08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 06:53:34
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 39
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Son attitude est vraiment.......  (Lu 44096 fois)
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #435 le: 26 Avril 2010 à 21:43:11 »

Ben, sa version, c'est que ce n'est pas lui.... pourquoi la CPE et B disent le contraire? J'ai honte de ne pas pouvoir le croire..... j'ai vraiment honte, j'aimerai lui dire que j'ai confiance en lui, mais ce n'est pas le cas......
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #436 le: 26 Avril 2010 à 21:45:30 »

je pense que la facture du nouveau devrait suffire et ils te remboursent Clin d'oeil
appelle les, demande leur demain comment tu dois faire Clin d'oeil

mais pffffff... marre de marre de marre de marre de marre !!!!! Wouahh !!!!! ça fait du bien...

mais c'est normal que tu satures Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #437 le: 26 Avril 2010 à 21:47:55 »

Ben, sa version, c'est que ce n'est pas lui.... pourquoi la CPE et B disent le contraire? J'ai honte de ne pas pouvoir le croire..... j'ai vraiment honte, j'aimerai lui dire que j'ai confiance en lui, mais ce n'est pas le cas......

dis lui Clin d'oeil

je pense que ça lui ferait du bien de savoir que sa maman malgré tout est derrière lui Clin d'oeil

dis lui que tu aimerai le croire, que c'est ton fils que tu l'aimes mais qu'il t'en a tellement fait que c'est dur pour toi de croire sa version, qu'il t'a déjà menti et que c'est sur pour toi Clin d'oeil

je t'embrasse fort Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #438 le: 26 Avril 2010 à 21:48:09 »


Comment je dois faire pour faire marcher mon assurance??? je leur déclare, et ils me remboursent le nouveau? il me faut la facture de l'ancien, car là, sinon, ce ne sera pas possible....
le collège te fait une déclaration d'accident, idem pour cette maman
La maman te fait un devis du sac (pas forcément le même mais un similaire)
et l'assurance rembourse selon tes garanties (contrat)

appelle les demain, les assurances ont l'habitude
et les procédures sont très simplifiés

Ben, sa version, c'est que ce n'est pas lui.... pourquoi la CPE et B disent le contraire? J'ai honte de ne pas pouvoir le croire..... j'ai vraiment honte, j'aimerai lui dire que j'ai confiance en lui, mais ce n'est pas le cas......
dis lui que tu as honte de lui car tu ne peux pas luis faire confiance à ton grand regret de mère
mais dis lui aussi que en tant que mère, tu es là pour l'aider , le protéger mais que même une mère, a ses limites : le mensonge  en est une
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #439 le: 27 Avril 2010 à 13:14:46 »

Sand, je suis un peu comme Surfgirl (et comme elle, je n'ai pas d'ado à gérer ....) : j'ai l'impression au fil des pages que tu dramatises un peu, non ? 

Il n'y a rien de bien méchant là-dedans, si Huh?

Je ne parle pas d'éventuels mensonges, je parle des conneries que tu nous racontes ; parce qu'avec le recul, je me dis qu'heureusement que je n'étais pas ta fille à l'adolescence ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Par contre, il est moins fufute que je n'étais, ton fils !!!!
Parce que je me faisais piquer beaucoup moins souvent que ça, môa .... Mes parents n'en connaissaient que le quart, de mes conneries ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Donc, vu qu'il n'est pas plus bête qu'un autre, et qu'il pourrait mieux planquer ses âneries, s'il ne le fait pas, c'est bien un besoin que tu t'occupes de lui ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je ne sais plus si on en a déjà parlé dans ce fil, mais as-tu déjà songé à l'envoyer voir un pédo-psy ? Qu'il puisse mettre des mots sur tout ça avec quelqu'un de totalement extérieur, et neutre.


Quant à l'internat l'année prochaine, il ne le vivra bien (et donc ça ne sera utile), que si, et seulement si, c'est fait pour l'aider et pas juste pour te soulager .....

Je suis désolée de te dire ça, je ne veux pas te blesser, mais tu sais au fond que je n'ai pas tout-à-fait tort .....


Et je me permet vu que tu en parles sur un autre fil : tes difficultés avec ton zhom doivent entrer en ligne de compte, pour ton fils.
Tu t'es séparée de son père, ça ne va pas mieux avec ton zhom actuel ; ça peut être très pertubant pour un ado qui se cherche, non ?  Huh?

La solution ? Ben moi je reviens toujours à la même : pédo-psy.
Ce n'est pas un miracle, mais ça permet d'avancer dans le bon sens pour résoudre les conflits.


 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #440 le: 27 Avril 2010 à 13:44:31 »

Oui, tu as raison, vous avez raison, ce ne sont que de petites bétises de son âge... et à la limite, si il n'y avait que moi, un savon, une semaine sans télé, et yallah on repart !!!!
Malheureusement, mon mari (qui n'est pas son père et qui, je le rappelle n'a pas franchement la fibre paternelle, et ne se souvient plus des con*ries qu'on est capables de faire à cet âge) lui, ne voit pas ça du même oeil..... et à chauqe fois, je redoute... la dispute, car invariablement, lui va monter en épingle, moi je vais tenter de minimiser, et ainsi de suite....

A part ça, je suis -je pense- plutôt cool.... mais j'ai la peur au ventre, et ça, ça ne fait pas de bonnes mamans...

et oui, il pourrait être un peu plus discret !!!!!

et oui mes relations de couple actuelles n'étant pas super géniales, je ne lui offre pas une bonne image du couple...... j'essaie de le préserver, de ne rien lui dire, mais vous savez tout autant que moi comment sont les gosses : plus on essaie de leur cacher, plus ils sont clairvoyants !!!!

bref, le sac est dans ma voiture, et je vais aller le ramener à la maman de B.
Et je vais suivre ton idée Bambinette : chez moi il est -pour encore quelques temps- puni d'argent de poche. Par contre chez son père il en a un peu... donc, je lui demande de payer la moitié du sac !!!!!

Si je relativise, je me dis que finalement, mon grand dadais d'ado n'est ni plus ni moins qu'un grand bébé !!!! 



Journalisée
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #441 le: 27 Avril 2010 à 13:47:51 »

Pour la voir rencontré, c'est un bon gamin, il est juste "lourdeau" comme tous les ados de son âge ........Rien de dramatique !
C'est sure que pour toi en ce moment, tu préfèrerais que cela glisse mais .....................

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #442 le: 28 Avril 2010 à 10:22:40 »

Gros bisous ma belle  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #443 le: 28 Avril 2010 à 10:33:19 »

mon mari (qui n'est pas son père et qui, je le rappelle n'a pas franchement la fibre paternelle, et ne se souvient plus des con*ries qu'on est capables de faire à cet âge) lui, ne voit pas ça du même oeil.....

je rebondis sur cette phrase Clin d'oeil

je pense que ton mari l'a pris en grippe ce pauvre loulou, comme ceux de l'école
j'espère me tromper et je compte sur toi pour me reprendre si c'est le cas Clin d'oeil

mais c'est ce que ressens de plus en plus tout au long des pages de ton fil
pour 2 choses la 1ère le nombre de conneries accumulées et 2e ce qui doit être la plus importante à ses yeux, ce n'est pas son fils, donc moins de patience, ce qui laisse place au ras le bol plus rapidement...

il arrive au stade où la moindre connerie prend des proportions exagérées, il serait intéressant de voir s'il a plus la fibre paternel (comme tu dis) avec les siens.
crois tu que si SES gosses faisaient les même conneries, serait il plus tolérant ?

pleins de Bisou  de courage
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #444 le: 28 Avril 2010 à 13:18:56 »

Dans tous les cas, Q n'a pas à "supporter" l'attitude de ton zhom, et surtout, ta propre inquiétude vis-à-vis des réactions de ton zhom.

En avez-vous (re)parlé, toi et ton zhom ?  Huh?

Je te redonne ma position, étant mariée à un homme qui a une fille ....
- c'est sa fille à lui, je ne suis pas pour l'éduquer, elle a une mère cette enfant
- quand un truc ne me convient pas, je le dis, à mon zhom !!!! il en fait ce qu'il veut .....
- je ne me mêle des décisions qui concernent Marie que si PO m'en parle, sinon, ça ne me regarde pas

Qu'en penserait ton zhom, de "laisser tomber" les problèmes d'éducation de Q ?
C'est vrai, quoi, il n'est pas son père, et Q le sait bien ......

Et si les conneries n'étaient là que pour te rappeler, à toi, que ton zhom n'a pas à se "mêler" de votre vie ? 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #445 le: 28 Avril 2010 à 13:44:29 »

J'ai essayé tout ça.... si tu savais comme j'ai essayé (soupir..) mais ça ne marche qu'un temps.....

As tu déjà essayé de parler à un mur obtus??? Incapable de se remettre en question et qui "n'a jamais été ado"? ben je t'assure que ce n'est pas évident.....

J'aimerai tellement avoir quelqu'un ouvert au dialogue.....

Si je te dis que durant tout un repas, mon  zhom a fait la morale à Q sur le fait qu'il était en train de jouer sa future vie professionnelle, que patati patata..... quand je lui fais -calmement- remarquer qu'à 13 ans on a autre chose en tête que sa future vie professionnelle, ça se barre en c**lle.... donc.....
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #446 le: 28 Avril 2010 à 19:11:33 »

Si je te dis que durant tout un repas, mon  zhom a fait la morale à Q sur le fait qu'il était en train de jouer sa future vie professionnelle, que patati patata..... quand je lui fais -calmement- remarquer qu'à 13 ans on a autre chose en tête que sa future vie professionnelle, ça se barre en c**lle.... donc.....

en plus tu as raison Clin d'oeil Tire la langue
c'est clair qu'à 13 ans, on s'en tape de sa vie professionnelle, c'est pas vraiment les préocupation premières Roulement des yeux
puis ça parait tellement loin pour les yeux d'un ado le taf
travailler à l'école pour avoir un bon travail Roulement des yeux le genre de discours dont un ado se fout royale

c'est vraiment dommage que vous ne puissiez pas dialoguer calmement... car sans le dialogue pas évident de faire avancer les choses
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #447 le: 28 Avril 2010 à 21:17:05 »

Bah le miens il y pense tout seul sans qu'on lui en parle; je dois pas avoir un ado alors, il est déjà adulte, il m'a fait sa crise d'ado à l'âge de 4/5 ans Tire la langue
Il est même pressé de pouvoir travailler pour gagner de l'argent, je lui ai dit que ce n'était possible qu'à partir de 14 ans et pour la moitié des vacances scolaires seulement. Du coup il est pressé à l'année prochaine Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #448 le: 28 Avril 2010 à 21:28:41 »

Si je te dis que durant tout un repas, mon  zhom a fait la morale à Q

Et pourtant .....
J'ai l'impression que le noeud des difficultés est là : j'imagine que ça doit prodigieusement gonfler Q !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Quelle attitude a-t-il pendant ces "leçons de morale" ??  Huh? Huh? Huh?
Il écoute, il répond, il s'en fout ?  Huh?

As-tu déjà demandé à ton zhom de ne plus se mêler de Q, une bonne fois pour toute ?
(je ne sais pas si c'est la bonne solution, hein, je cherche des pistes ....  Tire la langue)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #449 le: 29 Avril 2010 à 09:20:46 »

Bah le miens il y pense tout seul sans qu'on lui en parle; je dois pas avoir un ado alors, il est déjà adulte, il m'a fait sa crise d'ado à l'âge de 4/5 ans Tire la langue
Il est même pressé de pouvoir travailler pour gagner de l'argent, je lui ai dit que ce n'était possible qu'à partir de 14 ans et pour la moitié des vacances scolaires seulement. Du coup il est pressé à l'année prochaine Tire la langue

14 ans, t'es sûre Huh? il me semblait qu'ils avaient remonté l'âge minima à 18...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 39
Imprimer
Partager :

Aller à: