27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 16:49:24
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 3eme etage sans ascenseur  (Lu 22458 fois)
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 08 Septembre 2011 à 17:16:45 »

moi je suis au rdc mais il est a hauteur d'un demi etage donc ya des escalier

du coup, je descen le chassis, je cours chercher une coque avec un bb dedand, je clipse, je remonte chercher le 2e bb + le sac a langer.

Et franchement c'est chiant. Heuresement que le plus souvent je suis avec quelqu'un qui surveille, pdt que je cherche l'autre ou un(e) voisin(e) sympa.

Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 11 Septembre 2011 à 23:26:13 »

J'habitait au 5ème ss ascensseur jusqu'au 9 mois des enfants : je les mettait dans des coques: (lesmatrix) j'en prenais un, je le posai au 1/2 étage du dessous, puis je remontais chercher l'autre que je descendais d'un étage : je remontait chercher l'autre et ainsi de suite: résultat les kilos très très vite éliminés et on réfléchit à 2 fois avant de sortir !!
Maintenant je suis en maison et ils ont bientot 3 ans
Bon courage les filles
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
hope18
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 12 Septembre 2011 à 10:22:29 »

Coucou

moi suis au 2° ss ascenseur, et je mets en général le plus lourd ds le porte bébé et l'autre dans le bras gauche, avec le droit j'équilibre, prend le sac, me tient...bref ça marche bien, j'appréhendais et finalement ça le fait, bon c sûr je ne vais pas tres vite en montant ça fait qd même du poids 6kg+6kg5oo+le sac...maintenant je me pose la question pour la suite, pas sûre de pouvoir faire ça tres lgtps...et si celui qui est ds le bras bouge trop c la galere...
bref on cherche une maison, se serait qd même bcp plus simple!!!
Journalisée

Maman de 2 petits gars: E & L nés le 26 avril par césa, après 10 semaines d'hospitalisation pr MAP, E: 2kg80 et L:2kg200 à 36SA+5
Que du bonheur!!
ninie98
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 12 Septembre 2011 à 12:29:50 »

Merci à toutes pour vos reponses.
Pour le moment je continue de fonctionner avec les coques mais ca commence à etre lourd, 7.3kg+ 7.8kg + le poids des coques mais c'est quand meme pratique pour ouvrir la porte ...
d'ici la fin du mois j'aurai repris le travail... et ils vont continuer de grossir faudra que je trouve un autre systeme je vais tester echarpe...
Journalisée

BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse
BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
Bibifok
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 16 Septembre 2011 à 14:16:23 »

Hello,

Nous avons acheté un appart au 3ème sans ascenseur : c'était mon maxi. On s'est dit : le premier saura descendre les escaliers avant d'avoir un 2ème bb  On a tt imaginé ... sauf les juju 

Donc : les cosys sont devenus trop lourds. Maintenant c'est le + lourd (7,3kg) dans l'écharpe et la plus petite (5,8kg) dans les bras.
Sauf que la semaine dernière, malgré toute ma concentration, je suis tombé en glissant dans ma pente de garage  Pleurs Pleurs Les bb n'ont rien eu, moi je me suis fais hyper peur et un gros bobo au genou.
Je continue de sortir : 1 fois par jour. Adieu les ballerines à semelles lisses ...

Et je pense que dans qq tps, cela deviendra de plus en plus compliqué ...
Journalisée

Heureuse maman de T et C, nés le 11 avril 2011 à 34SA +4j.
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 20 Septembre 2011 à 09:32:57 »

C'est sûr que c'est sportif surtout si on rajoute des sacs de courses, couches, biberons !!!  Tire la langue

J'étais aussi à un 3e étage sans ascenceur, et nous avons déménagé quand nos filles ont eu 7 mois dans un RdC. Je dois dire que je ne regrette pas mon escalier...
Mais je connais une mère de jumeaux de 9 mois qui a fait l'inverse : elle vient de déménager en toute connaissance de cause dans un 2e sans ascenceur  . Pour se justifier, elle m'a dit que c'était bon pour sa ligne  Roulement des yeux...

Pour ma part, j'avais installé un transat en haut devant la porte de mon appart (donc dans la cage d'escalier), et j'y attachais n°1. Je fermais ma porte, descendais n°2 dans les bras et la mettais en bas de l'escalier, dans la poussette, bien attachée dans la coque.  Puis je remontais chercher n°2...

Je restais tout le temps dans la cage d'escalier donc j'entendais si jamais il y avait un problème, mais il n'y a jamais eu de problème, mis à part mon stress dû au fait de les laisser seules le temps de descendre et de remonter... Finalement, il ne pouvait pas leur arriver grand chose à rester seuls 2 mn bien attachées !...
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Manou27
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 14 Juillet 2012 à 10:48:01 »

Bonjour,

Voilà en septembre nous allons déménager pour aller en appartement. Le seul soucis c'est que nous n'aurons pas d'appart en dessous du 3ème. Mes loulous auront 9 mois donc à priori ne marcherons pas, et je n'ai pas franchement envie de rester enfermée à la maison  . Donc j'aimerais savoir comment vous faites, vos astuces et autre tuyaux 

Merci d'avance
Journalisée

Paul et Louis nés le 29 décembre 2011.
2,890kg et 2,270kg à 36sa+1
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #37 le: 14 Juillet 2012 à 11:46:17 »

Coucou !
tu veux dire qu'il n'y a pas d'ascenseur ?
quand les bébés étaient petits, c'était portage en écharpe.
bon courage Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 14 Juillet 2012 à 12:35:17 »

Je vis aussi au 3ème sans ascenseur .
La poussette restait dans l'entrée de l'immeuble .
A 9 mois il me semble qu'ils se tenaient suffisamment bien pour pouvoir les porter dans les bras ensemble ou bien j'en descendais un et retournais chercher l'autre (qui était dans le parc en attendant).
C'est quand même assez sportif mais pour moi non plus, pas question de rester enfermés.
Mais ils apprennent vite et ont rapidement su monter à 4 pattes puis descendre et monter en donnant la main une fois la marche acquise .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Manou27
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 14 Juillet 2012 à 14:09:44 »

Oui sans ascenseur  Pleurs du coup ça va me faire travailler les muscles  Clin d'oeil. J'ai bien pensé à l'écharpe mais je sais pas trop comment faire... Je pense que en effet ils vont apprendre vite à descendre seul mais en attendant  Huh? J'ai un peu peur de tomber avec les deux dans les bras et de ne pas y arriver. Mais c'est surement juste de la peur... Une fois dans le jus ça ira surement!
Journalisée

tipioute
La crapouillette family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits flocons,fevriette 2010

« Répondre #40 le: 14 Juillet 2012 à 18:02:43 »

j'ai eu le meme soucis j'ai donc investi dans un porte bébé dorsal, et le deuxieme je le portais dans mes bras pour descendre l'escalier et le mettre ensuite dans la poussette
Journalisée

HEUREUSE MAMAN DE 3 BEAUX ENFANTS
-Dylan 9 ans
-Nathan & Ilona 4 ans
Manou27
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 14 Juillet 2012 à 21:48:55 »

Tipioute, le porte bébé dorsal c'est pas trop compliqué à mettre toute seule? Tu as quelle marque?
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 14 Juillet 2012 à 21:53:50 »

Jusqu'à ce qu'ils aient 9 mois j'habitais au 1er sans ascenseur avec pas de parking réservé donc parfois garé un peu loin  Tire la langue c'était l'horreur ...
1 dans le porte-bébé, 1 sur le bras gauche et le sac sur l'épaule droite  pas évident et plus ils grandissent plus c'est rude (et encore plus quand ils sont équipés pour l'hiver).
J'ai trouvé vraiment galère et j'étais contente de déménager ...
Bon courage !!
Journalisée
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 14 Juillet 2012 à 22:06:53 »

Coucou!

J'habite au 2ème sans ascenseur, et mes garçons ont 1an!
Je suis adepte du portage en écharpe, du coup j'utilise la sling pour les monter/descendre en même temps! Pratique et rapide!!
Voici celle que j'utilise: http://produits-puericulture.babymoov.fr/porte-bebe-echarpe-avec-anneau.html

Tu mets le 1er dans ton dos (tu le glisse sur ta hanche dans l'écharpe et tu le fait "glisser" sur ton dos) comme ca tu as encore 2 mains pour prendre le 2ème et tes sacs  Clin d'oeil

Si tu veux que je t'explique mieux que ca, n'hésite pas!!

Bonne continuation  Bisou

Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 14 Juillet 2012 à 22:11:20 »

Ici aussi un dans un porte -bébé, l'autre dans les bras....
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: