31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 12:49:08
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 323
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: avrilette 2010!!  (Lu 233113 fois)
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1935 le: 25 Janvier 2010 à 16:43:39 »

wouah!! au top vos prépas pour certaines!!
moi j'ai fait une seule séance d'hapto, j'ai adoré mais bp trop loin dc dû arrêter...
et la prepa piscine se fait tard le soir (fini vers 21h30) et moi le soir à cette heure...
ma gygy ne m'a pas parlé du rdz vs avec l'anesthésiste encore, sûrement la prochaine fois (le 8/02)...

moi c'est marrant mais j'ai moins peur de la césarienne que de la VB !! j'fais jamais rien comme tout le monde ou quoi??!!
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1936 le: 25 Janvier 2010 à 16:44:57 »

Karine, je pense que tu t'es trompée...53 kgs ça me paraît euh beaucoup??!! Roulement des yeux
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1937 le: 25 Janvier 2010 à 16:50:56 »

La césarienne, ça reste une opération chirurgicale et tu es moins vite sur pied pour t'occuper de tes bb ; et puis surtout tu es passive ; c'est ce que je regrettais bcp pour mon ainée.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1938 le: 25 Janvier 2010 à 17:38:37 »

non non 53 kilos  je pesais 112kilos le jour de l'accouchement ... habituellement je ne dépassais pas les 60kilos donc je compte bien 52-53 kilos 
ca n'a jamais eu l'air d'inquiéter mon médecin traitant qui m'a vue grossir a vue d'oeil mais ca a quand meme interpellé une sage femme ... 4 jours seulement avant mon accouchement  le jour ou j'ai accouché d'Enzo j'avais rendez vous au labo pour faire le test plus approfondi du diabete gestationel tout ce que je sais c'est que je fesait de la rétention d'eau et que j'ai perdu 12 kilos au moment de l'accouchement
mais j'ai aussi manger pour deux je ne le cache pas j'ai réellement fait n'importe quoi des le début je me disait "chouette je suis enceinte je vais pouvoir manger comme deux c'est pas grave et puis c'est pas le moment de faire un régime" qu'est ce que j'ai pas fait la ... je ne me voyais pas grosse juste enceinte j'ai vite déchanté quand de retour a la maison avec enzo la voisine m'a dit "vous avez un bébé" moi "bah oui ca se voyait que j'étais enceinte quand meme " elle a marquer un blanc et m'a dit "ne le prend pas mal mais je pensais que tu étais juste obese je ne t'ai pas connue avant c'est peut etre pour ca" et puis j'ai perdu tout ce poids en un peu moins d'un an (quand enzo a eu 9 mois j'avais retrouvé mon poids de départ)
la je me suis jurée de ne pas faire la meme connerie !! j'ai pris 15kilos depuis le début je ne fais pas énormément de rétention d'eau en tout cas toujours moins que pour enzo et puis je ne mange pas n'importe ou n'importe quand je me fixe des limites parce que pour ma première grossesse je n'en avait aucune
moi que ce soit césarienne ou VB je me dit que ca n'a que peu d'importance tant que mes petits anges sont en bonne santé
alors Alice tu nous mets une photo de ton bidou ^^
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
Alice76
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1939 le: 25 Janvier 2010 à 17:40:31 »

C'est exactement ce que j'appréhende: c'est tt de meme une opération et les suites ne doivent pas etre faciles. En plus, en effet on ne profite pas de la naissance de son enfant comme pour une VB.....j'ai l'impression que je me sentirai impuissante et que je louperai les premiers instants de mes louloutes. (le temps de passer par la case réveil). Mais bon, si je n'ai pas le choix il faudra se faire à l'idée d'une césa.
Journalisée

Maman d'Alice (19.09.07), enceinte de jumelles (DPA 13 Avril)
Echo 33 SA: J1: 2kgs500, J2: 2kgs300
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #1940 le: 25 Janvier 2010 à 17:42:43 »

Waouhhhhhhhhhhhhhhhhh 53 kilos...ça a du te faire bizarre après l'accouchement.

La césarienne, ça reste une opération chirurgicale et tu es moins vite sur pied pour t'occuper de tes bb ; et puis surtout tu es passive ; c'est ce que je regrettais bcp pour mon ainée.

Je n'aurais rien a ajouté à ce post....c'est mon ressenti....moins pour les filles car tellement fière d'avoir emmené mes filles jusqu'au bout.
J'étais dans le cas de Master mais avec J1 plus grosse que sa soeur mais 3 semanes avant ona décidé une césa (car utérus très distendu et risque de Ru et surtout politique d'hopital de mer*e )

Je suis contente de voir que vous êtes toutes là...c'est géniale.
 Bisou
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1941 le: 25 Janvier 2010 à 17:59:30 »

ca m'a fait bizarre oui !! je me sentais comme un gant de toilette vide ^^ drole de ressenti mdrrr
en tout cas dans toute cette histoire j'ai pu me rendre compte que s'habiller en taille 50 après un accouchement c'est pas évident et ca releve du miracle pour trouver quelque chose de féminin et en prix abordable !!!
alors je suis plutot fière de rentrer mon gros bedon dans une taille 44 a bientot 7 mois de grossesse
mais j'envie quand meme celles qui mettent encore du 40 ^^ on ne se refait pas looool
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1942 le: 25 Janvier 2010 à 18:04:21 »

Karine, franchement felicitations d'avoir réussi à perdre en juste neuf mois!!  Souriant

pourquoi on parle de "réveil" suite à césa puisqu'on n'est pas complètement endormie, on a une rachis c'est tellement différent de la péridurale?
Journalisée

géjélucas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #1943 le: 25 Janvier 2010 à 18:25:39 »

Twister après la césa tu restes en salle de réveil environ 2h le temps que tu puisses re-bouger tes jambes et de controler assez sovent que tu ne fais pas d'hémorragie.

Il y a des maternités où tu restes seule pendant 2h et d'autres où le papa et les bébés sont avec toi....

Pensez à bien vous renseigner afin de ne pas être surprise/déçue le jour J.
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Carinette92
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1944 le: 25 Janvier 2010 à 20:34:18 »

La péridurale est différente pour une VB et pour une césa ??   Huh?
Il parait qu'il fait froid en salle de réveil, vous confirmez, pour celles qui l'ont déjà vécu ? Dois-je prévoir les chaussettes ? 

Je vois qu'on parle poids et bidou. A 28 SA, j'ai pris presque 12 kg.

Voici mon Bidou de face :

et de profil (moins impressionnant) :

Je suis allée aux urgences, car perte de liquide, mais tout va bien, ce n'était pas du liquide amniotique. Je suis rassurée. Les 3 BB vont bien, et moi aussi. Je dois juste continuer à bien me reposer.

Bisous à toutes  Bisou

Journalisée

Camille, Thibault, Grégoire nés le 05 03 2010 à 33 SA + 6j
géjélucas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #1945 le: 25 Janvier 2010 à 20:41:11 »

La péridurale est différente pour une VB et pour une césa ??   Huh?
Il parait qu'il fait froid en salle de réveil, vous confirmez, pour celles qui l'ont déjà vécu ? Dois-je prévoir les chaussettes ? 

Je vois qu'on parle poids et bidou. A 28 SA, j'ai pris presque 12 kg.

Voici mon Bidou de face :

et de profil (moins impressionnant) :

Je suis allée aux urgences, car perte de liquide, mais tout va bien, ce n'était pas du liquide amniotique. Je suis rassurée. Les 3 BB vont bien, et moi aussi. Je dois juste continuer à bien me reposer.

Bisous à toutes  Bisou

Rohhhhh trop beau, ça rapelle des souvenirs....

C'est plutôt au bloc que ça caille....un vrai frigo mais je sais pas si on peut avoir des chaussettes (pas de bijoux, lunettes faut demander.......)

Pour des triplés la vb est possible ou pas?

Bonne soirée mes filleules.
 Bisou
Journalisée

Carinette92
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1946 le: 25 Janvier 2010 à 20:58:25 »

Oui, pour des triplés une VB est possible mais peu probable.
Si les bébés sont trop pressés, et que le travail a commencé, on peut envisager une VB. Mais ce n'est pas la majorité des cas.

Au moins, je suis préparée psychologiquement, et je me suis faite à l'idé de la césa.

Bon aller, je file à la douche, et après repos !!

Journalisée

Camille, Thibault, Grégoire nés le 05 03 2010 à 33 SA + 6j
k.ju
Membre de l'AD 69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes tis poissons d'avril

« Répondre #1947 le: 25 Janvier 2010 à 21:12:05 »

Au moins, je suis préparée psychologiquement, et je me suis faite à l'idé de la césa.

c'est ce q j'ai fait, qd on m'a annoncé la césa, j'étais en pleure. Je me suis dit c'est pas possible déja pas capable de faire un bb de manière naturelle et maintenant tu n'accoucheras pas de manière naturelle, j'étais très triste, je me suis même demandée si j'allais être une bonne mère. Et pis je me reprise en main (c'est mon tempéramment) et me suis préparée. Je suis fière car j'ai ammené mes tis poissons à 38 SA alors q demander de plus. Effectivement je ne connaitrais pas les joies de la VB ms ils st en parfaite santé mes tis poissons et c'est l'essentiel.
Perso je suis restée 4h en salle de réveil avec mes bb et mon chéri, mon utérus ne se recontractait pas, ils ont du m'injecter un prdt pdt 2h. Sinon pas de souvenirs d'avoir eu froid. Ma césa a eu lieu à 18h et le lendemain à 10h je me levais pr une p'tite toilette. Perso je n'ai pas eu mal, un peu pliée en deux le lendemain ms rien de bien méchant. Bon je ne suis pas très sensible à la douleur.  voilà pr mon expérience
Journalisée

Nos p'tits poissons d'avril Mathéo (2.750 kg) et Bastien (2.570 kg) st nés à 38 SA par césarienne le 01/04/09.
C'est que du bonheur !!!!!!  Merci la PMA
visite 1 an Mathéo 10.5 kg (76 cm) et Bastien 8.9 kg (75 cm) 
MEMBRE DE L'AD 69
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1948 le: 25 Janvier 2010 à 21:22:15 »

Au bloc, tu es toute nue en fait dans mon souvenir ; j'avais dit que j'avais froid, et on m'avait dit qu'il faisait 12°... après, j'étais pendant deux heures en salle de réveil, et au bout de quelques minutes sont arrivés le papa et le bb que j'ai pu allaiter tout de suite, elle avait 30 minutes de vie, pas mal pour une césarienne.

Pour la VB, en fait, elle n'a pas répondu à mes attentes, mais je l'avais tellement idéalisée !! je suis déçue d'être tombée sur une gygy sèche qui m'a parlé d'une façon qui ne m'a pas plu, j'aurais aimé que ça soit différent, mais bon...

Carinette, il est magnifique ton ventre !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Alice76
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1949 le: 25 Janvier 2010 à 21:23:38 »

Carinette, quel beau bidou!! Dire que tu portes 3 bb, je suis toujours épatée!!!
Repose toi bien alors et tant mieux si la visite aux urgences était sans conséquence et que tes ptits loulous aillent bien.

Kju merci pour ton ptit récit sur ta césa, ça aide à voir que ce type d'accouchement peut aussi très bien se passer. Je suis d'accord avec toi quand tu dis que tu es fière d'avoir "amener tes tits poissons jusqu'à 38 SA": bravo!!! Je me dis encore 8 semaines pour atteindre cet objectif..............
J'aimerai pouvoir me vanter de l'avoir atteint............on verra bien!!!!! Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Alice (19.09.07), enceinte de jumelles (DPA 13 Avril)
Echo 33 SA: J1: 2kgs500, J2: 2kgs300
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 323
Imprimer
Partager :

Aller à: