13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 22:41:14
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: reductions embryonnaires  (Lu 16237 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 06 Octobre 2007 à 21:48:54 »

Merci de ma part aux voisins !!!
Profites-en pour te reposer un maximum, Sabrina, tu as besoin de récupérer ; je t'envoie plein de soutien !!
 Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #121 le: 07 Octobre 2007 à 10:05:12 »

oui REPOSES TOI BIEN   Bisou Bisou Bisou

super les voisin Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #122 le: 07 Octobre 2007 à 11:21:39 »

Tes voisins sont vraiments sympa,
Repose toi bien et ne bouge que par necessité ! Prends bien de de toi !
 Je Pense bien à toi et bisous !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #123 le: 07 Octobre 2007 à 14:33:56 »

Vive tes voisins!!!
bon repos...
Journalisée
Sandra41
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 08 Octobre 2007 à 10:19:06 »

Bonjour Sabrina,

Comment vas-tu aujourd'hui ? As-tu un peu récupéré ?
Tes filles doivent être à l'école il te faut "en profiter" pour bien te reposer, rester allongée au maximum en bref prendre soin de toi.
Je te fais de grosses bises et te dis à bientôt.
Sandra
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
sabrina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 08 Octobre 2007 à 12:08:41 »

coucou, bien aujourd'hui c pas la forme
ce matin j'ai appeler la secu pour connaitre, les modalités pour les indemnités journalieres, et ils mon dit que j'y avais pas le droit car ca fait 3ans que je suis en conges parental, et que j'ai pas les 200h sur 3 mois durant les 12 derniers mois,, donc plus aucun revenu, deplus j'ai une mutuelle qui fait maintien de salaire, mais elle paye que si la secu donne des ij
en plus, si j'ai pas c 200h, j'aurai pas droit au conges maternité
mon travail, c en usine, 1semaine du matin, 1 de l'apres midi et 1 de nuit, et en plus c des produits chimiques, la medecine du travail veux pas que je reprennent et la societe ne veux pas me reclasser, donc il veulent que je demande au medecin encore un arret de travail , mais si je suis pas payer comment je fais pour vivre, mon homme travaille mais bon, mais son salaire ne peux pas payer les factures et nous nourrire
alors, je deprime et je le resent sur mon etat, hier j'allais un peu mieux mais la, je suis revenu 4 jours en arriere
voila, aujourd'hui c la deprime
Journalisée

maman de Jade 7 ans, Périne 6 ans, Ambre et Emmy 32 mois.
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #126 le: 08 Octobre 2007 à 12:13:36 »

bah ma pauvre c tes pas cool tout ca

et ne peux tu pas trouver un pti boulot a domicile? pour que tu ne te fatigue tout en gagnant des sous?
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #127 le: 08 Octobre 2007 à 13:09:50 »

ma pauvre Sabrina, ta situation n'est vraiment pas facile,
et quels conseils donner ds ces cas là ?
pas beaucoup de solution malheureusement et c'est vraiment dég........ !
En plus pas très bon pour toi de déprimer et faut que tu restes forte.
Le problème c'est que vu ton état, meme si la société qui t'emploie pourrais te reclasser tu n'es pas en disposition de reprendre !
Je te souhaite bien du courage encore ds cette épreuve ! Tiens nous au courant tt de meme !      Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 08 Octobre 2007 à 13:41:04 »

Bonjour Sabrina,
tout d'abord repose-toi bien et essaie de te détendre même si ce n'est pas facile!!!!!!

Ensuite, en ce qui concerne ton souci avec la sécu, j'ai vécu la même chose (décidément diront   certain(e)s). Tu as plusieurs solutions.
- Normalement si tu reprends le boulot au moins 1 jour il continueront à t'affilier à leur régime donc tu auras des indémnités journalières. Le problème c'est que tu ne peux pas reprendre dans ces conditions à cause de ta grossesse.
- Tu peux donc demander à la sécu de t'inscrire sur la carte de ton chéri.
- En ce qui concerne le boulot. Si la société de ne veux te reclasser, il faut l'y obliger. Pour cela, prends RDV auprès de la médecine du travail. Explique ton cas et vas-y avec un maximum de documents concernant ta santé. Fais faire un certificat médical attestant de ton état par le médecin qui te suit (les Dr de la médecine du travail préfèrent en général s'appuyer sur l'avis du médecin que tu consultes, ils prennent rarement de décisions d'eux-même, crois moi!!!). Et là, pleure s'il le faut mais fais lui bien comprendre que tu dois être déclarée inapte pour le poste que tu occupes. Normalement, avec un certificat d'inaptitude de la médecine du travail, ton boulot est OBLIGE de te reclasser. S'en suivra alors une procédure. S'ils ne peuvent vraiment pas te reclasser parce qu'il n'y a aucun poste dispo tu seras licenciée pour inaptitude après 2 mois (période pendant laquelle en principe tu continues de toucher ton salaire). Après c'est chomage.... Et sache que le congé parental, tu peux le prendre le mois suivant la naissance des enfants... Donc si tu n'as pas droit au congé maternité, tu peux te mettre en congé parental après la naissance....

Ca peut-être une piste....
A moins que tout cela ait changé depuis peu je pense que je ne t'ai pas dis trop de bêtises...
Bon courage.
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 08 Octobre 2007 à 14:12:14 »

Sabrina, tu as besoin de rester le plus zen possible pour vivre au mieux cette grossesse.
Adresse-toi partout ! Les services sociaux de la mairie, la Pmi, parle-en à ton gynéco, etc ...
N'hésites pas, n'aies pas l'impression de "quémander" ; si il y a des solutions, çà va être à toi de les trouver, hélas, mais ne loupe pas une occaz !
Courage !
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sabrina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 08 Octobre 2007 à 16:26:03 »

c la medecine du travail qui ne veux pas que je reprennet, et la societe ne veux ou ne peux me reclasser, et meme si je reprend 1 jour, je n'aurais aucun droit au ij car il faut 200h
depuis le changement de gouvernement c comme ca (juillet 2007)
je ne peux pas travailler a la maison, car je fabrique des plaquette de frein pour les voitures, cette aprem j'ai telephonai partout, et bien rien, c la secu qui decide, je dois fournir des justificatif comme quoi j'ai ete en conges parental mais je que fesais toujours parti de la societe
pour un licenciement c impossible,un licenciement durant la grossesse leur couterai trop cher, et pour eux, ce serai illegal
aujourd'hui c une sale journée, je me suis pas reposer, et presque rien manger
je suis epuiser, j'espere que ca va s'arranger
Journalisée

maman de Jade 7 ans, Périne 6 ans, Ambre et Emmy 32 mois.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #131 le: 08 Octobre 2007 à 16:37:11 »

Salut Sabrina,

une question : comment c'est passé l'enchainement congé parental/boulot/arrêt maladie ? car normalement si tu n'as pas repris le boulot à la suite de ton congé parental à cause d'un arrêt maladie ou maternité, tu as droit aux IJ !!

Biz et reposes toi bien
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 08 Octobre 2007 à 16:48:45 »

Excuse-moi d'insister Sabrina mais si la médecine du travail ne veut pas que tu reprennes, c'est à eux à te déclarer inapte pour ton poste. Ensuite, à ton patron de se démerder pour te reclasser. Et puis s'il devait te licencier parce qu'il n'y a aucun autre poste, ce ne serait pas un licenciement pour cause de grossesse mais pour cause d'inaptitude déclarée par la médecine du travail. Si tu as un bon contact avec lui, peut-être peux-tu demander au médecin du travail de se mettre en rapport avec ton patron....
Je me doute que la situation est difficile pour toi. Déjà être crevée et enceinte c'est pas cool pour le moral (enfin surtout crevée hein parce qu'enceinte ça c'est chouette  Tire la langue) mais si en plus question boulot ou finances ça roule pas alors là, moi aussi je suis du genre à avoir le moral dans les chaussettes.... C'est dur parfois d'avoir la zen attitude! 
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 08 Octobre 2007 à 16:55:34 »

Sabrina, je comprend aussi que tu n'en peux plus, mais ne lâche pas le morceau, il n'y a pas de raison que tu te retrouves dans la m... financièrement si tu as des droits.
Met çà de côté quelques jours, repose-toi, mange (!), mais ensuite reprend la situation en main.
Ton homme ou quelqu'un peut t'aider dans tes démarches ?
Passe un coup de fil à l'Inspection du Travail, tu auras des infos claires et nettes sur tes droits.
Journalisée

Vilke
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 08 Octobre 2007 à 17:08:35 »

Changes un peu les idées pendant qq temps et recommencesà te renseigner. Il doit bien y avoir une issue, car ce n'est pas toi qui a décidé d'arrêter de travailler, mais la médecine de travail. Donc, tu dois avoir des droits. Comme a dit Muriel, il y a l'Inspection de Travail qui est bien placée pour te répondre. Par contre, avant de les appeler, récapitule un peu ton historique sur une feuille pour que ce soit bien clair pour toi et pour ceux que tu as en ligne afin d'éviter les malentendus.
Je suis certaine qu'il y a une solution, mais avant de s'attaquer aux "sous", il faut que tu t'obliges à manger et te reposer un peu.
Journalisée

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11
Imprimer
Partager :

Aller à: