28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 21:34:04
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 39
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Son attitude est vraiment.......  (Lu 43865 fois)
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #270 le: 09 Février 2010 à 12:43:57 »

Pour continuer dans les questions indiscrètes: je suppose qu'il n'a eu de BP et qu'il a été couvé par sa maman ? (qui pourrait l'en blâmer en pareilles circonstances    )

Vi 
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #271 le: 09 Février 2010 à 12:53:54 »

Merci Bambinette pour le bouquin...

J'ai eu une conversation avec ma soeur (j'ai une relation très mère/fille) avec elle.
Elle est forcément choquée d'apprendre les mots utilisés par P, et aussi qu'il a été "violent"..;car il faut que j'arrete de me voiler la face, on en est presque là....
Elle me dit que LA solution, pour elle est d'éloigner Q de P (chez son père, internat...)
Elle me dit que le divorce n'est pas forcément la réponse... mais comment vivre avec quelqu'un qui ne supporte pas mon fils? quel genre de mère je serai? et qui me dit que dans 10 ans on ne va pas revivre ça avec les jumeaux? Quelle est la solution? le temps réussit il à effacer ce genre de chose? et ne rien dire à ça, c'est laisser la porte ouverte à encore pire.....

Hier soir P (qui est en déplacement) m'appelle... pour me parler de Q "as tu eu son père au tél?" " comment était il?"... ma réponse a été : "tu m'appelles à 22H30 pour me parler de Q et tu ne me demandes même pas des nouvelles de tes enfants"....
Je suis blasée....

Tu vois Bambinette, je n'en suis même plus au point -en ce moment- où j'ai envie de faire de la psychologie....

J'ai honte de ce que j'impose à Q, en restant là, honte de la vie que je pourrai imposer à mes enfants si je me sépare.... honte de ne pas pouvoir m'interposer....
Je m'en veux !!!! Je lui en veux....

Journalisée
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #272 le: 09 Février 2010 à 13:27:02 »

Sandrine ne t en veux pas, tu te bats, tu essayes de trouver des solutions........
Je crois vraiment qu il devrait aller voir quun et que vous devriez y aller à deux pour discuter !

Je trouve trés négatif de mettre Q en internat : qu a t il fait pour mériter cela Huh??
et vivre chez son père, celui ci ne veut pas
Cela voudrait dire pour Q que son père ne veut pas de lui pour sauver son couple et sa mère aussi Huh?

Je suis peut être dure dans mes propos mais il ne te sont pas destiner, je sais que tu sais ........C'est plus à P que je pense, quel est son pb, pense t il qu il ira mieux après ?

Je suis vraiment triste pour toi, pour vous, car tu es dans une impasse si P ne veut pas débloquer la situation autrement.

Ma BM (la femme de mon père) a envoyé son fils lorsqu elle est venue vivre avec mon père car celui ci ne voulait pas ....du moins pas tout de suite.....
Les GP au bout d'un an ont renvoyé V chez sa mère et mon père s'est un peu acharné sur lui à la moindre connerie....
Aujourd hui V en veut toujours à mon père et à sa mère aussi.........rien n est réglé et il a 30 ans.
Il n avait pas d'autre solution car son père était mort.

Sa situation me fait penser à celle de Q.........et à la votre

Je t embrasse bien fort et j espère que mes propos ne seront pas trop dure........... Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #273 le: 09 Février 2010 à 13:32:58 »

l'internat n'est pas forcément une punition, quand c'est l'enfant qui le demande...

Sand, as tu parlé avec ton fils de ce qu'il ressent au milieu de cette situation ? pas entre deux portes ou après une dispute, hein, un jour où vous êtes tranquille, voire tu lui proposes une balade juste vous deux un soir pour parler de ce que vous ressentez tous les deux... pour aller plus loin que le "je ne supporte plus P"
Savoir si il a envie de s'éloigner de P, ou de toute la famille, savoir ses envies et ses besoins quoi...

(je demande, mais tu l'as peut être déjà fait, mais je n'ai pas relu l'intégralité du fil, dsl)

concernant le reste de ton post, effectivement si P ne fait pas de travail sur lui, la situation risque de se renouveler de toutes façons avec vos deux autres petits gars et en pire je dirais puisqu'à 2...

Donc mettre les choses bien à plat pour savoir où vous en êtes, savoir où ton fils en est, savoir où tu en es et prendre les décisions qui s'imposent pour le bien de tous...

Biz de courage et de soutien...
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #274 le: 09 Février 2010 à 13:34:12 »

Sinon je suis d'accord avec ta soeur, le divorce n est pas la solution.............

Et je tenais aussi à signaler que je ne juges pas, je réponds un peu avec mes tripes Bisou Bisou Bisou

et oui aussi l internat peut être bien vécu si voulu par l enfant et là je ne sais pas si c'est le cas
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #275 le: 09 Février 2010 à 13:35:46 »

Non Van, pas trop durs....
je viens d'avoir le père de Q...
Il va le prendre pour toutes les vacances... 10 jours....
et on va se voir, juste lui et moi pour parler.... là où j'ai honte, c'est uqe je me suis mise à pleurer au tél... grrr...
Bien sur, lui met l'attitude de Q en cause....

L'internat, c'est une menace que je n'ai pas envie de mettre à éxecution, car oui, il se sentira rejeté...

Le problème de P? à vrai dire je n'en sais rien du tout...
je ne veux pas exclure mon fils de cette façon... je ne sauverai pas mon couple dans ces conditions là.. ça voudrait dire quoi un couple basé là dessus?



Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #276 le: 09 Février 2010 à 13:37:19 »

je ne veux pas exclure mon fils de cette façon... je ne sauverai pas mon couple dans ces conditions là.. ça voudrait dire quoi un couple basé là dessus?

je suis complètement d'accord avec toi. Les bases d'un couple ne doivent pas reposer sur l'exclusion d'un des membres de la famille...

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #277 le: 09 Février 2010 à 13:52:19 »

 Pleurs Pleurs
ça me touche tout ça

Ben moi à la lecture de tes posts, je trouve qu'il appartient à P de faire de réels efforts

Il s'est marié avec toi, tu avez déjà un fils Q. Il savait donc qu'il serait amener à élever cet enfant, à le croiser au quotidien, à le voir grandir..

Toi, tu fais déjà de gros efforts, certes c'est ton enfant mais P aussi doit faire des efforts pour sauver son couple, sa famille . A lui d'améliorer sa relation avec Q car c'est lui l'adulte.

Sand, j'espère que tout va s'arranger  Bisou Bisou Bisou




Journalisée
LouNaANi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.194



« Répondre #278 le: 09 Février 2010 à 14:20:37 »

Sandrine je ne sais quoi ajouter à tout ces postes que je trouve tu conseil plutôt dans la bonne voie de travail...
alors juste  Bisou Bisou Bisou Bisou de soutiens
Journalisée
LouNaANi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.194



« Répondre #279 le: 09 Février 2010 à 14:24:01 »

Bon si quand même j'ai un peu peur d'être trop franche mais... as tu demandé à P comment il se sentait dans votre couple, juste toi et lui sans Q Huh? veut-il vraiment le sauver s'il se refuse à toute communication Huh?

parce que essayé d'être pédagogue ok, prendre en compte tout le côté psychologique de son histoire, votre histoire, naturellement...mais s'il joue les sourds...est-ce que cela ne va pas t'ammener à "craquer" Huh?
Journalisée
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #280 le: 09 Février 2010 à 14:29:16 »

tu as raison, si tu envoie Q en pension, tu en voudras à P et la rancune ne fait pas bon ménage avec les réconciliations

Ne t en veut pas d avoir pleurer c'est normal, il est son père et il peut comprendre
C'est bien qu il le prenne pendant les vacances !

Je t embrasse Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #281 le: 09 Février 2010 à 14:38:35 »

Et si Q renvoyait P à son rôle de père ? Et si P se sentait fragile de ne pas pouvoir assumer ce rôle donc se protéger en rejetant la personne qui le fait douter de lui càd Q ?

Le n?ud du problème c'est P, pas votre couple, ni Q et ses conneries.

On apprend notre rôle de parent par références ou opposition à nos propres parents mais aussi en grandissant aux côtés de nos enfants. Ce sont eux qui nous apprennent notre rôle.
Imaginez vous qu'on vous lâche d'un coup un ado dans les pattes Huh?
Pour y être en ce moment, en toute sincérité, si ce n'était pas mon fils, je passerais bien la balle à qqn d'autre  Triste


Je rejoins Kat. Comment Q vit-il çà ? le réalise-t-il ?
Et je la rejoins doublement: l'internat n'est pas une punition. J'ai été interne dès la 6°, à 10 ans tout rond. L'adaptation a été houleuse mais je ne l'ai pas vécu comme une punition (pas de collège dans mon village, pas de réseau de bus comme il en existe actuellement, la voie de l'internat était la voix de la sagesse). Et c'est là que j'y ai fiat mes meilleures rencontres.  
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #282 le: 09 Février 2010 à 14:55:19 »

Encore une fois ce n est pas une punition si c'est ce que veut Q..............
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #283 le: 09 Février 2010 à 15:01:29 »

Encore une fois ce n est pas une punition si c'est ce que veut Q..............


oui mais dans le cas présent:

...
L'internat, c'est une menace que je n'ai pas envie de mettre à éxecution, car oui, il se sentira rejeté...

en loccurence ça en serait une

 Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #284 le: 09 Février 2010 à 15:10:03 »

Pas d'accord.
Ca dépend comment on présente la situation. Si tu dis à l'ado "ton BP ne te supporte plus, on te met en pension pour retrouver la paix à la maison", pas bon. On est OK.
Si tu dis "la situation est tendue, une possibilité pour que TU (toi l'ado) retrouves une vie clame et adaptée à ton âge est la pension, qu'en penses-tu, serais-tu prêt à faire un essai", tu fais passer un message différent.

Après, il faut que la maman aussi soit prête à lâcher son gamin. Et là, je ne parle pas pour toi Sand, ce n'est pas non plus facile ni évident.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 39
Imprimer
Partager :

Aller à: