02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 00:39:55
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: tenir assis !!  (Lu 1932 fois)
titia62880
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Septembre 2009 à 16:52:40 »

Bonjour voila mes jumelles ont 8 mois aujourd'hui et tienne tjs pas assises Amy tiens quelque seconde mais elle peut se tenir assis sur le coussin et regarder la tele ou jouer toute l'apres midi mais par contre Abby ne veut meme pas se mettre assise ni se tenir contre le coussins elle pleure et rale je trouve ca bizarre et ca m'inquiete  Huh? Et elle prend la tute deuis petite et elle sort toujours sa langue est ce normal ?? c'est peut etre a cause de la tutute car Amy ne prend pas de tutute et sa langue ne sort pas ?? merci de m'aider a trouver des reponse car ca m'inquiete
Journalisée

Maman de jumelles née le 3 janvier 2009 qui se prenomme Abby et Amy
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 03 Septembre 2009 à 17:42:32 »

Les miennes ont tenue assise qu'à 9 mois et c'était encore bancale.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03 Septembre 2009 à 20:35:27 »

mon neveu singleton n'a tenus assis qu'a partir de ses 9 mois egalement,qu'en dit le medecin qui la suit?
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #3 le: 03 Septembre 2009 à 20:47:23 »

Si elles ne veulent pas tenir assises, faut pas les forcer... Le mieux est de les laisser faire... Quand elles voudront s'assoir elles le feront... Y a rien qui presse  Clin d'oeil

Elles se roulent sur le ventre et sur le dos, toutes seules  Huh?

Pour la langue... Huh?
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03 Septembre 2009 à 20:51:32 »

çà va venir!! laisse leur du temps!
mon petit dernier fait tout beaucoup plus vite et beaucoup plus tot que les filles! elles ont pris le temps mais bon...
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #5 le: 03 Septembre 2009 à 20:53:22 »

Entre 9 et 10 mois ici aussi.

C'est une toupie qui les a incitées à s'assoir. En plus ca fait un point d'appui au cas où Clin d'oeil
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #6 le: 03 Septembre 2009 à 22:14:54 »

Pour tenir assis, je me souviens pas à quel âge pour mes deux aînés. Mes pepettes ont 5 mois et 1/2 et l'une se tient déjà presque assise. Par contre pas de dent et sa soeur déjà 2.

Effectivement faut pas forcé leur dos n'est peut être pas prêt tout simplement.

Pour la langue chez moi c'est justement celle qui n'a pas la tétine qui sort sa langue tout le temps.

Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #7 le: 03 Septembre 2009 à 22:38:22 »

Coucou,

C'était un sondage sur quand nos différents loulous tenaient assis... Tu verras, ya de tout Sourire :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,8067.0

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #8 le: 04 Septembre 2009 à 00:35:14 »

Mon fils cadet était un peu hypotonique et si sa langue ne sortait pas, il avait quand même toujours la lèvre inférieure "pendante" et il bavait beaucoup (jusqu'à 3 ans )
Vers 5 ans je l'ai fait suivre par une orthophoniste pour des problèmes d'élocution, et d'aprés elle c'était du à une hypotonie des muscles de la langue et des joues, elle lui a fait travailler les muscles par des grimaces Clin d'oeil et depuis tout est rentré dans l'ordre. Sourire
J'espère que pour ta fille, ce sera aussi bénin Bisou bon en même temps si c'est un souci de musculature de la bouche/langue, le fait de teter sa tutute devrait être bébéfique

de toute façon si tu es inquiète, c'est l'avis d'un médecin qu'il te faut Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 06 Septembre 2009 à 22:45:49 »

Les miennes ont tenu assises quand elles avaient 11 mois. Je veux dire, bien assises, et assises toutes seules. Surtout, ne pas forcer.
Côté langue, 2 fans de tétine à la maison, aucune langue dehors (elles ont pourtant la langue bien pendue... bon allez, je sors )
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #10 le: 17 Septembre 2009 à 11:36:36 »

Moi ils tiennent assis quand on les met mais deux minutes  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 17 Septembre 2009 à 12:08:41 »

Les miennes ont 8 mois aussi, une tient assise depuis plus d'un mois mais c'est un peu chancelant surtout quand elle veut attraper quelque chose hors de porté, mais sa soeur hyper tonique préfère être debout (si on la tient) ou à 4 pattes ou faire des roulé boulé, c'est extrémement rare qu'elle reste assise.

Elles jouent toutes les 2 avec leur langue sans vraiment la sortir mais ça varie surement à cause des dents et de leur manière à se découvrir.

Sinon je pense comme les cop si tu t'inquiètes parles en à ton pédiatre, il saura peut être t'expliquer le pourquoi du comment  Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 17 Septembre 2009 à 13:27:04 »

Mes doudous ont 7 mois 1/2 et tiennent assis depuis qu'ils ont 5 mois 1/2 (au début quelques secondes puis rapidement longtemps)... je ne dirais qu'une chose, chaque enfant est différent... Les miens étaient très toniques dès la naissance (ils ont toujours aimé être debout...) ça ne veut rien dire et il ne faut surtout pas t'alarmer...

Pour la langue dehors, ils prennent la tototte pour s'endormir ou quand ils sont fatigués mais pas de langues dehors, donc je ne saurai pas te répondre.

Si tu t'inquiètes vraiment, je dirais comme les copinautes, va voir ton pédiatre.
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 17 Septembre 2009 à 16:16:33 »

Mon pédiatre dit que la tenue assise se fait vers 9 mois mais pas seul en mettant l'enfant
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 17 Septembre 2009 à 16:39:39 »

Les filles se sont tenue assise vraiment bien vers on va dire 9/10 mois avant elles tenaient quelques secondes. Mais une fois qu'elles ont bien réussie hop ça a été le 4 pattes puis debout et je me tiens au mur et hop Eloïse à 13 mois marchait et camille 14 mois donc pas d'inquiétude je pense

Pour la langue franchement Eloïse est née avec la langue sortie la grand mère de mon zhom à même dit a ma belle mère "elle a toujours la langue sortie s'est pas normal elle doit avoir un soucis " 
Et bien maintenant ma fille a 18 mois et est en parfaite santé  Clin d'oeil Tire la langue
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: