20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 00:19:37
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 215
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des FAF, des mamans qui restent à la maison  (Lu 140216 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #60 le: 21 Septembre 2009 à 12:00:12 »

C'est quoi votre programme de la journée Huh??? Roulement des yeux

Paul vient de se lever (enfin, y'a 1/2 heure), donc la journée est bien entamée déjà Clin d'oeil
on avait projeté le zoo, mais il fait moche, donc ce sera pour plus tard dans  la semaine ou cet aprem si il ne pleut pas d'ici là...
au pire, je vais bien nous trouver une activité en intérieur...

Zhom est en vacances alors, c'est semaine familiale Sourire

Biz

Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #61 le: 21 Septembre 2009 à 12:09:46 »

Oceane... dur, dur dis donc !!!
j'espère que ta clim est arrivée, il est 14h30 pour toi....

Non, toujours pas, je vais finir par perdre mes kilos de grossesse, avant d'avoir accouché  
Mais mon homme les fait appeler par quelqu'un du boulot (vive MSN  Clin d'oeil car on est en cotact toute la journée).

Pour la reconnaissance, je pense que mon homme va aprecier mon retour en cuisine, au menage et la gestion des bébés. Car vu que je suis alité depauis 8 semaines, pas grand chose est fait (juste l'essentiel) et il en peut plus.
Pour l'argent, ca fait 13 ans que l'on vit ensemble et on a toujours fait compte commun, on 'a jamais fait de differences. J'ai juste eux un petit passage de culpabilité au debut de l'expatriation, mais je me suis soignée à coup d'achat pour les bébés  .
Je fais quand meme attention et nous definissons ensemble chaque mois des budgets (factures,courses,divers,WE ...)

Actuellement, mon homme a un salaire + avantages sensiblement = à nos 2 salaires lorsque je travaillais et que nous etions en france . Nous ferons tout de memme attention (c'est dans ma nature !!!). Mais le contrat à bien été négocié.
Le plus dur est d'encaisser le mariage (de fevrier, petit mais non prévu), l'amenagement de la nouvelle maison(en partie meublée), l'achat du materiel bébé de base, les impots Francais (plein pot cette année pour nous deux) , combler les quelques crédits qui nous restent en France et palier à quelques imprevus (Clims...). Disons que l'on ce sentira mieux à partir de Janvier.

VOILA VOILA

pour ma part c'est moi qui gère les comptes  ...Qui a dit que les femmes au foyer avait pas de cerveau  Tire la langue
plus sérieusement je les fais avec un logiciel.. Cool

je hurle d'une pièce à l'autre pour lui montrer et comme il est pas chiant m'approuve  (je doisa voir du sang Italien que ça m'étonnerais pas lol)

c'est pas rien de tout géré et de tout anticipé achat bébé achat parent les courses etc

pareil que toi on a compte commun comme ça on se prends moins la tête
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #62 le: 21 Septembre 2009 à 13:07:33 »

bjr les mamans au foyer baldi on se retrouve hihi
je veux bien faire parti de votre club je suis maman au foyer depuis 2002 eh oui pour cause je suis en invalidite et je profite de mon "malheur" en restant a la maison pour profiter pleinement de mes enfants et financierement je peu me le permettre donc pk allez courir chez la nounous et l'essence alors que j'ai "une paye" comme si je travaillais!!
je suis une fevriette et je suis impatiente de savoir les sexes de mes ptits jujus 
et j'adore ce forum car on apprend beaucoup de chose et ca passe le temps
vous allez bien?
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #63 le: 21 Septembre 2009 à 13:32:22 »

moi aussi j'ai une paye comme si je travaillais entre un travail de merde et élever mes 2 merveilles y 'a pas photo 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #64 le: 21 Septembre 2009 à 13:47:36 »

J'peux m'inscrire, même si je sors de ma maison de temps en temps
Tien d'ailleurs je sort de suite 
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #65 le: 21 Septembre 2009 à 13:51:22 »

ça tombe bien avec une signature comme ça   Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #66 le: 21 Septembre 2009 à 13:51:42 »

moi je mene ma ptite vie tranquille et je n'echangerai pour rien au monde ca me ferai tres tres mal de me lever pour allez bosser
je vais voir des copines boire kf je fais mon marche bon un peu moin en vadrouille depuis la gross des jujus car je traine un peu les pattes mais bon ca ne m'empeche pas de vivre pleinement mon metier de maman au foyer  Clin d'oeil
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #67 le: 21 Septembre 2009 à 14:02:41 »

C'est quoi votre programme de la journée Huh??? Roulement des yeux

Paul vient de se lever (enfin, y'a 1/2 heure), donc la journée est bien entamée déjà Clin d'oeil
on avait projeté le zoo, mais il fait moche, donc ce sera pour plus tard dans  la semaine ou cet aprem si il ne pleut pas d'ici là...
au pire, je vais bien nous trouver une activité en intérieur...

Zhom est en vacances alors, c'est semaine familiale Sourire

Biz



Ton fils se leve à 11h30 
C'est quoi la marque du somnifere  Huh? 

Alors ici la question de l'argent de se pose pas chez nous, on a gardé chacun ses comptes mais on va faire un compte commun quand on fera le pret de la maison (tout dans la meme banque). Je touche tous les sous de la Caf, mon mari a sa paye. Je paye tout le "quotidien" (courses, medecin, telephone, internet, etc....), lui paye le reste (assurances, prets,etc....) et les sorties. Nous n'avons aucun tabou par rapport à ca, je ne me fais pas entretenir, mon boulot est de m'occuper des enfants.

Un truc qui me fait toujours délirer : etre nounou, c'est un métier, c'est pas facile de s'occuper des enfants toute la journée, etc.... mais etre maman au foyer c'est "se faire entretenir à rien faire"  Huh? A méditer 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #68 le: 21 Septembre 2009 à 14:21:21 »

Je vous rejoins aussi car je suis en congé parental depuis 2004 ( j'ai enchainé 2 grossesses ) et je dois reprendre le boulot en avril 2010 donc cela fera quelques années sans être allée au boulot....
Cela ne me manque pas du tout ; je suis super heureuse d'être à la maison et de m'occuper de tout mon petit monde....On ne stresse pas à la moindre maladie en se demandant qui va bien prendre congé pour les garder ( euh, j'avoue qu'en ce moment, je suis assez concernée par les microbes car elles se les refilent gentiment les unes après les autres  Roulement des yeux....) ; on est dispo pour les devoirs, les sorties scolaires ou autre....
Mais bon, j'ai une vie bien remplie en dehors de la maison, je vois beaucoup de monde et fais partie d'associations donc le contact avec les autres ne me manque pas et je n'ai pas l'imression de ne vivre que pour ma famille et plus pour moi....

Côté financier, c'est sûr qu'avec 2 salaires, on aurait plus de moyens mais c'est un choix de vie. Et pour moi, je participe aux frais de la maison car s'il fallait payer une nounou ( ou garderie ) pour 4 !!!!

Voilà pour moi !

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Oceane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240


Chloe's addict


« Répondre #69 le: 21 Septembre 2009 à 15:44:38 »

Ca y est les filles, j'ai la clim !!!

Pausé à 20h, il faisait 29° !!!!
Je vais revivre !!!!
Journalisée

Premiers bébés  DPA 29/10/09. Césarienne le 25/9/09.
Naissance de Enzo (bébé ange)
Chloé 2,140kg et 48cm à 37 SA (8 mois)
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #70 le: 21 Septembre 2009 à 15:49:39 »

cool océane...  Clin d'oeil
Journalisée

Prof' des écoles
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #71 le: 21 Septembre 2009 à 16:11:28 »

ouf Océane !!! C'était pas humain, enceinte de jujux, pfffffffffffffff
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #72 le: 21 Septembre 2009 à 16:39:41 »

Ca y est les filles, j'ai la clim !!!

Pausé à 20h, il faisait 29° !!!!
Je vais revivre !!!!

Ouf ils ont eu pitié de toi les taiwanés 

hé mais j'y pense tu dois en voir à gogo des produits Hello kitty 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
amelie56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.573


Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn


« Répondre #73 le: 21 Septembre 2009 à 17:32:47 »

29° a 20h oua 
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
manonlilie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.174



« Répondre #74 le: 21 Septembre 2009 à 18:54:28 »

Je viens me joindre à vous Souriant
je suis en CP depuis février et compte rester à la maison jusqu'aux 3 ans des filles. C'est pas toujours facile de rester à la maison et le soir quand je couche les filles je me dis "enfin...". mais quand même quand je repense à ma journée je me dis que c'est un vrai bonheur de voir ses enfants évoluer sans perdre une miette. Elles évoluent tellement vite!

Pour ce qui est des activité à faire je suis aussi intéressée par la ludothèque mais je ne suis pas encore inscrite. vous pourrez me dire comment ça se passe?
pour leur première année j'ai plutôt fait des rencontre parents-bébés au cabinet de ma sage femme. c'était vraiment bien de rencontrer d'autres mamans qui vivent les même choses que nous, on se sent moins seule (surtout que j'ai découvert ce forum un peu tard Roulement des yeux )

sinon félicitation Océane, vivement vendredi...
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: