Coucou tout le monde! Me voilà revenue parmi les vivants, plus que demain et je suis en vacances, youpidou!!! En plus (mère indigne que je suis), la semaine prochaine les petites seront à la crèche et nous on sera en vacances, ce qui ne nous est pas arrivé depuis leur naissance, donc premier jour: journée du pyjama, deuxième jour: coiffeur... Etc mais on a aussi beaucoup de paperasses à faire malheureusement et moi aussi j'ai du boulot.
Ma bronchite est toujours là, j'en ai bien chi* et ma petite Lily a aussi du mal à s'en remettre. Louise va beaucoup mieux par contre. C'est marrant, les puers de la crèche m'ont dit qu'elle a fait beaucoup de progrès en étant restée chez nous la semaine dernière, et comme par hasard, c'est à ce moment là que Lily est en crise. Elle angoisse la nuit alors qu'elle est très gaie le jour, elle pleure et fait de gros chagrins en début de nuit, ne veut pas de la tototte et il faut vraiment beaucoup de temps pour la calmer. Elle passe une mauvaise période la pauvre, et elle qui n'est caline que très rarement (c'est à dire calme dans les bras et pas tout le temps en train de bouger partout), et bien elle a vraiment besoin des bras. Cela me fait mal de la voir comme ça, surtout que la nuit dernière elle m'a tapissée de vomi car elle a toussé après son biberon, et elle avait une voix de chat asthmatique

Elle dit "aie aie aie" en plus... Elle est tellement mignonne.
Je ne sais pas vous mais la période gaga ne m'a toujours pas quittée, je suis toujours à les admirer comme si je les voyais pour la première fois. Hier soir dans le train je regardais mes photos de grossesse avec beaucoup de nostalgie, cela me semble loin, j'ai peur d'oublier...
Sinon...
Mimi: j'avais bien compris que tu allais "détrôner" la marraine de ta fille, vraiment n'importe quoi, je déteste les gens qui font des histoires. Dommage pour elle, mais elle l'a vraiment cherché... Sinon pour le trotteur, ça y, Louise sait en faire, on dirait toujours une petite vieille en collant des Frères Jacques qui fait du déambulateur comme chez
Harrypetter, elle est trop drôle.
Sinon si vous voulez la voir en "mode David Guetta, juste la musique et moi", c'est là:
http://www.youtube.com/watch?v=YKtBE5uhsCYMortel! Elle peut faire ça pendant une heure, je ne vous raconte pas mes oreilles.
Minous, rien d'anormal dans ce que tu me racontes avec Eloi, chez nous c'est les deux qui me font ça: la minuterie du four sonne à toutes les heures, ouverture de la poubelle automatique, la télécommande du chauffage est constamment déréglée, elle volent des bouteilles de lait, allument la télé, sortent les magazines, veulent monter les escaliers, lèchent le sol, touchent l'ordinateur... C'est des enfants quoi! Après, au bout d'un moment, certaines choses commencent à rentrer (le non non non est à peu près acquis, après, leur réaction face au non diffère), parfois c'est une petite tape sur les fesses ou la main, mais très honnêtement je ne suis pas fan car après Lily le refait et ça ne me plait pas... Mais bon, dans le feu de l'action des fois, on ne peut pas faire autrement. Sinon la punition "fatale" est dans le lit après un gros grondage, on explique, mais je sais qu'elles sont trop petites pour comprendre. Je le fais néanmoins pour marquer le coup. Cela ne pose pas de problème pour le coucher car elles y jouent aussi souvent toutes les deux.
En ce qui concerne ton mari et Noël, nous on a la même situation à la maison vu qu'on est toujours en froid avec mon BP et sa femme depuis le mariage, donc on n'y va pas... Mais je lui ai dit pareil, on va passer un bon Noël parce qu'on est une super famille pleine d'amour, même si on n'est pas 25!
Gigi, cet ECBU pour Liséa? Tu n'as pas trop galéré avec la poche? Pour la robe je ne sais pas trop que te dire. Je sais que
Twix avait un super plan pour son mariage, demande lui sur FB? C'était pas cher du tout il me semble.
Gaëlle dis moi c'est une sacré bronchiolite! Nous on a évité les antibio et le Célestruc... Je te plains car je viens de vivre ça depuis 10 jours et je ne suis toujours pas remise du marathon... Fais attention de ne pas choper les microbes...
Bon allez, j'ai fini ma traductions des Orphelins Baudelaire (ça me plait beaucoup cette histoire pour enfants, vous connaissez), je vais un peu me reposer en regardant le film et je continue le travail après.
Mon chéri rentre de Londres ce soir, il est parti au ski ce week-end et 3 jours à Londres, je n'en peux plus!
BONNE JOURNEE!!!