14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

14 Août 2025 à 00:06:51
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 215
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des FAF, des mamans qui restent à la maison  (Lu 165876 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #465 le: 08 Octobre 2009 à 20:59:16 »

Waow, ça c'est cool.
Ici on peut demander 1 aide au ménage la 1ère année, durant 6 mois, mais cela dépend de ta mutuel...et c'est maximum 2h00 par semaine et elle ne nettoie que le sol....mais c'est tjs mieux que rien  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #466 le: 09 Octobre 2009 à 07:50:21 »

J'ai oublié de préciser que cette aide est reservé aux parents en difficulté, et que nous rentrons dans les critères car notre famille est à plus de 800 km et qu'ils sont nés prema...
Mais c'est valable qu'1 an, alors c'est bientôt fini, snif Pleurs
Journalisée

Cultivons leurs différences!
baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #467 le: 09 Octobre 2009 à 08:19:32 »

coucou les filles,

Comment ça va ce matin?C'est l'approche du week end ,je suis contente à partie de midi super papa est en weekend,on va pouvoir profiter de lui!!!!!!!

Bienvenue soazig .Dis moi tu es d'où en région parisienn?Moi j'habite dans le 77.Toi si j'ai bien compris c'est le 78?

Je reverai pouvoir prendre une femme de ménage mais bon c'est un rêve!!!!
En même temps pour le repassage par exemple ,ce que je peux éviter de repasser ,je le fais pas!!Ya pleins de chose c'est pas nécessaire en fait!!!!
Et puis pour le reste ,même si je ne travaille pas,j'ai la chance d'avoir un mari qui m'aide pas mal!Il dit que c'est déjà du boulot de s'occuper de 2 ptits monstres!!!!

Allezbonne journée à toutes.

Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #468 le: 09 Octobre 2009 à 08:46:00 »

ça me fait penser qu'après 1 semaine de vacances, où nous n'avons même pas pu nous assoire à une terrasse pour boire un café...normal avec 2 petits bouts de 19 mois...mon mari m'a dit s'être rendu compte que ça n'étais pas façil de faire la maman à plein temps  Il vient de le découvrir,lol   Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #469 le: 09 Octobre 2009 à 09:03:26 »

Baldi à chaque fois que mon mari reste seul quelques heures avec les ptits bouts ,il me dit "chérie c'est du boulot,les gens se rendent pas compte !!!!!!"
Et  il m'a avoué ,il y a quelques temps ,qu'il pensait, avant qu'on est les petits, que les femmes au foyer ne faisait pas grand chose et était en gros "des feignasses".Maintenant il  leur fait milles excuses parce qu'il se rend compte du boulot que sait.

C'est vrai que vu de l'extérieur, on a la bonne place mais au jour le jour pas toujours évident!
Ah ces hommes ,trop marrant!!!!!
Journalisée

Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #470 le: 09 Octobre 2009 à 09:57:31 »

bonjour bonjour pour les gauffres ca me tenterai bien mais un peu tp loin je suis du 71
sinon beaucoup de brouillard ce matin
et puis je me suis renseigner pour femme de menage ben moi ca me ferai 4,20? de l'heure mais vous croyez que la mutuelle participe???
car la CAF paye une partie et  la CPAM aussi donc il me reste ca de ma poche mais si y a moyen de grapiller encore un peu ca serait pas mal
moi je la prendrai que 2h par semaine pour repassage et laver maison apres on verra bien mais sa se fera a partir de decembre car je demenage donc la pfff c'est le foutoir dans notre maison actuelle que j'ai un peu honte d'avoir une femme qui vienne faire quelque chose il y a pas un bout de place entre les cartons et pfff la poussiere je fais pas grand chose en ce moment le strict minimum alors hein 
bref sinon tout va bien
bisous les filles Bisou
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #471 le: 09 Octobre 2009 à 10:13:52 »

ça me fait penser qu'après 1 semaine de vacances, où nous n'avons même pas pu nous assoire à une terrasse pour boire un café...normal avec 2 petits bouts de 19 mois...mon mari m'a dit s'être rendu compte que ça n'étais pas façil de faire la maman à plein temps  Il vient de le découvrir,lol   Clin d'oeil
Ben c'était une bonne chose ces vacances alors!

Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Elodyt
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #472 le: 09 Octobre 2009 à 10:35:43 »

je fais pas grand chose en ce moment le strict minimum alors hein 

Tatoo, t'as intérêt de faire le strict minimum et encore c'est déjà de trop !!!!!! REPOS +++++++++++++++++ et ZEN T'inquiètes t'auras le temps de faire après  Roulement des yeux euh non t'auras plus le temps donc habitues-toi tout de suite lol.

Je vois que vos zhoms sont plutôt compatissants ou le deviennent. Moi le mien toujours rien, enfin il m'aide quand même mais ne se rend pas compte des journées. Je pense qu'il s'imagine que je ne fais que m'occuper des loulous. Des fois il me dit "alors tu fais la sieste pendant que les petits ils dorment ?"  Ben oui je m'ennuie alors je me repose !!! Il les garde volontiers quand je veux sortir ou m'aérer mais lui ne fait que ça par contre. J'espère que ça va venir, le déclic, juste pour pas passer pour une feignasse de première catégorie !
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #473 le: 09 Octobre 2009 à 11:14:14 »

Qui ose nous traiter de feignante  Huh? Depuis ce matin je n'arrête pas le bain, la popotte, le repas pour les bébés, et même si mon homme est là pour m'aider de temps en temps, il laisse souvent tout en plan ou bout d'un moment, et me dit la j'en peux plus, je te laisse!!!
Exemple :  j'ai Quentin sur les genoux je lui donne le bib et papa donne à A, Arthur n'est qu'à la moitié de son repas et n'avance pas, cela agace papa qui se casse sur l'ordi, oui mais moi je fais comment Huh?, a ben oui je me demer**e com d'hab!!!!   (et bien sur A hurle!!)

Bon voilà des choses qui arrive, ce matin , papa a donner à mangé à A et le bain et il est rester jusqu'à la fin, com quoi je  suis mauvaise langue, sauf que après le repas j'ai du changé A car body plein de sauce tomate et le laver (il en avait même sur le haut du crane) mais bon au moins il participe le papa, c'est déjà bien Roulement des yeux
Journalisée

baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #474 le: 09 Octobre 2009 à 11:38:29 »

oui c'est déjà bien, si il participe papa.
Parfois moi je me dis je suis une chieuse parce que même si il  ne fait pas les choses comme je voudrai
il participe et s'occupe de ses bébés et y a déjà tellement de pères qui ne le  font pas!!!!!!!

On est ptet un peu dure avec eux parfois(enfin en ce qui me concerne!lol!!!!)
Journalisée

Elodyt
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #475 le: 09 Octobre 2009 à 13:23:36 »

Je suis d'accord je pense que je suis parfois un peu dure aussi. Parcequ'il fait mais pas comme moi. Des fois je me dis "il fait, c'est déjà pas si mal". Et Adelfab, je me souviens pas m'être retrouvée en plan comme ça. Il oserai pas  Roulement des yeux (ah oui j'ai déjà dit que des fois j'étais un peu dure !!!). En fait ce que j'attends de lui ce sont des encouragements et du soutien. Au niveau de son implication et de son aide c'est un Papa formidable rien à dire.

En parlant du loup..... il va pas tarder ! Cool enfin le w-e !!

Bon aprem les filles
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #476 le: 09 Octobre 2009 à 13:40:17 »

Je vois que vos zhoms sont plutôt compatissants ou le deviennent. Moi le mien toujours rien, enfin il m'aide quand même mais ne se rend pas compte des journées. Je pense qu'il s'imagine que je ne fais que m'occuper des loulous. Des fois il me dit "alors tu fais la sieste pendant que les petits ils dorment ?"  Ben oui je m'ennuie alors je me repose !!! Il les garde volontiers quand je veux sortir ou m'aérer mais lui ne fait que ça par contre. J'espère que ça va venir, le déclic, juste pour pas passer pour une feignasse de première catégorie !
j'ai le mm à la maison,sauf que moi il me dit de faire la sieste car il se rend cpte que les ptits ne dorment pas la nuit et après il rentre le soir et dit"c'est le b***el"!  faut savoir:je dors ou je fais le ménage!!;il n'est pas très compatissant avec moi mais qd je vois les amis ils me disent qu'il leur qu'il m'admire bcq! alors pudique mon zhom?
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #477 le: 09 Octobre 2009 à 14:00:27 »

.. je rajoute quand m^me, que mon homme s'occupe de A & Q tous les matins (bib et aussi parfois changes) donc je reste un peu plus au lit
et puis cette phase "je me casse quand ça me gonfle" semble se tasser depuis qu'il à moins de surcharge de travail au boulot Roulement des yeux

faites que ça dure, mais j'ai pas à me plaindre, certaines mamans sont seule pour tout gérer à la maison
« Dernière édition: 09 Octobre 2009 à 14:38:05 par adelfab » Journalisée

emmalola
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #478 le: 09 Octobre 2009 à 14:29:01 »

g envie de me plaindre!!!
papa est sur la route tte la semaine (en general il part du lundi matin au vendredi soir) dc chui tte seule a m occuper de mes 3 enfants cheris
a moi tte les corvées la semaine : linge, bain, repas, menage... com vous koi!!!
mais la j arrive plus, je suis fatigués.
pourtant les filles (emma et lola 6mois) ont toujours faient leurs nuits mais lucas(3 ans) ne les fait pas... snif
dc entre les rdv, l emmené et le chercher à l ecole(il ne va que le matin), bientot le pedopsychiatre... et j en passe, je le crie JE SUIS EPUISE.
MERCI ca fait du bien de se plaindre
Journalisée
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......

« Répondre #479 le: 09 Octobre 2009 à 14:34:34 »

Les filles je viens pas bcp , vous etes de vraie pipelette !!!!

En ce moment j'en ai ras le bol et je une envi folle de reprendre le taf !!!!!!!!!
Depuis 1 mois les petit deviennent infernale !!!!!!!!  et j'en ai vraiment mar de ne pas travailler !!! J'ai l'impression de servir a rien !!!
Mais je me dit que j'ai quand meme de la chance de pouvoir les garder moi !!!  et pour travailler et gagner ce que je gagne aujourd'hui sa sert a rien !!! Clin d'oeil Clin d'oeil

Voila mon coup de gueule aujourd'hui !!!!  ras le bol de tout !!!! et j'attent le week end avec impatience , car mon maris m'épaule et bè le CO* demain a 11h monte a lyon avec son pote pour récupérer la voiture de son pote !!!   alors voila demain je vais encore etre comme une conne !!!!!! Ha non mais la j'en ai vraiment mare !!!! je sais que sa va passer mais faut dire que depuis que les loulous se lèvent tot je dors moins , je suis pas habituer et je suis de très mauvaise humeur !!!!!!!

Faut voir les crises !!!!!!!! tous sa parce que je leur dit de sortir de la cuisine !!!
Non mais sa va ouai !!!!
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: