14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

14 Novembre 2024 à 03:55:57
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Un peu d'aide  (Lu 2465 fois)
Liselène
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Septembre 2009 à 16:17:14 »

Bon je sais que plusieurs fils de discussion existe déjà sur le sujet, mais bon il me semble pas trouver de réponse à mon cas.

Alors voilà je suis maman de triplés, nés en fev. 2007, et entre le congé maternité, et mes congés annuels qu'il m'a fallu liquider , mon congé parental à débuté le 25 NOV. 2007.
Bon jusqu' à la pas de pb, , suite à ma demande de prologation de mon congé parental,j'ai réçu un arrêté de mon employeur , stipulant que mon congé parental était prolongé jusqu'au 13 fev. 2010, donc au 3 ans de mes enfants. ( déjà je croyais qu'il finnissait le 25 nov. 2010.... ça m'aurait bien arrangé)

Mon gros souci, c'est que mes enfants n'étant pas prioritaire pour cette rentrée , je n'ai donc pas pu les inscrire pour , et ils ne font de rentrée intermédiaire ds l'arrondissement où j'habite, donc je peux meme ps les inscrire pour janvier 2010.
Ma question est la suivante, est ce que je peux faire une demandé de disponibilité de droit, juste après mon congé parental?? ( je précise que je suis fonctionnaire )

Ensuite, j'ai lu sur le site de la CAF, que compte tenu que du fait que c'était une naissance multiple, je pouvais prétendre encore à 3 ans de plus de congé mat' donc jusqu'au 6 ans des enfts. Sauf que quand je vais à la CAF, personne  ne semble être au courant de ça, c'est tt juste si on me traite pas de folle ???Donc concrètement ça voudrait dire que je dois reprendre, mon boulot en fev.2O10??

Je voudrais savoir par conte si mo employeur accepte de me prolonger mon congé parental d'encore une année, est ce que j'aurais encore droit aux prestations familiales, ??

Merçi de votre aide à ttes.

PS/je précise que c'est pas le fait de reprendre le boulot qui me dérange, mais plus le fait que mes enfants ne seront pas scolarisés et pour les faire garder, ce serait un souci.On réfléchit tt de même à une solution au cas où je serais vraiment obliger de reprende e fev. prochain 

« Dernière édition: 05 Septembre 2009 à 16:23:19 par Nacto » Journalisée

Heureuse maman d'Aude, Paul, Baptiste, nés le 13 fev. 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1 le: 05 Septembre 2009 à 16:20:18 »

Dominique t'en dira plus.
Il me semble que tu peux prolonger ton congé parental (pas mater  Clin d'oeil ) jusqu'au 6° anniversaire de tes enfants. MAIS sans prestation, hormis les prestations de base pour une famille ayant 3 enfants.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2 le: 05 Septembre 2009 à 16:27:02 »

P'tite lili je crois que c'est le contraire

je cite un message de Dominique
Citation
Je me permets de rectifier, les mamans de triplés n'ont pas droit au congé parental jusqu'aux 6 ans des multiples (sinon elles n'auraient pas besoin de démissionner), elles ont droit à une prestation octroyée par la CAF jusqu'aux six ans des triplés et plus, ce qui est totalement différent.
trouvé ici

donc tu peux continuer à percevoir le clca à condition que ton employeur accepte ta demande de dispo de droit. sur le sujet des dispo de droit y'a aussi un sujet qq part, mais là j'ai pas le temps de te le retrouver
« Dernière édition: 05 Septembre 2009 à 16:29:09 par Azerty » Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Liselène
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Septembre 2009 à 16:28:45 »

Dominique t'en dira plus.
Il me semble que tu peux prolonger ton congé parental (pas mater  Clin d'oeil ) jusqu'au 6° anniversaire de tes enfants. MAIS sans prestation, hormis les prestations de base pour une famille ayant 3 enfants.

Oui avec chéri c'est ce qu'on avait pensé faire, mais c'était lorsqu'on pensait que je reprennais en nov. 2O10.
En plus l'autre souci comme je disais que lorsque je suis allé à la caf, la fille m'a dit que naissance multiple ou pas, après les 3 ans des enfts, tt ce que je toucherais ce srait les allocations famililales( j'ai bien compris que lalocation de jeune enfts je ne l'aurais pas) et le complément de libre choix d'activité cesserait aussi, même si je peux justifier d'une prolongation de congé parental.

Donc en clair, ce a quoi j'aurais droit c'est les 2OOE et des brouettes??c'es ça.

Pffff je pige rien à tt leur trucs
Journalisée

Liselène
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Septembre 2009 à 16:31:34 »

P'tite lili je crois que c'est le contraire

je cite un message de Dominique
Citation
Je me permets de rectifier, les mamans de triplés n'ont pas droit au congé parental jusqu'aux 6 ans des multiples (sinon elles n'auraient pas besoin de démissionner), elles ont droit à une prestation octroyée par la CAF jusqu'aux six ans des triplés et plus, ce qui est totalement différent.
trouvé ici

donc tu peux continuer à percevoir le clca à condition que ton employeur accepte ta demande de dispo de droit. sur le sujet des dispo de droit y'a aussi un sujet qq part, mais là j'ai pas le temps de te le retrouver

Ok!

Purée  quelle casse tête tt de même.
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #5 le: 05 Septembre 2009 à 22:31:51 »

Ok, je m'incline. je ne dis plus rien 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Liselène
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 05 Septembre 2009 à 22:57:10 »

Alors en clair j'ai droit à quoi financièrement parlant si mon employeur accepte ma diponibilité de droit??( qu'il peut pas refuser de tte façon si c'est pour elever un enft  de _ 8ans??)
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #7 le: 05 Septembre 2009 à 23:05:47 »

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F313.xhtml?&n=Famille&l=N10&n=Prestations+familiales+et+revenu+minimum+d%27insertion&l=N156&n=Allocations+de+naissance+et+d%27adoption&l=N167&n=Prestation+d%27accueil+du+jeune+enfant&l=N166#titreN10174 :

Durée de versement si la personne a deux enfants à charge et plus

Le complément est versé jusqu'au mois précédant le 3ème anniversaire de l'enfant (ou le 6ème anniversaire s'il s'agit de triplés ou plus) ou lorsque cesse toute autre condition de droit.

par contre je ne sais pas si c'est le clca de 374 euro ou de 552 euro mais je pencherais pour la seconde solution vu que tu n'aurais alors plus l'alloc de base.

je te cherche un texte officiel là dessus

plein de biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #8 le: 05 Septembre 2009 à 23:12:07 »

allez je cite encore Dominique (on s'était pris la tête avec cette histoire mais c'est toujours elle qui a raison Clin d'oeil)
Citation
Je réponds en vrac aux questions qui m'ont interpelées, c'est bien le CLCa qui est versé jusqu'aux 6 ans des triplés, donc des 3 ans aux 6 ans des triples ce sera 552,11 ? par mois, et pas d'allocations de base pour eux.
Le complément familial est versé sous condition de ressources dès qu'on a 3 enfants de plus de 3 ans à charge mais il n'est pas cumulable avec l'allocation de base ni avec le CLCA
trouvé ici

donc 552,11? Sourire
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 05 Septembre 2009 à 23:18:17 »

merci  Azerty 

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 05 Septembre 2009 à 23:20:55 »

edit : les infos ci dessous ne sont pas bonnes et concernent les enfants nés avant 2004... mais bon ça confirme quand même le montant auquel tu auras droit...

je te cherche un texte officiel là dessus

TROUVE !!

en fait il faut que tu demandes à bénéficier de l'APE : allocation parentale d'éducation et c'est donc bien 552 euro par mois en plus de tes allocs familiales.

http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/ape

Biz
« Dernière édition: 05 Septembre 2009 à 23:34:03 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #11 le: 05 Septembre 2009 à 23:28:41 »

Kat, t'as m-rdé avec ton lien Roulement des yeux
mais je crois que j'ai trouvé:
c'est ça?
mais ça concerne les enfants nés avant 2004 (le CPE n'existe plus)
mais bonle montant revient au même, sauf que maintenant c'est le CLCA
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 05 Septembre 2009 à 23:32:15 »

argh oui... bon ben m** alors...

je  recommence mes recherches...

sur la page d'accueil de la paje, ils parlent quand même des triplés mais uniquement dans le cadre de l'ape => dernières lignes de cette page

donc c'est troublant...

BIz
« Dernière édition: 05 Septembre 2009 à 23:37:19 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #13 le: 05 Septembre 2009 à 23:44:13 »

Oui mais à la suite du paragraphe sur les enfants nés avant 2004 Clin d'oeil
Journalisée

Liselène
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 06 Septembre 2009 à 00:44:53 »

Oui mais à la suite du paragraphe sur les enfants nés avant 2004 Clin d'oeil

Donc ça me concerne pas vu que mes enfants sont nés en 2007;
pfff je pige plus rien, les filles  Pleurs Pleurs
Journalisée

Pages: [1] 2