27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 11:35:19
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 39
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Son attitude est vraiment.......  (Lu 47779 fois)
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #225 le: 01 Février 2010 à 11:51:38 »

Je ne sais pas trop finalement... mon père était plutot un actif du canapé.....
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #226 le: 01 Février 2010 à 11:54:48 »

L'important, c'est qu'il ressente le besoin de se tourner vers une image masculine ; son propre père n'étant pas proche de lui (c'est ça, j'ai suivi ?  Huh? Tire la langue Tire la langue).
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #227 le: 01 Février 2010 à 12:00:29 »

tout en étant sur le canapé, il parlait peut être avec lui ?

Et effectivement comme son père n est pas trés présent et préfère protéger son couple plutôt que son fils et vu que P en ce moment ne le supporte plus trop....C'est vers ton père qu il se tourne même s il n est plus là.....c'est une référence .
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #228 le: 01 Février 2010 à 13:26:45 »

L'important, c'est qu'il ressente le besoin de se tourner vers une image masculine ; son propre père n'étant pas proche de lui (c'est ça, j'ai suivi ?  Huh? Tire la langue Tire la langue).

Finalement le fait de voir les mots me fait bien réflechir... ce n'est pas qu'il n'est pas proche de lui, c'est que, comme dit Van, il ne se foule pas trop.... il protège son couple, c'est quand même plus important...  Tire la langue Tire la langue
des exemples précis.. j'en ai : ne pas l'emmener à son entrainement de sport étant le plus flagrant...
Sinon, ils sont super complices; Q l'adore, le met sur un piédestal même..
Oui, Van, sans doute en ce moment a t il besoin d'avoir cette figure masculine (mon père) qui lui permet de se raccrocher.....
Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #229 le: 01 Février 2010 à 13:27:48 »

il a aussi une MAMAN SUPER GENIALE  Bisou Bisou
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #230 le: 01 Février 2010 à 13:53:48 »

Merci ma copine !!!!
pour l'instant sa mère elle est plutôt hum hum..... je gère.... je m'adapte....
Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: 01 Février 2010 à 14:47:08 »

elle a beaucoup à faire, c'est surtout cela.........mais tu es présente et c'est cela l essentiel, tu ne baisses pas les bras et  tu es LA pour lui.......

Pas de souci !
Journalisée

LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #232 le: 01 Février 2010 à 17:43:59 »

je suis d'accord avec unpeu de tout le monde...

Son image "paternel" , d'"homme" à peut être était mis à mal avec tout ce que vous avez pu travaerser...(divorce, décés de ton père, remariage...) il a besoin de la rétablir, la reconstruire et se construire lui aussi en tant qu'homme à travers tout ça...ummm pas évident....

J'admire Q. parfois tout de même...franchement ado  je n'aurais pas supporté que mon beau père me demande un lit au carré et rien sur le bureau mis à part les leçons...GRRRRR j'aurai ragé d'une puissance... bon ok j'ai jamais eu une bonne entente avec mes BP et justement...peut être fait-il déjà pas mal d'effort la dessus et que vous croyiez cela normal, acquis alors que finalement à cette époque de sa vie tout cela est plus difficile  non Huh?
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #233 le: 01 Février 2010 à 18:29:41 »

J'admire Q. parfois tout de même...franchement ado  je n'aurais pas supporté que mon beau père me demande un lit au carré et rien sur le bureau mis à part les leçons...GRRRRR j'aurai ragé d'une puissance...

C'est vrai Sand Huh?
Il faut lui lâcher la pression à ton gamin. Sa chambre, c'est son univers. Il y a des limites OK mais il faut lui lâcher de la liberté.
S'il aime vivre dans le bordel, qu'il vive dans le bordel. Ici j'exige le rangement de dimanche soir pour pouvoir faire le ménage le lundi. Le reste de la semaine, je pousse du pied pour me frayer un chemin  Roulement des yeux
Et son bureau    il passe parfois 10 minutes à ranger avant de pouvoir poser un cahier. Et quand je dis ranger, c'est un bien grand mot    enlever du bordel plutôt  Tire la langue Mon deal: je respecte ta façon de travailler tant que tes notes nous le prouvent. Et elles nous le prouvent, elles ne sont ni pires ni meilleures que quand zhom lui colle au train.
Du coup, même les petits font leurs devoirs tout seul dans leur chambre  Roulement des yeux  après 4 mois de CP    Là aussi zhom a eu du mal...

Ton mari, croit-il qu'il va tenir le rythme quand il y aura 2 ado à suivre Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 01 Février 2010 à 19:48:57 »

Vous prechez une convaincue... j'avoue que pour le moment, j'essaie surtout d'avoir qques jours pdt lesquels je ne serai pas sur la défensive...
le gros défaut de mon mari, c'est qu'il ne se souvient plus de comment il était au même âge, et qu'il n'admet pas quela génération de Q est complètement différente de la notre....
Pour le bureau, les notes malheureusement ne le prouvent pas....
bon, progressivement, il (mon mari) lache du leste... bientôt il lui foutra la paix, surtout que là, il va faire 2 à 3 semaines de terrain, il va rester sur Paris 2 nuits par semaine !!!!

Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #235 le: 01 Février 2010 à 21:09:30 »

Si ça peut te rassurer, Q ne se souviendra pas non plus comment il était à cette époque là  Clin d'oeil
Et je ne suis pas d'accord sur le complètement différent, un ado reste un ado, génération ou pas.

Si tu as de bonnes relations avec BM, fais lui remonter en surface comment était son fils chéri (en toute sincérité et franchise  Tire la langue )...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #236 le: 01 Février 2010 à 22:29:39 »

J'ai déjà essayé...... et bizarrement, elle ne se souvient pas trop.....
Mais au sujet de la chambre, ce que je pense, c'est qu'il a tjrs vécu dans des "meubles souvenirs", alors que Q et moi sommes des "déracinés", on se sent bien là ou on est.... ce qui fait qu'on a une relation au mobilier qui est différente......
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #237 le: 04 Février 2010 à 18:44:38 »

V'là qu'on a reçu un avis pour nous dire que notre fils aura 1h de retenu pour non respect du règlement intérieur. Bon à priori c'est "juste" pour avoir oublié sa carte de cantine plus de 2 fois.
Mais le souci c'est qu'il est retenu un mercredi aprés midi de 14 à 15 
Le collège ferme à 12h, y'a pas de cantine. Et nous on habite à 12km Roulement des yeux Il est censé faire comment pour aller en retenu? C'est moi qui dois l'emmener pendant ou à la place de la sieste des bb? et pis quoi encore et les parents qui travaillent, ils font comment pour emmener leur enfant en colle de 14 à 15? ils prennent leur aprés midi?
C'est qui qui est "puni" dans l'histoire Roulement des yeux Huh? en fait les enfants vont en retenue pour faire ch*er les parents c'est ça
Je vais voir si ça peut être déplacé Huh?
Dans mon esprit, une retenue, c'est quand l'élève est retenu aprés la classe, donc s'il finit à 17h il reste jusque 18h, et s'ils préfèrent le mercredi, il reste jusque 13h.
Mais bon pareil, et les enfants qui prennent le car? le car c'est à 17h et à 12h le mercredi et y'en n'a pas d'autre Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #238 le: 04 Février 2010 à 19:05:17 »

Entièrement d'accord... j'ai detesté ces 2 jours d'exclusion..... car entre nous, je n'étais pas derrière ses fesses pour vérifier qu'il n'allumait pas la télé, qu'il ne faisait pas de co**ries.....
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #239 le: 07 Février 2010 à 20:52:10 »

Hé !!! me revoilà !!!
Il cumule le quentin : son entraineur de hand me dit qu'une maman l'a appelé complètement affolé car son fils est revenu de l'entrainement avec de la vitamine C que lui a donné Q (ou qu'il a pris dans son sac...)
Mon Q a fouillé dans l'armoire à pharmacie pour prendre de la vit C et l'a emmenée au club....
très intelligent... surtout que P était là quand l'entraineur l'a raconté....
Le drame à la maison.. P lui a hurlé dessus, s'est énervé...
résultat des courses : on parle séparation....

J'ai expliqué à Q -une fois de plus- que chacun de ses actes a une conséquence.... et là elle risque d'être énorme la conséquence..... Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 39
Imprimer
Partager :

Aller à: