Coucou les novembrettes, je vous ai un peu délaissées pour squatter le fil d'allaitement car j'avais des petits soucis (belles-mamans - j'en ai 2 - qui me prenaient la tête avec l'allaitement - "tu te fatigues/elles ne prennent pas assez", et des soucis de production car on les avait pas mal complétées quand les mamies les gardaient et que je passais un peu de temps avec mon chéri).
On a essayé de mettre fin au débat car on était outrés de n'avoir aucun soutien sur l'allaitement avec notre entourage, heureusement mon chéri est 100% de mon coté, et on voyait surtout se profiler à l'horizon les RALC sans fin sur tout concernant l'éducation de nos filles.
Coté allaitement ça va un peu mieux et on a pu constater que les mafaldettes prennent du poids (4,2kg pour Lily et 3,7kg pour Louise à 1 mois et demi d'âge corrigé et 3 mois et demi d'âge réel).
Le pédiatre a dit qu'elles avait un peu d'avance sur leur âge corrigé, qu'elles sont en pleine forme et développées comme il faut.
Elles ont découvert leurs mains hier, c'était trop marrant, apparemment c'est un signe d'éveil, surtout quand elles la regardent, ce que fait Louise copieusement
Peut-être une solution à la perte de sucette qui déclenche des crises de nerfs???
Sinon il nous a dit de les mettre sur le ventre pour les faire travailler un peu leur tonicité, elles n'ont pas trop apprécié au début mais ça va mieux, surtout qu'elles ont chacune un coté où elles se tournent trop et une plagyo-céphalie (pas sûre de l'orthographe mais ça veut dire "tête-plate" ).
Avant-hier j'ai eu droit à un sourire de Lily dans la pénombre de sa chambre, elle me regarde toujours avec des yeux énamourés, ça me fait fondre. Louise n'est pas encore trop dans l'affectif mais ça vient petit à petit.
Sinon pour leur agitation il nous a dit que c'est l'angoisse de la séparation, que si elles ne me voient plus, elles ne savent pas si c'est définitif, donc la maman doit aussi travailler sur cette angoisse (je ne supporte pas de les entendre pleurer). Il m'a dit de leur chanter des chansons en les changeant et au sein, et de continuer à les chanter quand je quitte la pièce, ou même de m'enregistrer (Mafalda en live, ça va donner
surtout si je leur chante du Marlène Jobert!!!).
Quoi qu'il en soit j'ai apprécié ses conseils, même si je n'ai pas aimé qu'il pique les fesses charnues de mes pépettes ...
Au fait pour celles qui ont des bébés qui ont des boutons et qui allaitent, j'ai essayé le lait maternel sur la peau de ma Louise, et ça a carrément amélioré l'état de sa peau en quelques heures, c'est assez miraculeux! C'est une maman qui fait beaucoup de lait qui me l'a conseillé (avec 3 litres par jour elle peut se permettre d'en gaspiller un peu...). Sur les mains abîmées ça marche aussi.
Hier on leur a fait un bain et massage à 4 mains, je crois qu'elles ont apprécié, du coup elles ont bien dormi.
Voilà pour les nouvelles, le moral est meilleur, surtout que les vacances font du bien, je redoute un peu lundi prochain... Mais bon, pensons au réveillon ce soir, nous on prend les petites chez des amis, et on va essayer d'être raisonnables car il n'y a pas de vacances quand on est parents!
Je vous souhaiterai à toutes une bonne année quand le moment sera venu, faut que j'aille me coucher moi, c'est quand même le milieu de la nuit, mais comme on est un peu plus reposé, on est encore sur le rythme biologique un peu difficile et on a du mal à se rendormir.