19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 18:54:05
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 215
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des FAF, des mamans qui restent à la maison  (Lu 140187 fois)
Oceane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240


Chloe's addict


« Répondre #45 le: 20 Septembre 2009 à 13:47:40 »

J'étais au chomage depuis le 26 Décembre 2008,

mais tu es la mère noel alors.. Roulement des yeuxMe cherchait pas je suis sorti  Roulement des yeux

bonne rencontre avec tes bébés  Bisou Bisou Bisou Bisou


C'est pas faux, j'ai cumulée, mere noel, cupidon et à 1 mois pres je faisais aussi le poisson d'avril 
Journalisée

Premiers bébés  DPA 29/10/09. Césarienne le 25/9/09.
Naissance de Enzo (bébé ange)
Chloé 2,140kg et 48cm à 37 SA (8 mois)
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #46 le: 20 Septembre 2009 à 13:59:30 »

Bonjour les filles,

Je veux bien faire parti de votre club (au moins à partir de Vendredi  ).

Je m'explique:

J'étais au chomage depuis le 26 Décembre 2008, me suis marié le 14 Février 2009, puis femmes d'expatriée depuis le 1 Mars 2009 à Taiwan.

J'accouche de mes premiers bébés ce Vendredi 25 Septembre 2009 (normalement 1 Gars et 1 Filles).

Je deviendrais donc mere au foyer ou Responsable de la logistique familial  , car nous ne savons pas combien de temps va durer l'expatriation .

Ne pouvant m'investir dans aucunes asso francaises (a cause de l'éloignement) ni Taiwannaise (1- Je sais pas si ca existe 2- Je parle pas le chinois), je serais heureuse de pouvoir me ralier à vous, afin de pouvoir echanger sur le quotidien (jours avec, jours sans, idées cuisine et loisirs ...).

Je suis ravie de ma situation, car j'ai toujours souhaitée pouvoir m'occuper de mes enfants et étant curieuse et aventuriere, je decouvre en meme temps une autre culture.
Puis je fais mes mélanges  Clin d'oeil


Voila pour la petite histoire !!!

Super, bienvenue ici !! Tu vas nous faire rêver !!!

Bonne rencontre avec tes poussins, comme dit notre Catwoman préférée, qui me fait mourir de rire  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #47 le: 20 Septembre 2009 à 14:01:36 »

http://femmaufoyerblog.canalblog.com/archives/2008/04/23/8567881.html

Quelqu'un connaît ça ? je viens de trouver en tapant "être une mère au foyer" ! Ca ùm'a l'air très sympa...
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #48 le: 20 Septembre 2009 à 14:08:54 »

ouaip, je connais et je suis inscrite sur le forum aussi Clin d'oeil, même  si je participe peu encore

http://femmaufoyer.net/

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #49 le: 20 Septembre 2009 à 14:10:51 »

Décidément  Clin d'oeil Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
amelie56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.573


Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn


« Répondre #50 le: 20 Septembre 2009 à 16:07:15 »

et bien le livre et le site donné m'ont l'air plutot sympa  Sourire
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #51 le: 20 Septembre 2009 à 17:44:29 »

Décidément  Clin d'oeil Souriant Souriant Souriant

 
 Bisou Bisou
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #52 le: 20 Septembre 2009 à 17:54:07 »

Bande de femme épanouie va 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #53 le: 20 Septembre 2009 à 21:56:15 »

manque d'indépendance financière, de reconnaissance.... je veux pas plomber l'ambiance 
enfin, je crois que je vais polluer votre club  Roulement des yeux

T'inquiettes, j'étais déjà passé par là !!!!
Mais non, tu n'est pas un ovni !!!!
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #54 le: 20 Septembre 2009 à 22:02:23 »

pour ce qui est de la reconnaissance j'ai un homme qui sait apprécier ce que je fais en tant que FAF.

pour l'indépendance financière, je dirais qu'il faut savoir ne pas forcément se poser trop de questions Clin d'oeil sinon, on ne fait plus rien... mais je comprends que ça puisse t'angoisser. Moi, perso, je suis très loin de ça... sauf pour un point : dès qu'on rachète une maison ici, on verra à se créer notre propre retraite et donc mon homme mettra de côté de quoi nous assurer à chacun de quoi voir venir (genre 1 assurance vie chacun)

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Oceane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240


Chloe's addict


« Répondre #55 le: 21 Septembre 2009 à 07:04:07 »

Bonjour les filles !!!

Une nouvelle semaine commence 

Ici, ca va mais il fait chaud (pb de clim, on a 27 ° la nuit, je vous dit pas le jour !!!).  Tire la langue

D'ailleurs j'attends la nouvelle depuis 10h ce matin (soit 4h du mat heure francaise) normalement livraison prevue entre 10h et 12h.  Roulement des yeux Tire la langue

En attendant, j'ai les chevilles enflées et comme il fait chaud, j'ai du mal a garder les yeux ouverts. Je sens que cette journée va etre longue !!!

A plus

Journalisée

Premiers bébés  DPA 29/10/09. Césarienne le 25/9/09.
Naissance de Enzo (bébé ange)
Chloé 2,140kg et 48cm à 37 SA (8 mois)
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #56 le: 21 Septembre 2009 à 08:34:49 »

Oceane... dur, dur dis donc !!!
j'espère que ta clim est arrivée, il est 14h30 pour toi....

Moi, pour la reconnaissance par mon mari, ça va, il est conscient des difficultés et valorisant.
J'ai plus de mal avec l'argent, habituée à être indépendante (maman solo de 2 enfants, pdt 15 ans) mais là aussi j'ai un homme adorable
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #57 le: 21 Septembre 2009 à 09:00:12 »

perso c'est VRAIMENT le côté financier le plus dur.
Tu passes à 4 avec un seul salaire et tu as plus de dépenses, tu veux pouvoir acheter ce qu'il faut pour tes enfants et au final, tu as un budget super serré.
Je ne trouve pas que ça aide pour rester à la maison... 
C'est pour cette raison principalement que je reprends en septembre 2010 et pas plus tard.
A plus les filles.
C'est quoi votre programme de la journée Huh??? Roulement des yeux
Journalisée

Prof' des écoles
Oceane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240


Chloe's addict


« Répondre #58 le: 21 Septembre 2009 à 09:16:05 »

Oceane... dur, dur dis donc !!!
j'espère que ta clim est arrivée, il est 14h30 pour toi....

Non, toujours pas, je vais finir par perdre mes kilos de grossesse, avant d'avoir accouché  
Mais mon homme les fait appeler par quelqu'un du boulot (vive MSN  Clin d'oeil car on est en cotact toute la journée).

Pour la reconnaissance, je pense que mon homme va aprecier mon retour en cuisine, au menage et la gestion des bébés. Car vu que je suis alité depauis 8 semaines, pas grand chose est fait (juste l'essentiel) et il en peut plus.
Pour l'argent, ca fait 13 ans que l'on vit ensemble et on a toujours fait compte commun, on 'a jamais fait de differences. J'ai juste eux un petit passage de culpabilité au debut de l'expatriation, mais je me suis soignée à coup d'achat pour les bébés  .
Je fais quand meme attention et nous definissons ensemble chaque mois des budgets (factures,courses,divers,WE ...)

Actuellement, mon homme a un salaire + avantages sensiblement = à nos 2 salaires lorsque je travaillais et que nous etions en france . Nous ferons tout de memme attention (c'est dans ma nature !!!). Mais le contrat à bien été négocié.
Le plus dur est d'encaisser le mariage (de fevrier, petit mais non prévu), l'amenagement de la nouvelle maison(en partie meublée), l'achat du materiel bébé de base, les impots Francais (plein pot cette année pour nous deux) , combler les quelques crédits qui nous restent en France et palier à quelques imprevus (Clims...). Disons que l'on ce sentira mieux à partir de Janvier.

VOILA VOILA
Journalisée

Premiers bébés  DPA 29/10/09. Césarienne le 25/9/09.
Naissance de Enzo (bébé ange)
Chloé 2,140kg et 48cm à 37 SA (8 mois)
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #59 le: 21 Septembre 2009 à 09:27:02 »

je fais aussi partie du club... même si le cp s'arrête en décembre... mais après je suis en disponibilité pour élever les enfants...
Je suis à la maison depuis la grossesse puisque j'ai été arrêté tout de suite parce que je faisais 4 heures de transport par jour et que je bossais essentiellement debout.. donc cela fait 3 ans et quelques que je suis à la maison... on finit quand même par en avoir marre!
Je ne pensais pas me retrouver à la maison à m'occuper des enfants, c'est un choix qui n'en est pas vraiment un...
Je trouve difficile de s'occuper des juniors à longueur de journées, de semaines, mais ça à avoir avec mon caractère, mes envies etc... mais j'ai adoré les voir grandir. Et mon chéri qui a bossé à la maison pendant les 6 premiers mois des enfants était ravi de pouvoir voir certains progrès qu'il aurait râté en bossant chez des clients...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: