08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 04:44:54
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 39
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Son attitude est vraiment.......  (Lu 44091 fois)
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #240 le: 07 Février 2010 à 20:56:13 »

je comprends mais dans sa tête de la vitamine C ce n est pas si grave et honnêtement je trouve la réaction de toutes ces personnes bien intentionnées un peu excessive !
Il n a pas le droit à l erreur ni de penser par lui même ?
Il a 12 ans il a pensé que c'était bien pour le sport.............C'est pas une cigarette,  ou de la drogue !
franchement je suis moi choquée par si peu de tolérance ................

 
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #241 le: 07 Février 2010 à 21:04:38 »

moi aussi.. la maman ne savait pas ce que c'était.. elle a paniqué, normal je crois !!!!

Ca ne s'arrangera qu'en surface, je le sais..... à la moindre "incartade" (mon dieu que je déteste ce mot !!!) ça recommencera....
Journalisée
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #242 le: 07 Février 2010 à 21:10:11 »

oui mais quand même c'est un gamin, on a tous fait des trucs idiots.....................
essaye de dormir  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #243 le: 07 Février 2010 à 22:34:51 »

Ca ressemblerait à une goutte d'eau qui fait déborder un vase ..... 

Parce qu'on est bien d'accord que le fond du problème n'est pas la vitamine C, n'est-ce pas ?  Huh?

Euh ... j'ai tout suivi, P, c'est ton zhom ?  Huh?
Si vous parlez séparation, pourquoi te faire "payer" à toi les soit-disant "incartades" de ton fils ?  Huh?
Met-le sur cette piste-là de réflexion .....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Et file au dodo, va ...  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #244 le: 07 Février 2010 à 22:58:21 »

Oui Bambinette, c'est tout à fait ça : la goutte d'eau qui fait déborder le vase.....

Le pourquoi de la séparation.... ouh lala, vaste sujet.... en fait le coeur de ce problème c'est que P (mon zhom) me dit lors d'une énième discussion : "je ne veux plus le voir, tu te débrouilles, tu le mets chez son père, à l'internat, où tu veux, mais je ne le supportes plus".
Moi " je ne vais quand même pas me débarrasser de lui !!! C'est tout de même mon fils. Concrètement, tu proposes quoi? car je ne vois pas de solution miracle.... l'abandonner au milieu de la forêt?"
Lui " je ne le supportes plus"
Moi "Lorsqu'on s'est connus, Q était là, avec moi. je te l'ai dit à l'époque, et la donne reste la même : si tu me demandes de faire un choix entre lui et toi, le choix est vite fait"
Lui "puisque c'est comme ça, on se sépare"
Moi "trop facile cette fuite en avant.... (ricanement sarcastique) je comprends aujourd'hui pourquoi tu étais célib à 38 balais....."

voilà... devoir toujours dire à Q "fais attention à ci, à ça, fais ça comme ci ou comme ça" pour éviter de déclencher la colère de P, je ne suis pas sure de supporter encore très longtemps.....
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #245 le: 07 Février 2010 à 23:21:31 »

oui mais quand même c'est un gamin, on a tous fait des trucs idiots.....................

ça c'est sur Tire la langue

je suis vraiment peinée de lire ça ma belle, je suis de tout c?ur avec toi Bisou Bisou Bisou

est ce que ton zhom aurait supporté si les conneries étaient venues de son fils Huh? il aurait été plus tolérant ?

là je trouve que c'est un peu poussé quand même Roulement des yeux une vidéo de c*l et un tube de vitamine C, faut relativiser quand même...
c'est contrariant mais c'est pas grave Roulement des yeux ou alors je suis complètement à coté de la plaque Tire la langue

je pense fort à toi ma belle Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #246 le: 08 Février 2010 à 07:32:38 »

C'est contrariant mais pas grave.. je suis ok avec toi Surfgirl... on fait tous des trucs idiots.... on en a tous fait ....
Je ne sais pas pourquoi il est si intolerant.....

roooo..... sa mère et la mienne étaient chez nous quand on est revenus du hand... quand sa mère a entendu que ça chauffait, elle me dit "ben puisque vous vous disputez, moi je repars"... je lui ai dit "ha non !!! vous restez !!! regardez ce que je vis au quotidien"
"oui mais ça me contrarie"
"c'est pas parce que vous ne le voyez pas, que ça n'existe pas, vous restez, quand je vous le raconte vous pensez que j'exagère"

 

Après elle me reproche de défendre Q, mais son fiston de 42 balais elle continue de le défendre, mais c'est normal.....

Je vous fait une drole de peinture de mon mari....il est aussi très tendre, attentionné...; mais surtout très con en ce moment !!!!

finalement le fil aurait pu s'appeler j'ai 4 enfants 42, 12, et 1 1/2 ans, et je ne sais pas comment m'en sortir !!!! 
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #247 le: 08 Février 2010 à 08:32:52 »

Ah ça je te rassure, Sand, on est toutes plus ou moins dans le même bain !
Parfois aussi, j'ai la désagréable impression d'avoir 3 gosses à la maison ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Evidemment, si je dis ça à zhom, ça le vexe, du coup il ... comment dire ? ... redresse la barre dans le bon sens ?  Huh? Huh?

Question à la noix (tu me dis si je vais trop loin dans la réflexion) : la présence de ton fils serait une "excuse" (les guillemets sont énormes, hein !) pour P pour remettre en cause votre couple ?  Huh? Huh? Huh?

Et même questionnement que Surfgirl : P réagirait différemment à ton avis s'il s'agissait de son fil ?  Huh?
Quel âge avait Q quand vous vous êtes mis en couple avec P ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #248 le: 08 Février 2010 à 08:49:39 »

Je ne sais pas bambinette si Q et son attitude n'est qu'une excuse pour remettre en cause noter couple....J'ai envie de croire que non, mais..... c'est une possibilité qu'il ne faut pas négliger..

Agirait il différement s'il s'agissait de B ou N? Je n'en suis pas sure, et c'est bien ce qui me dérange.... on m'a dit que certains zhoms devenaient père sur le tard... le mien prend son temps....
On a déjà été près de la rupture, mais la donne était différente car pas de jumeaux à l'époque. et le sujet était le même : son manque de contrôle vis à vis de Q.
Après tout, on n'est pas des animaux, on a, nous être humains, cette capacité à nous contrôler... et ce qui me fait peur, c'est que lui par moment, pete un cable, et perd le controle.... dans les paroles et dans les gestes (on en est presque arrivés aux mains hier je lui ai laissé une belle griffure sur le dos de la main  je suis une tigresse quand on s'en prend à mes gosses)

Q avait 8 ans, cela fait donc 5 ans.....

pas de question à la noix Bambinette, chacune d'entre elle me fait avancer... hier, ce qui a fait réfléchir P c'est que je lui ai clairement dit que ce qui me retenait avec lui c'était ma dépendance financière, mais que dès que j'aurai trouvé un boulot salarié, on se séparerait.....
Journalisée
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #249 le: 08 Février 2010 à 09:55:10 »

bon cela rejoint ce que je t ai mis en MP

Mais je pense que vous devriez voir qqun et que P devrait faire un travail sur lui même
Il est plein de qualité c'est sur, je l ai rencontré et il est super sympa....aucun souci là dessus
Mais à travers toi et à travers ces évènements, je pense qu il est trop gâté (comme mon père) et que tout doit se passer comme il l a décidé et pour que surtout rien ne le dérange !!!!
Etre à 2 et avoir des enfants c'est loin de tout cela : il va falloir qu il s adapte à l autre, à ses enfants et à Q car il est ton fils !!!!
Il faut absolument qu il le comprenne !
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #250 le: 08 Février 2010 à 10:19:09 »

Le drame à la maison.. P lui a hurlé dessus, s'est énervé...
résultat des courses : on parle séparation....

Et si Q en jouait pour se débarrasser de ce BP qui le harcèle ??
Un ado ne le ferait pas avec son père (quoi que... ), mais avec un BP ??

Et si tu proposais à P de ne pas s'occuper de Q ? De ne pas intervenir dans son éducation ?
Dans un sens Q, en pleine période d'ado, se retrouve avec 3 parents sur le dos 

Et côté GM, pas une pour le prendre qq temps ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #251 le: 08 Février 2010 à 10:25:29 »

pas de question à la noix Bambinette, chacune d'entre elle me fait avancer... hier, ce qui a fait réfléchir P c'est que je lui ai clairement dit que ce qui me retenait avec lui c'était ma dépendance financière, mais que dès que j'aurai trouvé un boulot salarié, on se séparerait.....

et au plus profond de toit, cette phrase est sortie parce que tu la pense vraiment ou était-ce juste un moyen de le faire réagir ?

Parce que si c'est sorti parce que c'est ce que tu ressens vraiment, à quoi bon continuer à se priver d'un calme quotidien ?

bon perso, concernant Q, je serais tenter de dire qu'il cherche à pousser les limites, peut être aussi vis à vis de P ? il recherche peut être un dialogue avec lui via des bêtises ?
Je comprends le mal être de Q si depuis 5ans, P lui fait ressentir que cet enfant qui n'est pas le sien est là et le soule...

Je pense que tu fais face à 2 problèmes distincts avec une même cause :

une crise de ton couple et une crise de ton ado avec pour toile de fonds le comportement de ton conjoint vis à vis de Q...

Je ne suis pas chez toi hein, donc c'est de la psy de comptoir, mais c'est ce que je ressens en lisant tes lignes.

Bon sinon sur l'histoire de la vitamine C je pense que moi-même j'aurais eu peur pour mon enfant... et si il avait pris autre chose que de la vitamine C ? Donc bon, je relativise la réaction des autres adultes qui ont sûrement eu peur en fait.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #252 le: 08 Février 2010 à 10:27:54 »

Q traverse forcément un passage difficile ............Mais je pense qu il a besoin d un homme qu il puisse respecter et qui le respecte (pourquoi son grand père est ressorti maintenant.......Huh??)
Il pousse peut être P a bout mais bon si c'est le cas, à sa place je ferais plus FORT !!!!!

Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #253 le: 08 Février 2010 à 10:28:32 »

Je pense que tu fais face à 2 problèmes distincts avec une même cause :

une crise de ton couple et une crise de ton ado avec pour toile de fonds le comportement de ton conjoint vis à vis de Q...

et vice versa évidemment Clin d'oeil

c'est une espèce d'escalade en fait...  

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #254 le: 08 Février 2010 à 10:33:47 »

Q traverse forcément un passage difficile ............Mais je pense qu il a besoin d un homme qu il puisse respecter et qui le respecte (pourquoi son grand père est ressorti maintenant.......Huh??)

Il a quand même son père, ne pas l'oublier. P n'a pas à remplacer l'homme fort dans la mesure où son père est présent. Ce n'est pas un nom sur un bout de papier en mairie  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 39
Imprimer
Partager :

Aller à: