28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 04:51:56
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 3eme etage sans ascenseur  (Lu 20585 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« le: 26 Septembre 2007 à 15:42:22 »

bonjour a tous, la question est dans le titre!

j'ai la possibilité de laisser la poussette au pied de l'escalier dans mon futur appartement.  je vais habiter au 3e etage et je pense deja aux jours ou il faudra faire des allers retours sans papa!

je cherche un systeme rapide, pratique et adapté pour monter et descendre l'escalier avec les loupiots.

je vois beaucoup de parents de jumeaux qui ont opté pour une poussete avec coques. n'est-ce pas trop lourd deux coques (elles sont amovibles je crois, c'est le principe, non?) avec les crevettes dedans sur 3 etages? moi j'aimerais avoir des sieges auto fixes donc les coques c'est peut etre superflu.

sinon, l'echarpe de portage vous semble-t-elle une solution? ou le porte-bebe?

comment faites-vous?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276


« Répondre #1 le: 26 Septembre 2007 à 15:45:49 »

Bonjour !
Voila comment je vais faire (sauf si je trouve une meilleur idée sur ce fil  Clin d'oeil) : j'habite au 2ème sans ascenseur, donc je compte prendre un bébé dans un porte bébé et l'autre dans une coque (amovible).
Au début, je pensais faire avec les 2 coques : une à chaque bras, mais la sage-femme m'a dit que ce serait trop lourd et m'a conseillé cette solution que je trouve bonne.
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #2 le: 26 Septembre 2007 à 19:20:57 »

merci emmanuelle 64.

pas d'autres experiences? car les coques c'est cher!!!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #3 le: 26 Septembre 2007 à 20:06:31 »

Il faudrait que tu essaye d'en trouver une d'occas, vas donc voir sur les sites comme ebay........ ce pourrais etre une solution !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #4 le: 26 Septembre 2007 à 21:04:03 »

au début je prenais les deux coques, puis les petits ont grossi je prenais un petit dans un porte bébé et l'autre dans les bras. Je ne  sais pas s'il existe beaucoup de solutions...
Puis après dès qu'ils se tiennent un peu plus je les portais et porte encore parfois les deux en même temps. Un sur chaque hanche! je ne vous raconte pas la t^te des voisins!
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
mathilde
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 339


Eliot et Gabin nés un 4 juillet 2007


« Répondre #5 le: 27 Septembre 2007 à 09:10:50 »

mes loulous vont avoir 3 mois  et je suis au 3é sans ascenseur et moi j'ai opté pour deux porte bébé qui ont plusieurs positions,donc je les met tous les deux en latéral et sa me laisse les mains libre pour porter le sac a lange et tenir la rampe pour ne pas tomber!je me suis fais offrir les porte bb sur la cdm les red castel ils sont super car tu peux te baiser avec un pour prendre le deuxième dans le parc sans que le 1ER ne tombe !!!
c'est du sport mais c'est le plus pratique,j'ai les coque et c'est très lourd !!!!
Journalisée

Eliot et Gabin 3 ans déjà ! grand frères de Maxan depuis le 14 octobre 2010,ils sont trop fières !
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #6 le: 27 Septembre 2007 à 09:12:56 »

Dans le même style, mais j'avais un petit ascenseur, donc un bb dans le porte-bb, l'autre dans la poussette canne.
Quand ils sont devenus trop lourds pour le porte-bb, je prenais les deux poussettes cannes, je laissais la poussette double dans la voiture, et là, organisation :
- j'allais de la voiture à la porte de l'immeuble avec une poussette canne, en laissant l'autre devant la voiture mais dans mon champ de vision ;
- je laissais le premier devant l'immeuble, je "courrais" chercher le deuxième ;
- je rentrais les deux poussettes dans l'immeuble ;
- j'en montais une rapidos en laissant l'autre en bas (j'étais au 1er étage), je le laissais devant l'appart ;
- je redescendais chercher l'autre.
Parfois, si celui qui restait en bas pleurait, je lui parlais tout en montant l'autre, les voisins devaient me prendre pour une folle ...
Je faisais tout çà vite, donc j'arrivais dans l'appart essouflée, mais mission accomplie ...
Depuis qu'on est en maison, çà va beaucoup mieux quand même ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
steva
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #7 le: 27 Septembre 2007 à 10:18:02 »

 Souriant J'habite au 4ème sans ascenseur, qui dit mieux ?  Tire la langue
J'en ai un au bras et l'autre dans le hamac ou le porte bébé, j'ai une main de libre pour mettre la serviette éponge au fond de la poussette. En plus les voisins sont pas trop chauds pour que la poussette reste dans le hall, et encore ! j'ai la twin club BB confort et pour l'instant je ne me sers que d'une nacelle, je les met ensemble dedans... quand ils seront trop gros je devrai adapter l'autre et je sais pas comment je vais faire pour la poussette ....
Journalisée

EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276


« Répondre #8 le: 27 Septembre 2007 à 10:22:42 »

Sympas, les voisins !!!
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #9 le: 27 Septembre 2007 à 10:25:44 »

ah bah avec tout ca les filles vous allez ite retrouver votre taille 


desolé mais depui les juju je suis en maison donc as se souci
mais vous allez bien trouver Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #10 le: 27 Septembre 2007 à 10:33:45 »

ma belle mère habitait au 6ème sans ascenseur ; elle n'avait pas de jumeaux mais 2 enfants qu'elle montait l'un après l'autre, en espérant à chaque fois qu'il n'y aurait pas de problème...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
steva
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #11 le: 27 Septembre 2007 à 10:53:26 »

 Sourire vivement qu'on démenage.... ah, une maison , mon rève ... 
Journalisée

EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #12 le: 27 Septembre 2007 à 18:54:49 »

Avoir des voisins sympas peut aider Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Encore faut il habiter le bon immeuble
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
raphcla33
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149



« Répondre #13 le: 28 Septembre 2007 à 13:38:23 »

hello
pour ma part je laisse la poussette dans l'entrée,je monte une première, je la pose dans son lit et je redescend chercher la seconde !
pour ce qui est de mes voisins, celle du dessus a accouché il y a 1 mois et celle du 3ème est enceinte...de jumelles !! l'immeuble rend fécond !!!!

Cécile
maman de Clara et Raphaëlle nées le 24 juin 2007
Journalisée

Clara et Raphaëlle sont nées le 24 juin 2007
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #14 le: 28 Septembre 2007 à 14:22:08 »

Avoir des voisins sympas peut aider Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Encore faut il habiter le bon immeuble
oh oui car quand j avais les 2gande (2an et 1moi a l epoque) j etai au 6eme l ascenseur ets tombé en panne le jour ou je fesai mes course et bah pas un seul cretin ne m a aider heureusemen la grande marchai car sinon.....
hello
pour ma part je laisse la poussette dans l'entrée,je monte une première, je la pose dans son lit et je redescend chercher la seconde !
pour ce qui est de mes voisins, celle du dessus a accouché il y a 1 mois et celle du 3ème est enceinte...de jumelles !! l'immeuble rend fécond !!!!

Cécile
maman de Clara et Raphaëlle nées le 24 juin 2007


bah c ets cool ca 
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: