de croissance... Mais bon chacun fait comme il veut, chez nous c'est un choix quasi philosophique car je me suis bien pris la tête... En partant du principe qu'en mettant un gros focus sur la nourriture, elles devraient avoir les vitamines qu'il faut. Et puis le prix (2 fois plus cher) ainsi que le sucre qu'on y trouve, m'ont décidée.
Harrypetter, j'espère que ça va mieux pour toi, mais tu sais c'est des périodes normales, si tu me relis il y a 15 jours j'étais en crise totale aussi et là ça va mieux. Je suis toujours le conseil de ma mère: "prendre les choses les unes après les autres". Les problèmes administratifs c'est une plaie, j'y passe ma vie, mais bon on n'a pas le choix. Ta grande c'est votre priorité si elle montre des signes de difficultés et je pense que la parole peut aider, de même que pour vous, en tant que couple. Mais cela prend du temps et quand la fatigue et les problèmes s'en mèlent, c'est dur... En tout cas viens te confier si tu en as besoin, on est là.
Mimi, je te soutiens dans tes soucis avec Linsey

je pense que cela doit être vraiment difficile de gérer ce genre de situations... Je vais essayer de ne pas dire d'énormités car je ne suis pas dans ton cas, mais courage, c'est une battante et vous aussi, c'est difficile mais je suis sûre que vous arriverez à gérer paisiblement la situation.
Bon, on vient de préparer les petites et tout le monde est parti, je n'ai pas pu tout rattraper mais il va falloir que je vous laisse... Cela vous fera la roman du matin à lire avec le thé
Je dois vous laisser, j'essaie de rattraper le reste de mon retard très vite, bonne journée!