Gaëlle, comme je t'ai dit, on arrivera le vendredi et on repartira le dimanche, par contre pour les kits bébé je ne sais quoi te répondre, vous prenez quoi? J'ai du mal à me projeter dans 6 mois car je ne sais pas de quoi on aura besoin au niveau lit, chaises etc... Pour le type de logement, désolée, je l'avais mis dans l'outil de Gigi, mais j'ai réalisé que je ne te l'avais pas dit directement: mobil-home, mais pas sûr à 100%, tu dois confirmer pour quelle date?
Audrey, c'est quoi des surpyjamas? Personnellement, je ne suis pas encore repassée aux turbulettes, mais je vais bientôt le faire, et effectivement elles sont hyper longues et les petites ont un peu du mal à se mouvoir. Pour l'instant je leur mets des bas de pyjama.
Je pense que Lucie a la meilleure réponse: l'affaire de quelques jours et ils auront appris à se mouvoir avec et faire les guignols

Ils apprennent vite.
Au fait c'est quand déjà qu'Axel et Nola commencent la crèche? L'adaptation est prévue pour quand? Tu vas les laisser combien de temps et qu'envisages-tu pour ton emploi du temps, ta recherche de travail? Remise de ton cauchemar de kidnapping?

Je rigole mais je te comprends totalement, c'est angoissant de passer cette étape.
Lucie: félicitations pour les dents 7 et 8, même si ça veut dire passer par la case fièvre

Je crois que c'est chez la famille Paupiette que l'on a le plus de dents maintenant

Sinon tu leurs mets du 2 ans

A ce rythme là tu devrais garder les vêtements de Monsieur Paupiette parce que tu risques d'en avoir besoin plus tôt que prévu

Question: est-ce que vos petits font des combats de catch? Je m'explique. Le soir, on les met dans le lit de Lily avant le coucher, et je les entends se prendre des fous-rire, quand j'arrive, je retrouve Louise la tête sur les genoux de Lily en train de lui "arracher les yeux" et ça les fait hurler de rire. C'est marrant, sauf qu'elles ont des rougeurs partout sur le visage, et parfois j'ai l'impression que lorsqu'elles se font mal mutuellement, ça ne les fait pas pleurer. Bon ce n'est pas grave du tout mais je voulais juste savoir si vous aviez constaté cela chez vous aussi.
Au fait on est passés au embouts de biberon "timballe" de chez Av*nt (plus de tétine pour boire de l'eau mais l'embout en plastique), car j'ai vu sur les photos d'anniversaire qu'elles buvaient avec ça et plus au biberon

Un jour je vais apprendre qu'elles marchent et parlent chinois à la crèche...
Sinon finalement on est allés se balader à la mer hier, ça nous a fait du bien, il y avait un monde fou sur la plage. On a mis une housse de couette dans l'herbe et on a joué avec les petites, elles étaient aux anges. On leur a fait faire des roulades, marcher, et j'ai remarqué à quel point les gens s'arrêtent pour nous regarder, surtout les couples de petits vieux, c'est mignon. On a testé les nouveaux sièges auto et je ne vous dis pas le changement, ne serait-ce que pour les installer. On aurait dit des pachas toutes les deux, trop contentes de voir les parents, la route, de se voir entre elles et de lorgner papa qui conduit

Du coup
Audrey ça me fait penser que Nola sera certainement moins difficile en voiture une fois qu'elle se sentira plus à l'aise et pourra voir tout le monde, se mouvoir etc... Entre les coques et les sièges auto, c'est le jour et la nuit, elles se sont piqué un roupillon d'enfer.
Hier soir j'ai reçu un mail me disant que mon dossier était accepté pour le Master 2, maintenant il faut que je passe le concours mardi

C'est super car la première étape est passée et c'est déjà très positif, d'autant plus qu'ils font une session rien que pour moi. Maintenant je ne sais absolument pas à quoi m'attendre pour ce concours (faire des claquettes, réciter un poème?). Non je rigole mais si c'est de l'anglais courant et de la culture je peux m'en sortir, mais si c'est académique (genre la date de la guerre de sécession et la couleur de la culotte de la reine d'Angleterre), on est mal. Enfin, réponse assez rapidement je pense! Faudra juste que je parte aux aurores mardi et que je sois en forme.
Bon je suis réveillée depuis 1h du matin (merci les moustiques), j'ai fait ma nuit de 20h à 1h

Qui dit mieux?
Bonne journée à toutes et tous, une énorme pensée à la famille Zhomm et Cri Cri parce que les moments traversés ne sont pas faciles...