23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

23 Décembre 2024 à 13:18:58
Événements liés
  • Documentaire sur F3: 12 Octobre 2009
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 30
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "le mystère des jumeaux" vos impressions  (Lu 47581 fois)
massive
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

papa poule à l'extérieur, mais predator inside!

« Répondre #345 le: 14 Octobre 2009 à 23:31:23 »

dsl j'ai lu que la dernière page Clin d'oeil

juste pour savoir: vous en avez pas ras le bocal des histoires de jumeaux? moi je peux plus regarder une émission qui en parle car ça me gonfle tant de généralités, de banalités et autres stupidités que j'entends tous les jours dés qu'on sort!

peut etre cette émission là était bien il se trouve que je ne l'ai pas regardé car je peux plus du trip jumeaux
moi ce que j'aimerais c'est qu'on nous laissent tranquille qu'on ne soit pas stigmatisé constamment y a pas une émission qui apprendrais ça aux parents de singletons et à toute autre personne m'interpellant ds la rue ( surtout mamie grisonnante et béate)

sur ce je repars avant de me faire sortir

marrant, je lis ca, et juste à ce moment la je zappe sur AB1 où il y a un Fear Factor spécial Jumeaux!
Journalisée

vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #346 le: 15 Octobre 2009 à 07:18:31 »

dsl j'ai lu que la dernière page Clin d'oeil

juste pour savoir: vous en avez pas ras le bocal des histoires de jumeaux? moi je peux plus regarder une émission qui en parle car ça me gonfle tant de généralités, de banalités et autres stupidités que j'entends tous les jours dés qu'on sort!

peut etre cette émission là était bien il se trouve que je ne l'ai pas regardé car je peux plus du trip jumeaux
moi ce que j'aimerais c'est qu'on nous laissent tranquille qu'on ne soit pas stigmatisé constamment y a pas une émission qui apprendrais ça aux parents de singletons et à toute autre personne m'interpellant ds la rue ( surtout mamie grisonnante et béate)

sur ce je repars avant de me faire sortir

marrant, je lis ca, et juste à ce moment la je zappe sur AB1 où il y a un Fear Factor spécial Jumeaux!

ben voilà CQFD  Roulement des yeux Souriant
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #347 le: 15 Octobre 2009 à 09:15:15 »

bon j'ai pas lu les 20 pages de retard mais avait vous vu le debat apres l'emission  Huh?

on m'a toujours dit les jumeaux ne sont pas des clones

et pourtant le professeur present sur le plateau a bien dit

OUI LES JUMEAUX SONT DES CLONES

donc j'en conclue que mes garcons ne sont pas jumeaux puisque pas clones  Cool

ils ont pas du tout les memes oreilles  Tire la langue
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #348 le: 15 Octobre 2009 à 09:32:36 »

Le professeur en question est Axel Kahn ; et il est généticien.
Evidemment, ça ressemble un peu à une belle bourde, ce qu'il a dit ; mais il donne un point de vue de généticien ......
Pour lui, un ovule fécondé qui se scinde en deux et reproduit à l'identique la même chaine d'ADN, dans son langage, ça s'appelle un clone ......
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #349 le: 15 Octobre 2009 à 11:31:46 »

Un petit dessin fait par mon zhom après l'émission  Clin d'oeil

ça fait me fait penser à cette phrase que c'est double bonheur................... Roulement des yeux

le dessin est superbe Cool IL est dessinateur Huh?
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #350 le: 15 Octobre 2009 à 11:34:22 »

Le professeur en question est Axel Kahn ; et il est généticien.
Evidemment, ça ressemble un peu à une belle bourde, ce qu'il a dit ; mais il donne un point de vue de généticien ......
Pour lui, un ovule fécondé qui se scinde en deux et reproduit à l'identique la même chaine d'ADN, dans son langage, ça s'appelle un clone ......

Clin d'oeil  Je te plussoie lol
je pense aussi qu'il y a rien de péjoratif car c'est juste du jargon de scientifique...

Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #351 le: 15 Octobre 2009 à 11:46:03 »

Ce qui n'empêche pas qu'il aurait du s'abstenir d'employer ce terme ......
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #352 le: 15 Octobre 2009 à 11:50:56 »

Question de bon sens  Clin d'oeil
Journalisée

Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #353 le: 15 Octobre 2009 à 13:06:34 »

Un petit dessin fait par mon zhom après l'émission  Clin d'oeil

ça fait me fait penser à cette phrase que c'est double bonheur................... Roulement des yeux

le dessin est superbe Cool IL est dessinateur Huh?

Pas de métier mais adore le dessin  Clin d'oeil
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Eirelav
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #354 le: 15 Octobre 2009 à 14:25:25 »

Je viens donner mon ressenti sur ce documentaire après n?être plus venue écrire depuis plusieurs mois. Je me suis posée la question si j?allais oser ? et puis voilà j?ose !
Etant moi-même jumelle et maman de jumeaux j?ai regardé ce documentaire avec double intérêt. Je connaissais ce qu?avait déjà fait Nils Tavernier et je savais que ce ne serait pas le nième reportage voyeur sur des jumeaux forcément fusionnels.
Pour moi c?est la première fois que je vois un documentaire sur ce sujet qui met réellement en lumière la complexité de la relation gémellaire.  J?ai lu quelque part quelqu?un qui disait que ce reportage est simpliste. Pour moi  il est tout sauf simpliste, bien au contraire. Il n?aborde effectivement pas tous les aspects relatifs à la gémellité (problèmes matériels ou psychologiques auxquels sont confrontés les parents). Mais je crois que ce n?était pas le but. Là où j?ai vu le plus de poésie c?est finalement dans les aspects très techniques de la séparation de l??uf et tout ce qui touche à l?ADN. Nils Tavernier est définitivement un grand artiste !

Ce que j?ai vu dans ce documentaire c?est la puissance de ce lien gémellaire avec ce qu?il a de plus magnifique comme de plus terrifiant. Personnellement j?ai ressenti dans mon couple gémellaire cette puissance de ce lien. En tant que maman cette puissance de ce lien m?a fait faire des choix éducatifs qui m?ont semblé bons pour mes fils. 
En tant que jumelle, j?ai eu envie et il m?arrive encore d?en rêver (je dis bien rêver), comme beaucoup de jumeaux dans le reportage, de vivre dans une seule maison avec ma s?ur, de maintenir le plus longtemps possible ce lien fusionnel entretenu petites. Mais nous avons eu conscience en grandissant que la vie d?adulte en tant qu?individu, c?était autre chose : tomber amoureuse, fonder une famille, avoir un travail. Ca a été douloureux et difficile de se séparer mais nécessaire, indispensable si nous voulions vraiment avoir une vie comme tout le monde et épanouie individuellement. Il n?est pas question pour moi de normalité ou pas mais tout simplement d?épanouissement personnel et individuel. On a bien vu des jumeaux qui ont eu la chance de rencontrer des femmes qui ont accepté cette relation mais je crois que c?est loin d?être la majorité des conjoints.
J?ai lu beaucoup d?entre vous dire, le principal c?est que mes enfants aient le choix. Donner le choix c?est ouvrir à plusieurs possibilités et c?est là qu?est notre responsabilité de parents.

Ce que je trouve très fort dans ce documentaire c?est qu?il n?y a pas de leçon donnée, de jugements tous faits. Seulement des témoignages qui nous parlent différemment selon notre propre vision de la vie et qui nous fait réfléchir sur les projets de vie que nous avons pour nos enfants qui ont cette particularité fascinante de n?avoir été qu?un à la base.

Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #355 le: 15 Octobre 2009 à 15:20:12 »

Merci beaucoup Valérie, de tes observations.
 Bisou

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #356 le: 15 Octobre 2009 à 20:50:00 »

Mais nous avons eu conscience en grandissant que la vie d?adulte en tant qu?individu, c?était autre chose : tomber amoureuse, fonder une famille, avoir un travail. Ca a été douloureux et difficile de se séparer mais nécessaire, indispensable si nous voulions vraiment avoir une vie comme tout le monde et épanouie individuellement. Il n?est pas question pour moi de normalité ou pas mais tout simplement d?épanouissement personnel et individuel.

Ca c'est une question que je me pose: tu dis être passé par des moments douloureux et difficiles pour "avoir une vie comme tout le monde". Aviez-vous envisagé de rester toutes les 2 ensembles? Avez-vous reçu des "pressions" (de la famille ou autre)?
Ce sont des vraies questions, pas des questions pièges. J'en ai déjà parlé dans un autre post, je me demande si c'est vraiment grave que des jumeaux restent ensemble pour la vie. Après tout, si c'est ce qui les rend heureux, pourquoi passer par la souffrance pour être comme tout le monde?
Ah oui, et pardon si c'est trop personnel comme question, t'es pas obligée de répondre, mais te sens-tu aussi heureuse avec ton mari et ta famille qu'avec ta jumelle?
Journalisée
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #357 le: 15 Octobre 2009 à 21:27:59 »

Moi je vais encore me répéter ...Mais promis c'est la dernière fois....Je pense que si un 'couple gémellaire' est très heureux à être deux et qu'ils n'ont pas envie de vivre un autre amour bah le seul problème sera le regard de notre société!!!!

Je suis désolé mais avoir une famille, un mari ou une femme et des enfants ce n'est pas une fin en soi pour tout le monde....
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #358 le: 15 Octobre 2009 à 22:23:06 »

Mouman, c'est ce que je pense aussi, mais je me demande si le fait qu'Eirelav ait vécu ce qu'elle a vécu est le résultat de leur choix uniquement ou s'il y a eu des pressions?
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #359 le: 15 Octobre 2009 à 22:42:49 »

J'en ai déjà parlé dans un autre post, je me demande si c'est vraiment grave que des jumeaux restent ensemble pour la vie. Après tout, si c'est ce qui les rend heureux, pourquoi passer par la souffrance pour être comme tout le monde?
Non ,ce n'est pas grave ,du moment que c'est un choix de la fratrie. Ce qui est dommage ,c'est de laisser les jumeaux dans la fusion gémellaire , depuis leur enfance ,sans leur montrer qu'autre chose existe. Autre chose ,c'est la différenciation. Une fois qu'ils ont pu explorer diverses voies ,ils peuvent choisir. Si on ne leur montre pas ça dans l'enfance, il n'y a pas de choix si ils sont restés fusionnels. Si ils sont devenus autonomes sans efforts ,c'est très bien aussi ,mais la majorité ont besoin d'aides dans les choix éducatifs parentaux pour expérimenter ces diverses voies (entre les 2 extrèmes " coller l'un à l'autre tout le temps" et "totalement séparé", il y a un juste milieu à trouver). Le but n'est pas de faire souffrir ,le but s'est d'être ouvert à d'autres possibilités.
Sans expérimentation d'autres voies ,il n'y  a pas de choix possibles. C'est l'opportunité de leur les présenter qui doit être offerte.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 30
Imprimer
Partager :

Aller à: