Liselène
Jeune Membre
|
|
« le: 05 Septembre 2009 à 16:17:14 » |
|
Bon je sais que plusieurs fils de discussion existe déjà sur le sujet, mais bon il me semble pas trouver de réponse à mon cas.
Alors voilà je suis maman de triplés, nés en fev. 2007, et entre le congé maternité, et mes congés annuels qu'il m'a fallu liquider , mon congé parental à débuté le 25 NOV. 2007. Bon jusqu' à la pas de pb, , suite à ma demande de prologation de mon congé parental,j'ai réçu un arrêté de mon employeur , stipulant que mon congé parental était prolongé jusqu'au 13 fev. 2010, donc au 3 ans de mes enfants. ( déjà je croyais qu'il finnissait le 25 nov. 2010.... ça m'aurait bien arrangé)
Mon gros souci, c'est que mes enfants n'étant pas prioritaire pour cette rentrée , je n'ai donc pas pu les inscrire pour , et ils ne font de rentrée intermédiaire ds l'arrondissement où j'habite, donc je peux meme ps les inscrire pour janvier 2010. Ma question est la suivante, est ce que je peux faire une demandé de disponibilité de droit, juste après mon congé parental?? ( je précise que je suis fonctionnaire )
Ensuite, j'ai lu sur le site de la CAF, que compte tenu que du fait que c'était une naissance multiple, je pouvais prétendre encore à 3 ans de plus de congé mat' donc jusqu'au 6 ans des enfts. Sauf que quand je vais à la CAF, personne ne semble être au courant de ça, c'est tt juste si on me traite pas de folle ???Donc concrètement ça voudrait dire que je dois reprendre, mon boulot en fev.2O10??
Je voudrais savoir par conte si mo employeur accepte de me prolonger mon congé parental d'encore une année, est ce que j'aurais encore droit aux prestations familiales, ??
Merçi de votre aide à ttes.
PS/je précise que c'est pas le fait de reprendre le boulot qui me dérange, mais plus le fait que mes enfants ne seront pas scolarisés et pour les faire garder, ce serait un souci.On réfléchit tt de même à une solution au cas où je serais vraiment obliger de reprende e fev. prochain
|
|
« Dernière édition: 05 Septembre 2009 à 16:23:19 par Nacto »
|
Journalisée
|
Heureuse maman d'Aude, Paul, Baptiste, nés le 13 fev. 2007
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #1 le: 05 Septembre 2009 à 16:20:18 » |
|
Dominique t'en dira plus. Il me semble que tu peux prolonger ton congé parental (pas mater ) jusqu'au 6° anniversaire de tes enfants. MAIS sans prestation, hormis les prestations de base pour une famille ayant 3 enfants.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #2 le: 05 Septembre 2009 à 16:27:02 » |
|
P'tite lili je crois que c'est le contraire je cite un message de Dominique Je me permets de rectifier, les mamans de triplés n'ont pas droit au congé parental jusqu'aux 6 ans des multiples (sinon elles n'auraient pas besoin de démissionner), elles ont droit à une prestation octroyée par la CAF jusqu'aux six ans des triplés et plus, ce qui est totalement différent. trouvé icidonc tu peux continuer à percevoir le clca à condition que ton employeur accepte ta demande de dispo de droit. sur le sujet des dispo de droit y'a aussi un sujet qq part, mais là j'ai pas le temps de te le retrouver
|
|
« Dernière édition: 05 Septembre 2009 à 16:29:09 par Azerty »
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Liselène
Jeune Membre
|
|
« Répondre #3 le: 05 Septembre 2009 à 16:28:45 » |
|
Dominique t'en dira plus. Il me semble que tu peux prolonger ton congé parental (pas mater ) jusqu'au 6° anniversaire de tes enfants. MAIS sans prestation, hormis les prestations de base pour une famille ayant 3 enfants. Oui avec chéri c'est ce qu'on avait pensé faire, mais c'était lorsqu'on pensait que je reprennais en nov. 2O10. En plus l'autre souci comme je disais que lorsque je suis allé à la caf, la fille m'a dit que naissance multiple ou pas, après les 3 ans des enfts, tt ce que je toucherais ce srait les allocations famililales( j'ai bien compris que lalocation de jeune enfts je ne l'aurais pas) et le complément de libre choix d'activité cesserait aussi, même si je peux justifier d'une prolongation de congé parental. Donc en clair, ce a quoi j'aurais droit c'est les 2OOE et des brouettes??c'es ça. Pffff je pige rien à tt leur trucs
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Liselène
Jeune Membre
|
|
« Répondre #4 le: 05 Septembre 2009 à 16:31:34 » |
|
P'tite lili je crois que c'est le contraire je cite un message de Dominique Je me permets de rectifier, les mamans de triplés n'ont pas droit au congé parental jusqu'aux 6 ans des multiples (sinon elles n'auraient pas besoin de démissionner), elles ont droit à une prestation octroyée par la CAF jusqu'aux six ans des triplés et plus, ce qui est totalement différent. trouvé icidonc tu peux continuer à percevoir le clca à condition que ton employeur accepte ta demande de dispo de droit. sur le sujet des dispo de droit y'a aussi un sujet qq part, mais là j'ai pas le temps de te le retrouver Ok! Purée quelle casse tête tt de même.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #5 le: 05 Septembre 2009 à 22:31:51 » |
|
Ok, je m'incline. je ne dis plus rien
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Liselène
Jeune Membre
|
|
« Répondre #6 le: 05 Septembre 2009 à 22:57:10 » |
|
Alors en clair j'ai droit à quoi financièrement parlant si mon employeur accepte ma diponibilité de droit??( qu'il peut pas refuser de tte façon si c'est pour elever un enft de _ 8ans??)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #8 le: 05 Septembre 2009 à 23:12:07 » |
|
allez je cite encore Dominique (on s'était pris la tête avec cette histoire mais c'est toujours elle qui a raison ) Je réponds en vrac aux questions qui m'ont interpelées, c'est bien le CLCa qui est versé jusqu'aux 6 ans des triplés, donc des 3 ans aux 6 ans des triples ce sera 552,11 ? par mois, et pas d'allocations de base pour eux. Le complément familial est versé sous condition de ressources dès qu'on a 3 enfants de plus de 3 ans à charge mais il n'est pas cumulable avec l'allocation de base ni avec le CLCA trouvé icidonc 552,11?
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #9 le: 05 Septembre 2009 à 23:18:17 » |
|
merci Azerty Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #10 le: 05 Septembre 2009 à 23:20:55 » |
|
edit : les infos ci dessous ne sont pas bonnes et concernent les enfants nés avant 2004... mais bon ça confirme quand même le montant auquel tu auras droit... je te cherche un texte officiel là dessus
TROUVE !! en fait il faut que tu demandes à bénéficier de l'APE : allocation parentale d'éducation et c'est donc bien 552 euro par mois en plus de tes allocs familiales. http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/apeBiz
|
|
« Dernière édition: 05 Septembre 2009 à 23:34:03 par Kathryn2 »
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #11 le: 05 Septembre 2009 à 23:28:41 » |
|
Kat, t'as m-rdé avec ton lien mais je crois que j'ai trouvé: c'est ça?mais ça concerne les enfants nés avant 2004 (le CPE n'existe plus) mais bonle montant revient au même, sauf que maintenant c'est le CLCA
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #12 le: 05 Septembre 2009 à 23:32:15 » |
|
argh oui... bon ben m** alors... je recommence mes recherches... sur la page d'accueil de la paje, ils parlent quand même des triplés mais uniquement dans le cadre de l'ape => dernières lignes de cette page donc c'est troublant... BIz
|
|
« Dernière édition: 05 Septembre 2009 à 23:37:19 par Kathryn2 »
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #13 le: 05 Septembre 2009 à 23:44:13 » |
|
Oui mais à la suite du paragraphe sur les enfants nés avant 2004
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Liselène
Jeune Membre
|
|
« Répondre #14 le: 06 Septembre 2009 à 00:44:53 » |
|
Oui mais à la suite du paragraphe sur les enfants nés avant 2004 Donc ça me concerne pas vu que mes enfants sont nés en 2007; pfff je pige plus rien, les filles
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|