23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

23 Décembre 2024 à 11:00:57
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: comment devenir super double mamie ?  (Lu 5089 fois)
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #15 le: 26 Septembre 2007 à 14:05:33 »

Bienvenue FDM....et bonne grossesse à ta BF!!
Journalisée
axl.vromman
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 26 Septembre 2007 à 16:44:35 »

Bienvenue FDM.

Tout le monde le dit, je pense qu'il faut juste leur dire que tu es là pour les aider et leur demander de quelles manières tu peux le faire, et ce sera très bien.
Et c'est vrai que c'est sympa de voir une mamie sur le forum et qui se renseigne et tout et tout... Souriant

Bonne grossesse à ta BF Souriant
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 26 Septembre 2007 à 17:04:52 »

Bienvenue super mamie et c'est une bonne initiative de se renseigner pour garder de bon contact avec ton fils et ta BF!!
Je suis plutôt d'accord avec tous les témoignages des filles, reste à l'écoute mais n'envahie pas .
Devenir maman de 2 bébés à la fois a été pour
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 26 Septembre 2007 à 17:12:17 »

excuse mon fils à appuyer sur une touche  Clin d'oeil.
Donc je disais devenir maman de 2 enfants, a été pour moi un challenge important que je ne voulais pas râter (c'est un peu mon tempérament qui fait çà aussi  ) et donc je préférai que ma mère et mes BP m'épaulent, mais reste à distance tout de même. Donc le mieux c'est de leur demander ce qu' ils attendent de vous, et laisser la maman au max tisser une relation avec ces bébés les premiers mois !! En tout cas bon courage et bonne aventure !
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 26 Septembre 2007 à 20:00:50 »

Bonsoir à toutes et à tous : Je suis vraiment heureuse de tous les bons conseils que vous me donnez. Il émane de vous toutes une certaine sagesse. C'est avec beaucoup de gentillesse que vous m'avez mis sur la piste d'une future mamie qui se devra d'être discrète et attentive. Je m'appliquerai à être à l'écoute de ma belle-fille et de mon fils.  Je comprends que leur vie de couple avec leurs enfants leur appartient et que je ne dois pas m'ingérer.  Mon fils m'a dit qu'ils allaient apprendre petit à petit à   accueillir les évènements au fur et à mesure qu'ils se présenteraient. Son souci est qu'il s'absente souvent par rapport à son métier (il est militaire de carrière). Il devra parfois partir 4 mois à l'étranger sans pouvoir amener sa petite famille. La maman de ma Belle Fille est à 120 Km. Elle doit déjà prendre 15 jours de congés pour aider notre nouvelle maman et les bambins.  Notre fils disposera de 23 jours qu'il prendra par la suite.  Avec mon époux, nous irons auprès d'eux s'ils nous le demandent. (J'ai gardé 3 semaines de congés dans le cas où.......)  J'ai gardé de merveilleurs souvenirs lorsque j'ai moi-même accouché. Ma mère ne  s'est jamais intéressée à ma grossesse, ou à l'arrivée de notre bébé ; j'ai souffert que mes parents ne m'aient jamais proposé de garder mon fils un seul jour.  Par contre, ma belle-mère a été une seconde maman pour moi, bienveillante et discrète, et toujours prête à me soulager.  Je n'en veux pas à mes parents : les liens du sang sont effectivement très forts, et je les aime comme ils sont.  Je ne souhaite pas être une mamie indifférente, mais plutôt une mamie présente sans être "PRESSANTE".  Je me permets de vous faire à tous un gros bisou. Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #20 le: 26 Septembre 2007 à 20:15:08 »

Des bisous à toi aussi,       
Et toute cette attention que tu leur porte, c' est tout à ton honneur !       
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 26 Septembre 2007 à 20:53:45 »

Bonnes résolutions. Je pense que ça va bien marcher avec cet état d'esprit ! 
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 27 Septembre 2007 à 12:21:31 »

Dis donc, t'es une vraie perle de mamie, FDM Clin d'oeil
Je suis d'accord avec les filles... Proposer son aide, faire savoir qu'on est là en cas de besoin, mais ne pas s'imposer ni imposer ses idées et conseils.
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #23 le: 27 Septembre 2007 à 12:41:39 »

Coucou et bienvenue future double Mamie  Souriant

Dur de trouver le juste milieu entre l'aide et l'envahissement. Tout dépend aussi de ton fils et ta belle fille.

Mes parents sont supers, mais jamais je n'aurais pu faire comme Muriel et accepter que ma Maman soit à la maison les premiers jours. Pour moi et mon mari, c'était très important d'assumer seuls cette double naissance. Mais tout le monde n'envisage pas les choses de la même façon.

Du coup, mes parents m'ont reprochée de ne pas les avoir aidés à trouver leur place au début. Ils se sont sentis abandonnés par leur fille qui semblait si fatiguée et qui ne demandait pas d'aide. Bon, je te rassure tout de suite, on se parle beaucoup dans la famille, et tout ça s'est arrangé  Clin d'oeil.

Conclusion, se parler me semble essentiel. Ne rien imposer qui ne soit tacitement accepté. Rester à l'écoute, comme pour tous ses enfants  Clin d'oeil.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #24 le: 27 Septembre 2007 à 13:10:12 »

Et toute cette attention que tu leur porte, c' est tout à ton honneur !     
Bonnes résolutions. Je pense que ça va bien marcher avec cet état d'esprit ! 
Dis donc, t'es une vraie perle de mamie, FDM Clin d'oeil
Je suis d'accord avec les filles... Proposer son aide, faire savoir qu'on est là en cas de besoin, mais ne pas s'imposer ni imposer ses idées et conseils.

j aurais pas dis mieux que tout ce qui as deja etait dis Clin d'oeil
reste dans cet esprit et ca sera super
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 27 Septembre 2007 à 14:33:01 »

Tu sais, Doudou, au début je ne voulais pas, je voulais vraiment qu'on gère la situation tous les deux avec mon homme.
Sauf que quand je me suis retrouvée en sanglot en donnant le bib à mes bb, plusieurs fois de suite, je me suis dit que j'étais ridicule de ne pas accepter l'aide de ma mère.
Par contre, je l'ai fait aussi parce qu'on communique très bien elle et moi, que je savais que je pourrais être entendue si le moindre truc bloquait.
Et elle a toujours scrupuleusement respecté ma façon de faire, me demandant mon avis à chaque fois qu'elle pensait faire quelque chose vis-à-vis des petits.
Moralité pour la belle-maman : rester dispo, accepter un "non" suivi d'un "oui", et savoir aussi accepter un "oui", même s'il sera suivi d'un "non" !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #26 le: 27 Septembre 2007 à 21:46:47 »

Coucou,

Moralité pour la belle-maman : rester dispo, accepter un "non" suivi d'un "oui", et savoir aussi accepter un "oui", même s'il sera suivi d'un "non" !!!

J'adore cette conclusion. Tout à fait dans l'ordre des choses. Cela me correspond vraiment  Tire la langue.

Et puis tu sais, loin de moi l'idée de trouver ridicule d'appeler ses parents ou beaux parents à l'aide. Bien au contraire. Mon problème, c'est que j'ai du mal à donner des limites claires à mon entourage (le "oui", suivi d'un "non", c'est décidément tout à fait moi Roulement des yeux). Du coup, les gens, et en l'occurence mes parents, veulent trop en faire, pensant bien faire, et moi j'ai beaucoup de mal à dire stop (ch'sais pas si je me fais bien comprendre Huh?).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 28 Septembre 2007 à 11:35:14 »

Si, si, je comprends bien ; on a peur de vexer les gens avec nos "non".
Moi, j'avais du mal avant, mais en ce qui concerne mes enfants, çà me parait tellement important que je me dis : "allez, j'essaie d'exprimer les choses gentiment, mais obtenir ce qui me convient le mieux en finale".
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #28 le: 28 Septembre 2007 à 12:08:23 »

Belle morale Mumu !           
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 28 Septembre 2007 à 12:16:36 »

moi je ne demande rien à ma mère car je sais que si j'appelle au secours pour de l'aide elle me dira "tu n'avais qu'à pas en faire 2" mais la réponse serai la même pour 1
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: