05-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

05 Décembre 2024 à 01:31:51
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 329563 fois)
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #570 le: 28 Décembre 2009 à 14:19:06 »

bjour

Melie, je suis ds le même cas que toi, nola présente ts les signes d'un reflux. Elle hurle a chaque biberon, prends péniblement 90 ml par prise alors qu'on voit bien qu'elle a faim. Ne dort pas la journée, fait des rots 2 h après la prise,a des reflux, tire la langue constamment...  ca me fait mal au c?ur de la voir ainsi.
je suis en plus extenuée! ils commencent a allonger leur nuit mais je suis obligée de me reveiller entre deux tétées pour tirer mon lait sinon j'explose.

voila pour les nouvelles . malgré tout, je suis comblée et tellement heureuse d'avoir mes enfants. je trouve qu'on a une chance inestimable.

et felicitations , vos petits bébes st ts aussi beaux les uns que les autres.

Audrey
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #571 le: 28 Décembre 2009 à 14:27:29 »

Joyeux Noël  Cool Cool Cool

Je lis qu'il y a eu de très beauuuuux cadeaux (les nuits!)

Et je vois de magnifiques bébés  Cool

Mélie: Tu as bien exploré le forum! Gabrielle a mis pas loin de 10 jours avant d'être vraiment rassurée, à perdre la peur de la douleur.  On n'a arrêté le traitement que très tard ( 2 ans environ), car à la marche, une 1ère tentative n'avait pas été satisfaisante  (à la diversification, la pédiatre ne nous l'avait même pas proposé, alors que c'est un 1er palier d'amélioration, généralement) .

Sabi: est-ce que laisser ton odeur (T shirt "pas net"  Tire la langue ) auprès d'Elyes pourrait l'aider?  (en plus des tuyaux de Mafalda bien sûr)
J'espère que tu vas pouvoir récupérer un peu  Bisou

Mafalda: les poussées dentaires peuvent se produire bien avant la percée des dents  Clin d'oeil . En janvier, mes novembretteszamoi avaient trempé des séries de bavoirs et avaient pleurniché (vive mon ami le dolip. )  alors que leurs 1ères dents datent de bien plus tard.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #572 le: 28 Décembre 2009 à 14:32:20 »

Audrey: il faut absolument que Nola ait une aide
-posturale (literie inclinée; la garder en position relativement  verticale un bon moment après la tétée/le bib ; la changer avant et pas après son repas - le cul-par-dessus-tête lorsqu'on a l'estomac rempli, c'est pas cadeau... )
-médicamenteuse (n'importe quel médecin peut la lui prescrire)

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #573 le: 28 Décembre 2009 à 15:19:25 »

Oui Audrey,  Lena a tout a fait raison!!
J'ai eu le mm pb avec Solal : les rots manqués, les reflux qui ne se voient pas, le rejet du bib ou du sein, le visage tout rouge, à lapper et buller constamment, on aurait dit un petit escargot malade Pleurs

Et bien pour lui (mais pas pour Joshua qui reste avec la calmosine) l'eau de chaux a largement contribué à une meilleure digestion. C'est une préparation faite par le pharmacien. Et au début, le gaviscon a pas mal soulagé aussi Sourire Utiliser un plan incliné pour le lit lui a permis de faire des nuits  nettement plus sereines de suite; mettre ta puce en transat si elle ne fait pas son rot dans le 1/4 d'heure qui suit la tétée ou le bib est pas mal, elle est plus relevée. Le top est de la garder debout contre toi, mais bon, pas toujours évident Sans oublier la petite tape vigoureuse dans le dos (essentiellement au bib), plusieurs fois pendant le repas aide à faire passer le tout plus doucement... Sinon, ma mère me disait qu'il fallait faire attention à ce que les bébés n'aient pas trop chaud, car ça joue sur leur bien-être ( et on a tendance à leur mettre dix couches de fringues alors que....), mais je ne sais pas si ça peut réellement avoir un impact... Et puis si rien ne marche, peut-être voir côté lait, s'il ne faut pas du H.A. (ce qu'on a pour nos deux amours pour les bibs) ou peut-être  carrément envisager avec le/la pédiatre la diversification plus tôt (c'était mon cas, bébé, ma mère a commencé à me faire manger de la soupe de carottes puis d'épinards à 1 mois et demi, et ça a été radical!)
C'est pas drôle du tout de voir ses loulous comme ça, courage Bisou
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #574 le: 28 Décembre 2009 à 21:40:07 »

bjour

Melie, je suis ds le même cas que toi, nola présente ts les signes d'un reflux. Elle hurle a chaque biberon, prends péniblement 90 ml par prise alors qu'on voit bien qu'elle a faim. Ne dort pas la journée, fait des rots 2 h après la prise,a des reflux, tire la langue constamment...  ca me fait mal au c?ur de la voir ainsi.

Audrey, les miens sont passés par la aussi ! pleurs incessants, rejets (entre 5 et 7 fois après chaque bib), rôts incessants d'un bib sur l'autre. Tout ça à cause d'un RGO.
après avoir changé 6 ou 7 fois de lait (on a tout essayé épaissi, transit, ha, anti-colique) ... on est passé à un lait de soja et devant une minime amélioration on est passé à un lait sans protéines de lait de vache même si le test à l'allergie s'est avéré négatif mais il était nettement plus digeste, donc moins de pb de digestion avec tout ce qui va avec.
On a commencé la diversification plus tôt, vers 4mois1/2, tout doucement et ils ont eu un traitement au Mopral.

si tous les conseils qu'on t'a donné ne marche pas vraiment, n'hésite pas à en parler à ton pédiatre.
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #575 le: 28 Décembre 2009 à 22:40:39 »

Bonsoir!
Petit bilan des 2 mois:
Oriane: 5,4kg, 60cm
Erine: 4,6kg, 59cm
5 tétées par jour.

Bisou et bon courage aux bébés qui ont des petits soucis
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #576 le: 29 Décembre 2009 à 11:48:14 »

coucou

merci les filles pour vos conseils

hier , on a été voir le pediatre, il ns a prescrit gaviscon, motillium et gelopectose( un epaississant).
nola continue a prendre de petites rations ms plus souvent. on a introduit le gelopectose et on voit deja une nette amelioration. en plus on peut le mettre dans le lait que je tire.

bravo doudoune pr le poids de tes filles. tu les allaites, non?

bises a toutes
Journalisée

nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #577 le: 29 Décembre 2009 à 14:35:40 »

bouuuuuu gélopectose je connais ça et quelle galère !
je sais pas toi Audrey mais moi fallait que je fasse chauffer l'eau à 60° et que j'attende 10 min une fois que j'avais mis le gélo pour que ça épaississe !
parceque d'après mon pédiatre si on le chauffait pas pour bien que ça se dilue, ça risquait de faire les plaques de gélo en suspens dans l'estomac et donc très difficile à digérer.
je vous dis pas la galère surtout quand vous avez 2 monstres qui ont faim ! du coup après j'anticipais par rapport à l'heure de la tétée parceque 10min de pleurs juste à cause de ça c'était pas possible.

En tout cas si ça a l'air de marcher c'est super !  Sourire nous ni gaviscon, ni motilium ne marchait
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Cri Cri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #578 le: 29 Décembre 2009 à 17:06:38 »

Rapide passage entre 3 siesteuses...pour un coucou !
Trop mimis toutes ces photos ! Les novembrets et novembrettes sont vraiment tous très beaux moi j'dis Cool...comment ça je ne suis pas objective ? Tire la langue
Ici ça se passe...je dois dire que les filles sont assez bonne pâte Roulement des yeux, elles ont leur heure de pleurs ( en général fin d'après midi mais pas tous les jours ) et toujours leur bibi dans la nuit...mais surtout pas un jour qui ne ressemble à l'autre Huh? et j'ai l'impression qu'à vous lire cela me parait bien rythmé d'un jour à l'autre...donnez moi votre secret s'il vous plait
Elles boivent de 4 à 5 bibis de 150 ml par 24h (oui Valentine est en progrès) mais ne les finissent pas toujours ! Et la différence de poids s'accentue mais je vois sur les photos que c'est aussi le cas chez vous !
Bon courage à celles qui "galèrent" plus que d'autres Bisou et chouette chouette chouette pour les autres Cool...notre tour viendra aussi !
Et ben voilà sieste fini pour la grande...à bientôt Bisou
Journalisée

Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #579 le: 29 Décembre 2009 à 18:54:25 »

coucou les filles et bonnes fêtes à vous aussi même si je suis un peu en retard pour noel ! mais chouchou est en vacances c'est pour ça que je viens moins.
twix c'est le rève les nuits que tu fais !!!! moi aussi les pioupious sont adorables, on a beaucoup de chance ils pleurent très peu, font aussi de plus en plus de sourires surtout Marin mais Eloi commence aussi.
Marin est à 4 bibs : 2 de 210 et 2 de 180
Eloi a des fois des coliques alors il boit moins en quantité il est à 6 bibs de 120 qu'il ne finit pas toujours
alors il est loin de faire ses nuits. il peut faire des tranches de 5 ou 6 h la nuit mais se réveille des fois entre 2 bibs. Marin on tient le bon bout !!!! il peut faire 8 à 9 h. la nuit de noel il a même fait 11 h mais dommage ça ne s'est pas reproduit.
sinon je suis d'accord les bébés novembrettes sont les plus beaux !!
bises à toutes
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #580 le: 29 Décembre 2009 à 20:02:36 »

bravo doudoune pr le poids de tes filles. tu les allaites, non?

Oui, tjrs allaitement exclusif.

Bonne nuit tout le monde
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
BRESSON
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #581 le: 30 Décembre 2009 à 15:40:27 »

un petit coucou après ce beau premier Noël en famille avec nos amours! Eloïse et Amandine poussent à vue d'oeil et portent maintenant déjà du 3 mois!...vos loulous sont tous très beaux!
Ici nous sommes à 5 bibs de 180ml par 24H et on commence à faire les nuits doucement avec de temps en temps des 22H-6H, cool!!

Stéphanie
Journalisée
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #582 le: 30 Décembre 2009 à 16:49:40 »

Petit coucou aussi. Beaucoup moins de temps pour venir quand les grands sont à la maison.
Juliette fait ses nuits. Adèle tète une fois encore dans la nuit.
Un rythme commence à se faire.

Sinon, j'ai trop de lait, j'ai les seins durs comme du bois et la nuit je suis obligée de m'enrouler dans une serviette de toilette pour ne pas inonder les draps, c'est pénible. les filles peinent à téter. J'espère que ça va passer...

Adèle a une rhino. les autres rien.

Je pense que je ne reviendrai que l'année prochaine maintenant alors, bonne année à vous tous!!

Bises
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #583 le: 30 Décembre 2009 à 17:29:42 »

bouuuuuu gélopectose je connais ça et quelle galère !
je sais pas toi Audrey mais moi fallait que je fasse chauffer l'eau à 60° et que j'attende 10 min une fois que j'avais mis le gélo pour que ça épaississe !
parceque d'après mon pédiatre si on le chauffait pas pour bien que ça se dilue, ça risquait de faire les plaques de gélo en suspens dans l'estomac et donc très difficile à digérer.
je vous dis pas la galère surtout quand vous avez 2 monstres qui ont faim ! du coup après j'anticipais par rapport à l'heure de la tétée parceque 10min de pleurs juste à cause de ça c'était pas possible.

En tout cas si ça a l'air de marcher c'est super !  Sourire nous ni gaviscon, ni motilium ne marchait

bonjour

nat04, la gelo fonctionne très bien sur nola, elle prend bien ses bib mais apprement ca peut constiper.
quant a la prescription du pediatre, elle ne nous a pas dit combien de temps on pouvait le donner et si on pouvait le donner sur chaque bib. comment faisais tu , nat?

merci

bisous
Journalisée

sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #584 le: 30 Décembre 2009 à 18:04:27 »

Sabi, il dort dans son lit ou dans sa coque? Nous c'est les coques car ça les contient. Sinon je me rends compte que plutôt que de me lever 50 fois quand elles pleurent, c'est plus facile de les endormir dans les bras et les coucher...
La balancelle ça aide bien aussi, je crois qu'on va en acheter une nouvelle, parce que c'est la seule chose qui marche vraiment pour les calmer, c'est miraculeux.
Sinon on leur met des comptines pour les endormir, les bébés et enfants aiment bien les rituels et la lampe magique qui projètent des images au plafond. Moi je me rends compte que si on a passé du temps avec elles dans la journée, avec plus de câlins, elles s'endorment plus facilement.
Je pense que ça finira par se tasser avec le temps, on dit qu'à cet âge là, les bébés ne sont physiologiquement pas prêts à être séparés de leurs mamans, alors nous on a beaucoup dormi avec elles au début (sur un coussin d'allaitement).
Bon courage, on est toutes passées par là et ça continue!
dé fois il dorme avec ns mais jai telement peur que lon se retourne sur eux que je ne le fait plus la journée il se sont calmer le toucheur a fait son effet sa commence a etre plus calme ouffffff le coucher reste plus dur et elyes est un super nerveux a la pharmacie il mon donner de l'homeo a suivre sinon lilou fait des grd sourire mais elyes non i mais bon voila ma fois sinon je voulais savoir combien vs leur donner de bib et com de cc par jours en sachant kil on eu un moi le 18
Journalisée
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: