22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

22 Décembre 2024 à 20:12:25
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La secte des jujus !  (Lu 4572 fois)
Aursifive
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Septembre 2007 à 16:13:39 »

ca y est mes jujus ont bientôt 6 mois, je commence un peu à respirer (et je reprends le boulot bientôt ). Nous avons fait notre première sortie avec l'association de notre département. J'ai jamais vu autant de poussettes doubles ! Depuis quelque tmeps je m'aperçois qu'on n'est plus beaucoup invité par nos amis. D'abord on s'est dit qu'ils n'osaient pas, peur de nous déranger ... en refléchissantr et en analysant la situation in s'est rendu compte que pour certaines personnes 3 enfants ou 1 + 2  ça fait trop ! Il apparaît que maintenant nous ne sommes plus des gens fréquentables ou je ne sais pas, en tous ces les jujus ça dérange ! Bref, je trouvais déjà pas évident d'assumer  tout en double et je suis quelque part contente que cela fasse le tri car cela signifie que ce n'était pas des gens "valables" mais je trouve que c'est quand même un coup dur ! Qu'en pensez-vous ? Suis-je la seule à avoir eu à faire à des gens comme ça ?
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 25 Septembre 2007 à 16:19:10 »

ca y est mes jujus ont bientôt 6 mois, je commence un peu à respirer (et je reprends le boulot bientôt ). Nous avons fait notre première sortie avec l'association de notre département. J'ai jamais vu autant de poussettes doubles ! Depuis quelque tmeps je m'aperçois qu'on n'est plus beaucoup invité par nos amis. D'abord on s'est dit qu'ils n'osaient pas, peur de nous déranger ... en refléchissantr et en analysant la situation in s'est rendu compte que pour certaines personnes 3 enfants ou 1 + 2  ça fait trop ! Il apparaît que maintenant nous ne sommes plus des gens fréquentables ou je ne sais pas, en tous ces les jujus ça dérange ! Bref, je trouvais déjà pas évident d'assumer  tout en double et je suis quelque part contente que cela fasse le tri car cela signifie que ce n'était pas des gens "valables" mais je trouve que c'est quand même un coup dur ! Qu'en pensez-vous ? Suis-je la seule à avoir eu à faire à des gens comme ça ?

Il y a le fait d'avoir des jujus, et le fait de devenir famille nombreuse, on fait peur, on fait le vide, ça permet de faire le tri des vrais amis 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2 le: 25 Septembre 2007 à 16:19:41 »

Je n'ai pas attendu d'avoir les jujus pour faire de la sélection. Mais il y en a eu après quand même.
Nous entrons dans la 5° dimension, te rends-tu compte. Famille nombreuse et en plus des multiples 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Aursifive
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Septembre 2007 à 16:22:26 »

oui je me rends bien compte ça doit tenir de l'extra-----ordinaire ! mais c pour ça que nous sommes EXCEPTIONNELS alors ?
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Septembre 2007 à 17:17:39 »

Ben tiens, on est les meilleurs !!!!!

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #5 le: 25 Septembre 2007 à 20:19:39 »

oui ici aussi mais j ai pas eu besoin d avoir des juju pour ca juste mes 2 ainées ca a tout chnager alors 1+1+2 imagine
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Septembre 2007 à 20:42:38 »

Alors là, c'est moi qui me sens comme une extra-terrestre... 

Avec l'arrivée des Monstres, nous n'avons perdu le contact avec aucun de mes amis ou de ceux de mon Homme... 

Mais je suis d'accord avec vous les filles :
Ben tiens, on est les meilleurs !!!!!

Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #7 le: 25 Septembre 2007 à 21:03:14 »

je pense que c'est plus l'effet famille nombreuse car ici pas de changement et les copains sont toujours contents de voir les enfants..

BIz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 26 Septembre 2007 à 01:20:13 »

moi c'est le divorce qui avait fait le tri des amis
certains ne pouvant rester amis avec les 2 personnes du couples ou alors certains ou certaines ont peur que l'on pique leur épouse ou époux

à l'arrivée des puces, le tri étant déjà largement fait je savais déjà qui étaient mes vrais amis
qui pourtant ont  l'âge d'être grand-parent et certains le sont mais souvent ils viennent chez moi
d'ailleurs j'ai certaines amies que je vois encore plus qu'avant
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
annabelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 26 Septembre 2007 à 08:11:25 »

Ben nous on a déménagé dans le sud il y a 5 ans et c'est a ce moment là qu'on a vu nos vrais amis !! Pour l'instant pas de changement avec nos deux nenettes mais elles n'ont que trois mois .... Tire la langue Tire la langue !!
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
Vahnille
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 26 Septembre 2007 à 08:34:20 »

Les jumelles ne sont pas encore là mais de part le métier de mon loulou qui faisait qu'il était très rarement là, le tri a déjà était fait en partie et bizarrement ceux sont ses amis à lui qui lui ont tourné le dos. 
Puis la distance géographique a fait un 2ième tri (et oui du Var nous sommes partis en Isère et maintenant nous voilà à la Réunion).
Je ne pense pas que l'arrivée des jumelles change quoi que ce soit, ceux sont des amis merveilleux depuis plus de 10 ans qui nous ont toujours soutenus et le tri ayant été fait auparavent....

Et comme on dit l'amitié se reconnait à l'épreuve du temps !
Journalisée

Sandra maman sur le point de devenir folle d'Arthur 3 ans 1/2 ainsi que de Mei-Li et Kaleen 21 mois
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 26 Septembre 2007 à 10:59:31 »

Ce n'est pas lié aux jujus mais aux bébés en général je pense.
Quand on a un bébé même singleton, il faut s'adapter à ses horaires, donc ça n'est pas évident pour les sorties. On ne peut plus aller au resto, concert et sorties de "grands" donc ça limite forcément les moments avec les amis qui se sentent peut être mis de côté ?
De plus, certains amis ne veulent pas venir à la maison pour observer les changements de couches ou les bibis et se disent qu'avec les bébés, ils n'ont plus trop leur place (ce qui est vrai).

Après, je ne sais pas comment ça se passe pour vous, est ce que vous avez invité vos amis à la maison et ils ont refusé ? ou bien est ce un constat parce que vous n'êtes plus invités ? Ca va probablement changer quand les enfants seront plus grands et plus sortables...
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 26 Septembre 2007 à 11:14:02 »

Pas de tri non plus  mais c'est vrai que les copains osent moins venir car ils ont peur de déranger dans les siestes ! les miennes !!!!!!
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #13 le: 26 Septembre 2007 à 11:32:47 »

Aucun tri à faire, on a des amis formidables ! ! ! et oui ça existe

surtout le parrain de Théo et la marraine d'Alex, c'est un couple d'amis et tout 2 sont fins fous de nos loulous et c'est d'ailleurs pour cela que l'on se voit une fois par semaine car ils veulent tous les 2 en profiter un max !!! je trouve ça sensationnel !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #14 le: 26 Septembre 2007 à 13:57:10 »

Nous n'avons pas trop à nous plaindre nous avons gardé la plupart de nos amis...
Mais nous sommes les seuls à avoir 4 enfants les autres n'en ont qu'un pour l'instant...car c'est vrai que nous on s'y est pris de bonne heure Clin d'oeil

On est invité de partout mais souvent on refuse car ce n'est pas adapté à notre grande famille...c'est surtout le cas quand c'est des invitations en soirée car ce n'est pas tres pratique de tout transporter (lit parapluies et ensuite des bb à moitié endormis qu'il faut rapatrier à la maison...)...donc là on évite!!

On a aussi un couple d'amis qui n'ont pas d'enfants...Dans 15 jours on est invité à l'anniversaire du mec c'est en soirée avec location de salle et sono.....si si vous vous rappelez comme quand on fêtait nos 18 ans Clin d'oeil
Et en plus dans l'apres midi une sortie "Paint Ball" est prévue....bref le truc idéal qd on a des jeunes enfants
On sait pas encore comment on va faire on va surement les faire garder le soir et zhom ira seul l'aprem faire mumuse avec la peinture Souriant
Journalisée
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: