Coucou les filles, désolée d'avoir déserté le fil, mais mes notifications n'ont pas marché, une fois de plus, grrrrr.
Alors
Platypuce je vois que tu as connu des moments de grand découragement, et puis aussi des grandes joies. Il faut que tu persévères! Déjà, dis toi que tu as de la chance d'avoir du lait, ça te fait un problème en moins, moi en plus j'avais ce stress supplémentaire...
Pour celle qui n'avait pas assez de lait (désolée je ne retiens plus les noms car j'avais 3 pages à rattraper), tu as essayé le Motili*m? Pour moi ça a très bien marché.
Je comprends ton sentiment par rapport aux puers, moi j'en avais vraiment marre à certains moments, et même en étant en chambre avec mes filles pendant 15 jours en secteur mère-enfant, je vivais assez mal cet ingérence sur ma vie privée, comme s'il fallait passer le test de sortie pour devenir parent, je trouvais ça hyper culpabilisant.
Déjà, tu as commencé hyper tôt l'allaitement donc je vais te dire une fois de plus d'être patiente, car tu n'es pas encore proche de l'allaitement exclusif... Nous, on y a passé 15 jours pleins (et on a commencé à 36SA), à ne faire que ça avec elles en chambre et quand je suis sortie, on les complétait... Et à la maison on n'était pas sortis de l'auberge. Il faut que tu te fasses soutenir par une puer de la PMI ou ta SF, moi ça m'a beaucoup aidée. En plus, tu vas certainement connaître (mais je ne te le souhaite pas), la galère des 36SA où les bébés ne font que dormir et régressent un peu (j'avais envie de m'arracher les cheveux).
Je comprends aussi ton sentiment par rapport au fait que ce soit la puer qui donne le DAL. tu ne le donnes pas toi, ou le papa? Nous on le donnait, mais ça m'a très vite soulée car ça prenait un temps fou et je suis passée aux biberons. On a eu la chance de ne pas connaitre la confusion biberon-sein.
En ce qui concerne l'embout de silicone, j'ai déjà dit mon avis: Lily a pris 10ml par tétée pendant 10 jours sans que je comprenne que c'est ce qui la bloquait. Elle a pris 40ml dès que je l'ai enlevé...
En ce qui concerne la pesée, oui, c'est hyper stressant, tu as l'impression de passer ton permis (avec un révolver sur la tempe), mais bon, moi j'y suis encore à les peser car elles sont en train de changer de rythme et prennent peu de poids, malheureusement, le stress n'est pas fini (moi je stresse encore comme une folle alors qu'elles ont 4 mois), mais au moins, tu seras seule avec ton mari à gérer tout ça.
Tu vas certainement avoir des moments de désespoir où tu voudras tout arrêter, mais vu ton désir très fort d'allaiter tes puces, je pense que tu vas persévérer.
En plus pour l'instant la tétée est plutôt une galère, mais tu vas voir que ça va vite devenir un moment de plaisir intense et de bonheur avec tes puces.
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le fait de reprendre les choses en main à la maison, tu seras au calme, chez toi, sans personne qui te demande combien les petites ont pris... Tout ne se joue pas sur les premières semaines, même si elles sont primordiales.
Par contre, si tu veux les mettre au biberon (en plus tu pourras le leur donner et profiter d'elles), prends quelque chose qui soit proche du sein, pour éviter la confusion.
En ce qui concerne le scope, je suis d'accord avec - je ne sais plus qui - il faut qu'on te montre comment les débrancher, comme ça tu n'auras pas besoin de constamment demander aux puers leur assistance. Moi un jour elles m'ont laissée pendant 2h avec Louise dans les bras pendant qu'on lui fesait un ECG, j'avais encore les douleurs de la suite de couches, une faim possible (alors qu'elles étaient parties bouffer), je me suis retenue pour ne pas pleurer.
Tu vas voir, le passage en berceau va grandement faciliter les choses pour vous (déjà vous pourrez leur faire des bisous quand vous voulez), les habiller va vous faire du bien aussi. Par contre il est possible qu'elles dorment plus, ça a été le cas pour mes puces, je crois que le fait d'être habillées les rassuraient.
Je sais que c'est facile à dire maintenant que je suis à la maison, mais sois patiente. Tu as aussi la chance que tes bébés soient en bonne santé, imagine celles qui ont en plus des problèmes de santé à gérer (je pense à Marion dont un des bébés tournait de l'oeil quand il était au sein). Moi j'ai vécu beaucoup de moments de bonheur au CHU, même si j'en ai c...é, et maitenant quand j'y retourne je suis contente. J'ai l'impression d'avoir vécu différemment la néonat, car moi même si je souffrais, j'étais tellement heureuse d'être maman, que ça prenait le dessus. Par contre, je passais aussi beaucoup moins de temps que toi là bas, il était impératif pour moi que je me repose, et même si mes filles me manquaient, je trouvais le lieu si incorfortable que je n'y passais que 4h par jour. Une fois le temps passé, l'allaitement en route, tout cela te semblera bien loin. Et puis tu vas voir tes puces progresser de jour en jour, ça te fera du bien. Essaie (même si cela te semble impossible), de prendre un peu de temps pour toi, voir tes copines, acheter des vêtements pour tes bébés, cela te fera du bien de t'aérer la tête. Ce n'est pas du temps perdu, c'est du temps pour recharger tes batteries, tes filles ont besoin d'une maman reposée et pas trop stressée, même si elles te voient un peu moins. Et puis rassure toi, moi les puers, j'avais envie de leur mettre des coups de boule parfois, mais c'est parce qu'on est stressé et fatigué, j'en ai vu une la semaine dernière et ça m'a fait trop plaisir (pourtant j'avais très souvent envie de la taper).
En ce qui me concerne, ça va. Je tire mon lait pour leur donner un bib la nuit, histoire d'écourter la tétées de la nuit, on y gagne parfois une heure de sommeil, c'est important. Je ne souhaite plus les allaiter en duo, sauf si extrême nécessité car Louise ne semble pas supporter de partager son "tétou", c'est bizarre (bonjour les crises de nerfs).
On est passés à un nombre moindre de tétées (entre 5 et 6), ce qui nous a fait du bien pour le sommeil (première nuit de 7h d'affilée lundi), même si du coup je me sens plus fatiguée. Mais bon, du coup elles ont perdu du poids...
L'ingérence du corps médical continue un peu, le pédiatre m'a gentiment fait comprendre qu'il fallait que je passe à 4 tétées (il est gentil, on dirait qu'il n'a jamais eu d'enfants)... J'ai eu moi aussi mes moments de découragement, mais bon, on reprend vite le dessus.
En tout cas Platypuce, si j'ai un conseil à te donner, c'est de t'écouter, ton instinct te dira de faire ce qui est le mieux pour vous, n'écoute pas trop ce qu'on te dit car ça va te parasiter (et je dis ça pour bien plus de choses que l'allaitement).
Voilà, j'ai encore fait un roman mais j'avais une semaine à rattraper! J'espère que mes notifications vont fonctionner à présent...
COURAGE