Bon vous allez me dire que je suis jamais contente
mais je commence à me demander si mes pépettes ne sont pas un peu trop fatiguées...
J'explique: en moyenne 12h de dodo (quand c'est pas plus) la nuit, ponctuée de qqs réveils assez courts, notamment de Marilia, et environ 1h30 de sieste l'après-midi. Le matin on sort toujours: parc ou promenade, ou playgroup etc. L'après-midi sieste et activités à la maison: elles jouent sur la terrasse ou dedans (selon météo et l'envie), ou un peu de télé, parfois courses courtes (on y va en voiture), etc.
Depuis environ 2-3 semaines je les trouve assez fatiguées: elles baillent toute la matinée, par exemple. Ce matin notamment, réveil à 8h30, arrivée d'une tite copine vers 9h45, jeux dans la maison puis dehors pendant 30min. Après quoi elles ont décidée d'elles-mêmes d'aller se poser sur le canapé, et quand je suis arrivée de dehors, elles m'ont montré la télé. 5min après Sofia était allongée, on voyait qu'elle était fatiguée. Bon, c'est pas l'épuisement non plus, mais bon, je me demande si c'est "normal".
Je veux aussi dire: elles ne s'arrêtent jamais, c'est "pile électrique" tout le temps, quand je compare avec leur tite copine aujourd'hui (2 ans et 3 mois) qui ne fait plus de sieste la journée mais qui ne court pas vraiment, au parc elle reste collée à sa mère etc.
Est-ce que c'est lié? Elles sont très actives et du coup se fatiguent plus vite? Manque de fer? Autre?
Merci de vos lumières les filles (et les garçons)