07-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

07 Janvier 2025 à 16:19:44
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: rupture poche des eaux 20 SA  (Lu 9407 fois)
biglove
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Septembre 2009 à 14:56:24 »

Bonjour à tous,

voilà, comme l'indique le titre, la poche des eaux du premier de nos bébés s'est malheureusement rompue à 20 SA (terme fin janvier 2010).
Je suis donc hospitalisée depuis une semaine avec de nombreuses angoisses puisque les bébés ne sont pr le moment pas viables et qu'il n'y a, médicalement, rien d'autre à faire qu'attendre.
Est-ce que quelqu'un a vécu cette situation?
Journalisée
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Septembre 2009 à 15:02:18 »

désolée, je ne connais personne qui a été dans ta situation mais il me semble qu'une poche peut etre percée et que le bébé peut encore grandir et rester au chaud 3 ou 4 semaines encore  Huh?
Le seuil de viabilité étant à 25 SA, il y a tout de même un petit espoir !
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toi , j'espère que les médecins pourront t'éclairer un peu plus dans les jours à venir !
Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Septembre 2009 à 15:03:47 »

bonjour  biglove
non je n ai pas vécu cela  , mais je viens te soutenir et t envoyer le plus grand nombre d ondes ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

courage ma belle
parle a tes bébés, ils sentent et savent ce que tu ressentent Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

fred
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #3 le: 12 Septembre 2009 à 15:09:34 »

Coucou Biglove,

Je n'ai pas d'info à ce sujet... 

Les médecins te disent quoi  Huh?
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Septembre 2009 à 17:16:44 »

Pas davantage d'info à te donner non plus, mais une cargaison massive de +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ pour la suite Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 12 Septembre 2009 à 17:30:34 »

Je ne peux pas non plus te renseigner. Je te souhaite en tout cas beaucoup de courage. Reposes toi bien. Je te fais plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 12 Septembre 2009 à 18:27:46 »

je t'envoie mon soutien aussi

je crois que le danger vient des infections que tu peux attraper mais je ne sais pas

j'espère que ton médecin t'éclaira bien

Journalisée
biglove
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 13 Septembre 2009 à 12:12:01 »

Merci pr vos messages de soutien. En fait, les médecins répondent tout à fait à nos questions dc je sais précisément ce qu'il en est. Je détaillerai pê plus tard pcq ça peut tjs être  utile pr d'autres de savoir cela mais là pas trop le courage. De fait, le risque principal actuellement est que le travail commence pcq alors il faudra bien accoucher (les médecins ne peuvent strictement rien faire à ce stade-là) et que les bébés ne sont pas encore viables (ils ne le seront qu'à partir de 25 SA comme le disait l'une d'entre vous, et encore cela dépend). J'ai une trouille bleue de devoir aller en salle d'accouchement tout en sachant que mes bébés seraient mort-nés  Pleurs
Je garde confiance en attendant que le temps passe. Je me disais que certaines avaient pê vécu la même chose...
J'espère pouvoir vs donner ds quelques semaines de bien meilleures nouvelles. Pr le moment la situation est stable, il faut que cela dure au moins un mois encore.

Bises à tous.
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 13 Septembre 2009 à 12:14:42 »

Bon courage à toi  Bisou
Tout dépend si la poche est complètement rompue, ou fissurée, et la quantité de liquide perdue.
Garde espoir!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
arthuretaxelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 13 Septembre 2009 à 13:08:32 »

bonjour

ayant vécu la même sitution que toi je me permets de te répondre; pour ma part j'ai perdu les eaux pour j1 à 18 sa j1 donc j'ai été hospitalisée et alitée complet car dans le cas d'une fissure le liquide se reforme....malheureusement chez moi j'ai perdu toute l'eau et le liquide ne s'est jamais reformé; un mois après suite à une infection causée par le décès de j1, le coeur de j2 s'est arrêté et j'ai accouché dans la foulée; voilà pour mon cas ; tu auras surement une prise de sang pour voir s'il n'ya pas d'infection . ¨Pour moi le stade était plus tôt que toi donc plus loin de la viabilité...

je te souhaite du courage ; chaque cas est différent; la chose importante est qu'il n' y ait pas d'infection.... Bisou
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 13 Septembre 2009 à 16:38:36 »

Envoi d'ondes  +++++++++++++++++++ !!!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #11 le: 13 Septembre 2009 à 17:18:22 »

ARTHUR AXELLE je vois que tu as eu de nouveau des jujus (photo...)... C'est formidable, ça a du beaucoup t'aider
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
twin64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 13 Septembre 2009 à 17:21:02 »

Allez, nous sommes toutes avec toi. On te soutient... Accroche-toi, parle à tes bébés....
Plein de positif.... Bisou
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 13 Septembre 2009 à 18:47:37 »

Une connaissance a eu une fissure de la poche à 21 ou 23 sa.
Elle est longtemps restée hospitalisée, puis est retournée s'aliter à la maison (pour un singleton)
Son bébé est née vers 37-38 sa, donc pas préma.

C'est possible.
Je t'adresse des ondes +++++++++++++++++++
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #14 le: 15 Septembre 2009 à 07:57:45 »

Je t'envoie des ondes ++++++++++++  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: