28-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

28 Novembre 2025 à 02:16:55
Pages: 1 ... 255 256 [257] 258 259 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 378323 fois)
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3840 le: 09 Juillet 2010 à 10:18:42 »

Bonne fête  Amandine
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3841 le: 09 Juillet 2010 à 10:28:19 »

bonjour,

gigi : il a d autres symptomes Enzo mis a part l afievre? des boutons ? un erytheme fessier?
sinon appelle ton medecin traitant si tu t entends bien avec. tiens nous au courant

d ailleurs je crois que je vais laisser tomber lepediatre et me diriger a present vers mon medecin traitant.
mon pédiatre est tres bien mais la galere pour aller dans son cabinet: la poussette ne passe pas la porte de l' immeuble, ni dans l ascenseur ni la porte de son cabinet. Sans compter l heure et demi d'attente minimum .

merci pour vos avis sur l a framboise, je vais tenter l experience demain
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3842 le: 09 Juillet 2010 à 10:56:52 »

Pas encore tenté les framboises mais la purée d'abricot écrasée dans la main avec une mouche qui nous tourne autours  (enfin Lily ce matin). On a essayé le melon, la pêche, la banane en morceau, c'est toujours Lily qui préfère, Louise a du mal avec la nouveauté.
Elle m'a encore atomisé la piscine en plastique hier, je lui avais mis un petit maillot, ça a limité les dégâts, donc aujourd'hui ce sera bain en couche pour éviter Hiroshima...

Hier soir Lily avait 38,5° pour une raison que j'ignore et encore je l'ai découvert par hasard car elle était couchée et j'ai voulu la reprendre dans mes bras, chose que je fais rarement, et là j'ai senti qu'elle était chaude... Ce matin pareil, alors dolitruc mais elle n'a aucune symptôme, c'est ce que je trouve déroutant, car la semaine dernière elles avaient de la fièvre suite au vaccin, et à part les trouver chaudes, elles étaient comme d'habitude...
Comme Petit Chéri avait un repas d'affaire il est rentré un peu tard et je lui avais demandé de donner un bib à Louise en rentrant histoire qu'elle ne se réveille pas à 5h à cause de la faim. Elle ne l'a pas voulu mais elle a mangé un petit suisse et ce matin réveil à 6h45, ouf!

Je vais ENFIN mieux, je pense que cela a commencé à cicatriser, et peut-être que le bicarbonate en cataplasme a aidé.

Tu ne consultes pas ton généraliste Gigi? Moi pour les maladies etc, je la fais venir à domicile car je n'ai pas envie de trimballer un bébé malade s'il fait chaud ou froid, par contre pour les visites importantes je vais chez le pédiatre.

J'ai un masque à l'argile sur la figure, je ressemble à Shrek et mes filles me dévisagent, mortel 
Journalisée
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #3843 le: 09 Juillet 2010 à 11:35:18 »

Ici mm problème... Je m'xplique :

Ynès : diarrhée odorante depuis 3 semaines (malgré traitement), pics de fièvre (par moment rien puis 39 !!!!), nez qui coule, fesses en sang et toux grasse.....
Yrine : nez qui coule, toux grasse, pics de fièvre et diarrhée !!!

Tout ça depuis 3 semaines (moins pour Yrine et surtout moins importants !!!)

Le médecin à fait un prélèvement de selles et des joues à Ynès (qui se trimballe tjs un peu de muguet depuis la naissance  )... Elle pense soit à un muguet intestinal, soit a une réaction à la prise d'augmenti* (elle a eu une double otite y'a moins de 3 semaines) car cet antibio donne un germe avec fièvre et grosse diarrhée !

Après dites vous aussi uqe la chaleur y est pour beaucoup !!!
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3844 le: 09 Juillet 2010 à 11:52:49 »

Pauvres choupettes! Elles étaient malades pour leur anniversaire??? 
Effectivement la chaleur n'arrange pas les choses, Louise a des boutons de chaleur, d'ailleurs je n'utilise plus les gigoteuses car il fait trop chaud.
C'est le pied en ce moment, elles font 4 siestes:
8h/9h30-10h
11h/11h45
13h30/14h30-15h
17h45-18h30
Toujours des cycles de 1 ou 2 fois 45mn comme me l'a expliqué le médecin de la crêche.
J'en profite, entre la chaleur et les poussées de croissance, car le jour où elle vont marcher, ça en est fini de moi!
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3845 le: 09 Juillet 2010 à 14:06:15 »

Alors g enfin réussi a avoir la secrétaire à 10h30 qui me propose un RDV à 11h00 je lui dit ça pas être possible car c l'heure de mangé pour les petits elle me dit g rien d'autre mais ça ira vite car pas d'attente je lui dit mais c d'en 30 mn et je suis à pieds...elle me dit bon 11h20 ça vous laisse une petite 1h00......la panique à bord on été tous encore en pyj et g t en train de terminer le repas des loulous..... g préparer mon p'tit monde en 4ème vitesse et hop nous voilà parti vers 11h10 (j'en ai pour 20 mn de marche à vive allure)....quand je suis arrivé la remplaçante du pédiatre m'attendait.....et je suis ressortie à 12h00 conclusion tout les 2 une pharyngite (pas certaine de l'ortho) et mon BP devait passer à cette heure là g complètement oublié de le prévenir dans la cavalcade... je l'appelle lui laisse un message et hop direction mc d* (fallait bien faire manger les petits et la grande et moi aussi au passage) je viens de rentrer les petits sont au lit et la grande veut regarder un dessin animé sur le PC......

Pour le généraliste, g pas confiance g faillit mourir "à cause" de lui et comme on est jamais malade pas le temps d'en chercher un autre et tout ceux qu'on m'a conseillé ne prenne pas de nouveau patients...

Mamoune quand mes loulous doivent prendre un antibio ou tout autre médicament qui attaque la flore intestinale je leur donne en même temps de l'ultra levure, tu devrais peut être essayer de leur faire un régime carotte, riz, poisson, jambon ou viande blanche pendant quelque jours   avec très peu de légume vert et surtout pas de crudité pour voir si ça passe et surtout pas d'eau froide..... les as tu changer de lait récemment (passer du 2ème âge au croissance par ex...ça pourrait venir de là)

Mafalda, je sais que c pas l'idéal de trimballer un loulou malade à droite et à gauche mais avec 3 enfants c pas toujours évident.....
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3846 le: 09 Juillet 2010 à 14:18:55 »

Ne t'inquiète pas Gigi loin de moi l'idée de te juger pas et je comprends bien que c'est la panique quand un ou plus des enfants est malade! On n'a pas tous la chance de pouvoir avoir quelqu'un à domicile, j'en suis bien consciente, moi j'ai la chance de vivre à 10mn du centre de Montpellier dans une petite ville où il y a tout et des services médicaux de bonne qualité, donc je me suis arrangée pour tout avoir ici (mon homme ne comprenait pas pourquoi, et bien heureusement que je ne l'ai pas écouté): généraliste, kiné, analyses et SF à domicile, ce qui me fait halluciner quand tu me dis que les médecins n'ont plus de place pour de nouveaux patients  Huh?. Je n'ose même pas imaginer ce qu'a du être ta matinée 
Tu leur as fait manger quoi aux loulous, tu avais pris leur repas? Et ils ont quoi comme traitement? C'est viral? Ils ont de l'appétit quand même?

Mamoune tu arrives à les hydrater tes pépettes, ça doit être difficile avec cette chaleur, pauvres puces.

Justement en ce qui concerne le lait de croissance, j'ai du mal à me faire une opinion car j'entends tout et son contraire, donc je vais demander au pédiatre mais qu'avez-vous donné à vos grands? Vu le prix je veux être sûre que ça serve vraiment à quelque chose, car nous on a grandi avec du lait normal et on n'en est pas morts...
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3847 le: 09 Juillet 2010 à 14:40:13 »

bisous guérisseurs à enzo et liséa !!!! ainsi que ynès et yrine !
moi je touche vite vite du bois : ça fait presque 15 jours qu'ils ont pas été malades !!! je vais arroser ça !

les framboises crues j'ai testé hier chez mes parents ainsi que groseilles et fraises, ils ont adoré !
bon je vous laissse déjà Marin se réveille !
et ça fait une semaine qu'il ne m'a pas fait de colères !!!
bises je file
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3848 le: 09 Juillet 2010 à 15:07:32 »

"Politique parentale commune" ... j'aime beaucoup l'expression mais c'est tellement vrai ! Nous on s'est dit qu'on va dans le même sens devant les filles et que si on n'est pas d'accord on en parle en "privé".

Je ne suis pas allée (encore) sur le fil des septembrettes 2010 mais ça craint. 

Emma a été voir la psychomot ce matin et elle m'a dit que je pouvais considérer ma fille comme "normale". On n'est jamais sur à 100% mais elle ne pense vraiment pas qu'elle soit autisite. Et fond d'oeil l'autre jour chez l'ophtalmo et elle a une bonne vue. Enfin des bonnes nouvelles... YES!

Mafalda, je te plains vraiment. J'ai régulièrement des aphtes et rien que de te lire j'ai mal pour toi. Je suppose que tu n'embrasses plus ton ours.

Les framboises j'ai déjà essayé avec des fraises. Camille n'avait pas aimé. Je rajoute des boudoirs mixés, de la pomme, de la poire et ça passe comme une lettre à la poste. Par contre, Emma recrache tous les petits morceaux. Elle n'aime que les "textures lisses".

Cri Cri j'ai aussi des pros de la sonnette à la maison de retraite ! 
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3849 le: 09 Juillet 2010 à 15:55:02 »

ca tombe bien que tu poses la question concernant le lait de croissance mafalda, je me posais la meme question... pour nous c'est pas tout de suite, ils viennent d avoir 8 mois mais ca approche, c'est a partir de 10 mois me semble t il.
Journalisée

Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3850 le: 09 Juillet 2010 à 15:55:52 »

gigi : pleins de poutous a tes petits
Journalisée

Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3851 le: 09 Juillet 2010 à 15:58:18 »

Mafalda t'inquiète je sais bien que tu ne me juges pas ça ne m'a même pas traversé l'esprit...

pour les p'tits loups oui j'avais emporté leur repas carotte/ pâtes/ jambon..... ils mangent mais moins que d'hab....

pour le lait de croissance j'en ai donné à ma grande pendant 6/ 8 mois (de 10 mois ou 12 à 18 mois) et ensuite le pédiatre m'a dit de passer au lait de vache entier ...... ma voisine en a donné à sa fille jusqu'à c 3 ans   le gouffre

Gaelle c super enfin de bonnes nouvelles  Cool pour les morceaux no stress la moyenne c vers 8/ 9 mois.....mais ça reste une moyenne

Minous  Cool

oh faite les filles vous avez remarqué que chez les novembrettes 2010 il y a pas mal de mono .....

bon je file Lisette pleure et ma grande veut regarder un autre dessin animé
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Cri Cri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3852 le: 09 Juillet 2010 à 16:04:37 »

Rapide passage chauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuud !!!!!!!!!
Je survole les pages...bisous à tous les malades, ce doit être vraiment très dur avec cette chaleur ! Toutes mes pensées vers vous !  Bisou
Mafalda moi aussi je suis une "aphteuse" mais ça non, ce doit être terrible...bon courage  Bisou
Gaelle SUPERBES nouvelles  Souriant Cool je suis sincèrement contente pour vous !!!!
Juste pour répondre à ta question nous ne sommes que 2 la nuit...une AS et une IDE mais à l'ouverture des 10 lits sups il y aura une ASH en plus...
Ça y est j'anticipe déjà pour mes prochaines nuits ce week end: lessive, ménage, petits pots de légumes et compotes ( abricots + pommes, pêches + pommes, bananes +pommes et groseilles + pommes ). Le tout encore mixé même s'il leur arrive de goûter notre alimentation non mixé... Clin d'oeil
J'essaie moi aussi de leur faire gouter un max de goûts tant pour les lég. que pour les fruits. Nous l'avions fait avec Jeanne et aujourd'hui elle mange de tout !
Moi je n'ai jamais eu de pédiatre, j'ai entière confiance en mon doc traitant mais il me fait me déplacer avec les filles malades  Roulement des yeux maintenant qu'elles sont un peu plus grandes ( 8 mois dimanche  Souriant).
Mafalda moi j'ai donné du lait de croissance à Jeanne à partir de 1 an jusque ses 2 ans et là je suis passée au lait de vache bio.
Gigi j'imagine trèèèèèèèèèèès bien tes préparatifs et la course... Clin d'oeil je connais aussi...
Et oui oui oui l'Ultr* Lev*re est super !!!
Bon j'arrête là, elles se réveillent tout doucement et j'ai pas encore nettoyé ma pagaille dans la cuisine  
Bisous
Journalisée

Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3853 le: 09 Juillet 2010 à 16:11:56 »

cricri super pour ta reprise mais ça doit être chaud effectivement sans nounou !!!! tu dors quand Huh?Huh?
audrey que des super news c'est génial !
moi aussi c'est toubib pas pédiatre. y en a qu'un dans le coin alors pour les malades c'est pas possible ! par contre ma toubib ne se déplace pas alors je vais peut être changer car c'est super chiant ! mais c'est con je l'aime beaucoup !
je comprends pas je vais souvent chez les novembrettes j'ai rien remarqué ! j'y suis retournée tout à l'heure mais j'ai rien vu Huh?? j'ai du comprendre de travers ce que vous avez dit !
pour le lait de croissance effectivement ma toubib à la dernière visite m'a dit que jue pouvais commencer à 10 mois.
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3854 le: 09 Juillet 2010 à 16:55:02 »

Cri Cri c la course encore et toujours, normalement ta soeur dois les garder à partir de quand vos princesses ??
Moi aussi j'essaie de leur faire goûter de tout  d'ailleurs quand j'y pense je ne leur ai pas encore donner de fenouil...

Minous si tu cherche celles qui se sont fait remonter les brettelles par les modo c les septembrettes les novembrettes elles sont  Cool

Mafalda, pendant que j'y pense si ça te demande pas trop de boulot, je veux bien les recettes de ton régime (j'ai été voir ton blog....oh faite pour le concours c quand les votes ??)
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Pages: 1 ... 255 256 [257] 258 259 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: