05-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

05 Décembre 2024 à 01:18:16
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 329553 fois)
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #585 le: 31 Décembre 2009 à 02:58:41 »

Coucou les novembrettes, je vous ai un peu délaissées pour squatter le fil d'allaitement car j'avais des petits soucis (belles-mamans - j'en ai 2 - qui me prenaient la tête avec l'allaitement - "tu te fatigues/elles ne prennent pas assez", et des soucis de production car on les avait pas mal complétées quand les mamies les gardaient et que je passais un peu de temps avec mon chéri).
On a essayé de mettre fin au débat car on était outrés de n'avoir aucun soutien sur l'allaitement avec notre entourage, heureusement mon chéri est 100% de mon coté, et on voyait surtout se profiler à l'horizon les RALC sans fin sur tout concernant l'éducation de nos filles.
Coté allaitement ça va un peu mieux et on a pu constater que les mafaldettes prennent du poids (4,2kg pour Lily et 3,7kg pour Louise à 1 mois et demi d'âge corrigé et 3 mois et demi d'âge réel).
Le pédiatre a dit qu'elles avait un peu d'avance sur leur âge corrigé, qu'elles sont en pleine forme et développées comme il faut.
Elles ont découvert leurs mains hier, c'était trop marrant, apparemment c'est un signe d'éveil, surtout quand elles la regardent, ce que fait Louise copieusement   Peut-être une solution à la perte de sucette qui déclenche des crises de nerfs???
Sinon il nous a dit de les mettre sur le ventre pour les faire travailler un peu leur tonicité, elles n'ont pas trop apprécié au début mais ça va mieux, surtout qu'elles ont chacune un coté où elles se tournent trop et une plagyo-céphalie (pas sûre de l'orthographe mais ça veut dire "tête-plate" ).

Avant-hier j'ai eu droit à un sourire de Lily dans la pénombre de sa chambre, elle me regarde toujours avec des yeux énamourés, ça me fait fondre. Louise n'est pas encore trop dans l'affectif mais ça vient petit à petit.
Sinon pour leur agitation il nous a dit que c'est l'angoisse de la séparation, que si elles ne me voient plus, elles ne savent pas si c'est définitif, donc la maman doit aussi travailler sur cette angoisse (je ne supporte pas de les entendre pleurer). Il m'a dit de leur chanter des chansons en les changeant et au sein, et de continuer à les chanter quand je quitte la pièce, ou même de m'enregistrer (Mafalda en live, ça va donner   surtout si je leur chante du Marlène Jobert!!!).
Quoi qu'il en soit j'ai apprécié ses conseils, même si je n'ai pas aimé qu'il pique les fesses charnues de mes pépettes ... Roulement des yeux

Au fait pour celles qui ont des bébés qui ont des boutons et qui allaitent, j'ai essayé le lait maternel sur la peau de ma Louise, et ça a carrément amélioré l'état de sa peau en quelques heures, c'est assez miraculeux! C'est une maman qui fait beaucoup de lait qui me l'a conseillé (avec 3 litres par jour elle peut se permettre d'en gaspiller un peu...). Sur les mains abîmées ça marche aussi.

Hier on leur a fait un bain et massage à 4 mains, je crois qu'elles ont apprécié, du coup elles ont bien dormi.

Voilà pour les nouvelles, le moral est meilleur, surtout que les vacances font du bien, je redoute un peu lundi prochain... Mais bon, pensons au réveillon ce soir, nous on prend les petites chez des amis, et on va essayer d'être raisonnables car il n'y a pas de vacances quand on est parents!

Je vous souhaiterai à toutes une bonne année quand le moment sera venu, faut que j'aille me coucher moi, c'est quand même le milieu de la nuit, mais comme on est un peu plus reposé, on est encore sur le rythme biologique un peu difficile et on a du mal à se rendormir.
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #586 le: 31 Décembre 2009 à 05:56:47 »

Voilà, c'est moi une des premières connectées (certainement pas levée, hein les mamans), et je vous ai préparé mes voeux:

http://journaldemafalda.blogspot.com/

A l'an prochain pour vivre encore plein d'aventures ensemble, je suis heureuse d'avoir partagé 2009 avec les Novembrettes!
Journalisée
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #587 le: 01 Janvier 2010 à 16:24:21 »

Bonne Année 2010 à vous, à vos petits jumeaux et au reste de votre famille ... Que cette nouvelle année vous soit douce et bénéfique !!!
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Cri Cri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #588 le: 01 Janvier 2010 à 21:42:35 »

Bonne et belle nouvelle année à toutes et tous ! Qu'elle vous apporte tous les bonheurs possibles !
Une pensée particulière pour les mamans et leurs familles qui m'ont également "accompagnés" chez les novembrettes et qui (pour diverses raisons) ne nous pas encore rejointes ici !
 Bisou à tous
« Dernière édition: 01 Janvier 2010 à 21:44:08 par Cri Cri » Journalisée

Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #589 le: 01 Janvier 2010 à 22:03:58 »

BONNE ANNÉE 2010 !
Moi aussi j'ai été heureuse de partager l'année 2009 avec vous toutes et j'espère avoir le plaisir de vous lire en 2010.
Première résolution de l'année pour mes bébés : "faire leurs nuits". J'ai eu la bonne surprise ce matin de n'être réveillée qu'à 6h20 ! Ouah !!! Il y a du mieux de jour en jour ! J'espère que ça va continuer  Roulement des yeux
Bisous  Bisou
A bientôt
Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
Twin
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #590 le: 01 Janvier 2010 à 22:45:29 »

Bonjour à toutes et tous,

Quelques photos de nos babies, à 2mois et demi maintenant.

A gauche Luca et à droite Alessandro, photo d'hier !

Dans leur lit-valise chez les grands-parents pour Noël

A gauche Alessandro et à droite Luca

Concernant nos actualités, nos p'tits bouts ont fait leurs nuits dès leurs 3 semaines (minuit-6H).
Depuis Noel, ils prennent maintenant leur dernier bib à 20H et le suivant vers 7H30.
Dès le début, ils étaient dans leur chambre, je pense que cela a été positif.
Effectivement, nous aussi on distingue la nuit du jour. Ils sont dans leur lit jusqu'à 10H maxi, puis ils passent dans leur parc. On ouvre les volet dès le biberon de 7H30, ils terminent leur nuit en général jusqu'à 9H30 avec la lumière du jour.

Concernant les biberons.
Luca prend du Mil*pa normal, 4 bibs de 210 d'eau qu'il termine aisément (il nous a même bu un 300+ sur un repas... ca se voit sur les photos, il a prit des joues !!!)
Alessandro prend du Nov*lac depuis 10 jours maintenant, car il se tortille de plus en plus au moment du bib et après. Sans doute des coliques... on va prendre RDV chez médecin ou pédiatre demain pour faire constater cela... On lui fait des bibs de 210 aussi, mais il termine 1 fois sur 2. Il laisse souvent entre 50 et 90ml. On va juste vérifier s'il prend toujours du poids, et voir si ses cris stridents au moment du repas ne sont pas inquiétants.

Ils étaient tous les 2 à la Calmos*ne depuis leur 1 mois, on a arrêté pour Luca puisqu'il n'a à priori aucun soucis de constipation. On garde pour Alessandro, mais j'ai des doutes sur l'efficacité. J'ai lu dans vos posts que les médecins prescrivent motilium ou autre... on verra cela.

Concernant leurs courbes d'ailleurs !
A 2 mois, Luca 58cms pour 4,850kgs et Alessandro 56,5cms pour 4,710 kgs.

On est toujours amoureux d'eux... pour longtemps je pense !

Bises à toutes et tous,
Arnaud et Delphine.
Journalisée

Alessandro, 14/10/09 17H48, 49,5cms et 2,940kg
Luca           , 14/10/09 17H49, 50,5cms et 2,930kg, à 38SA 1/2

Papa gaga des ses p'tits bouchons !
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #591 le: 02 Janvier 2010 à 15:16:19 »

coucou les filles et bonne et heureuse année avec vos amours !
les réveillons se sont merveilleusement bien passés et nos pioupious sont passés de bras en bras pour le bonheur de tout le monde. papy et mamy les ont gardés avec mes 2 neveux pour nouvel an (ils ont eu du boulot !) et nous on s'est bien amusé. ça faisait du bien d'avoir une soirée entre copains. même si on était ravis de les retrouver dans la nuit !!!
depuis que Eloi est passé au novalac ac depuis 3 jours avec du polysilane, plus de colique et il boit des bib de 150 !
du coup ça fait 3 nuits qu'il fait 21h-8h30 avec un bib à 3h30 ! mais 0 réveils entre !
marin lui fait 21h-6h à peu près ! trop bien !
bises à toutes
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #592 le: 02 Janvier 2010 à 19:19:51 »

Bonne et heureuse année à vous toutes, les papas et les loulous!

Bises
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #593 le: 02 Janvier 2010 à 20:47:10 »

Bonne année à tous!
On ne se souhaite pas de bébés dans l'année, hein? 
Bise
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #594 le: 03 Janvier 2010 à 15:41:45 »

les filles c'est le bonheur, première nuit complète sans réveils pour les 2 !!!
21h30-6h30 puis redodo après le bib jusqu'à 9h20 !!! le pied. bon faut voir si ça perdure mais c'est quand même le début de quelquechose !
bises à toutes
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #595 le: 03 Janvier 2010 à 21:01:07 »

Coucou et bonne année à toutes!
On a passé de bonnes vacances et c'est un peu avec tristesse qu'on finit le dimanche.
On s'est fait prêter des porte-bébé et hier on a fait une super promenade de 1h30, et aujourd'hui on est allés au marché. Inutile de vous dire qu'on était l'attraction et que tout le monde nous dit bonjour et papote avec nous. Pour l'instant c'est super sympa, peut-être que dans quelques temps ça nous soulera 

Par contre pour nous les nuits c'est pas encore ça, on a une tétée vers 1h et une autre vers 5h... Et les deux dernières nuits elles nous ont fait une tétée de plus. Les crises sur le sein continue (hurlements, elles lapent le téton et ne boivent pas et s'énervent...) et maintenant même en tétées séparées. On leur donne du coup un complément mais elles ne le veulent pas forcément, hier, il a fallu mettre un peu de miel sur la sucette et dans le lait pour que Lily le boive et ne nous réveille pas au bout d'une heure. J'ai relu vos posts sur le RGO et je ne sais pas trop si c'est ça ou autre chose. On a pensé aussi à la confusion du biberon car ça coule plus vite mais là non plus je ne suis pas sûre car parfois elles tètent bien aussi.
Du coup je dois tirer mon lait.
Bref, je pense que je vais appeler le pédiatre demain car on ne peut pas continuer comme ça, ça fait deux jours qu'on les isole dans leur chambre quand elles hurlent car on n'en peut plus et qu'on a besoin de récupérer de toutes les nuits sans sommeil et du stress qu'elles  nous font vivre... Et elles peuvent continuer à pleurer pendant tout ce temps mais je suis tellement crevée que je dors. Mère indigne  Roulement des yeux

En plus quand on rentre de balade c'est aussi la crise, on est perdu, on ne sait plus quoi faire alors vos conseils sont les bienvenus.

C'est une impression que je me fais ou c'est mes filles les plus infernales???

Merci pour vos précieux conseils!
Journalisée
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #596 le: 03 Janvier 2010 à 21:55:31 »

Juste un mot pour toi MafaldaP :on m'a toujours dit de pas donner de miel au bébé parce qu'il y a parfois la toxine botulique dedans et les petits ne savent pas s'en protéger !
Sinon, ici c'est nuits depuis noël : beau cadeau ... elles font des 21h - 5 ou 6h de dodo, c'est cool !!!!
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Cri Cri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #597 le: 03 Janvier 2010 à 23:10:53 »

Meuh non Mafalda ce ne sont pas les plus infernales tes filles !!!! Je pense que nous avons toutes (et tous...n'oublions pas les papas) des moments où nous ramènerions bien nos jujus chez le marchand... Tire la langue
Chez nous cela fait plusieurs soirs d'affilés qu'elles n'arrivent pas à s'endormir et qu'elles sont geignardes avec des crises de pleurs ...et cela dure de 20h jusque 23h- minuit environ...( des fois c'est plus tard encore) Roulement des yeux
Les 2 premières fois on ne l'avait pas relevé puis plus les soirées passent plus c'est usant et difficile...
Et tu n'es certainement pas une mère indigne...juste fatiguée Triste Je me surprends klks fois à ne pas parler à mes puces pendant le change tellement je suis fatiguée et bien sûr après je culpabilise à fond
Je ne peux pas t'aider pour l'alimentation de tes poupées, je suis désolée , depuis 2 jours Valentine (la plus fluette) mange comme une morfale et Agathe (l'ex morfale qui ne laissait pas passer un bibi) ne fini plus ses bibis...c'est un peu déstabilisant...et encore plus à lire certains jujus réglés comme des grands Cool...oui oui je vous en veut
Bon Agathe s'est enfin endormie dans mes bras et Valentine dans ceux de son père...essai 1 pour les coucher dans klks minutes. Et avec tout ca nous dinons donc entre 23h et 1h du mat (et comment faire régime dans ces conditions ?...euh oui c'est un bon prétexte pour manger des dessert et des chocolats) (mon zhom rentre du boulot vers 19h30 donc pas le temps pour manger avant les crises d'autant que jusk vers 20h c'est le temps consacré à la grande de 21 mois)...le bonheur quoi !!!
Mafalda en fait en me relisant je ne t'aide en rien...juste je me plainds... :-Xdésolée
Bon j'arrête là, bonne nuit à toutes Bisou
« Dernière édition: 03 Janvier 2010 à 23:19:48 par Cri Cri » Journalisée

Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #598 le: 03 Janvier 2010 à 23:18:49 »

vi mafalda pas evident moi depuis hier jai trouver une astuce pr elyes car c lui qui met le bazard le soir lolll
en faite je suis aller acheter une boullotte que je met contre lui au coucher du soir +un tee schirt a moi et il na rien dit ouffffffffffffffffffffffff j'espere que cela va cotinuer
ils ns font des sourires tt les deux c tro mignon et les areeeeee c partis on s'eclate grave lollllll voila
j'espere que pr toi mafalda sa va aller car il est important que tu dorme aussi et je c que cela nai pas evident!!
et bonne année a tte tt pleins de bonnes choses
bisous
Journalisée
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #599 le: 04 Janvier 2010 à 08:56:33 »

coucou à toutes

Je me revois quelques mois en arrière avec en plus une température dans la chambre avoisinant les 30°... Horrible
Mafaldap, je viens de repenser à un truc que tu avais écrit : ton médecin te disait de mettre de la musique dans la chambre ou mieux, d'enregistrer vos voix à toi et au papa...
J'ai donc pensé à toi (et à vous toutes biensûr  ) en voyant que V tec* avait créé une boîte à musique (vous savez celle qui projette des dessins au plafond...) qui est vendu avec clé usb afin de diffuser la voix de papa et maman... et 10 berceuses biensûr !!! Il se rallume aux pleurs du bébé ! Apparement il à pas l'air mal !!
Voici le lien :
http://www.vtech-jouets.com/lumi-douceur-enchante_569_25.html

Et voici la même chose en mobile qui projette les images et les voix aussi
http://www.vtech-jouets.com/mon-lumi-mobile-parlant_569_23.htmls

COURAGE  Bisou Bisou
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: