Bienvenue à toi et félicitations pour ta grossesse !
Pour la sortie de maternité je ne sais pas quoi leurs mettre sur le dos, sachant que ce sera l'hiver, est ce mieux une combinaison pilote ou un nid d'ange et en quelle taille?? mieux vaut du 3 mois qui pourra me faire tout l'hiver ou est ce que cela sera trop grand? Je suis complètement perdue!
Tout dépend des poids et taille de tes bébés à la naissance, ce qui est bien sûr difficile à prévoir...
Perso j'avais acheté pas mal de naissance et de 1 mois, et je n'ai pas regretté car mes puces étaient des petites crevettes (2,5 kg à la sortie de néonat), on a utilisé la taille naissance pendant 2 mois.
N'hésite pas à acheter d'occasion, on trouve des petits vêtements en très bon état et très bon marché.
On a beaucoup utilisé les nids d'ange, plus pratiques selon moi que les combi-pilote pour les petits bébés, car on a pas besoin de les "ficeler" à chaque sortie. Avec le nid d'ange, on glisse le bébé dedans, un coup de fermeture éclair et il est bien au chaud, puis on peut rapidement le découvrir si on rentre dans une boutique par ex...
Une autre de mes interrogation est: "Que me faut il comme produits d'hygiène à la maison?"
Je cherche sur différents sites et forums mais j'hésite.
Un gel corps et cheveux très doux, du sérum phy (beaucoup !
), du coton hydrophile, des compresses stériles (pour nettoyer les yeux au début), un savon liquide neutre pour le lavage des mains (on se lave souvent les mains avec 2 petits bous à la maison)... voilà ce qui me vient à l'esprit, mais j'en oublie sans doute...
Et enfin, ma dernière question est ce que les prix pratiqués par la CDM sont vraiment si intéressant? N'est ce pas des fois moins cher dans certains grands hypermarchés?
Tout dépend des produits. Pour l'alimentaire, je trouve que la CDM propose un très large choix à prix très compétitif. Pour les couches, c'est clair que tu peux trouver moins cher en grandes surfaces, lors de certaines promo. Encore faut-il avoir l'envie et le temps d'aller remplir un caddie de couches avec 2 petitous...
Sur ce point, la livraison à domicile par la CDM est un très gros plus, au moins pour les 1ers mois.