09-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

09 Novembre 2024 à 17:24:09
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La délicate question du don d'organes  (Lu 7198 fois)
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 29 Janvier 2008 à 15:06:16 »

merci pour ta réponse, c'était sur le point : d'accord ou pas d'accord qu'on ne greffe pas car pas d'infirmière dispo... faut-il les faire revenir pour sauver une vie, ou non, car marre des heures sup' Huh?

perso, je n'en sais trop rien, mais je trouve injuste qu'une greffe ne se fasse pas à cause de ça !! les problèmes persos doivent passer après... mais jusqu'à quel point Huh?

Clin d'oeil

Je pense qu'en ce qui concerne les infirmières, on a trop tiré sur la corde. Ce n'est pas normal que les infirmières fassent des heures supplémentaires non rémunérées. Si j'étais à temps plein dans ces services nécessitant une grande technicité et de grosses responsabilités, j'accepterais de faire un remplacement un jour pour dépanner c'est évident, mais à condition que les jours soient récupérés ou rémunérés correctement. Nous avons comme tout le monde une vie familiale à gérer, c'est fini le temps des bonnes soeurs bénévoles engagées avec vocation.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #46 le: 29 Janvier 2008 à 18:07:42 »

Sur ce point là, je suis pleinement d'accord avec toi....  Clin d'oeil personnellement, en décembre 2006, persuadée que je prendrais un congé parental de 3 ans, et vu qu'il ne me restait que 1 mois 1/2 à bosser avant le congé mat', j'ai décidé* de mettre mon solde d'heures sur un compte épargne temps : environ 350 heures.... sauf que je n'ai pu en mettre que 70%, le reste a été définitivement perdu : 105 heures pour ma pomme !!
finalement, j'ai repris le boulot, et voilà, je repars de zéro....   

* ou plus exactement je n'ai pas eu le choix : heures non payées, et pas assez de temps devant moi pour les récupérer, et de toutes façons pas assez de personnel pour les récupérer.

Roulement des yeux je suis un peu HS, non ?  Clin d'oeil
« Dernière édition: 29 Janvier 2008 à 18:10:02 par Isazou » Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 29 Janvier 2008 à 20:25:45 »

J'ai regardé l'émission hier soir, j'adore le chirurgien de Robert-Debré (Sélim) je le trouve super!
Il était déjà dans l'hopital des enfants, ça m'avait beaucoup plu
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 29 Janvier 2008 à 20:42:19 »

Ma pauvre Dominique, la condition infirmière, il y aurait de quoi remplir des pages et des pages  Tire la langue

Merci de votre témoignage les filles (ça fait pas trop JLDLR ma façon de le dire  Huh?Bisou

C'est qui ce JLDR Huh? Mon povre SNU rame  Tire la langue

Et ben pas besoin de dire merci, c'est juste ma vie  mais cà fait aussi du bien d'en parler ...  Bisou
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 29 Janvier 2008 à 20:56:48 »

Ma pauvre Dominique, la condition infirmière, il y aurait de quoi remplir des pages et des pages  Tire la langue

Merci de votre témoignage les filles (ça fait pas trop JLDLR ma façon de le dire  Huh?Bisou

C'est qui ce JLDR Huh? Mon povre SNU rame  Tire la langue

Et ben pas besoin de dire merci, c'est juste ma vie  mais cà fait aussi du bien d'en parler ...  Bisou

JLDR : Jean Luc Delarue   mdr 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 29 Janvier 2008 à 21:13:56 »

Ahhhhh merci Dominique, j'aurai jamais trouvé seule 
Journalisée
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 01 Février 2010 à 09:13:57 »

Sur france5 l'émission "Les maternelles" parle ce matin du don de sang de cordon... très intéressant, je ne savais pas que ce don existait et à quoi il pouvait servir...
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: