06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 14:00:49
Pages: 1 ... 562 563 [564] 565 566 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 348313 fois)
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8445 le: 18 Juillet 2012 à 13:13:31 »

Maf, j écris seulement ce que je pense.  Bisou

Me concernant, comme je l ai dit hier g également eu une petite frayeur... . Je sais que g toujours dit que je n écartais pas l idée d avoir un 4 eme enfant mais après 3 ans passé à la maison g besoin de faire autre chose, de penser  un peu à moi  et de voir comment je m en sors avec 3 grands car toujours pas mal de conflit avec ma grande donc psychologiquement le moment aurait été mal choisi..... Pour la petite histoire, depuis mon rdv g mes r un mois sur deux mais là rien depuis février .... en mai g commencé à avoir pas mal de douleur au niveau des reins et des écoulement au niveau de seins g commencé à me faire pleins de films, pour rappel mon chéri est complètement contre avoir un nouvel enfant, au final g faisan test qui c révélé négatif ......depuis, g de temps en temps des très petites pertes rouges ou marron âtre mais rien que lui puisse définir comme des r à proprement parlé .... Gris pas mal depoids dernièrement et je pense que le blocage vient de là car mes prb de poids bloque mes cycles.....

Côté propreté g de nouveau retiré la couche à Enzo depuis la semaine dernière, comperé à la première fois ou je l avais fais je vis une évolution et g bonne espoir qu il soit propre d ici la fin du mois....pour le moment ce n'est pas encore ça mais ça vient doucement....

Coté boulot, g eu mon rh .... En gros ma reprise à temps partielle à 80 % est loin d être gagné et l aménagement d horaire que g demandé à de grand chance d être refusé .... Du coup je vais refaire pleins de calcul pour voir si je ne vais pas demandé un 75 % car pour moi impossible de reprendre avec les anciens horaires....... Et comme je n ai rien a perdre.......en parallèle g activité une recherche d emploi dans un rayon de 10 km autour de chez moi mais pour le moment aucunes réponses .....

Sinon ici c les grandes vacances pour la grande heureusement que je l ai inscrite au cub derrière chez moi car ça lui permet de bouger un peu, de voir c copine et de faire des sorties à moindre coût......deux mois à l appart tout les 4 c tapis possible, je reste persuader qu élever des enfants en maison avec jardin et en appart son deux choses complètement différente......

Bon je file préparer ma grande pour le club

Bizzz
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8446 le: 18 Juillet 2012 à 13:52:37 »

Maf, quoique vous décidiez c'est la bonne décision, c'est votre décision. Vous savez dialoguer et vous écouter. C'est une chance. Je tiens à te dire qu'on est là pour te soutenir. De gros  Bisou. Et oui tu vas cetainement relancer le fil de discussion.  Clin d'oeil

Audrey comment ça marche l'interim? On gagne vraiment plus ? Si on refuse une mission on est pénalisé ? Je me posais justement la question ces derniers temps. Si côté salaire ça peut être intéressant c'est le côté garde d'enfants qui me fait peur avec des missions qui peuvent être proposées à tout moment.
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8447 le: 18 Juillet 2012 à 14:01:03 »

pas facile ces problemes gyneco. quelques soucis aussi de mon coté suite a une petite perte de poids entrainant un cafouillage dans mes cycles sans nom... a l'echo, ras, c'est bel et bien hormonal !

a ++ les filles

gaelle : l'interim, tu deposes un dossier et tu choisis en fait tes horaires +/- . si tu veux pas travailler le mercredi, tu le dis et tu bosseras pas ce jour la ! idem pour le weekend. apres il faut qu'ils aient des missions a te proposer mais en general dans notre metier ca ne manque pas !
et oui, tu touches plus, environ 20 % car tu touches des congés payes et un autre truc aussi ! en fait l'avantage avec l interim est que tu es independante . une mission ne te plait pas, tu la termines et hop tu changes! par contre l'inconvenient c'est que lorsque tu veux etre en congé, tu n'es pas payé mais a moins tu choisis ta periode de congé! je ne sais pas si je suis bien claire ?!
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8448 le: 18 Juillet 2012 à 14:22:16 »

Bon moi je viens de refaire mes calculs que se soit à 80% ou à 75 % avec tout les frais anexes cantine, garde des enfants,frais de transport etc on serait complètement à la ramasse pire qu avec le congé parental ....déjà qu en ce moment financièrement c dur - 250 juste avec les charges fixé la ça serait l horreur .... Il faut absolument que je trouve un boulot par ici et a temps pleins adieux les mercredi et même comme ça il va falloir que je calcul car il causera payer le centre le mercredi et c pas donné .... En plus ma grand veut faire de la DAnse depuis. 2 ans et la je l ai inscrite pour l année prochaine mais je ne sais même pas si on pourra l amener au cours on a reçu les horaires hier et si je dois bosser le mercredi il reste le vendredi soir mais la je sais que mon homme ne voudra pas l y amener ...... Ppppffff .... C la M - - - -
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8449 le: 18 Juillet 2012 à 14:23:05 »

Audrey j espère que tes prb de santé vont vite rentrer dans l ordre et que tu va reprendre un peu de force   Bisou
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8450 le: 18 Juillet 2012 à 14:28:51 »

En fait tes congés ils sont déjà payés dans ce que tu touches en mission, c'est ça ? Tu leur donnes les périodes de congés où tu ne veux pas travailler ? Ce qui me fait peur c'est de ne pas avoir de boulot près de chez moi. Je ne voudrais pas faire plus de 40km autour de chez moi.

Sinon, Gigi, la difference entre un 80% et un 75% est importante puisque ça represente en fait une différence de 10%. Tu ne peux pas avoir des aides de la CAF ? Tu as quoi déjà comme formation ?

Moi en reprenant à 80% je vais toucher moins qu'en etant en congé parental. Et oui, les aides de la CAF chuuuutent malheureusement à partir de 3 ans.  Roulement des yeux
Journalisée

Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8451 le: 18 Juillet 2012 à 14:35:44 »

Par la caf j aurais les à Allocations familiales jusqu au 16 eme anniversaire des jumeaux...... Et je l ai déjà pris en compte dans mes calculs .....le prb surtout c que j ai plus de 500 € par mois à débourser pour la cantine et les frais de garde....et encore ce montant c sans compter les mercredi alors si il faut les rajouter c pire ........ Je pourrais seulement déduire des impôts ....... Et je ne sais pas dans quel mesure on peut demander une aide pour la cantine ......

Moi g niveau bac + 2 g fait un bts assistante de gestion PME pmi.....mais mon gros prb c que je suis nulle en langue ...
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8452 le: 18 Juillet 2012 à 14:45:06 »

Ma soeur est aussi assistante de gestion pme-pmi et elle a un travail où elle n'a pas à parler dans une langue étrangère. Elle travaille dans la gestion locative de logements sociaux. Ca doit se trouver non ? En plus c'est un bts polyvalent. Je l'avais commencé avant d'entrer en école d'infirmière.
Journalisée

Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8453 le: 18 Juillet 2012 à 14:53:14 »

Oui heureusement on trouve des postes sans parler un langue étrangère mais entre ceux qui sont trop loin de chez moi, ceux qui sont super mal payé il ne reste pas beaucoup d offre et pour le moment g postuler mais aucune réponse ......on verra bien de toute façon je ne suis pas non plus à la rue g toujours mon poste mais la je n aurais plus de vie de famille et mon couple va en pâtir énormément déjà qu on est presque estropié alors là j imagine le pire .....

Juste pour info pour celle dont les enfants iront à la cantine et au centre le soir vous paierez combien ?

Ici c 3,71 € le repas et 4 € la garde du soir par enfant et le mercredi et pendant les vacances scolaire c 9 € par jour et par enfant ... Et encore c en fonction de nos revenu de l année dernière car l année prochaine ça sera encore plus cher avant mon cp c t 5,15 € pour le soir et 14,22€ pour le mercredi et les vacances .....bref c super cher surtout la cantine ......
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8454 le: 18 Juillet 2012 à 15:37:06 »

Pour le petit nom,comme Audrey à reposer Hubert ou Gilbert,moi je propose rené(e), michel(le) ou bernard(ette)  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8455 le: 18 Juillet 2012 à 15:37:34 »

Germain(ne) c pas mal aussi 
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8456 le: 18 Juillet 2012 à 15:38:32 »

Un petit dernier ça m amuse, il me faut pas grand chose  Roulement des yeux, : fernand(e)
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8457 le: 18 Juillet 2012 à 16:43:32 »

C'est dommage que Maurice ait déjà été pris car c'était une proposition de Petit Chéri si on avait eu un garçon à ma première grossesse (véridique!?).
Leonardo ça vous plait pas? 
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8458 le: 18 Juillet 2012 à 16:47:46 »

Ah oui pour Maurice tu nous en avais parlé à l époque du petit "Maurice" d Audrey ;-)

Si Leonardo ça te plaît comme petit nom moi je suis partante et si c une fille ? vous demanderez à connaître le sexe ?

Bizz
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8459 le: 18 Juillet 2012 à 17:31:05 »

Coucou les filles. Ça fait plaisir de vous retrouver!!
Félicitations à vous Mafalda!!!! Tu te pose beaucoup de questions et ça sera comme ça tout au long de ta grossesse mais c normal. Et je peut te le dire par connaissance de cause, tu verras que tu feras des montagnes de tout et qu'au final e petit t'étonnera rien de se passe comme avec des jujus. Regarde Louna à commencer à faire ses nuits dans sa première semaine et là à 3 mois et demi et s'endore vers 19/20h pour se lever à 9h/9h30 le matin. Elle s'est calée toute seule en fonction de notre rythme familile avec ses sœurs. Et pour le côté pratique Gygy à bien resumé. Louna à dormi avec nous dans son couffin jusqu'à 3 mois. On avait pas fini les travaux. Je vais être honnête avec toi, j'ai eu des moments difficile surtout au début mais c plus avec les grandes. Toi au moment où Leonardo arrivera elles seront à l'école donc tu pourra bosser ou t'occuper que d'un seul enfant. J pense que tant que ton mari et toi êtes d'accord tous les 2 tout et avec un peu de temps pour se faire à l'idée tout ira très bien et tu seras fière. Tu sais quand j'ai cru être de nouveau enceinte j'ai eu peur car trop rapproché et envie de passer à autre chose mais je ne suis pas quelqu'un qui pourrai avorter non plus alors on aurait fait avec. Mais mon homme n'était pas du tout pour. Alors tu vois je peut comprendre ce que vous vivez. N'hésite surtout pas venir nous parler de tes angoisses ou tes doutes on sera là pour t'epauler.
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Pages: 1 ... 562 563 [564] 565 566 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: