26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 12:27:09
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 15
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement et prématurité  (Lu 23895 fois)
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 05 Janvier 2010 à 13:09:26 »

Platy, courage !!! demande pour la pesée, tu ne risques rien à tenetr ; sinon, je crois me souvenir, mais je n'en suispas sûre, que parfois, ils ne pesaient pas, et qu'ils mettaient dans la sonde toute la ration prévue, considérant que le lait au sein était un bonus.

ici ils pesaient qd les petits prennaient le sein ou le bib(qd je n'étais pas là) sinon avec la sonde ce n'est pas la peine car il savent la quantité donnée
après  cela doit dépendre des services et des hôpitaux Huh?
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 06 Janvier 2010 à 09:29:27 »

J'ai demandé pour la pesée... mais c'est peine perdue... Pourquoi pour moi ils changeraient leur fonctionnement ! Toutes les mamans font comme ça, alors pourquoi pas celle du box7 Huh?
J'abandonne...

Hier je suis allée passer la journée là bas. 10h/18h. Je me suis dis que j'aurai bien le tps de mettre mes filles au sein au moins une fois chacune, qu'il y aurait bien un moment où elles réclament. Car elles commencent à réclamer, au moins une ou deux fois par jour.
Le matin, calme plat, tout le monde dort.
En début d'après midi elles étaient éveillées toutes les deux. La puer me demande qui je souhaite mettre au sein. Comme je suis toute seule, je n'en mets qu'une à la fois. Je décide de mettre Mathilde car elle reste éveillée moins lgt. On m'apporte la balance, le rituel commence et elle me laisse me débrouiller, ce qui ne me dérange pas.
Le tps de trouver une position agréable pour elle, pour moi, entre tps se dépatouiller avec les électodes, la sonde cut et gastrique ça faisait 15 min... La puer est revenue, bon allez on va la peser. Ma poulette avait fait 5 deglut, pris soit disant 5gr et retour dans le lit. Au moment de la peser elle avait encore mon sein dans la bouche et souhaitait juste tétouiller tranquillement. Je sentais la puer pressée par le tps, j'ai donc tout arrêté en me disant que j'allais prendre Elise.
Au moment où je m'approche d'elle je vois qu'en fait son alimentation est branchée ! 
Résultats des courses : Avec Elise je n'ai pas pu et avec Mathilde je n'ai pas su...
Dans l'après midi Elise a réclamé de nouveau mais j'avais Mathilde en peau à peau depuis 30min car elle avait du mal à s'endormir. Du coup la puer a donné à la seringue le repas d'Elise, elle a pris 37ml sur les 45... et moi j'ai encore loupé mon tour...

Hier soir je suis passée tirer mon lait et je suis partie. Je me sens vidée, plus de courage. J'ai envie de leur dire que je leur donnerai des bib de LM. Comme ça elles sortiront une fois qu'elles prendront tout leurs repas et moi à la maison je reprendrai tout à zéro au sein.
Mais je me fais surement des illusions. Si elles ne tétent jamais, ça sera un échec de plus et je ne sais pas comment supporter ça...

Aujourd'hui je n'ai pas envie d'y aller. Pour la première fois de leur vie elles auront du lait qui a été congelé. La marchande de lait n'apportera pas de lait frais ce jour.
Je sais, c'est horrible ce que je dis. Mais j'ai parfois le sentiment que mes bb ne m'appartiennent pas entièrement.
Je n'arrive pas à avoir confiance en elles sur le fait qu'elles puissent téter, je me sens démunie par rapport à ça. C'est donc un cercle vicieux... si je ne crois pas en elles, elles n'y arriveront pas, si elles n'y arrivent pas, je n'auraient pas confiance en elles...

Tout ça est loin du bonheur que j'avais imaginé avec mes enfants. Dans mes rêves il n'y avait pas d'alarmes qui sonnaient dans tous les sens, des bébés inconnus qui pleurent, des inconnus qui changent la couche de mon bb...
Vendredi elles ont un mois, 35sa+4. et moi je baisse un peu les bras...
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 06 Janvier 2010 à 10:46:32 »

Olala platypuce, je t'envoie plein  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pour te redonner des forces.
Il n'y a rien d'horribles dans ce que tu dis, la néonat est un moment très éprouvant pour tout le monde,
Il faut laisser le temps s'écouler lentement et faire son travail....
Avoir envie de baisser les bras n'est pas "horrible", essaye de te reposer un peu pour mieux appréhender les jours à venir.  Elles y arriveront tes puces et toi aussi, juste un peu de temps...
encore pleins d'ondes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 06 Janvier 2010 à 11:33:02 »

dis donc pas très sympa la puer
moi on ne comptait pas le tps,dès qu'on voyait que le bb ne tétait plus mm en le stimulant alors on le pesait(ou qd on voyait qu'il prennait bcq d'un coup on faisait une pesée pdt la tt:trop de lait n'aurait pas été bon pour eux)
par contre au début,je n'en allaitais qu'un à la fois pour pouvoir le faire tranquillement et ne pas décaler son frère(qui prenait soit la sonde soit le bib de LM) et en fonction de leur tonicité;après qd ils n'ont plus eu de sonde je donnais la tt aux deux à la suite(ils prenaient des petites quantités donc ça ne durait pas trop longtemps:jamais allaité les 2 en mm tps en néonat,tranquillement à la maison)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 06 Janvier 2010 à 15:49:05 »

Platypuce, je t'envoie plein d'ondes pour la suite.
Je n'ai pas connu la néonat mais j'imagine bien que démarrer l'allaitement dans de telles conditions n'est vraiment pas chose facile. Déjà que démarrer un allaitement est loin d'être simple alors avec des petits hospitalisés et un personnel médical très peu compréhensif et coopérant (comme c'est la cas pour toi) cela devient franchement compliqué.
Bon courage.
Bises
Journalisée

Maman de deux garçons
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 06 Janvier 2010 à 17:24:00 »

Il est un peu plus de 17h, j'ai passé ma journée dans mon lit. Je ne suis descendue que pour manger un peu et prendre une douche et...... descendre mes bib de lait !

Je vais voir comment se passe le we pour les tétées... Sinon je pense que lundi je demander à passer au bib de LM dans l'espoir de reprendre à zéro pour la mise au sein. Qu'en pensez vous ? Si par exemple elles prennent des bib pdt 3 semaines ça peut tout compromettre Huh?
J'ai envie de quitter ce service, j'arrive à saturation ! Pourtant ça ne fait qu'un mois... 
J'ai l'impression d'être punie à devoir supporter toute cette ambiance horripilante pour démarrer mon allaitement ! Je vais leur demander comment font les autres mamans de jujus pour faire un allaitement exclusif...
Moi je rêve d'être dans une chbr avec mes filles, les mettre au sein qd je sens que c'est le moment et doucement arrêter de compléter par la sonde.
Les choses ne s'annoncent pas si bien pour Mathilde, rien de grave, mais elle n'a pas pris de pds depuis 3 jours. Elle stagne à 1780gr... Du coup complément dans le lait. Alors que je me fais ch*** a faire des bib séparer de début et fin d'expression ! Mais personne n'y fait vraiment gaf, on prend le premier pot dans le frigo et hop dans la sonde.
Je vais mettre en rouge que c'est du fin de tétée, ça va pt être parler à certains.
Quoiqu'il en soit aujourd'hui ils ont décongelé du lait pour la journée.
Je pense y aller ce soir... avec les pieds de plombs, mais bon...
Demain j'anticiperai les soins pour les mettre au sein avt l'heure de l'alimentation. Le pbl c'est qu'elles ne réclament pas une heure avt... Pffff, comment vous avez fait les filles ? Je ne sais pas comment jongler avec cet emploi du tps...
A partir de quel terme un bébé arrive à prendre tout ses repas au bib ? Vous avez une idée ?
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #171 le: 06 Janvier 2010 à 17:50:51 »

juste une question : pourquoi sépares-tu les bibs de début et fin de tétées ??

Biz et plein de soutien
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 06 Janvier 2010 à 18:13:31 »

Pour leur permettre d'avoir du lait plus riche.
En fait qd je tire mon lait, je le divise en deux. 2x120ml pour le début de tt et 2x120ml pour la fin.
Normalement le début d'expression doit être directement congelé pour le lactarium. Mais personne ne le fait... Par contre moi j'essaye de tirer 3x par jour dans le service pour qu'elles puissent avoir du fin de tt en priorité. A quoi bon si personne ne fait gaf... ils préfèrent donner des compléments en graisse à Mathilde...
Journalisée

Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 06 Janvier 2010 à 21:20:43 »

euh...je suis désolée de dire ça et peut-être que les autres mam's ne seront pas d'accord avec moi, mais je crois que tu te compliques la vie à séparer ton lait.
Pour ce qui est des tétés, je ne comprends vraiment pas la façon d'agir des puer... C'est du n'importe quoi.
Pour m'aider à organiser ma journée avec les filles, je m'étais fait noter les horaires d'alimentation par sonde. Il y en avait 6, puis 8 (les puer avaient augmenté le nombre de repas pour coller aux tétées que j'aurais à faire à la maison).Je m'arrangeais donc pour être là avant pour changer les couches, puis les mettre au sein pour que 10/15 minutes plus tard, elles puissent lancer l'alimentation. Sans peser les filles avant/après les tétés, quand nous avons constaté une prise de poids lors de la pesée tous les deux jours, on a progressivement diminué l'alimentation par sonde. Et si les filles réclamaient plus tôt que d'habitude, les puer m'appelaient ... j'habitais en face, donc facile d'être là en 5 minutes.
Je dois dire aussi que les filles étaient nourries en même temps. Avant qu'elles soient toujours synchro, j'en allaitais l'une pendant que l'autre avait juste la sonde, et au repas suivant, l'inverse. Du coup, quand la puer m'installait une des filles au sein, pour téter, elle restait en définitif une heure ou deux, voire même jusqu'au repas suivant en peau à peau. Ensuite, je faisais l'inverse...

Idée pour te faciliter la vie : demande à ce qu'on t'explique les branchements. C'est ce qu'on a rapidement fait du coup, on a gagné en indépendance vis à vis des puer. quand les filles sont passées en berceau chauffant, malgré la sonde et les capteurs du scope, on "les débranchait",  on s'installait avec puis on les rebranchait. Comme ça, plus besoin de demander au puer ! On gardait les filles autant qu'on voulait (en respectant leur rythme évidemment).
Tes filles sont toujours en couveuses ? Car c'est vrai que dans ce cas là c'est un peu plus compliqué.

Pour la prise de poids, ne t'en fais pas trop dans l'immédiat, ça arrive... Et puis peut être que ta petite fille ressent aussi ta frustration et ton inquiétude. Ca peut jouer ...
Y'a-t-il une unité kangourou dans ton hôpital ? Si oui, fais du forcing pour avoir une chambre. Tu seras auprès de tes nénettes comme ça.

Tu as tout mon soutien... Garde le moral, c'est dur, on est beaucoup à le savoir. Mafalda a dû se battre elle aussi pour y arriver, il n'y a pas de raison que toi tu n'y arrives pas ! Courage, courage ! et viens ici te défouler dès que tu as besoin....
Bibi
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 07 Janvier 2010 à 10:18:10 »

coucou rapide car ce n'est pas le tout de déprimer, il faut reprendre les choses en main après !!! 

Hier soir je suis passée, j'ai vu la pédiatre. En fait pour faire vite, elle me dit qu'il ne faut pas que je pense que mes filles rentreront à la maison qd elles sauront prendre tous leurs repas au sein, sinon je ne suis pas sortie ! A la maison il faudra continuer à les alimenter à la seringue (ouf papa n'a pas encore pris son congé pater !!!!) et qu'elles seront revus régulièrement dans le service pour vérifier la courbe de poids.
Ca ne sert à rien de laisser un bébé de 35sa au sein pdt 1h. Il faut économiser son énergie pour une prochaine tétée.
Normalement elles passent en berceau aujourd'hui, donc je me dépêche pour aller leur porter leur PREMIER pyjamas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
En même tps la couveuse, la table chauffante c'est rassurant, je sais qu'elles n'ont pas froid, là j'ai peur qu'elles ne soient pas bien. Mais bon c'est un pas de plus vers le monde des grands !

Allez je reprend du courage malgré le regret de ne pas avoir les infos plutôt...
Je devrais avoir une chambre mère enfant d'ici la semaine prochaine !!! Je vais enfin pouvoir passer ma première nuit avec mes poussinettes ! J'ai hâte !!!!!!!!!

Bisous à toutes ! merci pour votre soutien inestimable !!!!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 07 Janvier 2010 à 11:50:01 »

profites bien Platy Bisou Bisou Bisou
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #176 le: 07 Janvier 2010 à 22:16:31 »

Courage Platypuce!
Ne baisses pas les bras, tu as déjà fait un SUPER "boulot" en couvant et en allaitant tes bébés!
Et tu le feras encore, j'en suis persuadée!!!!!
C'est plein de stress et plein de fatigue, mais tu en es capable. Par contre TU es la maman et TU sais ce qu'il faut faire, n'hésites pas à le faire savoir à l'hôpital  Clin d'oeil
Et franchement tu as assez de job comme ça, sans encore séparer ton lait...
Pérsévère...c'est tellement merveilleux une fois que c'est mis en place, tout tes éfforts en valent vraiment la peine!
 Bisou Bisou Bisou

PS: La 1ère phrase d'Etienne (lait mat au bib, jusqu'à 3 mois  Clin d'oeil)
"néné-lait-maman-bon" !!!!!
Ben pour une telle déclaration...je recommencerais volontier tout ce merd*er  Sourire
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 08 Janvier 2010 à 19:52:07 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes !!!

A 17h (1mois et 1h après sa naissance !!!  Clin d'oeil) Elise a pris tout son repas au sein ! Le premier !!!!! wahoo je ne pensais pas vivre ça cette semaine ! je vous avoue que lundi on me l'aurait annoncé, je n'y aurais pas cru ! C'est incroyable !!!!  Souriant
Je l'ai installé car elle réclamait, tout en restant assez calme. Elle a pris le sein, ne l'a plus lâché et hop plus de 40ml facile ! Juste après la pesée (oui tjs...), elle était dans mes bras et hop elle a enlevé sa sonde naso gastrique. Du coup la puer a dit qu'on essayait sans sonde et que l'on compléterait à la seringue. Car elle ne voulait pas reposer une sonde dans un estomac rempli. Et voilà ma Lili a bien travaillé !
Je crois que je ne me suis jamais sentie aussi bien depuis 1mois !!! Je comprend les mamans qui disent qu'elles adorent allaiter leur bb ! J'ai trouvé ça unique comme sentiment et tellement gratifiant !!!
Mathilde aussi voulait aller au sein, mais juste pour un calin, mais ça aussi j'adore ! J'aimerai tellement être chez moi pour lui offrir ça encore plus svt !
Journalisée

Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 08 Janvier 2010 à 20:34:00 »

Bravo ! Mille fois bravo Platypuce ! Comme quoi, la patience et la persévérance payent ! Je suistrès contente pour toi et tes petites puces !!!
On attend la suite de tes aventures... mais le départ de l'hopital se dessine...
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 10 Janvier 2010 à 07:01:41 »

Coucou les filles, désolée d'avoir déserté le fil, mais mes notifications n'ont pas marché, une fois de plus, grrrrr.
Alors Platypuce je vois que tu as connu des moments de grand découragement, et puis aussi des grandes joies. Il faut que tu persévères! Déjà, dis toi que tu as de la chance d'avoir du lait, ça te fait un problème en moins, moi en plus j'avais ce stress supplémentaire...
Pour celle qui n'avait pas assez de lait (désolée je ne retiens plus les noms car j'avais 3 pages à rattraper), tu as essayé le Motili*m? Pour moi ça a très bien marché.

Je comprends ton sentiment par rapport aux puers, moi j'en avais vraiment marre à certains moments, et même en étant en chambre avec mes filles pendant 15 jours en secteur mère-enfant, je vivais assez mal cet ingérence sur ma vie privée, comme s'il fallait passer le test de sortie pour devenir parent, je trouvais ça hyper culpabilisant.
Déjà, tu as commencé hyper tôt l'allaitement donc je vais te dire une fois de plus d'être patiente, car tu n'es pas encore proche de l'allaitement exclusif... Nous, on y a passé 15 jours pleins (et on a commencé à 36SA), à ne faire que ça avec elles en chambre et quand je suis sortie, on les complétait... Et à la maison on n'était pas sortis de l'auberge. Il faut que tu te fasses soutenir par une puer de la PMI ou ta SF, moi ça m'a beaucoup aidée. En plus, tu vas certainement connaître (mais je ne te le souhaite pas), la galère des 36SA où les bébés ne font que dormir et régressent un peu (j'avais envie de m'arracher les cheveux).
Je comprends aussi ton sentiment par rapport au fait que ce soit la puer qui donne le DAL. tu ne le donnes pas toi, ou le papa? Nous on le donnait, mais ça m'a très vite soulée car ça prenait un temps fou et je suis passée aux biberons. On a eu la chance de ne pas connaitre la confusion biberon-sein.
En ce qui concerne l'embout de silicone, j'ai déjà dit mon avis: Lily a pris 10ml par tétée pendant 10 jours sans que je comprenne que c'est ce qui la bloquait. Elle a pris 40ml dès que je l'ai enlevé...
En ce qui concerne la pesée, oui, c'est hyper stressant, tu as l'impression de passer ton permis (avec un révolver sur la tempe), mais bon, moi j'y suis encore à les peser car elles sont en train de changer de rythme et prennent peu de poids, malheureusement, le stress n'est pas fini (moi je stresse encore comme une folle alors qu'elles ont 4 mois), mais au moins, tu seras seule avec ton mari à gérer tout ça.
Tu vas certainement avoir des moments de désespoir où tu voudras tout arrêter, mais vu ton désir très fort d'allaiter tes puces, je pense que tu vas persévérer.
En plus pour l'instant la tétée est plutôt une galère, mais tu vas voir que ça va vite devenir un moment de plaisir intense et de bonheur avec tes puces.
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le fait de reprendre les choses en main à la maison, tu seras au calme, chez toi, sans personne qui te demande combien les petites ont pris... Tout ne se joue pas sur les premières semaines, même si elles sont primordiales.
Par contre, si tu veux les mettre au biberon (en plus tu pourras le leur donner et profiter d'elles), prends quelque chose qui soit proche du sein, pour éviter la confusion.
En ce qui concerne le scope, je suis d'accord avec - je ne sais plus qui - il faut qu'on te montre comment les débrancher, comme ça tu n'auras pas besoin de constamment demander aux puers leur assistance. Moi un jour elles m'ont laissée pendant 2h avec Louise dans les bras pendant qu'on lui fesait un ECG, j'avais encore les douleurs de la suite de couches, une faim possible (alors qu'elles étaient parties bouffer), je me suis retenue pour ne pas pleurer.

Tu vas voir, le passage en berceau va grandement faciliter les choses pour vous (déjà vous pourrez leur faire des bisous quand vous voulez), les habiller va vous faire du bien aussi. Par contre il est possible qu'elles dorment plus, ça a été le cas pour mes puces, je crois que le fait d'être habillées les rassuraient.
Je sais que c'est facile à dire maintenant que je suis à la maison, mais sois patiente. Tu as aussi la chance que tes bébés soient en bonne santé, imagine celles qui ont en plus des problèmes de santé à gérer (je pense à Marion dont un des bébés tournait de l'oeil quand il était au sein). Moi j'ai vécu beaucoup de moments de bonheur au CHU, même si j'en ai c...é, et maitenant quand j'y retourne je suis contente. J'ai l'impression d'avoir vécu différemment la néonat, car moi même si je souffrais, j'étais tellement heureuse d'être maman, que ça prenait le dessus. Par contre, je passais aussi beaucoup moins de temps que toi là bas, il était impératif pour moi que je me repose, et même si mes filles me manquaient, je trouvais le lieu si incorfortable que je n'y passais que 4h par jour. Une fois le temps passé, l'allaitement en route, tout cela te semblera bien loin. Et puis tu vas voir tes puces progresser de jour en jour, ça te fera du bien. Essaie (même si cela te semble impossible), de prendre un peu de temps pour toi, voir tes copines, acheter des vêtements pour tes bébés, cela te fera du bien de t'aérer la tête. Ce n'est pas du temps perdu, c'est du temps pour recharger tes batteries, tes filles ont besoin d'une maman reposée et pas trop stressée, même si elles te voient un peu moins. Et puis rassure toi, moi les puers, j'avais envie de leur mettre des coups de boule parfois, mais c'est parce qu'on est stressé et fatigué, j'en ai vu une la semaine dernière et ça m'a fait trop plaisir (pourtant j'avais très souvent envie de la taper).

En ce qui me concerne, ça va. Je tire mon lait pour leur donner un bib la nuit, histoire d'écourter la tétées de la nuit, on y gagne parfois une heure de sommeil, c'est important. Je ne souhaite plus les allaiter en duo, sauf si extrême nécessité car Louise ne semble pas supporter de partager son "tétou", c'est bizarre (bonjour les crises de nerfs).
On est passés à un nombre moindre de tétées (entre 5 et 6), ce qui nous a fait du bien pour le sommeil (première nuit de 7h d'affilée lundi), même si du coup je me sens plus fatiguée. Mais bon, du coup elles ont perdu du poids... 
L'ingérence du corps médical continue un peu, le pédiatre m'a gentiment fait comprendre qu'il fallait que je passe à 4 tétées (il est gentil, on dirait qu'il n'a jamais eu d'enfants)... J'ai eu moi aussi mes moments de découragement, mais bon, on reprend vite le dessus.

En tout cas Platypuce, si j'ai un conseil à te donner, c'est de t'écouter, ton instinct te dira de faire ce qui est le mieux pour vous, n'écoute pas trop ce qu'on te dit car ça va te parasiter (et je dis ça pour bien plus de choses que l'allaitement).

Voilà, j'ai encore fait un roman mais j'avais une semaine à rattraper! J'espère que mes notifications vont fonctionner à présent...

COURAGE  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 15
Imprimer
Partager :

Aller à: