27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 19:31:59
Pages: 1 ... 4 5 [6]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 3eme etage sans ascenseur  (Lu 20581 fois)
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #75 le: 05 Février 2013 à 20:37:38 »

Merci pour toutes vos réponses,  j'ai retrouvé le fil de discussion sur ce sujet que d'idées !!
la conclusion est donc que c'est possible d'habiter en étage sans ascenseur avec des jumeaux, tant mieux . et cela fait l'économie d'une inscription
en salle de sport !
Béata

Tu ne crois pas si bien dire ! Entre ça et courir partout, tout le temps, j'ai retrouvé en moins de 2 une ligne de ouf   Tire la langue.

Bon courage, copine de 3ème étage 
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #76 le: 05 Février 2013 à 20:59:43 »

Mes petits ont 7 mois, je suis au 2e étage.

Parfois j'ai le porte bébé mand*ca pour en porter un et le 2e dans les bras.

Parfois quand je rentre avec la luge (nous habitons en station), je porte les deux dans un bras pour remonter à l'appart.
L'avantage de l'hiver c'est qu'avec la combi pilote, on peut attraper un bébé comme un jeune chien par le tissu de la combi seulement, du coup je tiens les deux dans un seul bras le temps d'ouvrir la porte à clef 

Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #77 le: 05 Février 2013 à 22:04:23 »


L'avantage de l'hiver c'est qu'avec la combi pilote, on peut attraper un bébé comme un jeune chien par le tissu de la combi seulement, du coup je tiens les deux dans un seul bras le temps d'ouvrir la porte à clef 



MDR 
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.956



« Répondre #78 le: 17 Septembre 2013 à 16:36:27 »

Je remonte le post',
j'habite aussi un 4ème sans ascenseur et je me demande bien comment on va faire !!! (la poussette peut rester en bas ouf ça de moins !)
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #79 le: 19 Septembre 2013 à 22:31:44 »

Courage pitchoun  le pire reste quand même la descente des escaliers en chaise-brancard  Tire la langue (mémorable. ..)

Pour résumer mon expérience : 2 nacelles tant qu'elles y rentraient (les coques sont trop lourdes dixit mes voisins de pallier qui ont une petite paire de 3 ans de plus que la mienne) ; puis écharpe ou porte-bébé et bras. Après ça crapahute c'est plus facile et encore après ça galope dans tous les sens c'est terrible 

N'hésite pas si tu veux des détails. ..

Bonne grossesse
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.956



« Répondre #80 le: 20 Septembre 2013 à 12:26:19 »

Là je sais pas trop comment on va faire ... on verra au moment venu je pense !
- soit monter les 2 coques
- soit 1 coque + un porte bébé
- porte bébé + bébé dans les bras (mais je trouve ça dangereux)

Bref on verra c'est que quand mon mari n'est pas là sinon le problème n'en est pas un, on aura 4 mains, 4 bras !
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #81 le: 20 Septembre 2013 à 14:35:02 »

Coucou!
Pas d ascenseur ici non plus, les premiers temps les deux dans les coques ça m a bien musclé les bras Tire la langue mais vers 4/5 mois c est devenu trop lourd donc pour éviter l accident un dans un porte bébé et l autre dans un couffin souple, ca me laisse toujours au moins une main libre Clin d'oeil
Ils ont 7mois, j ai essayé 1 en porte bébé et l autre sur la hanche j ai trouvé trop dangereux tant qu ils ne se tiennent pas comme il faut!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #82 le: 20 Septembre 2013 à 14:37:11 »

Je précise que je n ai pas 3 étages sinon avec les coques je n y serais surement pas arrivé pendant 4mois! Tire la langue
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #83 le: 20 Septembre 2013 à 16:05:14 »

Charly, le problème du porte bébé c'est qu'il est obligatoirement ventral. L'écharpe, elle, peut se positionner sur le côté ce qui est beaucoup plus pratique, même s'ils ne tiennent pas et aussi s'ils se jettent sur le côté (si vous voyez ce que je veux dire et si vous ne voyez pas, ben... vous verrez d'ici peu Tire la langue)
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #84 le: 20 Septembre 2013 à 17:57:33 »

Bah, s'il est bien attaché/serré normalement il peut pas se jeter sur le coté,si?
Sinon tu me fais peur pour ce qui m'attend... Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #85 le: 23 Septembre 2013 à 14:14:35 »

dans le porte bébé ou l'écharpe non mais dans les bras, si     Roulement des yeux
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #86 le: 25 Octobre 2013 à 19:42:53 »

Coucou!!

J'ai longtemps habité au 2eme sans ascenseur, et j'utilisais un sling dans le dos et je prenais le 2ème dans les bras  Clin d'oeil L'avantage du sling c'est que c'est rapide à installer!
Tant qu'ils étaient petits, je trimallais les coquilles, car finalement ca faisait moins de manutention  Tire la langue Meme si c'était un peu lourd quand même!!
Mes gars ont le meme age que les poupettes de ma copine Fab  Clin d'oeil Et les écharpes et autres slings sont toujours d'actualité, meme si on habite en maison maintenant!!

Bonne continuation les filles!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.918



« Répondre #87 le: 25 Octobre 2013 à 21:58:22 »

un peu tardivement mais je suis tellement contente de voir que je ne suis pas la seule a galerer que je poste quand meme  Tire la langue Tire la langue
mes filles ont 6mois 1/2 et je viens seulement de passer au porte bébé pour l'une et bras pour l'autre
je les montais dans leurs cosys jusque la, effectivement ca faisait un poids mais comme ma grande monte seule (3ans°) ca va
le sac a langer c'est un sac a dos comme ca ca le fait! mais ca commencait vraiment a etre rude, j'ai du faire un cosy + porte bébé pendant 2-3semaines et là bye bye les cosys
les escaliers c'est mieux, mais par contre c'est pas simple pour avoir les mains libres et les installer dans les sieges auto... et encore pour le moment nous n'avons pas eu la pluie, car au moins sur les cosys je mettais les protections si besoin....
je me dis que ca me muscle  Clin d'oeil
pour info chaque cosy pese 3,5kg donc j'en étais a 1àkg de chaque coté Tire la langue
bon courage, je me sens moins seule Pleurs Tire la langue
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #88 le: 26 Octobre 2013 à 16:42:03 »

Tu verras, ça va de mieux en mieux  même si de temps en temps je déplore une grève  Roulement des yeux (comprendre 2x 13kilos qui réclament les bras  Tire la langue)
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.918



« Répondre #89 le: 26 Octobre 2013 à 17:03:53 »

je pense que ca va etre galere pendant encore un an, après elles pourront commencer a escalader a 4 pattes, ma grande a assez vite grimper les escaliers 4eme avant et 3eme là
par contre on mettait des plombes, je devais remettre la lumiere (minuterie) a chaque étage  Clin d'oeil
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Pages: 1 ... 4 5 [6]
Imprimer
Partager :

Aller à: