19-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

19 Décembre 2024 à 11:57:33
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 287
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ronde(s) de noyel 2009...  (Lu 222835 fois)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #330 le: 13 Septembre 2009 à 11:11:36 »

Ah j'oubliais: date limite d'inscription: 30 septembre
date limite d'envoi des cadeaux: 15 décembre (bien prendre en compte les délais d'acheminement pour celles et ceux qui habitent crès loin, et prendre en compte aussi les éventuelles absences du filleul s'il passe noyel ailleurs que chez lui, du coup, l'envoyer plus tôt).
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #331 le: 13 Septembre 2009 à 11:18:28 »

Finalement, si je m'inscris, retrouver ma filleul ne devrait pas me prenre trop de temps, j'ai déjà l'adresse deplus lamoitié d'entre vous alors à moins de bien, bien noyer le poisson Roulement des yeux (désolée sushy )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #332 le: 13 Septembre 2009 à 11:45:57 »

moi je connais pas et j'ai pas lu les autres pages pour voir

j'ai été gentillement invitée à suivre ce fil mais je suis sur le fofo seulement depuis mai de cette année

vous pouvez m'expliquer s'il vous plaît ?

merci d'avance
 Bisou

Alors il s'agit d'une chaîne de cadeaux de noyel réservée aux papas et mamans (et mamies) du fofo (pas pour les enfants, il y en a déjà que pour eux, alors ...); le but: offrir un cadeau à la personne qu'on va te désigner (c'est Sushi et Laeti89 qui s' occupent de la répartition) sans te dévoiler. Via le fofo, tu peux choper des infos sur la personne à qui tu offres le cadeau, et tu peux aussi laaisser des indices pour que ton "filleul" puisse te reconnaître. Le cadeau peut être fait main ou acheté, valeur env. 10 euros.
Il y a en plus des lutins de noyel qui viennent relancer celles et ceux qui ne donneraient pas assez d'indices,...
C'est-y clair???
on peut pas faire mieux 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #333 le: 13 Septembre 2009 à 12:12:20 »

Merki, merki!

Azerty: ah bah oui, c'est balo, ou alors il faut que ton "filleul" trouve un stratagègème... par ex inscrire l'adresse d'un proche (avec son accord évidemment)sur le colis au lieu de la sienne,...
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #334 le: 13 Septembre 2009 à 12:38:03 »

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #335 le: 13 Septembre 2009 à 13:33:39 »

Il y a en plus des lutins de noyel qui viennent relancer celles et ceux qui ne donneraient pas assez d'indices,...

nan, nan, nan... les p'tits lutins ne sont pas là pour relancer les gens qui ne donnent pas assez de pistes de cadeaux. ils sont là pour rassurer les filleuls qui surveillent désespéremment leur boîte aux lettres et qui ne voyent rien venir: le parrain ou la marraine donnent des infos aux petits lutins qui transmettent.
ils peuvent aussi transmettre des consignes: possibilité d'ouvrir le colis si des denrées se trouvent à l'intérieur (l'année dernière, une de mes marraines m'a fait découvrir un super fromage de sa région: j'ai dons eu le droit d'ouvrir le colis pour mettre au frais, et éventuellement consommer sans attendre le 25 crô bon le fromage Souriant)

alors dans les consignes pour tous les parrains marraines de cette année: dans la mesure du possible, pensez à emballer vos cadeaux Clin d'oeil

Finalement, si je m'inscris, retrouver ma filleul ne devrait pas me prenre trop de temps, j'ai déjà l'adresse deplus lamoitié d'entre vous alors à moins de bien, bien noyer le poisson Roulement des yeux (désolée sushy )

mauvaise excuse pour ne pas t'inscrire cette année, ça: très mauvaise excuse!!!! Tire la langue

mes2rayonsdesoleil, Barbara F, et Lelie (si tu te décides à nous rejoindre Clin d'oeil): pour "valider" votre inscription, il suffit de MPêter votre adresse à Sushy ou à moi...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #336 le: 13 Septembre 2009 à 19:56:44 »

nan, nan, nan... les p'tits lutins ne sont pas là pour relancer les gens qui ne donnent pas assez de pistes de cadeaux. ils sont là pour rassurer les filleuls qui surveillent désespéremment leur boîte aux lettres et qui ne voyent rien venir: le parrain ou la marraine donnent des infos aux petits lutins qui transmettent.
ils peuvent aussi transmettre des consignes: possibilité d'ouvrir le colis si des denrées se trouvent à l'intérieur (l'année dernière, une de mes marraines m'a fait découvrir un super fromage de sa région: j'ai dons eu le droit d'ouvrir le colis pour mettre au frais, et éventuellement consommer sans attendre le 25 crô bon le fromage Souriant)

Non, non, ce n'est pas ce que je voulais dire. Mais je pensais qu'en cas de souci (par ex si on n'a pas reçu son kdo ou si on n'a pas d'indice pour trouver son parrain,...), on pouvait s'adresser aux lutins. Non?
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #337 le: 13 Septembre 2009 à 21:22:57 »

Bé ça dépend si Laety et sushy décident de mettre les lutins dans le coup ou pas (=leur donner la liste de la ronde dans l'ordre)
Si les lutins sont dans le coup : oui ils peuvent aller à la pêche aux infos
Si ils ne sont pas au courant de qui envoit à qui: ils peuvent juste servir d'intermédiaire à qui veut bien leur donner des infos.

ex: H n'a pas reçu son cadeau demande aux lutins de se renseigner, le lutin MPte G -avant H dans la liste donc parrain de G- pour savoir. Mais si les lutins n'ont pas les listes, ils peuvent pas savoir qui MPter Clin d'oeil
Par contre si H s'inquiète sr le forum de neps avoir reçu son cadeau, G, pourle rassurer peut MPter les lutins en disant:je suis le parrain de H, mercide lui dire que son cadeau n'est pas encore parti. et pour ça pas besoin d'être dans le secret Clin d'oeil

Pour le mystère, je trouve mieux que les lutins en sachent le moins possible Tire la langue Non? Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #338 le: 13 Septembre 2009 à 21:29:31 »

Nouveau mot du fil MPter  j'ai eu du mal a comprendre. j'ai du lire 4 fois 
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #339 le: 13 Septembre 2009 à 21:30:33 »

Ben oui... du verbe MPter  Tire la langue
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #340 le: 13 Septembre 2009 à 21:49:59 »

ok merci pour les explications. et ben je veux bien m'inscrire moi
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #341 le: 13 Septembre 2009 à 23:03:28 »

Bé ça dépend si Laety et sushy décident de mettre les lutins dans le coup ou pas (=leur donner la liste de la ronde dans l'ordre)
Si les lutins sont dans le coup : oui ils peuvent aller à la pêche aux infos
Si ils ne sont pas au courant de qui envoit à qui: ils peuvent juste servir d'intermédiaire à qui veut bien leur donner des infos.

ex: H n'a pas reçu son cadeau demande aux lutins de se renseigner, le lutin MPte G -avant H dans la liste donc parrain de G- pour savoir. Mais si les lutins n'ont pas les listes, ils peuvent pas savoir qui MPter Clin d'oeil
Par contre si H s'inquiète sr le forum de neps avoir reçu son cadeau, G, pourle rassurer peut MPter les lutins en disant:je suis le parrain de H, mercide lui dire que son cadeau n'est pas encore parti. et pour ça pas besoin d'être dans le secret Clin d'oeil

Pour le mystère, je trouve mieux que les lutins en sachent le moins possible Tire la langue Non? Clin d'oeil

Ah ben oui pour moi le lutin c'est comme une boite au lettre, mais faut pas qu'il en sache plus que ce que chacun d'entre nous veut bien en dire.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #342 le: 14 Septembre 2009 à 09:22:49 »

eeuuuh si en plus il ya des histoires de lutins dans l'histoire moi je suis larguée
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #343 le: 14 Septembre 2009 à 09:34:57 »

T'inquiète, tu vas suivre au fur et à mesure  Clin d'oeil
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #344 le: 14 Septembre 2009 à 09:37:24 »

MERCI  Souriant Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 287
Imprimer
Partager :

Aller à: