23-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

23 Octobre 2024 à 19:48:46
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Prime de naissance supp ?  (Lu 5907 fois)
AB60
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 11 Septembre 2009 à 12:31:35 »

Est il vrai qu'une prime supplémentaire est attribuée par la CAF ou par la SECU pour la naissance des multiples ?
A ce qu'il parait d'après une personne on aurait le droit à une prime en supp de la prime de naissance de 800? environ ?

Pour les personnes étant sur de la réponse merci de bien vouloir me confirmer ces dires.

 Bonne journée
A bientot




Edit de modération: mise en minuscules du titre
« Dernière édition: 11 Septembre 2009 à 22:42:52 par Azerty » Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1 le: 11 Septembre 2009 à 13:00:22 »

Bonjour

La seule prestation légale (= nationale) c'est la prime de naissance de la CAF.
La CPAM ne verse rien de spécial, elle finance seulement les congés maternité et paternité.

Dans chaque caf existe un budget à utiliser "comme on veut" (aides extralégales) . Certaines font le choix d'une prime ou d'aides spécifiques pour les multiples. Il faut demander comment cela se passe dans votre caf.

Certains départements,certaines villes, accordent des primes de naissance. Là encore, il faut démarcher votre conseil général, votre mairie.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #2 le: 11 Septembre 2009 à 15:03:45 »

la seule chose dont je sois sure c'est que tu as autant de prime naissance que de bébés à naître!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3 le: 11 Septembre 2009 à 22:30:36 »

je plussoie les dire de Lena et Laëtitia Clin d'oeil

et bienvenue sur le forum .
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #4 le: 14 Septembre 2009 à 17:32:12 »

Prime de la CAF : 800 ? et quelques X 2

Sinon, voir selon ta mutuelle, ta mairie, le Conseil général.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.873


Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......


« Répondre #5 le: 15 Septembre 2009 à 16:51:58 »

Selon les mutuelles , tu peux avoir droit a une prime de naissance !! Clin d'oeil Clin d'oeil

La mienne était de 300 E par enfant !! c'est  Cool!

Renseigne toi auprès de ta mutuelle !! Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
Elodyt
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


« Répondre #6 le: 16 Septembre 2009 à 17:57:07 »

Bonjour,

Tu parles d'une prime de naissance supplémentaire. Je confirme. En plus de la prime de naissance légale au 7ème mois de grossesse j'ai eu l'heureuse nouvelles par courrier. La MSA (la CAF mais je suis salariée agricole) a décidé de verser 220 ? en plus par enfant pour les naissances multiples. Mais attention il s'agit là d'une décision du Conseil d'Administration de la MSA de ma région. Donc c'est pas partout pareil. Tout dépend de la région où tu es et si tu dépend de la CAF ou de la MSA.

La personne qui t'en a parlé est-elle de la même région que toi ? Dépend-elle du même organisme que toi ?

Bonne soirée
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #7 le: 16 Septembre 2009 à 20:48:45 »

et selon les boîtes où l'on bosse il y a le comité qui met aussi
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
klarrye
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 921



« Répondre #8 le: 04 Octobre 2009 à 12:47:22 »

Ici dans les landes j'ai le droit a une prime supplémentaire d'environ 800? par jujus. C'est la CAF qui me la donne et c'est accordé au moment de la naissance, qd ils recoivent le certificat; C'est automatique (suivant le coefficient familliale qd meme)

Mais en bretagne, je n'y avais pas le droit.

Pareil, en bretagne j'avais le droit a 1000h de travailleuse familliale jusqu'au 3 ans de ma 1ere fille parceque a la naissance des jujus j'aurai un autre enfant de moins de 3 ans.
Ici, dans les landes, c'est au cas par cas. C'est un dossier a faire passer en commission par l'assistante sociale de la CAF pour avoir le droit a une travailleuse jusqu'au 3 ans des jujus.
Je vais essayer d'y avoir le droit, mais ca a l'air compliqué.
En tous cas, je rentre ds toutes les cases, donc j'y ai droit. Mais maintenant, pour faire valoir ses droits aupres de la CAF, c'est pas toujours simple..... Roulement des yeux

Mais je sais que ds bcp d'autre département, il n'y a rien...

Il faut vraiment se renseigner. Et souvent par soi-meme. Ici, dans les landes, si on cherche pas soi-meme et si on se renseigne pas, les agents de la CAF ne sont meme pas au courant!!!
Il faut faire appel a l'assistante sociale de la CAF et meme elle a l'air perdu.... Roulement des yeux

Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #9 le: 07 Octobre 2009 à 18:58:16 »

Le plus souvent, les ADJ+ sont au courant des particularités locales  Clin d'oeil ...
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #10 le: 08 Octobre 2009 à 19:05:21 »

Je confirme pour la mutuelle, ça vaut le coup de se renseigner, la nôtre nous a versé 700? par bébé !  Souriant
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #11 le: 18 Décembre 2009 à 09:30:06 »

bonjour

la CAF de la Marne va me verser 525 ? pour la naissance des jumelles. Il faut juste que je fournisse une attestion comme quoi je n'ai pas touché de prime de naissance par mon employeur ni mon mari.

Ce qui fait les 900? x2 de prime de naissance à 8 mois de grossesse
la prime de naissance de la mutuelle qui pour moi était de 2x180?
et là 525? quand j'aurai mais attestations.

Je l'ai su car la CAF m'a envoyé un dépliant sur toutes les prestations lorsque j'ai déclaré ma grossesse.

Bonne journée.

Chrys
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #12 le: 18 Décembre 2009 à 10:15:10 »

je dirais comme les coupines, sauf que 2010 va surement changer bcp de choses ! ici les caf sont en train de sucrer bcp d'avantages .......... exemple dans le 37 plus d'heures d'aide à domicile  , dans le 41 les primes seraient a priori diminuées ............
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #13 le: 18 Décembre 2009 à 14:59:22 »

pffffffffffffff!!!!!!!!
de toute façon il ne faut pas se leurrer à long terme il n'y aura plus rien!!!!
c'est honteux quand même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
marjo.9183
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 355


« Répondre #14 le: 19 Décembre 2009 à 07:52:37 »

bonjour
je profite du fil pour me renseigner aussi!!!j'avoue je me suis deplacé à la caf plusieurs fois pour savoir à quoi j'avais le droit, et à part la prime de naissance rien est ce que quelqu'un d'autre est ds le 91? y'a t'il autre chose qu'il faudrait que je demande?
merci d'avance pour vos reponses.
Marjorie
Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: