Mary
|
|
« Répondre #15 le: 26 Septembre 2007 à 14:05:33 » |
|
Bienvenue FDM....et bonne grossesse à ta BF!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
axl.vromman
|
|
« Répondre #16 le: 26 Septembre 2007 à 16:44:35 » |
|
Bienvenue FDM. Tout le monde le dit, je pense qu'il faut juste leur dire que tu es là pour les aider et leur demander de quelles manières tu peux le faire, et ce sera très bien. Et c'est vrai que c'est sympa de voir une mamie sur le forum et qui se renseigne et tout et tout... Bonne grossesse à ta BF
|
|
|
Journalisée
|
Hugo et Quentin ont 21 mois Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
|
|
|
thylou(magali)
|
|
« Répondre #17 le: 26 Septembre 2007 à 17:04:52 » |
|
Bienvenue super mamie et c'est une bonne initiative de se renseigner pour garder de bon contact avec ton fils et ta BF!! Je suis plutôt d'accord avec tous les témoignages des filles, reste à l'écoute mais n'envahie pas . Devenir maman de 2 bébés à la fois a été pour
|
|
|
Journalisée
|
maman de 4 beaux enfants
|
|
|
thylou(magali)
|
|
« Répondre #18 le: 26 Septembre 2007 à 17:12:17 » |
|
excuse mon fils à appuyer sur une touche . Donc je disais devenir maman de 2 enfants, a été pour moi un challenge important que je ne voulais pas râter (c'est un peu mon tempérament qui fait çà aussi ) et donc je préférai que ma mère et mes BP m'épaulent, mais reste à distance tout de même. Donc le mieux c'est de leur demander ce qu' ils attendent de vous, et laisser la maman au max tisser une relation avec ces bébés les premiers mois !! En tout cas bon courage et bonne aventure !
|
|
|
Journalisée
|
maman de 4 beaux enfants
|
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #20 le: 26 Septembre 2007 à 20:15:08 » |
|
Des bisous à toi aussi, Et toute cette attention que tu leur porte, c' est tout à ton honneur !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
Emmanuelle 64
|
|
« Répondre #21 le: 26 Septembre 2007 à 20:53:45 » |
|
Bonnes résolutions. Je pense que ça va bien marcher avec cet état d'esprit !
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #22 le: 27 Septembre 2007 à 12:21:31 » |
|
Dis donc, t'es une vraie perle de mamie, FDM Je suis d'accord avec les filles... Proposer son aide, faire savoir qu'on est là en cas de besoin, mais ne pas s'imposer ni imposer ses idées et conseils.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #23 le: 27 Septembre 2007 à 12:41:39 » |
|
Coucou et bienvenue future double Mamie Dur de trouver le juste milieu entre l'aide et l'envahissement. Tout dépend aussi de ton fils et ta belle fille. Mes parents sont supers, mais jamais je n'aurais pu faire comme Muriel et accepter que ma Maman soit à la maison les premiers jours. Pour moi et mon mari, c'était très important d'assumer seuls cette double naissance. Mais tout le monde n'envisage pas les choses de la même façon. Du coup, mes parents m'ont reprochée de ne pas les avoir aidés à trouver leur place au début. Ils se sont sentis abandonnés par leur fille qui semblait si fatiguée et qui ne demandait pas d'aide. Bon, je te rassure tout de suite, on se parle beaucoup dans la famille, et tout ça s'est arrangé . Conclusion, se parler me semble essentiel. Ne rien imposer qui ne soit tacitement accepté. Rester à l'écoute, comme pour tous ses enfants . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Tichoux
|
|
« Répondre #24 le: 27 Septembre 2007 à 13:10:12 » |
|
Et toute cette attention que tu leur porte, c' est tout à ton honneur ! Bonnes résolutions. Je pense que ça va bien marcher avec cet état d'esprit ! Dis donc, t'es une vraie perle de mamie, FDM Je suis d'accord avec les filles... Proposer son aide, faire savoir qu'on est là en cas de besoin, mais ne pas s'imposer ni imposer ses idées et conseils. j aurais pas dis mieux que tout ce qui as deja etait dis reste dans cet esprit et ca sera super
|
|
|
Journalisée
|
Sirima en 2002 Alyssa en 2004 Louna et Tania en 2007 4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #25 le: 27 Septembre 2007 à 14:33:01 » |
|
Tu sais, Doudou, au début je ne voulais pas, je voulais vraiment qu'on gère la situation tous les deux avec mon homme. Sauf que quand je me suis retrouvée en sanglot en donnant le bib à mes bb, plusieurs fois de suite, je me suis dit que j'étais ridicule de ne pas accepter l'aide de ma mère. Par contre, je l'ai fait aussi parce qu'on communique très bien elle et moi, que je savais que je pourrais être entendue si le moindre truc bloquait. Et elle a toujours scrupuleusement respecté ma façon de faire, me demandant mon avis à chaque fois qu'elle pensait faire quelque chose vis-à-vis des petits. Moralité pour la belle-maman : rester dispo, accepter un "non" suivi d'un "oui", et savoir aussi accepter un "oui", même s'il sera suivi d'un "non" !!!
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #26 le: 27 Septembre 2007 à 21:46:47 » |
|
Coucou, Moralité pour la belle-maman : rester dispo, accepter un "non" suivi d'un "oui", et savoir aussi accepter un "oui", même s'il sera suivi d'un "non" !!!
J'adore cette conclusion. Tout à fait dans l'ordre des choses. Cela me correspond vraiment . Et puis tu sais, loin de moi l'idée de trouver ridicule d'appeler ses parents ou beaux parents à l'aide. Bien au contraire. Mon problème, c'est que j'ai du mal à donner des limites claires à mon entourage (le "oui", suivi d'un "non", c'est décidément tout à fait moi ). Du coup, les gens, et en l'occurence mes parents, veulent trop en faire, pensant bien faire, et moi j'ai beaucoup de mal à dire stop (ch'sais pas si je me fais bien comprendre ). A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #27 le: 28 Septembre 2007 à 11:35:14 » |
|
Si, si, je comprends bien ; on a peur de vexer les gens avec nos "non". Moi, j'avais du mal avant, mais en ce qui concerne mes enfants, çà me parait tellement important que je me dis : "allez, j'essaie d'exprimer les choses gentiment, mais obtenir ce qui me convient le mieux en finale".
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #28 le: 28 Septembre 2007 à 12:08:23 » |
|
Moralité pour la belle-maman : rester dispo, accepter un "non" suivi d'un "oui", et savoir aussi accepter un "oui", même s'il sera suivi d'un "non" !!!
Belle morale Mumu !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #29 le: 28 Septembre 2007 à 12:16:36 » |
|
moi je ne demande rien à ma mère car je sais que si j'appelle au secours pour de l'aide elle me dira "tu n'avais qu'à pas en faire 2" mais la réponse serai la même pour 1
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
|